Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joned44 et 130 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Insidious : Chapitres 1 et 2

Message » 23 Aoû 2011 19:13

Insidious

Image

Réalisateur : James Wan

Synopsis : Josh, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l'aîné tombe dans un coma inexpliqué. Étrangement, une succession de phénomènes paranormaux débute peu après. Un médium leur révèle alors que l'âme de leur fils se trouve quelque part entre la vie et la mort, dans la dimension astrale, et que les manifestations sont l'oeuvre de forces maléfiques voulant s'emparer de son enveloppe corporelle. Pour le sauver, Josh va devoir lui aussi quitter son corps et s'aventurer dans l'au-delà...

Éditeur du BD/DVD : Wild Side Video

Date de sortie : 25 octobre 2011

Un très bon film que je conseille pour qui aime frissonner pour de vrai :love:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 19:58

miam il sera mien 8)
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 20:11

Apparement c'est un film ou pour une fois l'on sursautent fréquemment, je vais le commander.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 21:14

oui je confirme qu'on sursaute pas mal de fois !
ca fait plaisir dans le noir avec du son :love: :love:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 1:34

Hum... qui veut le regarder avec moi ? :hehe:
Dono
 
Messages: 191
Inscription Forum: 27 Juil 2010 14:27
  • offline

Message » 26 Nov 2011 11:26

ImageInsidious de James Wan:

Josh, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l’aîné tombe dans un coma inexpliqué. Étrangement, une succession de phénomènes paranormaux débute peu après…

Entre "Poltergeist" et "Amityville", "Insidious" est un film vraiment terrifiant (les fugitives visions cauchemardesques font froid dans le dos) et angoissant, soutenu par un scénario malin comme le diable et porté par une mise en scène sobre et virtuose qui distille parfaitement ses effets et instaure une atmosphère tendue d'une redoutable efficacité. De mémoire de cinéphile, voilà le film le plus effrayant de ces 20 dernières années.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Wild Side Video.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) Audio-3D .
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Issue d'un tournage numérique avec caméra RedOne, voilà tout simplement une image magnifique avec des noirs profonds et d'une stabilité à toute épreuve, des contrastes épatants, une palette colorimétrique savoureuse (carnation des visages formidable), un piqué d'une netteté et d'une précision sidérantes (les ridules des visages) et une profondeur de champ délectable.
-Audio: Les deux pistes sonores proposées en DTS-HD Master Audio 5.1 sont aussi dynamiques qu'immersives. La spatialisation est précise et souvent déroutante (posez-vous la bonne question, n'y a t-il vraiment personne chez vous ?) et les effets vicelards (alarme, baby-phones...) sont légions sur l'ensemble des enceintes. Une expérience sonore traumatisante.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Nov 2011 23:08

Bonjour,
Je l'ai acheté aujourd'hui, mais d'un autre éditeur,alliance, avec son dts-hd ma français et anglais, sans aucun bonus. Même qualité que l'édition wild side video? Et je viens de voir qu'à l'arrière est écrit : autorisé à la location, jamais vu ça...
nikobellic
 
Messages: 214
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 28 Nov 2011 23:50

nikobellic a écrit:Bonjour,
Je l'ai acheté aujourd'hui, mais d'un autre éditeur,alliance, avec son dts-hd ma français et anglais, sans aucun bonus. Même qualité que l'édition wild side video? Et je viens de voir qu'à l'arrière est écrit : autorisé à la location, jamais vu ça...


Alliance c'est l'éditeur canadien normalement, où il s'agit d'une version Benelux.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 29 Nov 2011 8:06

je confirme.le film est vraiment effrayant,surtout lorsqu'on va se coucher avec dans l'esprit
la musique tout aussi démoniaque.(le passage ou le disque change de morceau) :evil:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Nov 2011 21:09

le loup celeste a écrit:
Alliance c'est l'éditeur canadien normalement, où il s'agit d'une version Benelux.


Version Bénélux, acheté au Luxembourg. Rien a redire sur l'image et le son, du très bon niveau, quant au film, j'ai adoré
nikobellic
 
Messages: 214
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 16 Jan 2012 19:08

un petit UP car moi aussi je viens de recevoir la version Alliance :hein:

acheté à un vendeur d'Amazon via la fiche suivante : http://www.amazon.fr/Insidious-Blu-Ray/ ... rvi_cart_2 donc qui parle bien de la version WILD SIDE !

et je reçois une version qui, rien qu'en la déballant, me semblait louche car visuel différent de la photo du site et sans bonus ! :charte:

Image

Suis-je en droit de le retourner ? (pas déballer encore)

La qualité du blu ray français est-elle mieux ?

Je déteste être pris pour un c*n en plus car ca ne correspond pas du tout à la fiche Amazon :grr:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 13 Mar 2014 16:53

Image

Année : 2013
Durée : 106 min
Réalisateur : James Wan
Acteurs : Patrick Wilson, Rose Byrne, Ty Simpkins, Lin Shaye, Barbara Hershey

Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

• Image : Un transfert HD flatteur qui ne souffre d'aucune baisse de régime même dans la gestion des scènes sombres. La définition comme le piqué sont solides, les détails explosent dans le moindre petit recoin du cadre, la palette colorimétrique est subtilement travaillée, les contrastes sont affûtés et les noirs sont d'une extrême profondeur. À l'image, le rendu est superbe.
• Audio : Des pistes sonores terrifiantes qui font sursauter sans peine. Les voix sont volontairement feutrées, la dynamique des effets horrifiques est redoutable, les violons de la partition envahissent la pièce avec beaucoup d'agressivité, les ambiances sont distillées sur l'ensemble des canaux avec une grande précision et les quelques basses sont dévastatrices. Le résultat est particulièrement efficace.

- Région : B (France)
- Éditeur : Sony Pictures Entertainment
- Date de sortie : 05 février 2014

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message