Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, fifi33490, HollyHope, Le Dom, RomainM et 70 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Farscape (l'intégrale)

Message » 21 Sep 2011 18:53

... au USA et Angleterre en novembre.
Ca c'est déjà une grande nouvelle, mais comme d'habitude rien pour les francophones que nous sommes. :evil:

Prions mes frères, prions.... :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: pour que Elephant Films nous fasse l'honneur de sortir l'intégrale blu-ray de ce chef-d'oeuvre. ( oui, chef-d'oeuvre, y a pas d'autre mot )
madscape
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Mar 2008 14:02
Localisation: HAUTE-SAVOIE
  • offline

Message » 25 Sep 2011 19:22

Bonjour,
Comme l'édition américaine sera toutes zones, il ne reste plus qu'à espérer pour les anglophobes, des sous titres et/ou une VF :ohmg: ...
En ce qui concerne Elephant films, vu le massacre perpétré sur la première saison, je ne suis pas pressé qu'il reprenne le flambeau.
Sinon ce post serait sans doute plus à sa place sur le fil des sorties blu ray/dvd :idee: :wink:
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 25 Sep 2011 19:28

Très peu de chance d'avoir des sous-titres Français ; pour une VF faut oublier.
Kaiser Söze
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 07 Oct 2011 11:07

A voir, je me rappelle d'un temps où j'avais commandé l'intégrale en Australie donc DVD zone 4 en anglais non sous-titré ! :D heureusement c'était du PAL... :zen:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2011 0:37

Pour rappel, les 35mm ayant été perdus, c'est donc de la SD upscallée qui fait office sur ce coffret
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 28 Nov 2011 11:52

Frenshprince a écrit:Pour rappel, les 35mm ayant été perdus, c'est donc de la SD upscallée qui fait office sur ce coffret


Donc intérêt très limité,il y aura juste moins de compression visible

Comment on peut paumer des bobines de pellicule sur une série qui a du couter aussi cher

c'est comme les premières saison du remake de Dr Who,ca a été tourné en SD ou les SFX ont été fait en SD,donc aucun bu ray ne les proposera en HD !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Nov 2011 12:28

Euh, Farscape n'a pas couté très cher justement ;-) d'ailleurs ça se voit bien sur les décors qui sont tout de même cheapos, mais qui AMHA donnent un coté sympa et surtout qui permettent de d'apprécier sa réelle qualité : le jeu des acteurs, leur complicité, la qualité des histoires, la complexité de l'intrigue, les valeurs (ou leur absence) des passagers de Moya, la relation entre Crichton et Aeryn Sun, etc...

En tout cas l'édition australienne en DVD zone 4 est très bien, c'est du PAL, et les images sont tout de même de très bonne qualité, sans bien sur présager d'un travail de remastering sur cette source pour en faire un Blouré, je ne suis pas convaincu que le jeu en vaille la chandelle. La série est quasi intégralement filmée en studio, l'apport HD me parait peu se justifier a priori. 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2011 13:59

jhudson a écrit:
Frenshprince a écrit:Pour rappel, les 35mm ayant été perdus, c'est donc de la SD upscallée qui fait office sur ce coffret


Donc intérêt très limité,il y aura juste moins de compression visible

Un peu plus quand même :

1) Compression indécelable
2) Upscalling pro (bien au dessus de ce que peuvent offrir les platines grand public)
3) Sous-titre en haute rez
4) Piste audio HD
5) 24p (donc pas de speedup)

+ toute une horde de bonus.

C'est quand même pas mal pour le fan de la série, considérant qu'il n'y aura de toute façon jamais rien de mieux.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 28 Nov 2011 14:01

jhudson a écrit:c'est comme les premières saison du remake de Dr Who, ça a été tourné en SD ou les SFX ont été fait en SD,donc aucun bu ray ne les proposera en HD !

C'est le cas pour pratiquement toutes les série SF des années 90.
Xfiles, buffy, angel, et tant d'autres, ne seront jamais proposé en pure HD.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 28 Nov 2011 14:14

J'aimerai bien que ça sorte en France, mais il y a peu de chance.
Vu le massacre des éditions DVD, j'aimerai bien avoir enfin cette série en son intégralité.
J'ai jamais pu tout acheter en DVD tellement le prix était cher, j'ai un ou deux disques un peu défectueux etc...
Malheureusement, mais sans surprise, le coffret US ne comprend pas de STVF.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 28 Nov 2011 14:15

dgilz a écrit:Euh, Farscape n'a pas couté très cher justement ;-) d'ailleurs ça se voit bien sur les décors qui sont tout de même cheapos, mais qui AMHA donnent un coté sympa et surtout qui permettent de d'apprécier sa réelle qualité : le jeu des acteurs, leur complicité, la qualité des histoires, la complexité de l'intrigue, les valeurs (ou leur absence) des passagers de Moya, la relation entre Crichton et Aeryn Sun, etc...

En tout cas l'édition australienne en DVD zone 4 est très bien, c'est du PAL, et les images sont tout de même de très bonne qualité, sans bien sur présager d'un travail de remastering sur cette source pour en faire un Blouré, je ne suis pas convaincu que le jeu en vaille la chandelle. La série est quasi intégralement filmée en studio, l'apport HD me parait peu se justifier a priori. 8)


Fascape fait quand même bien moins cheap que les premiers saison de SG1!

je n'ai jamais trouvé cheap Fascape,bien au contraire!

Ca a éte tourné en australie ou New zealand,justement pour réduire les frais de production

quand même 2 millions par épisode,ce n'est pas rien pour l'époque

http://www.imdb.com/title/tt0187636/
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Nov 2011 14:19

Frenshprince a écrit:
jhudson a écrit:c'est comme les premières saison du remake de Dr Who, ça a été tourné en SD ou les SFX ont été fait en SD,donc aucun bu ray ne les proposera en HD !

C'est le cas pour pratiquement toutes les série SF des années 90.
Xfiles, buffy, angel, et tant d'autres, ne seront jamais proposé en pure HD.


Mais Dr Who date des années 2000 ,dommage !

Dalsk a écrit:J'aimerai bien que ça sorte en France, mais il y a peu de chance.
Vu le massacre des éditions DVD, j'aimerai bien avoir enfin cette série en son intégralité.
J'ai jamais pu tout acheter en DVD tellement le prix était cher, j'ai un ou deux disques un peu défectueux etc...
Malheureusement, mais sans surprise, le coffret US ne comprend pas de STVF.


j'ai vu la série en Vo stf sur SCI FI je crois,ou série club je ne sais plus trop!

Une des meilleurs série de SF avec Star Trek et le remake de GALACTICA!

Une partie du cast a été récupéré par SG1!
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Nov 2011 14:54

jhudson a écrit:
Frenshprince a écrit:
jhudson a écrit:c'est comme les premières saison du remake de Dr Who, ça a été tourné en SD ou les SFX ont été fait en SD,donc aucun bu ray ne les proposera en HD !

C'est le cas pour pratiquement toutes les série SF des années 90.
Xfiles, buffy, angel, et tant d'autres, ne seront jamais proposé en pure HD.


Mais Dr Who date des années 2000 ,dommage !

Ah ouais 2005 :o
C'est un peu de l'abus.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 29 Nov 2011 12:07

jhudson a écrit:
dgilz a écrit:Euh, Farscape n'a pas couté très cher justement ;-) d'ailleurs ça se voit bien sur les décors qui sont tout de même cheapos, mais qui AMHA donnent un coté sympa et surtout qui permettent de d'apprécier sa réelle qualité : le jeu des acteurs, leur complicité, la qualité des histoires, la complexité de l'intrigue, les valeurs (ou leur absence) des passagers de Moya, la relation entre Crichton et Aeryn Sun, etc...

En tout cas l'édition australienne en DVD zone 4 est très bien, c'est du PAL, et les images sont tout de même de très bonne qualité, sans bien sur présager d'un travail de remastering sur cette source pour en faire un Blouré, je ne suis pas convaincu que le jeu en vaille la chandelle. La série est quasi intégralement filmée en studio, l'apport HD me parait peu se justifier a priori. 8)


Fascape fait quand même bien moins cheap que les premiers saison de SG1!

je n'ai jamais trouvé cheap Fascape,bien au contraire!

Ca a éte tourné en australie ou New zealand,justement pour réduire les frais de production

quand même 2 millions par épisode,ce n'est pas rien pour l'époque

http://www.imdb.com/title/tt0187636/


Je n'ai pas trouvé les 2 millions sur le la fiche IMDB (si tu les retrouves pense à moi : ma poche est vide ;) ), sinon ce que j'ai vu sur cette fiche c'est que la série a bien failli être annulée au milieu de la saison 1 car leurs plateaux ont été "squattés" pour tourner un épisode des Star wars :zen:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2011 17:51

Une petite image du coffret dans le premier message ne ferait pas de mal madscape :wink:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message