Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sebbs et 76 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Que choisir (quand on y connaît rien) < 100€

Message » 27 Nov 2011 5:52

Je recherche un casque audio à 100€ max.
J'irai jusqua 150€ si ça vaut vraiment le coup

Le soucis c'est que je n'y connais rien en casques. 
Ouvert, fermé, fréquences ou encore circum-aural sont des termes barbares pour moi.

Il pourra être branché sur :
1 - ma TV : Sony série W5500
2 - mon Ampli A/V : Marantz NR 1601
3 - mon baladeur : Sony NWZ S639F

L'usage sera mixte
~ 60% TV/HC
~ 40% musique (à 90% sur l'ampli)

Mes envies sur le casques sont :
- le confort : qu'il n'a chauffé pas trop les oreilles, que je puisse le garder plusieurs heures sans soucis, qu'il soit lunettes-friendly et bien confortable tant au niveau de l'arceau que des oreillettes (qu'il englobe bien les oreilles sans appuyer sur les lobes)

- la qualité audio : c'est la un point non négligeable. J'aimerai un casque bien équilibré et qui soit tout terrain (qu'il ne "grésille" pas trop sur les divx).

Voici une petite présélection (non exhaustive) :
Seinheiser HD201 : à 20€, difficile d'être déçu je pense.
Il a de bons commentaires mais j'ai "peur" de rester sur ma faim

AKG K142 HD : il est très reputé en audiophilie mais semble ne pas aimer les sources de faibles qualité. Je redoute donc l'écoute de divx avec ce casque

Alors, qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 27 Nov 2011 8:47

Le Sennheiser est celui que j'utilise au bureau, rapport qualité prix imbattable, très correct à l'écoute. Il y a mieux à plus cher...
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 27 Nov 2011 15:38

uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 27 Nov 2011 17:28

@ phil974 : c'est clair que vu le prix du 201HD je ne prendrai pas un gros risque en l'achetant.

@ uilean : je connais une nouvelle marque maintenant :D

Merci a vous 2

Il faut que j'aille faire un tour en magasin en espérant qu'il me sera possible de tester les casque (je sens que c'est pas gagné car je n'ai. Que la FNAC, boulanger et Darty près de chez moi).

Sinon, j'ai un pote qui revend son Monster Beat Studio à 160€
Est ce que ça vaut le coup ?
J'ai peur qu'il y ai trop de basses (sans parler des piles)
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 06 Déc 2011 13:03

Hello

J'etais exactement dans la meme situation que toi il y a quelques mois et j'ai finalement opte pour le AKG 240 MKII apres m'etre fais conseille sur le forum

Sans rentrer dans les details j'en suis pleinement satisfait.
Pour mes oreilles le son est vraiment excellent tant en HC qu'en Hifi
J'apprecie une bonne qualite audio sans pour autant etre ultra exigeant. Du coup pas besoin de passer la barre des 100 euros (ou a peine) je trouve

Par contre je confirme que si la qualite des divx ou MP3 n'est pas au top ca se ressentira. Jusqu'a present sur des divx meme si je remarque une qualite inferieur ca ne m'a jamais empeche de regarder le film
Par contre mes mauvais MP3 sont aller direct a la corbeille

Je suis bon pour reencoder ma discotheque en qualite superieur (FLAC)

POur ton balladeur tu aura peut etre besoin d'un mini ampli pour booster le son du genre Fiio E7 (trouvable sur amazon)
voila pour ma petite contribution

Nepso
nepso
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Nov 2008 23:59
  • offline

Message » 06 Déc 2011 16:35

Le E7 est un dac ampli casque le pur ampli casque chez Fiio c'est le E11 ou le E 5 Sinon ton pote te fait une fleur avec le Monster qui n'est pas si pourri que ca
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 07 Déc 2011 6:07

nepso a écrit:Hello

J'etais exactement dans la meme situation que toi il y a quelques mois et j'ai finalement opte pour le AKG 240 MKII apres m'etre fais conseille sur le forum

Sans rentrer dans les details j'en suis pleinement satisfait.
Pour mes oreilles le son est vraiment excellent tant en HC qu'en Hifi
J'apprecie une bonne qualite audio sans pour autant etre ultra exigeant. Du coup pas besoin de passer la barre des 100 euros (ou a peine) je trouve

Par contre je confirme que si la qualite des divx ou MP3 n'est pas au top ca se ressentira. Jusqu'a present sur des divx meme si je remarque une qualite inferieur ca ne m'a jamais empeche de regarder le film
Par contre mes mauvais MP3 sont aller direct a la corbeille

Je suis bon pour reencoder ma discotheque en qualite superieur (FLAC)

POur ton balladeur tu aura peut etre besoin d'un mini ampli pour booster le son du genre Fiio E7 (trouvable sur amazon)
voila pour ma petite contribution

Nepso
Le "trouvable sur Amazon" :love:
Comme tu le dis. Il semblerai que les casques > 150€ soient assez intransigeants avec des pistes audio de qualité médiocre.
Je ne suis pas trop inquiet pour la musique car j'écoute surtout du lossless (CD/WAV/FLAC) mais bien plus pour les vidéos car je regarde beaucoup de série en AVI et je trouve que le rendu sonore est limité même avec les enceintes de ma TV.

Je n'ai toujours pas pu me rendre en magasin, mais je me demande si je n'aurai pas intérêt à prendre 2 casques aux profils bien distincts :
- un pour la TV, les séries et le baladeur
Ce serait un casque fermé (plus pour ne pas déranger les autres et pas pour l'isolation).
Un produit à pas plus de 50€
- un autre pour la HIFI qui soit plus haut de gamme (mais celui ci sera pour Janvier histoire de ne pas irriter mon banquier... +WAF)

uilean a écrit:Le E7 est un dac ampli casque le pur ampli casque chez Fiio c'est le E11 ou le E 5 Sinon ton pote te fait une fleur avec le Monster qui n'est pas si pourri que ca
euh, désolé je suis noob
Mais quelle est la différence entre "DAC ampli casque" et "pur ampli casque" ?
Pour le Monster, j'ai décliné l'offre des que j'ai compris que le casque avait besoin de piles pour fonctionner.
Je croyais bêtement qu'on pouvait l'utiliser sans piles si on n'activait pas l'isolation active mais il semble que ce ne soit pas une option.
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 11 Déc 2011 13:04

UP déguisé

Bon, pour le casque HIFI c'est plié :wink:
J'ai eut un scoop en direct du pôle nord, le lutins me fabriquent un AKG K701

Mais comme dit dans mon précédent message, le K701 risque de ne pas être Top pour la TV ou le baladeur ( en plus me balader dans la rue ou les transports en communs avec un casque à + de 200€ sur la tronche, très peu pour moi).
Ce serait un casque à 50€ Max.

Je pensais au Sennheiser HD201 puis je suis tombé sur les AKG K512 et K514
Du coup j'hésite.
Ouvert, semi-ouvert ou fermé je ne vois pas bien ce que cela change au niveau du son.
Et comme j'aimerai que les gens autour de moi ne soient pas dérangé par ma musique et qu'en même temps je veux pouvoir entendre la sonnerie du tèlèphone ou celle de la porte d'entrèe, cela rend le choix d'autant plus complexe.

Merci
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 11 Déc 2011 13:19

Hello,
j'etais sur le AKG k701, chez moi je possede un ampli HC Harman AVR347 pour alimenter Klipsch RF82 .. :D mais je voyage pas mal, train bus ... et je voudrais le brancher sur un ipod ou galaxie s2 mais on m'a dit "tu va avoir une perte de puissance" quelque peux me dire a quoi sert un fiio E7 ? exactement
bmw68580
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Déc 2009 11:22
  • offline

Message » 11 Déc 2011 16:17

quelque peux me dire a quoi sert un fiio E7 ? exactement

son dac ne te sert à rien par contre le Fiio E11 est un ampli casque Sinon pour le nomade à 50 brzfs le K 430
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 12 Déc 2011 11:04

bo,njour squyzz
tu as de la chance avec le K701 mais c est vrai que pour utilisation nomade je te conseille aussi le K430 qui me semble un rapport QPrix imbattable a ce jour ...mais je ne connais pas tout non plus! bon Noyel!
musicalmant
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 17 Déc 2011 23:40

I'm back :oldy:

Bon, les choses ont bien changés depuis mon précédent message.
1 - j'ai acheté un Sennheiser HD201 qui me comble pour regarder la TV
2 - je vais racheter des intras pour la musique nomade
3 - j'ai annulé ma commande du K701 (à regret)

Je reprends donc tout à zéro ou presque.
Je recherche toujours un casque mais uniquement pour la HiFi @home
Je pencherai donc pour un casque demi-ouvert (voir ouvert) le but étant toujours de ne pas déranger la famille tout en étant pas isolé des sons extérieurs.
L'écoute se fera toujours sur mon ampli HC Marantz NR-1601 (source CD ou Flac).
Je cherche un casque qui me donnera son plein potentiel avec mon installation sans que je doive ajouter unnamplicasque.
Je veux aussi qu'il donne son meilleur sans que j'ai besoin de pousser le volume.

Comme je n'y connais rien sur le plan technique, je dirai juste que j'aimerai retrouver les sonorités des intras Q-Jays une ou deux gamme au dessus.

Que me conseillez vous ?
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 03 Fév 2012 19:32

Après plus d'un mois de recherches et de tergiversations, je viens finalement de commander un AKG K701
Je verrai à l'usage s'il me convient et si j'ai besoin d'investir dans un ampli dédié.

Merci a tous pour vos avis éclairés.
Bon WE
.
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 04 Fév 2012 14:36

le superlux reste àmha le meilleur choix dans ce cas… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Fév 2012 14:45

le superlux reste àmha le meilleur choix dans ce cas

Le hd 660 'est un casque étonnant pour ton utilisation 60% HCet très loin d'etre ridicule en zique
Sinon,il ne faut pas exagérer, tu tirerais beaucoup de plaisir musical ( pas HC car peu basseux ) avec le 701 sur la prise casque de ton Marantz mème si tu dois un peu pousser le potard
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message