Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stlen et 26 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 28 Nov 2011 11:19

Bonjour,

Si on n'utilise pas la partie audio et le LX55 sur un écran de dimension modeste, on peut évidemment se poser la question de son intérêt.
Le point a d'ailleurs déjà été souligné par ceux qui ont un BDP-140 ou 440.

Je déplore que Pioneer ait lancé un lecteur de la gamme LX perfectible. Avec un défaut aussi net à l'oreille dans certaines conditions d'exploitation et sur les passages silencieux des BD et DVD.

A moins que Pioneer ne souscrive pas à la célèbre formule suivante : dans la musique de Mozart, le silence est encore de la musique.

Avec le LX55, dans certaines conditions, comme lecteur placé à hauteur d'oreilles, les silences mozartiens sont agrémentés du son du Pioneer.

Enfin, d'après les explications fournies par -Igor Kirkwood- (merci !) qui a pris la peine d'ouvrir son LX55 en plein dimanche :wink: pour vérifier, il me semble improbable que mettre un appareil sur le Pioneer résolve le problème. Puisque le bruit semble sortir par la façade.

Ceux qui souhaitent acquérir cet excellent lecteur BD, doivent connaître cette particularité. Ne pas la signaler reléverait d'un manque d'objectivité essentiel à la crédibilité des CR.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Nov 2011 11:20

Ricou440 a écrit:Et quid de la 3D avec le LX 55 ? Je pose encore une fois la question mais certainement pas de réponse... sniff.... :D Et pourtant nous sommes dans une sous-rubrique "3D"... :oldy:



BanditFrane a écrit:
Teq a écrit:Quelqu'un a t'il testé la 3D. J'ai essayé de lancer le Roi Lion et 2 plantages, obligé de la relancé :hein:

fablenicois06 a écrit:pour moi le bluray 3D de Megamind ne démarre pas :wtf:
Sinon la 3D est bonne même en projection


Juste ce midi, j'ai lancé le BD IMAX Legends of Flight 3D et j'ai un bug au départ, c'est dire l'avertissement est resté à l'écran pendant que je lancai le programme. Eject puis play et tout est rentré dans l'ordre.
Je n'ai testé que 15 mn et c'est assez bluffant :love:

Pour le détail du BR => http://astore.amazon.co.uk/pixelsensat0 ... B004APDFBW


Pour le bug, ce n'était pas la platine mais moi :P :oops:

Essai effectué et 3D bluffante, je l'ai déjà dit :ane:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 28 Nov 2011 11:26

alcine a écrit:

Solitaire555 a écrit:

alcine a écrit:

flayly a écrit:Une petite question, est ce que l'un de vous a testé la fonction DLNA sur un NAS Synology (moi j'ai un DS212+ tout neuf qui fonctionne très bien sur mon réseau informatique :wink: ) car la LX55 ne la voit pas, il voit bien mes PC et ma Livebox Orange mais pas mon NAS, là, je suis un peu perdu.
Merci par avance à vous :ohmg:




Suis aussi interesse par la reponse pour le nas! Comment paramétrer pour que la lx 55 detecte le nas?

Pour ma part il detecte bien mon pc(je peux naviguervsans probleme).il reconnait aussi la neuf


Bon c'est ok
Pour le synology , il faux aller cocher sur le nas la fonction dlna et la pio trouve directement le nas.
En plus des disque dur le nas propose trois nouveaux fichier du coup'video, photo et music'
J'ai donc fait glisser les films dans le fichier video. Et la cela apparait sur la lx55.
Je lance fast furious en mkv , "format non reconu" super cela commence bien :mdr:
Je lance un second film en mkv et c'est ok. Bon je pourrais pas en dire davantage car probleme avec le scaler et la resolution du film "cela entre en 60 p du coup cela saccade" Cela ne vient pas de la lx55 car idem sur la dune.
Donc il faudra que je refasse des essais avec d'autres films.

A deux reprises apres avoir visionne un mkv et eteind la platine , impossible de la rallumer. Oblige de debrancher derriere la prise electrique.


Bon, je viens me répondre à moi-même et par la même occasion à alcine :wink:
Alors en 1er lieu, il faut attribuer une adresse IP fixe au NAS (pas obligatoire mais fortement conseillé).
Ensuite il faut aller dans la box et attribuer un port ouvert dans le routeur, ou mettre la DMZ sur cette adresse.
Et voilà, le tour est joué, le NAS est reconnu par la platine Pioneer BDP-LX55. :P

Pour les fonction DLNA, la mienne marche super bien et out mes fichiers sont reconnu, et c'est assez rapide pour moi comme navigation (c'est même vraiment rapide je trouve)

J'ai testé la 3D avec mon vidéoprojecteur Optoma HD300X (une tuerie ce truc :love: ) et c'est vraiment de la balle, j'adore. J'ai testé en bluray 3D active et en fichier MKV 3D SBS et tout marche vraiment super bien, c'est la meilleur 3D que j'ai jamais vu, mieux qu'au cinéma et mieux avec le JVC X30 que j'ai aussi testé.

Voilà, j'espère avoir répondu aux questions de certain.

EDIT: bon, pour la réponse sur la 3D j'ai été grillé par Bandit Frane :ane:
flayly
 
Messages: 158
Inscription Forum: 08 Fév 2005 9:49
Localisation: Gelles
  • offline

Message » 28 Nov 2011 11:33

flayly a écrit:
EDIT: bon, pour la réponse sur la 3D j'ai été grillé par Bandit Frane :ane:


MDR, c'est vrai, ma réponse remonte déjà à la semaine dernière... :ane: :zen: :ane:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 28 Nov 2011 11:43

ouaih, mais il y a eu tellement de pages depuis que j'avais déjà oublié que tu l'avais dit :mdr:
Bon je retourne me coucher, je crois que se sera mieux...
flayly
 
Messages: 158
Inscription Forum: 08 Fév 2005 9:49
Localisation: Gelles
  • offline

Message » 28 Nov 2011 12:05

flayly a écrit:ouaih, mais il y a eu tellement de pages depuis que j'avais déjà oublié que tu l'avais dit :mdr:
Bon je retourne me coucher, je crois que se sera mieux...


Je pense tester un autre 3D en fin de semaine, pas avant car semaine chargée... :roll: :mdr:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 28 Nov 2011 12:20

Petite question concernant le BD Live car j'arrive pas à trouver l'info : les 1 Go de mémoire requis sont-ils inclus dans la Pio ou faut lui brancher une clé USB ???
Dans le manuel ce n'est pas vraiment évoqué à part quand ils parlent des ports USB où ils évoquent la "sauvegarde" des données BD Live... Or qui dit sauvegarde voudrait dire que c'est déjà stocké dans la platine... Vous pouvez confirmer ???
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 28 Nov 2011 12:24

Bonjour tous le monde :D , comme dhab j'ai mis à jour la page 1 8) :

- Ophrys : CR
- ajr : test CD/SACD, test BD, test DVD musical
- Frenshprince : test 1080i
- Bandyfrane : test BD 3D
- toton : CR
- antislash : test NERO suite 2/3/4/5
- polo88 : astuce upscal DVD 1080i
- fouche : test CD en analogique
- DJQ : CR
- teq : CR
- Urga : test DVD + réglages
- darkhan : CR
- Ha-Dê : test BD de Ben hur + Walkyrie + L'Emprie Contre Attaque
- narc : test DVD
- ysneaa : test DVD
- Igor Kirkwood : le bruits de la LX55 et les moyens de le réduire
- flayly : CR

Voilà un peu de boulot pour un lundi matin :hehe:

si j'ai oublié quelquechose... Merci :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 28 Nov 2011 12:27

stale25 a écrit:Tu n'a semble t il pas lu ma remarque! :( Moi je garde aussi mon LX52 mais en plus je m'offrirais un LX55 dans quelques mois.Adieu oppo, j'ai lu qu'il y avait quelques doublures sur les contours.Ton 95ES risque de se sentir bien seul sans sa platine 3D. :mdr: :wink:

heu.. tu c'est lire ? :evil:
non, pas avec ma ps3 :lol: :oops: :wink:
Dernière édition par avenger 3 le 28 Nov 2011 12:33, édité 2 fois.
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 28 Nov 2011 12:28

Spacewolf1 a écrit:Petite question concernant le BD Live car j'arrive pas à trouver l'info : les 1 Go de mémoire requis sont-ils inclus dans la Pio ou faut lui brancher une clé USB ???
Dans le manuel ce n'est pas vraiment évoqué à part quand ils parlent des ports USB où ils évoquent la "sauvegarde" des données BD Live... Or qui dit sauvegarde voudrait dire que c'est déjà stocké dans la platine... Vous pouvez confirmer ???


Il faut rajouter une clé USB sur le port arrière de la platine.
lehobbit
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 11:59
  • offline

Message » 28 Nov 2011 12:30

Mais noooonnnn, c'est pô un cr sur le 3D :P :ane:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 28 Nov 2011 12:31

J'essaye de retrouver le post de la personne qui avait contacté Pioneer à propos du soucis d'Upscale.

Pioneer lui avait répondu assez vite, donc j'aimerai leur poser quelques questions aussi et je crois qu'il avait indiqué dans son post comment il les avait contacté.

Quelqu'un se souvient du nom de la personne qui a posté ça ?
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 28 Nov 2011 12:35

BanditFrane a écrit:Mais noooonnnn, c'est pô un cr sur le 3D :P :ane:

un petit test :hehe:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 28 Nov 2011 12:38

realzven a écrit:
BanditFrane a écrit:Mais noooonnnn, c'est pô un cr sur le 3D :P :ane:

un petit test :hehe:


Vraiment petit alors :ane:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 28 Nov 2011 12:40

avenger 3 a écrit:
stale25 a écrit:Tu n'a semble t il pas lu ma remarque! :( Moi je garde aussi mon LX52 mais en plus je m'offrirais un LX55 dans quelques mois.Adieu oppo, j'ai lu qu'il y avait quelques doublures sur les contours.Ton 95ES risque de se sentir bien seul sans sa platine 3D. :mdr: :wink:

heu.. tu c'est lire ? :evil:
non, pas avec ma ps3 :lol: :oops: :wink:


:charte:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message