Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 177 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle dediée pour ma maison en constrution

Message » 25 Nov 2011 16:48

cedric_77550 a écrit:En ce qui me concerne je valide complétement les propose de Haykick51

pour hiddukel (sans vouloir te vexer) quel est l'interet d'avoir une belle image si le son ne suit pas et vice versa ?

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut traiter aussi la salle mais c'est un l'ensemble du projet qu'il faut regarder (budget, plan, matériel....).

Une salle de cette taille nécessite un budget conséquent au risque d'avoir un 2ème salon (je me répète mais bon).

Je pense que beaucoup n'ont jamais visité une vraie salle dédiée (je ne vais pas faire des copains...) et souvent ils préconisent des choses sous dimensionnées !! Il y a des professionnels dont c'est le métier, il est important au moins de les consulter. Certes les forumeurs ont leurs opinions et leurs avis mais ce ne sont pas des pros.

Pour finir il est clair qu'il faut des salles pour tout budget et que c'est l'élément le plus important mais il faut se demander si ca vaut le coup de la faire si on en a pas le moyen.


tu ne me vexes absolument pas. nous sommes en train d'echanger des points de vue.
Et bien je ne pense pas comme toi.
si tu prends des mini enceintes satellite dans une salle dédiée, ou une mini-chaine de grande marque,
là clairement, ca suivra pas.
Pour moi l'image est bien plus importante que le son par exemple.
attention, ca reste un point de vue, comme dans le reste de la discussion.
Je préfère l'immersion visuelle que sonore, mais il est vrai que les 2 interviennent dans l'immersion globale.

Je préfèrerais largement avoir une belle image avec un son moyen plutot que l'inverse.
mais c'est certainement du, depuis quelques années, qu'avec 2 enfants, je suis plus en mesure d'apprecier une ecoute à volume élevé.

et +1 avec gloinfred. l'important est d'avoir un rapport qualité/prix homogène dans tout le matériel.
j'attends de voir le resultat, mais je vois absolument pas pourquoi je devrais abandonner mon projet de salle,
simplement parce que je peux pas mettre 1.000 euros par enceinte, 3000 euros dans un ampli et 4.000 dans un videoprojecteur.

Le plus important dans le projet de salle, au départ, c'est de bien traiter la pièce, quitte à utiliser une "205" (bonne comparaison d'ailleurs),
dans un premier temps, puis passer à mieux.
il est plus facile de changer une voiture que de refaire une route...

et pour ma part, je pense avoir pris du materiel avec un tres bon rapport qualité/prix,
et je suis persuadé, meme si dans le futur je chercherai peut-etre à upgrader mon matos, que je serai amplement satisfait des prestations de départ.

Quoi qu'il en soit, pour revenir à ce projet, c'est clair que 1.500 euros pour TOUT le materiel, c'est pas possible.
Dans les 2.500 euros, deja, en occaz, il y aura des possibilités en s'y prenant bien.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 26 Nov 2011 0:12

revenon a nos petit ognion :oldy: :D
que pensez vous d'une paire de jm lab 706s en superbe etat pour 140€ frais de port compris?
kakai
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Nov 2011 21:07
  • offline

Message » 27 Nov 2011 20:34

les critiques sont plutot bonnes mais il semble qu'elles soient plus dédiées hifi.. mais je me pense qu'elles sont trop "petites" pour ta salle.
cedric_77550
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 18:40
Localisation: A côté de Mickey
  • offline

Message » 29 Nov 2011 0:13

je me suis pris des 707
kakai
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Nov 2011 21:07
  • offline

Message » 21 Déc 2011 18:35

salut kakai,

dans les forums, tu lira de tout, du tres bien comme du n'importe quoi, et la encore c'est subjectif... par exemple certain mettent plus de 10.000€ dans le systeme audio dans 25m², avec un vp a 2000€ et d'autres mettent 15.000€ dans leur salle et trois fois moins dans le matos ...

moi je dirais, de ne pas negliger l'acoustique, mais avec une moquette, de la ouat du tissu, et un peut de lain de roche (ou autre matière moins poussiéreux) tu peut bien diminuer les defauts acoustique, jouer avec un peut re deverberant et de l'absorbant et ta salle sonnera déjà plutôt pas mal, loin d’être exemplaire, mais si tu ne fait pas venir un acousticien, rien ne sert de te prendre la tete...

je rejoindrais les autres au niveau du matos, 1500€ ca fait court!

les 707, sont pas si mal, avec un amplis de qualité ça le fera, moi j'ai opter pour pioneer, je te conseil lx55, qui fera des merveilles, un caisson moi j'ai pris sunfire hrs12, mais il existe d'autres caisson et amplis excellentes qualité ...

au niveau du vp tu as le choix, attention au dlp et au effects d'aec ... compte quand meme 1500€ voir 2000€ rien que pour le vp ... tu verra la difference ...

montre nous des photos ou plan ..

bye
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message