Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tex61 et 15 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler Lumagen RadianceMini 3D

Message » 12 Mar 2011 11:51

Christophe CHEREL a écrit:
jacko a écrit:J'ai un Radiance depuis longtemps ... pi des scaler capable de gérer du 2.35 depuis encore plus longtemps ....
Toujours pas d'écran 2.35 ...

L'intérêt des lentilles anamorphique reste limité en HD de mon point de vue. En effet, comme il y a une perte de convergences sur les côtés il faut idéalement un écran courbe pour rattraper. Mais dans ce cas, ce sont les films en 16:9 qui seront légèrement déconvergés à cause de l'écran courbe (mais moins car la taille horizontale est moins grande).
Il y a aussi le coût de l'ensemble qui fait peur car il faut compter :
- un scaler
- une lentille de qualité
- un écran courbe

Au final, on a presque de quoi acheter un Christie ! :lol: Mais pour ceux qu'il n'ont pas de limite de budget, ça se discute.


Tu exagère un poil tout de même !

J'ai vu l'install d'Alex_t qui au passage est un bel exemple de rigueur et de performance.
Il n'a pas d'écran courbe et déjà avec un HD1 le rendu était très bon.
Même si la solution n'est pas parfaite il faut établir l'équilibre du gain par rapport aux défauts et à bonne distance de projection ces défauts sont ils perceptibles ?
Il a un RadianceXD ce qui aide beaucoup pour gérer les ratios.
Dans l'ensemble il a fait malin sans se ruiner !

Chez moi le problème est autre.
Ce n'est pas une salle dédiée et installer un écran 2.35 n'est pas pratique.
J'ai pas mal de programmes en 1.78 et 1.33, mon idéal serait un écran à masques, lentille motorisée, le tout piloté sur une console ou une téléco etc. là c'est clair que le prix exploserait.
Comme je suis satisfait de mon intégration je reste comme ça.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Mar 2011 18:11

Pas tant que ça. La déconvergence est très notable même sur une grosse ISCO. Il faut donc impérativement un écran courbe selon moi sinon la lentille anamorphique perd tout son intérêt (et c'est dommage vu son prix). Mais je sais que tout le monde ne partage pas mon point de vu ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2011 19:17

J'ai vu quelques systèmes avec Isco et la déconvergence sur écran non courbe n'est pas gênante à bonne distance de projection.
Par contre si on veut un rendu parfait et sans défauts le problème est différent.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Mar 2011 19:57

jacko a écrit:J'ai pas mal de programmes en 1.78 et 1.33, mon idéal serait un écran à masques, lentille motorisée, le tout piloté sur une console ou une téléco etc.


Bah oui Jeff, je savais que chez toi il manquait qqchose pour avoir une image digne de ce nom ! :mdr:
Dis moi quand tu fais évoluer ton installation, je reserve mon ticket pour venir voir le film :lol: :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Mar 2011 20:14

Tu sais que tu peux passer même à l'improviste :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Mar 2011 11:25

jacko a écrit:J'ai vu quelques systèmes avec Isco et la déconvergence sur écran non courbe n'est pas gênante à bonne distance de projection.
Par contre si on veut un rendu parfait et sans défauts le problème est différent.

C'est quand même le but non?
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2011 18:10

ce nouveau scaler gere t-il la 3D ? supprime t'il tous les défauts et artéfacts comme le crosstalking , effet ghost etc , c'est ça qu'il est intéressant de savoir, puisqu'il s'appelle Radiance Mini3D

Le réglage fin de la netteté par pas successifs, c'est tres bien, efficace, je n'en doute pas mais c'est du vu et revu depuis des années :roll:
Alors quid de la 3 D avec ce nouveau scaler ??? :wink:
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 29 Mar 2011 22:08

Christophe CHEREL a écrit:Pas tant que ça. La déconvergence est très notable même sur une grosse ISCO. Il faut donc impérativement un écran courbe selon moi sinon la lentille anamorphique perd tout son intérêt (et c'est dommage vu son prix). Mais je sais que tout le monde ne partage pas mon point de vu ;)


bonsoir cristophe tous les sytemes 2:35 que j ai vu n avaient pas d ecran courbe ,et le resultat a été fantastique a chaque fois car tres bien mis en oeuvre :wink: il n est pas utile d avoir un curve :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 31 Mar 2011 13:09

Je vois pas en quoi l'ecran courbe resoudra le probleme de convergence de l'isco (ou autre lentille anam....) :roll:

De plus les "ecran courbes des salles d'exploitation" sont calculé percisemment pour un type de lentille...
Ce qui ne me semble pas etre le cas ici en HC...car c'est du domaine du "hazard"
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • online

Message » 08 Avr 2011 12:52

alors que donne ce scaler sur un jvc X3 niveaux fluidité, piqué et le reste.... :lol: apporte t il un petit plus ou rien du tout pour la 3D.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16411
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 08 Avr 2011 15:37

STAR WARS a écrit:alors que donne ce scaler sur un jvc X3 niveaux fluidité, piqué et le reste.... :lol: apporte t il un petit plus ou rien du tout pour la 3D.


Curieux aussi de savoir...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 08 Avr 2011 15:58

Quand Tron aura fini sa salle il nous donnera ses impressions sur le topic du Radiance XD (normal il a un XE 3D, logique :mdr:)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 06 Oct 2011 9:23

Bonjour,

un article en provenance de Secrets Of Home Theater sur le couple ChromaPure 2.2 et Lumagen Radiance Mini 3D :

http://www.hometheaterhifi.com/software ... ries-.html

http://translate.google.com/translate?s ... ries-.html

Bonne lecture
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 06 Oct 2011 17:26

Alors personne pour tester chromapure et sa fonction d'autocalibration ?

D'après l'article c'est assez simple : on règle la lum/cont sur le diffuseur, on fait quelques mesures pour avoir le gamma le plus proche de la norme et on lance le bouzin ...

Et toujours d'après l'article, les résultats ont l'air pas trop mal car l'auteur a essayé avec dif'ferents diffuseurs (même des vieux)

Le tout pour 319$ en version standard 1 colorimètre et l'addon pour l'auto-calibration (vu sur curtpalme). Ça fait moins de 250€ ;)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2011 23:47

Bon ben comme personne s'y colle je l'ai fait :)

Ca marche pas trop mal en version 2.2.8. J'ai juste essayé rapidement et je dois m'y pencher un peu plus .Mais j'ai eu un nouveau projo entre temps et ma lampe est neuve, donc il faut que j'attende un peu que ma lampe atteigne sa luminosité de croisière.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron