Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aureOhwo, Bruce_Wayne_37, Darf44, Noisfra, ougo, plhjunior, pos33, terry92, viking44rb et 561 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 24 Nov 2011 20:25

Le terme matière est peut être galvaudé. Présence serait plus juste, même s'il s'agit d'une sensation difficilement descriptible. Je rapproche la matière d'un effet 3D qui donne une consistance a l'instrument. Le bas médium amène de la chaleur plus certainement en effet. La matière dans l'aigu est sans doute plus difficile a interpréter. Je parlerais plus facilement du grain d'un aigu mais je comprends ce que vous voulez dire car sur les ADAM par exemple, l'aigu diffuse une espèce d'épaisseur qui le rend plus dense et du coup plus "tolérant" que l'aigu Diamond d'Usher qui lui semble plus précis et aérien.
Ensuite la difficulté d'un CR est de transmettre les sensations et émotions ressenties par l'écrit. Il faut savoir faire preuve de tolérance mais ce qui compte, c'est de témoigner de son expérience avec le plus d'honnêteté possible et sans jugement stérile.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Nov 2011 22:10

Sebastien30200 a écrit:Par contre une petite remarque après examen détaillé de la doc usher ce n'est pas de la poudre de diamant qui est sur les tweeter mais du carbone amorphe aussi appelé DLC. :grad:

On leur pardonnera cette petite falsification marketing :mdr:


C'est un mix des 2 matériaux et c'est clairement expliqué sur leur site en première page :hehe: :

"A Perfect Mix: An USHER Diamond DMD dome has a proprietary metal alloy base layer coated with an amorphous diamond-like carbon layer on both sides. Pure diamond is carbon atoms arranged solely in sp3 bonds; amorphous diamond-like carbon has mixed sp3 and sp2 bonds to achieve its desirable properties"

Tu as découvert l'arnaque très rapidement, le poteau rose !!! Je te félicite :ane:.
Et perso même si ils étaient aux épinards les tweeters, ça ne me dérangerait pas :wink:
++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 24 Nov 2011 23:53

Ce qui compte, c'est qu'il s'agit d'une technologie propriétaire qui témoigne du travail qu'effectue USHER pour proposer de réelles innovations technologiques a ses clients.
Beaucoup de gens ont besoin de descendre l'Asie et ses produits sous prétexte que la main d'œuvre est moins chère. USHER échappe aux poncifs car ils innovent et cela s'entend. Ensuite diamant par la forme ou le matériau, béryllium ou pas, ce qui compte au final c'est le résultat et USHER ne vend pas leur innovation au prix fort au final donc ou est le problème?
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 25 Nov 2011 7:54

+1 avec vous deux. Le DLC a des propriétés mécaniques très intéressante. De plus on ne peut pas en vouloir au marketing usher. C est quand même plus vendeur de mettre en avant le terme diamant :wink:

Par contre cette technologie de dépôt CPD n'est pas une technologie propriétaire, elle est utilisée entre autre pour faire des forets.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 25 Nov 2011 10:00

Des forets comme dans "forêts pour perceuse"?
On semble assez éloigné de la Hifi si c'est bien de cela dont il s'agit. Merci pour cette information en tout cas! C'est très intéressant, même si la technologie existe sous une autre forme, de constater qu'Usher a développé un tweeter autour de cette technologie. Je ne pense pas me tromper en disant qu'ils sont propriétaires de ce tweeter et qu'on ne le trouve nul part ailleurs dans le domaine de la Hifi?
Ensuite si le BTP commence a faire des enceintes... :)
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 25 Nov 2011 10:24

Oui des forets de perceuse :wink:

Un petit lien pour ceux qui veulent en savoir plus:

http://plasmas.agmat.asso.fr/technologie/carbone.htm

Pour ce qui est de l'utilisation en Hifi Pioneer utilise la même technologie sous la dénomination "ceramic graphite" sur les S3 Ex, S4 Ex et S8 Ex.

http://files.pioneer.eu/files/brochures ... ure_EN.pdf

Je suis donc très bien placé pour vous dire que cela marche très très bien, encore mieux à mes oreilles que le beryllium qui peut paraître parfois une peu "astringent".
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 25 Nov 2011 12:07

Avec les sources, on comprends mieux effectivement :).

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 25 Nov 2011 18:50

Magnifique brochure que celle des TAD!!!

Quel est le tarif public de ces modèles?
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 25 Nov 2011 19:57

7000 € PPI la paire :wink:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 25 Nov 2011 20:33

Le prix n'est pas excessif au vu de la qualité de finition et de la technologie embarquée.

http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.p ... 7bc161098c

Je mets un lien qui vous permet de constater que j'ai bien rapporté fidèlement les impressions de la personne qui a testé les CP-6311 et les mini-one a son domicile.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Nov 2011 0:18

hifitorium a écrit:Surtout que c'est Musikit qui représente USHER sur Lyon donc je n'ai pas de raison pour l'instant de rencontrer Sonatine.
Il serait très intéressant pour beaucoup de lecteurs que je puisse confronter les USHER a tout ce qui existe sur le marche mais a moins de tout acheter pour comparer, il faudra du temps pour que je puisse fournir un tel comparatif!

En attendant, retour de ma visite chez un possesseur de Spendor 3.1, petite biblio avec filtre externe.

La Spendor fournit une image stéréo cohérente et un haut médium renforcé qui offre une ouverture séduisante sur l'écoute générale. Le grave est présent malgré sa taille réduite mais limité par son format. Cela donne une impression de contrôle dans ce registre.
En comparaison la CP-6311 offre une plus grande neutralité sur la bande passante. L'aigu file plus haut et est mieux intégré a l'ensemble orchestrale. Le grave est abyssal et contrôlé. Le bas médium présent amène de la matière a l'écoute. La facilité qui de dégage séduit beaucoup l'auditeur a la recherche de cette sensation de plénitude. Il me fait remarquer que l'aigu semble plus présent sur les Spendor. Cette sensation vient de ce haut médium renforcé et il s'en rendra compte a la fin de l'écoute quand nous reviendrons sur les Spendor. Enfin pour finir la profondeur, hauteur et largeur de scène sont sans commune mesure.
Par rapport a sa réflexion et vu que son budget lui permet, nous passons sur les mini-one.
La, le tweeter diamant fait son travail sur les timbres, l'ouverture et la vivacité. L'auditeur est emballé par l'écoute qui prend tout l'espace tout en restant d'une profondeur impressionnante et avec un étagement des plans qui permet de n'avoir aucune fatigue auditive, signature que l'on retrouve sur chaque enceinte USHER.

Nous repassons sur les Spendor. Il est obligé de baisser le volume pour ne pas être agressé par le haut médium. L'aigu ne permet pas a l'image de s'élever aussi librement qu'avec les USHER. Les impressions de plénitude et de facilité ont disparues.

Merci a cet auditeur du temps qu'il a pu me consacrer. L'écoute s'est passée a son domicile avec son acoustique qui au demeurant était plutôt excellente!

Bonjour,
je veux par ces quelques mots remercier Tony(hifitorium) pour sa disponibilé, sa gentillesse et son esprit d'ouverture, car après un trajet de plus de 5 h sur la route il est resté pas moins de 4h30 à la maison afin de me faire écouter l'enceinte CP-6611 et Mini one.
N'ayant pas trop la tête à faire un long contrendu (on vient juste de me voler ma voiture), je tiens juste à confirmer le contrendu de Tony qui rapporte mot pour mot mes dires et mes impressions.
Je fais malgré tout une synthèse de mon ressenti :
CP-6611 une superbe colonne avec une plénitude formidable dans la restitution musicale, avec un aigû ou tweteer plus vivant je ne chercherais rien d'autre.
Mini one : une belle colonne avec une finition plus abouti, plus logeable dans mes 25 m2. L'écoute est vivante dans le haut avec un bas qui s'installe dans la pièce ce qui permet d'avoir une scène homogene et réaliste tout cela avec un bel étagement.
Mon choix se portera surement sur la Mini one .
Mon idéale serais toujours la Mini one pour la vie quel dégage complété par cette facilité et cette plénitude qui ressort de la CP-6611 .
Encore merci à Tony.
Ps: c'est la première fois que j'ai du baisser autant le niveau d'écoute des Spendor 3.1 tant elles paraissaient agressives suite à l'écoute des enceintes Usher
mangotin
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Mai 2005 1:33
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Nov 2011 0:20

J'oubliais,
à aucun moment de la soirée Tony n'a essayé de savoir si cette écoute pourrais ce déboucher sur un achat éventuelle
mangotin
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Mai 2005 1:33
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Nov 2011 9:30

Excusez moi, mais il y a un truc que je n'ai pas compris. C'est du matériel chinois USHER ou c'est juste fabriqué en chine ?( c'est pas pour critiquer mais je ne n'ai pas bien compris)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Nov 2011 10:03

NOIR a écrit:Excusez moi, mais il y a un truc que je n'ai pas compris. C'est du matériel chinois USHER ou c'est juste fabriqué en chine ?( c'est pas pour critiquer mais je ne n'ai pas bien compris)

C'est du materiel Taiwanais fabriqué a Taiwan (ROC) :)
WAKeupneo
 
Messages: 31
Inscription Forum: 17 Oct 2011 20:06
Localisation: Taipei, Taiwan, ROC
  • offline

Message » 26 Nov 2011 10:25

D'accord. Je n'avais pas saisi. Merci.

En tout cas , je trouve que les finitions sont superbes à voir en photo à défaut de les avoir vu en vrai ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message