Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, darkobiwan, david555, Luc021, ludo9159, NOSIC, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 156 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'Impedance sur mon ampli ?

Message » 25 Nov 2011 20:10

WAWAN a écrit:
Sur 4 Ohms : Immédiatement, je me rends compte que le son est plus posé et je n'ai plus du tout ce phénomène un peu criard lorsqu'il y a une vive hausse de volume. C'est assez bizarre comme sensation car je ne trouvais pas que c'était criard avant, jusqu'à ce que j'écoute en 4 Ohms !!! Le son un plus rond, doux ... C'est assez hallucinant d'ailleurs comme cette profondeur de grave est apparu.


Et encore tes enceintes ne sont pas encore habituées...elles ont encore l'empreinte des distorsions d'écrêtage que tu leur a infligées durant toutes ces années.
Mais je te rassure, tu n'as rien perdu de percutant, peut-être que çà t'ennuie que çà monte moins d'un coup : les jeunes aiment çà.
Quant à la profondeur de graves qui est apparue, c'est normal puisque ton ampli fait moins de distorsion, il est désormais plus en mesure de reproduire ce registre avec moins de déformations.

L'déal, c'est quand il y a 0 distorsion d'écrêtage.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Nov 2011 21:18

En tout cas, je garde cette position 4 Ohms. Impossible de revenir en arrière comme avant.
En plus, un truc fort sympathique est apparu qui n'a rien à voir avec le son. Je m'explique :
Le DSP A1 a comme un défaut de fabrication bien connu : quand il chauffe un peu (au bout de 10 min à fort volume), le 1er et 2e caractères de l'affichage finissent pas s'éteindre. Au lien de DOLBY DIGITAL, on voit OLBY DIGITAL par exemple. Rien de bien grave, un repos de 10 minutes les refait s'afficher.
En position 4 Ohms, l'ampli étant apparemment moins sollicité, les caractères ne s'effacent plus !! C'est le détail qui tue.
Pour les graves, c'est le jour et la nuit sur certaines scènes. Par exemple dans Pirates des Caraïbes 2, lorsqu'ils appellent le Kraken avec le marteau géant !!! Le gong du marteau est hallucinant !!

Sinon PHENO, tu crois réellement qu'une enceinte garde l'empreinte d'un ampli ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 25 Nov 2011 21:29

Non çà va se réhabituer.
Une enceinte çà bouge pas mal je trouve...
Je dirai que c'est un constant rodage...même si je dois être fou à lier. :ane:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 26 Nov 2011 1:21

WAWAN a écrit:Au fait, comment tu fais pour mesurer une impédance d'une enceinte ?

Au multimètre, il suffit de se mettre aux bornes (débranchées) et on relève ainsi l'impédance interne :)
inextenza
 
Messages: 361
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 10:18
Localisation: Argenteuil
  • offline

Message » 26 Nov 2011 9:40

inextenza a écrit:
WAWAN a écrit:Au fait, comment tu fais pour mesurer une impédance d'une enceinte ?

Au multimètre, il suffit de se mettre aux bornes (débranchées) et on relève ainsi l'impédance interne :)


Avec un multimètre tu fait une mesure de résistance en tension continue,rien a voir avec l’impédance qui se
mesure en régime sinusoïdale. :wink:
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 26 Nov 2011 14:55

Je confierai tout ça à mon beau-père, électricien à la retraite. Il a le matos.
Du coup, l'appareil de mesure envoie du courant pour mesurer l'impédance ? Aucun risque pour l'enceinte ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message