Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 180 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Rollerblocks Symposium USA (billes tungsten grade 3)

Message » 11 Sep 2006 11:34

Bonjour à toutes et à tous.

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont eu l'occasion de tester sur leur système les Rollerblocks Symposium USA :

http://www.symposiumusa.com/rollerblocks.html

Je suis intéressé pour une utilisation sous mes enceintes, et dans une configuration bien spécifique :

1) double damper,
2) bille (entre les deux dampers) en tungsten "grade 3" (qualité la plus élevée possible),
3) éventuels conseils d'optimisation (silicone, lubrifiants, etc.)

Voici une photo de la configuration qui m'intéresse (source : Symposium USA) :

Image

Cordialement,
David.

p.s. : je connais les alternatives type "Shock Absorber" et autres produits de ce type.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 03 Nov 2010 15:15

up
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 03 Nov 2010 20:16

hello, :wink:

cs produits sont importés je crois bien par Stephan BLANC (Audio Focus / Elite Diffusion).
et il me semble que Mr Blanc pratique le prêt contre caution pour les accsessoires et cables ... tu devrais donc peut etre le contacter ?
(et ensuite nous faire 1 CR !)

frisou :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 04 Nov 2010 10:13

frisounette a écrit:hello, :wink:

cs produits sont importés je crois bien par Stephan BLANC (Audio Focus / Elite Diffusion).
et il me semble que Mr Blanc pratique le prêt contre caution pour les accsessoires et cables ... tu devrais donc peut etre le contacter ?
(et ensuite nous faire 1 CR !)

frisou :wink:


yo !! :D

Oui, j'ai vu cela mais quand je vois les tarifs qu'ils pratiquent c'est :o :o :o :o

Bref, j'hésite entre cette solution (depuis longtemps donc mais bref, pas eu l'occasion, bla, bla, bla et changement RADICAL d'enceintes) et celles proposées par Klinger et Semelec (Shok Absorber, la moins chère).

Merci !! ^^

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Nov 2010 11:10

Salut David.
Heureux de voir et de lire, qu'à l'occasion du salon HF, tu es revenu du système solaire sur le plancher des vaches de cette bonne vieille planète Terre !
Mais avec la ferme (sans jeu de mot) intention de mettre le moins de contact possible entre la dite planète et les enceintes retrouvées !
Allez, la période étant à la dématérialisation, pourquoi ne pas la jouer comme ci-dessous pour les caisses à son ? :idee:
Solution radicale de découplage qui devrait plaire au voyageur interplanétaire : plus de bille, plus aucun contact avec le support, un défi à la pesanteur : l'apesanteur !
Sound Will Spike, c'est son nom.
La lévitation magnétique, c'est le principe.
Qui plus est, valable non seulement pour les enceintes mais pour tout appareil du système (pas solaire pour le coup !).
Ce n'est même pas ruineux, simplement un peu plus cher pour les enceintes, leur poids étant (habituellement) plus important que celui d'une électronique.
Plus sur http://www.tecsart.fr (page TSA Audio).
Comme pour les Rollerblock, le résultat risque d'être le même : le remplacement pur et simple des enceintes pour cause de chute accidentelle consécutif à la gravité terrestre. :mdr:
Patatras boum !
Michel.
Fichiers joints
Sound Will Spike.jpg
Sound Will Spike.jpg (121.78 Kio) Vu 1787 fois
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 04 Nov 2010 12:18

euraudio a écrit:Salut David.
Heureux de voir et de lire, qu'à l'occasion du salon HF, tu es revenu du système solaire sur le plancher des vaches de cette bonne vieille planète Terre !
Mais avec la ferme (sans jeu de mot) intention de mettre le moins de contact possible entre la dite planète et les enceintes retrouvées !
Allez, la période étant à la dématérialisation, pourquoi ne pas la jouer comme ci-dessous pour les caisses à son ? :idee:
Solution radicale de découplage qui devrait plaire au voyageur interplanétaire : plus de bille, plus aucun contact avec le support, un défi à la pesanteur : l'apesanteur !
Sound Will Spike, c'est son nom.
La lévitation magnétique, c'est le principe.
Qui plus est, valable non seulement pour les enceintes mais pour tout appareil du système (pas solaire pour le coup !).
Ce n'est même pas ruineux, simplement un peu plus cher pour les enceintes, leur poids étant (habituellement) plus important que celui d'une électronique.
Plus sur http://www.tecsart.fr (page TSA Audio).
Comme pour les Rollerblock, le résultat risque d'être le même : le remplacement pur et simple des enceintes pour cause de chute accidentelle consécutif à la gravité terrestre. :mdr:
Patatras boum !
Michel.


Salut Euraudio,

Ok Merci !! :mdr:

Hum, j'ai 20 kg à suspendre dans l'éther (donc pas la mer à boire).

Ca coûte combien ces merveilles ? Ils font des prêts (pas d'achat sans écoute : c'est un principe clé de la planète Oxo :wink: :D )

Tu as pu juger du résultat ?

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Nov 2010 17:11

Re-
Non ce n'est effectivement pas un travail herculéen.
Tu es juste à la limite de deux références qui pourraient convenir (comme toujours à la frontière de 2 univers !) :
Y 1002 le jeu de 4 pour une charge de 10 à 20 kg et Y 1003 le jeu de 4 pour une charge de 20 à 30 kg.
Ces deux références sont au même prix de 150 euros le jeu de 4. Ce qui n'est pas la mer à boire, non plus !
Je pense que la seconde devrait convenir plus sûrement, quitte à n'utiliser que 3 pieds si la charge est insuffisante pour être suspendue convenablement (condition impérative) par les 4.
Qui peut le plus peut le moins...
Je vois ce qu'il est de la disponibilité, le prêt sous caution devrait être possible sans problème.
Il s'agirait bien e mettre en lévitation deux enceintes ?
Je ne connais pas le produit dans la mesure où je ne l'ai pas utilisé dans mon propre système.
Il y a, sur le site, la traduction partielle d'une étude très intéressante faite par un critique de Stereo Times dans plusieurs configurations avec des résultats probants.
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 04 Nov 2010 18:10

euraudio a écrit:Re-
Non ce n'est effectivement pas un travail herculéen.
Tu es juste à la limite de deux références qui pourraient convenir (comme toujours à la frontière de 2 univers !) :
Y 1002 le jeu de 4 pour une charge de 10 à 20 kg et Y 1003 le jeu de 4 pour une charge de 20 à 30 kg.
Ces deux références sont au même prix de 150 euros le jeu de 4. Ce qui n'est pas la mer à boire, non plus !
Je pense que la seconde devrait convenir plus sûrement, quitte à n'utiliser que 3 pieds si la charge est insuffisante pour être suspendue convenablement (condition impérative) par les 4.
Qui peut le plus peut le moins...
Je vois ce qu'il est de la disponibilité, le prêt sous caution devrait être possible sans problème.
Il s'agirait bien e mettre en lévitation deux enceintes ?
Je ne connais pas le produit dans la mesure où je ne l'ai pas utilisé dans mon propre système.
Il y a, sur le site, la traduction partielle d'une étude très intéressante faite par un critique de Stereo Times dans plusieurs configurations avec des résultats probants.
Michel.


Hum,

Je suis très intéressé et du coup cela revient moins cher...

Oui, ce sont des micro utopia BE à faire grimper aux rideaux :mdr:

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 17 Nov 2011 11:57

Retour d'expérience des Symposium Rollerblocks Jr HDSE :
- sous mon ampli : énorme gain sur la descente dans le grave et sa propreté, la précisions patiale, les timbres. Impossible de connaître les qualités réelle de mon ampli sans ce découplage.
- Sous les enceintes : énorme gain sur les résonnances de pièces qui sont drastiquement atténuées, sur la descente dans le grave et sa propreté, la précisions patiale, les timbres. Pas plus de risque de faire tomber les enceintes qu'avec des pointes. Si on les pousse elle absorbent le choc et reviennent à leur place.
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 28 Nov 2011 19:19

up :wink:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline


Retourner vers Discussions Générales