Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, Pelsyb, yardbird et 254 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli (1000 roros) neuf ou d'occasion avec focal 1027be

Message » 27 Nov 2011 16:10

Aprés une année d'économies me voici à la tête d'un pactol de 1000 euros.
Il y a un an j'ai eu l'opportunité d'acheter de magnifiques enceintes (à mon goût :love: ) des focal 1027be ; le "hic" c'est qu'elles tournent avec 2 populses attachées à un preamp hc (pio 2020). je souhaite m'orienter vers plus de hifi sûrement même vers la dématérialisation.
Ma pièce mesure 30m2 et j'écoute de tout : classique, jazz et mtv.
J'ai lu beaucoup de page du forum et actuellement je pense à un hk 990 d'occas ou un roksan K2 mais je ne suis pas sectaire du moment que je ressens plus d'émotion qu’avec mon installation actuelle et que j’exploite un peu plus mes enceintes.
Cela dit si un mécène :ohmg: du forum me propose un accuphase pour la somme dont je dispose, je prends :lol: .
Je n'ai pas vraiment la possibilité de comparer et d'aller écouter dans un auditorium.
Merci d'avance de vos expériences et avis.
seb1968
 
Messages: 303
Inscription Forum: 08 Mar 2009 20:08
Localisation: isère
  • offline

Message » 27 Nov 2011 18:53

Le Roksan est chaleureux donc cela devrait bien s'accorder avec Focal, mais attention tout de même aux basses qui pourraient devenir envahissantes, le Kandy est généreux dans ce domaine :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 27 Nov 2011 19:04

Tu achètes celui-là est tu es peinard..
Si tu veux le revendre , tu feras même du bénef...

http://www.newmusic.be/forum/viewtopic.php?f=48&t=662

50kg quand même !! :o
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 27 Nov 2011 19:18

vindermere a écrit:Le Roksan est chaleureux donc cela devrait bien s'accorder avec Focal, mais attention tout de même aux basses qui pourraient devenir envahissantes, le Kandy est généreux dans ce domaine :wink:

Je m'y interessais déja en septembre, j'avais vu ton annonce, pourquoi l'as tu vendu ? (en plus le prix était une affaire mais j'étais pas encore décidé.)

michof a écrit:Tu achètes celui-là est tu es peinard..
Si tu veux le revendre , tu feras même du bénef...

http://www.newmusic.be/forum/viewtopic.php?f=48&t=662

50kg quand même !! :o


Effectivement le prix semble super intéressant, mais ma femme vient de le voir et là c'est niet dans le salon.

Merci pour vos réponse ; j'ai trouvé un vincent sv 233 à 500euros d'occaz, vous en pensez quoi ?
seb1968
 
Messages: 303
Inscription Forum: 08 Mar 2009 20:08
Localisation: isère
  • offline

Message » 27 Nov 2011 19:28

Je voulais simplifier mon installation (ampli hifi + ampli HC) et passer à un système multicannal de qualité. Mais c'est un superbe ampli que je ne peux que recommander, musical, puissant et se mariant avec beaucoup d'enceintes.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 28 Nov 2011 15:50

Je trouve sa moyen pour des enceintes avec avec autant de potentielles...Il y a une petite règle a suivre, faut mettre la même somme chaque appareil: lecteur, ampli, enceinte. Mettre des enceintes a plus de 4000 € avec un ampli a 1200, il y a pas besoin d'être connaisseur pour savoir que tu seras bien en dessous de tes si belle enceinte.
rocancourt
 
Messages: 317
Inscription Forum: 13 Avr 2010 13:04
  • offline

Message » 28 Nov 2011 17:17

rocancourt a écrit:Je trouve sa moyen pour des enceintes avec avec autant de potentielles...Il y a une petite règle a suivre, faut mettre la même somme chaque appareil: lecteur, ampli, enceinte. Mettre des enceintes a plus de 4000 € avec un ampli a 1200, il y a pas besoin d'être connaisseur pour savoir que tu seras bien en dessous de tes si belle enceinte.


Je sais :grr: mais quand tu as la possibilité d'avoir ces enceintes pour pile, la moitié du prix que tu cites...ben moi j'ai pas hésité en plus je les trouve esthétiquement magnifiques :love: (faut pas que la wafette lise ça). Donc maintenant il faut que j'en tire le maximun avec ce que je peux mettre (et ce qu'on m'autorise à mettre) dans un ampli. C'est sûr que mon rêve c'est un accuphase, mais c'est bien au dessus de mes "faibles revenus" ; qui sait, pour la retraite (dans 20 ans) :oldy: ou si je gagne au loto.
Et en plus t'as pas vu ma source du moment (à pleurer) :cry: .
seb1968
 
Messages: 303
Inscription Forum: 08 Mar 2009 20:08
Localisation: isère
  • offline

Message » 28 Nov 2011 18:55

Pas forcement accuphase, pour ma part, j'opterais pour un ampli puissant, histoire de ne pas risquai d'abimé ces très bon tweeter a Dôme inversé en Béryllium pur, sa devient fragile si tu "négliges" l'amplification.
rocancourt
 
Messages: 317
Inscription Forum: 13 Avr 2010 13:04
  • offline

Message » 28 Nov 2011 19:06

Ok, merci bon à savoir...
seb1968
 
Messages: 303
Inscription Forum: 08 Mar 2009 20:08
Localisation: isère
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message