Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, duplot2, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1382 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Mark & Daniel

Message » 25 Nov 2011 23:47

dominax a écrit:oui

voila ce qui peu arriver quand on achète un mark and daniel
Image
Image

Zaph Audio a écrit:Could this tweeter sound good in a system? Yes, if you could manage to hammer the response curve into a workable shape. I see it as not worth the effort however, unless you happen to have a DEQX box around to do the hammering for you in the active digital domain. Or at least, an HT receiver with DSP EQ that does not suck. But even with active EQ, the low build quality could still be an issue.

:wink:


Super démonstration :

Ferrari c'est de la m......

Image
et Dacia aussi : Image

Cela prouve quoi ?
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 25 Nov 2011 23:52

dgohyeres a écrit:
dominax a écrit:oui

voila ce qui peu arriver quand on achète un mark and daniel
http://www.zaphaudio.com/tidbits/M&D-DM4-faceplate1.jpg
http://www.zaphaudio.com/tidbits/M&D-DM4-faceplate2.jpg

Zaph Audio a écrit:Could this tweeter sound good in a system? Yes, if you could manage to hammer the response curve into a workable shape. I see it as not worth the effort however, unless you happen to have a DEQX box around to do the hammering for you in the active digital domain. Or at least, an HT receiver with DSP EQ that does not suck. But even with active EQ, the low build quality could still be an issue.

:wink:


Super démonstration :

Ferrari c'est de la m......

Cela prouve quoi ?


visiblement tu n'a pas bien lut, et le teste et ce que j'ai écris, relit bien

et je redis ce que je pense la faceplate fait cheap et les colage sont indigne d'un tweeter qu'on prétend vendre 250$ la paire

chez ferrari ou chez audi et autre les finition ce doivent d'être irréprochable, ou comme chez rolls, il ont une vrais culture de la qualité, et du travail irréprochable,
sur ces genre de voiture il y a des chose qui ne passe pas

la sur la photo n`2 à juste l'impression que cela à été fait à la sauvette
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 26 Nov 2011 0:10

@dgohyeres....je pense que Dominax avait bien compris le point concernant les questions de transport, il n'était donc pas la peine de relancer ce débat. Et si il était question de le relancer, ça aurait pu être fait de façon un peu plus détendu et constructif.

Dominax par contre aurait pu avant de dégainer trop vite aller au fond des choses...ce que je lui ai fait remarquer.
Il aurait été AMHA beaucoup plus intéressant de commenter ceci --> http://www.zaphaudio.com/tidbits/M&D-DM4-FR-IMP.gif

Plutôt qu'un éventuel problème de transport.
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 26 Nov 2011 0:29

Ouch ! :o
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 26 Nov 2011 0:42

LBTRMA a écrit:@dgohyeres....je pense que Dominax avait bien compris le point concernant les questions de transport, il n'était donc pas la peine de relancer ce débat. Et si il était question de le relancer, ça aurait pu être fait de façon un peu plus détendu et constructif.

Dominax par contre aurait pu avant de dégainer trop vite aller au fond des choses...ce que je lui ai fait remarquer.
Il aurait été AMHA beaucoup plus intéressant de commenter ceci --> http://www.zaphaudio.com/tidbits/M&D-DM4-FR-IMP.gif

Plutôt qu'un éventuel problème de transport.


pour moi la seconde photo avec le défaut de faceplate n'est pas du au transport, la faceplate étant indigne selon moi

[img]http://www.zaphaudio.com/tidbits/M&D-DM4-FR-IMP.gif
[/img]
je vais comenter les autres mauvais résultat, un encart de
20 db sur la courbe de réponse, un trou à 5khz, c'est horrible,surtout quand on sait que des tweeter à 30$ pièce n'ont pas ce genre de défaut et que ceux de la tranche supérieur font quasiment tous bien mieux
sachant que dans no pièce à nous cela peu encore s'aggraver,

la résonance ce situ à 500hz la courbe d'impédance est pratiquement plate hormis la très faible bosse à la fréquence de résonance, c'est très loins d'être mauvais, sur ces critères mais la courbe de réponse inutilisable vient tout gâcher
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 26 Nov 2011 0:46

La au moins ceux sont des caractéristiques intrinsèques au HP, on pourra pas mettre cela sur un défaut de transport ou une moindre finition.
Après la face en alu.....c'est comme les électronique, Perso une face avant en plastique me dérange pas pour peu quel soit bien faite :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 26 Nov 2011 1:44

LBTRMA a écrit:La au moins ceux sont des caractéristiques intrinsèques au HP, on pourra pas mettre cela sur un défaut de transport ou une moindre finition.
Après la face en alu.....c'est comme les électronique, Perso une face avant en plastique me dérange pas pour peu quel soit bien faite :wink:


moi non plus cela peut passer, mais c'est mieux question son d'avoir une vrais faceplate de qualité, la à 250 euro le tweeter c'est plus que moyen, m'enfin moi je nesuis pas fan de ces tweeter, il ya mieux même beaucoup mieux

la moindre finition je n'aime pas sa, si je reçois des tweeter avec des face plate pareil, je change de marque surtout si je les paye 250$ la paire, et même le défaut n°2 est inacceptable même sur des tweeter à 40$ pièce
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 26 Nov 2011 3:02

dominax a écrit:
tubeaddict a écrit:Dominax, tu sais très bien qu'un Heil original n'est pas utilisable en dessous de haut moins 3 khz, tu n'as qu'à écouter un kit
Maison du HP modèle Albedo pour comprendre ce que je veux dire... :mdr:

Et pourtant, il est filtré vers 1500 HZ, mais ça ne fait pas l'affaire ... :mdr: :roll: :wink:


non à à 1,2 khz le heil on peu le couper, mais bon après c'est le faite de ne pas intégrer de 3eme voie ente le woofer et le tweeter qui pose problème


Tu ne regardes que les caractéristiques, dans les faits, un Heil ne marche pas en dessous de 3 KHZ, tu peux me croire, je connais très bien ce magnifique

transducteur, et fais de nombreux tests, filtré trop bas, ça se passe mal, c'est très audible malheureusement !!! :roll:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 26 Nov 2011 9:27

J'ai pu en écouter une paire dont je ne connais pas la référence.

Ce qui est clair, c'est que c'est pas extraordinaire et c'est très cher.

ELAC, ADAM font de bien meilleures enceintes pour des tarifs parfois moins élevé.

A mon sens M&D fait partie de ces marques vides d'intérêts .

Trop cher , et pas qualitatif sur le plan de l'écoute.

il ne me viendrait pas à l'idée d'en conseiller l'achat
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Nov 2011 9:32

tubeaddict a écrit:Dominax, tu sais très bien qu'un Heil original n'est pas utilisable en dessous de haut moins 3 khz, tu n'as qu'à écouter un kit
Maison du HP modèle Albedo pour comprendre ce que je veux dire... :mdr:

Et pourtant, il est filtré vers 1500 HZ, mais ça ne fait pas l'affaire ... :mdr: :roll: :wink:


C'est pas plutôt à cause du 31 cm qui est dessous et du filtrage ? :lol:

Tout de même, ton propos est étonnant : tu te fondes sur une paire d'enceintes, connues par ailleurs sur HCFR comme le loup blanc, pour décréter qu'un HP est utilisable comme ceci ou cela :o

Et si tu nous parlais de toutes les enceintes dans lesquelles le Heil Motion Transformer originel fonctionne admirablement bien coupé à 1,5 Khz.... mais avec un autre filtrage et un autre HP en dessous... parce que figures toi que depuis 30 ans, je l'ai entendu et pas qu'une fois admirablement bien fonctionner... en fait, les deux seuls modèles qui, selon mes oreilles et celles d'autres, fonctionnaient couci couça, sans être mauvais pour autant, étaient les deux modèles présentés par la maison du HP... celui avec le Davis 31 cm membrane papier graphité en dessous et celui avec les HP Excell de SEAS en magnésium et ogives centrales en cuivre rouge...

Sinon entendus au dessus d'un LE8 T de JBL en filtrage actif coupé à 1,2 Khz : absolument magnifique... entendus au dessus au dessus d'un 17 cm Audax, il y a fort longtemps déjàa : absolument magnifique... et dans bien d'autres réalisations...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Nov 2011 9:34

+1.

Malgré les modifs effectuées le 31 cm du kit albedo est coupé un peu trop haut, ce qui donne un son un peu nasal parfois.

Ce n'est pas le Heil qui est en cause.

D'ailleurs chez ADAM ils en font fonctionner en médium et c'est très bien.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Nov 2011 11:18

En lisant ce qui se rapporte au ruban et plus particulièrement au transformateur de Heil.
La bande passante possible va du médium à l'aigu effectivement mais ceci au prix d'une construction "fragile"
Les éléments constituant ont des amorces de rupture "naturel" à cause de la faible épaisseur de quelques microns de la membrane et des plis.
ll y a donc une usure par fatigue plus ou moins rapide en fonction des niveaux sonores et de la fréquence à reproduire
Pour une question de fiabilité et facilité de remplacement le monde pros va préférer les chambres de compression à diaphragme malgré les prestations des rubans quasi identiques..
wuwei
 
Messages: 5185
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 26 Nov 2011 16:15

wuwei a écrit:En lisant ce qui se rapporte au ruban et plus particulièrement au transformateur de Heil.
La bande passante possible va du médium à l'aigu effectivement mais ceci au prix d'une construction "fragile"
Les éléments constituant ont des amorces de rupture "naturel" à cause de la faible épaisseur de quelques microns de la membrane et des plis.
ll y a donc une usure par fatigue plus ou moins rapide en fonction des niveaux sonores et de la fréquence à reproduire
Pour une question de fiabilité et facilité de remplacement le monde pros va préférer les chambres de compression à diaphragme malgré les prestations des rubans quasi identiques..


c'est d'une débilité, un diaphragme en bérylium par exemple c'est bien plus chère que de remplacer la membrane du heil qui n'est pas très compliqué à remplacer, et dans l'aigu les rubans (enfin celui de beyma) sont supérieur au compression qui peuvent descendre à 1khz 1,2khz

si ils on mis au catalogue un ruban basé sur la technologie ai motion transformer destiné au pro et à avoir du rendement, 102db (la version pavilonné), mais avec moins de disto et plus d'aigu qu'une compression et une meilleur dispersion dans l'aigu tout en pouvant être utilisé assez bas 1khz-1,2khz si s'y il y avais d'autre soucis que les préjugés de certain pro à propos de la technologie air motion transformer utilisé par beyma, il ne serai pas au catalogue de la marque

concernant tubeaddict, il va nous expliquer comment on utilise un haut parleur, qui est utilisable à partir d' 1,2khz c'est visible au mesure, quand on à mesuré un haut parleur on peu en déduire l'utilisation de celui-ci, c'est ce que tout les constructeur et les diyeur sérieux font, et même certain constructeur donne des mesures utilisable, et des diyeur comme zaph audio aussi, ce qui permet de prévoir le filtrage, mais ne dispense pas de mesurer ces hp pour autant

le 31 cm utilisé fabriqué par davis, selon le cahier des charge de la maison du hp, doit faire le grand écart, le faire monter à 1,2khz pose des problème, on arrive dans la zone des fractionnement de membrane pour ce genre de diamètre, pas étonnant qu'il soit moins alaise à ces fréquences
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 27 Nov 2011 3:01

dominax a écrit:
c'est d'une débilité, un diaphragme en bérylium par exemple c'est bien plus chère que de remplacer la membrane du heil qui n'est pas très compliqué à remplacer, et dans l'aigu les rubans (enfin celui de beyma) sont supérieur au compression qui peuvent descendre à 1khz 1,2khz


Les compression que je connais sont celles utilisées et produite en grande quantité et qualité car elles répondent convenablement aux sollicitations de contraintes climatiques sous de nombreuses latitudes pour la sonorisation tout en assurant d'excellente prestation sonores. Les matériaux pour ces contraintes sont le titane et l’aluminium.

dominax a écrit:si ils on mis au catalogue un ruban basé sur la technologie ai motion transformer destiné au pro et à avoir du rendement, 102db (la version pavilonné), mais avec moins de disto et plus d'aigu qu'une compression et une meilleur dispersion dans l'aigu tout en pouvant être utilisé assez bas 1khz-1,2khz si s'y il y avais d'autre soucis que les préjugés de certain pro à propos de la technologie air motion transformer utilisé par beyma, il ne serai pas au catalogue de la marque


Mais de quels professionnels parles tu ? Pas ceux en tout cas.
Ils existe des HP construits pour ceux qui les achètent. Le Diyeur en est parfois un. Des HP sont vendu spécifiquement par exemple pour l'audiomobile, le tuning.

dominax a écrit:concernant tubeaddict, il va nous expliquer comment on utilise un haut parleur, qui est utilisable à partir d' 1,2khz c'est visible au mesure, quand on à mesuré un haut parleur on peu en déduire l'utilisation de celui-ci, c'est ce que tout les constructeur et les diyeur sérieux font, et même certain constructeur donne des mesures utilisable, et des diyeur comme zaph audio aussi, ce qui permet de prévoir le filtrage, mais ne dispense pas de mesurer ces hp pour autant


Comment mesure t-il ces HP ce Diyeur ? sous quels normes ? quel protocole ? quels moyens ?

dominax a écrit:le 31 cm utilisé fabriqué par davis, selon le cahier des charge de la maison du hp, doit faire le grand écart, le faire monter à 1,2khz pose des problème, on arrive dans la zone des fractionnement de membrane pour ce genre de diamètre, pas étonnant qu'il soit moins alaise à ces fréquences
:wink:


Dans le monde Pros personne ne connais la maison du HP et pas vraiment Davis.
Un nombre important d'enceintes pros utilisent des 31cm avec des compressions sans que cela pose de problèmes.

:wink:
wuwei
 
Messages: 5185
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 27 Nov 2011 5:06

wuwei a écrit:
dominax a écrit:
c'est d'une débilité, un diaphragme en bérylium par exemple c'est bien plus chère que de remplacer la membrane du heil qui n'est pas très compliqué à remplacer, et dans l'aigu les rubans (enfin celui de beyma) sont supérieur au compression qui peuvent descendre à 1khz 1,2khz


Les compression que je connais sont celles utilisées et produite en grande quantité et qualité car elles répondent convenablement aux sollicitations de contraintes climatiques sous de nombreuses latitudes pour la sonorisation tout en assurant d'excellente prestation sonores. Les matériaux pour ces contraintes sont le titane et l’aluminium.

dominax a écrit:si ils on mis au catalogue un ruban basé sur la technologie ai motion transformer destiné au pro et à avoir du rendement, 102db (la version pavilonné), mais avec moins de disto et plus d'aigu qu'une compression et une meilleur dispersion dans l'aigu tout en pouvant être utilisé assez bas 1khz-1,2khz si s'y il y avais d'autre soucis que les préjugés de certain pro à propos de la technologie air motion transformer utilisé par beyma, il ne serai pas au catalogue de la marque


Mais de quels professionnels parles tu ? Pas ceux en tout cas.
Ils existe des HP construits pour ceux qui les achètent. Le Diyeur en est parfois un. Des HP sont vendu spécifiquement par exemple pour l'audiomobile, le tuning.

dominax a écrit:concernant tubeaddict, il va nous expliquer comment on utilise un haut parleur, qui est utilisable à partir d' 1,2khz c'est visible au mesure, quand on à mesuré un haut parleur on peu en déduire l'utilisation de celui-ci, c'est ce que tout les constructeur et les diyeur sérieux font, et même certain constructeur donne des mesures utilisable, et des diyeur comme zaph audio aussi, ce qui permet de prévoir le filtrage, mais ne dispense pas de mesurer ces hp pour autant


Comment mesure t-il ces HP ce Diyeur ? sous quels normes ? quel protocole ? quels moyens ?

dominax a écrit:le 31 cm utilisé fabriqué par davis, selon le cahier des charge de la maison du hp, doit faire le grand écart, le faire monter à 1,2khz pose des problème, on arrive dans la zone des fractionnement de membrane pour ce genre de diamètre, pas étonnant qu'il soit moins alaise à ces fréquences
:wink:


Dans le monde Pros personne ne connais la maison du HP et pas vraiment Davis.
Un nombre important d'enceintes pros utilisent des 31cm avec des compressions sans que cela pose de problèmes.

:wink:


les pro connaisse davis, les constructeur sont un certain nombre à utiliser du davis acoustique

il y a des compression qui descendent à 800hz, un 31cm plus une compression n'est pas infaisable mais, est-ce optimal?, le pro boite de nuit evènemnt fait peut être plus de concession et s'accommode de choix de filtre pas exceptionnel, par contre il sera plus exigent sur la tenu en puissance et la solidité du haut parleur

ceux qui utilise du bose ne représente pas tout le marché de même que ceux qui utilise du davis non plus
bose livre des daube clé en main

les haut parleur de tuning, la encore des vulgaire machin pour brasser de l'air et non faire de la musique, quand je voie des hp, au couleur flashy double bobine 15000 watt, à 100 euro je me pose des question
peut être que jl audio plus orienté tuning, propose des hp de qualité à très fort débattement, à tester, au moins il ont l'air d'être exigent sur la qualité de fabrication de ceux-ci

http://www.jlaudio.com/
http://www.stereophile.com/subwoofers/907jl/index.html

avec une carte son un micro beringher ecm8000 calibré et arta, rew ou fuzzmeasur on fait déja bien des chose, la norme il ne peu pas y en avoir car cela varie selon la charge du hp choisis
sauf si on fait sur baflepalnt avec la norme iec, mais dans son cas pas vraiment d'intéret

le woofer que j'ai acheté m'a été fournis par la maison du hp ainsi que des fabriquant suisse

le graph c'et exactement celui de mon woofer il viennent de la même série de fabrication que la 40aine de hp fournis à stenheim

http://www.alumine.ch/info.html
http://www.alumine.ch/technical.html

http://www.stenheim.com/alumine2way.html

donc oui au moins un pro connais la maison du hp :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message