Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tous sur les casques et écouteurs

HD 650 --> Quel ampli ??

Message » 16 Nov 2011 0:15

Waw, ça parle en jargon technique là :) .

Je vais écumer toutes vos réponses et essayer de comparer les amplis proposés, même si la tâche s'annonce assez ardu pour le coup :)
iKage
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Déc 2010 1:21
  • offline

Message » 17 Nov 2011 19:46

avec un très bon intégré hifi tel que le denon 1510ae et après essais d amplis casque project , rega et grado je me suis rendu compte de l excellence de la sortie casque du 1510ae :wink: et je confirme l excellence du hd650 :D
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 24 Nov 2011 21:32

Mh, je suis en train de finir mon choix, mais au plus je me rapproche, au plus je me demande si je vais entendre une réelle différence, c'est de ça dont j'ai vraiment peur en réalité.
iKage
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Déc 2010 1:21
  • offline

Message » 24 Nov 2011 22:31

iKage a écrit:Mh, je suis en train de finir mon choix, mais au plus je me rapproche, au plus je me demande si je vais entendre une réelle différence, c'est de ça dont j'ai vraiment peur en réalité.


vraiment pas possible pour toi de faire un essai avant de rendre définitif? tu te diriges vers quel modèle au fait? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Nov 2011 13:51

Pour tout dire, ce message :

Messagede khaos974 » 08 Nov 2011 6:00
Si la carte en question est l'essence ST ou STX, elle se débrouillera très bien toute seule avec le HD650, pas d'ampli nécessaire, le chip TPA6120A2 est excellent en tant que section d'amplification.


m’embête un peu, dans le sens où je n'ai pas envie de re-claquer 300 € ( HD650 + Xonar ~ 500 € déjà ) pour encore au final avoir un rendu qui me déçoive, ça m’embête beaucoup de ne pas avoir de possibilité d'essayage, mais je dois faire avec donc bon.

je ne sais pas comment décrire en fait, j'utilise déjà des morceaux de qualité ( ALAC ), j'ai laissé tous les réglages par défaut dans ma Xonar, mais je trouve le rendu vraiment fade en fait, vraiment pas l'impression d'être transporté par la musique.

( Peut-être y-a-t-il des réglages spécifiques avec le HD 650 pour cette carte ? ( j'ai déjà réglé l'impédence sur 64-300 ohms )
iKage
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Déc 2010 1:21
  • offline

Message » 26 Nov 2011 19:30

Pour info, je pensais m'orienter vers le Little Dot MK V Solid State , ou le Rega Ear. ( mais je ne sais pas si c'est possible de les brancher sur un PC...)

Est-ce que ces amplis conviendront aussi à un Beyer DT-880 ( échange possible peut-être donc je préfère poser la question)

Merci d'avance !
iKage
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Déc 2010 1:21
  • offline

Message » 27 Nov 2011 0:07

attention: un peu sec le DT880 :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Nov 2011 1:23

Bon, au final, mje pense que mon choix se portera sur un des 2 amplis de chez audiophonics, soit celui ci :

- http://www.audiophonics.fr/little-dot-m ... -3441.html

soit celui-là) :

- http://www.audiophonics.fr/matrix-mstag ... -5442.html

Un conseil entre ces 2 là ?

Si j'ai bien compris, mon câblage se fera comme ceci :

Source : Ordi ( d'ailleurs, vous avez un lecteur particulier à conseiller ?) ---> Xonar Essence --- > Ampli casque --> Casque.

Ma question étant de quels câbles j'ai besoin entre ma Xonar et mon ampli ?

Voilà, et merci encore !!!
iKage
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Déc 2010 1:21
  • offline

Message » 28 Nov 2011 12:04

hum, modulation RCA tout simplement je pense, tu dois bien avoir des sorties RCA sur l'essence (j'avais l'essence ST, c'est comme ca que j'attaquais mon ampli de puissance à l'époque).
je vais prendre le même casque que toi d'ailleurs, mais niveau ampli j'ai craqué sur un burson HA160 d'occasion.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 28 Nov 2011 12:08

par contre pour l'ampli, je pencherai plus vers le mstage, bien que.......visuellement il soit moins sexy:D
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 28 Nov 2011 12:09

bjour Ikage
pour le choix des amplis ; j avais hésité aussi avec le matrix et puis j ai choisi le Little dot mais pas le mk3 ; tu auras je pense un son plus soyeux avec le LDot car tubes ...et pouis ca fait joli allumé pour Noyel!
musicalmant
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 28 Nov 2011 14:44

musicalmant --> Tu as choisi quel litlle dot ? Celui que j'ai mis ?

Deanorth : Ah tiens, quelqu'un qui avait une Esence ST avec un ampli, ça suppose que tu as changé ? Ton ampli Burson ne sera plus relié à ton Essence ST ?

J'ai presque la sensation d'avoir perdu du fric en ayant acheté cette carte, vu que maintenant , je vais acheter un ampli...

De plus, en poussant un peu, je peux opter pour le MK4 de Ldot, il vaut plus le coup par rapport au 3 ?

EDIT : Audiophonics est un site fiable pour passer commande ?
iKage
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Déc 2010 1:21
  • offline

Message » 28 Nov 2011 16:22

Pour audiophonic, oui, ils livrent même à la Réunion, et jamais eu de soucis.
Pour la essence, quand je suis passé sur imac, et que j'abandonné dans mon salon le PCHC, oui, j'ai abandonné de facto. J'ai un dac marantz dans le salon, et sur l'imac, là où le casque va se trouver, provisoirement une SB xfi USB (ensuite, j'économise quelque mois et je prend un audio gd NF2).
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 28 Nov 2011 18:56

Ok, donc toujours pour savoir si le MK4 de Ldot vaut vraiment le coup, je peux pousser un peu le budget pour le prendre, à défaut, ce sera le M-Stage donc, des avis ?
iKage
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Déc 2010 1:21
  • offline

Message » 28 Nov 2011 23:11

Juste pour rajouter a la confusion, il y a un lake people g100 d'occasion chez yes audio http://www.yesaudio.fr/8.html, ca marche bien avec un HD650.
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message