Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sebbs et 76 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Que choisir (quand on y connaît rien) < 100€

Message » 27 Nov 2011 5:52

Je recherche un casque audio à 100€ max.
J'irai jusqua 150€ si ça vaut vraiment le coup

Le soucis c'est que je n'y connais rien en casques. 
Ouvert, fermé, fréquences ou encore circum-aural sont des termes barbares pour moi.

Il pourra être branché sur :
1 - ma TV : Sony série W5500
2 - mon Ampli A/V : Marantz NR 1601
3 - mon baladeur : Sony NWZ S639F

L'usage sera mixte
~ 60% TV/HC
~ 40% musique (à 90% sur l'ampli)

Mes envies sur le casques sont :
- le confort : qu'il n'a chauffé pas trop les oreilles, que je puisse le garder plusieurs heures sans soucis, qu'il soit lunettes-friendly et bien confortable tant au niveau de l'arceau que des oreillettes (qu'il englobe bien les oreilles sans appuyer sur les lobes)

- la qualité audio : c'est la un point non négligeable. J'aimerai un casque bien équilibré et qui soit tout terrain (qu'il ne "grésille" pas trop sur les divx).

Voici une petite présélection (non exhaustive) :
Seinheiser HD201 : à 20€, difficile d'être déçu je pense.
Il a de bons commentaires mais j'ai "peur" de rester sur ma faim

AKG K142 HD : il est très reputé en audiophilie mais semble ne pas aimer les sources de faibles qualité. Je redoute donc l'écoute de divx avec ce casque

Alors, qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 27 Nov 2011 8:47

Le Sennheiser est celui que j'utilise au bureau, rapport qualité prix imbattable, très correct à l'écoute. Il y a mieux à plus cher...
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 27 Nov 2011 15:38

uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline