Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

reparation

Message » 19 Nov 2011 21:13

J'ai les Boules,
je les ai appelés et la société à accepter le devis donc changement de bloc optique!!!!
tant pis pour le pana vt30
celste
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Nov 2011 16:56
  • offline

Message » 27 Nov 2011 10:59

Salut les enfants,
depuis ce matin, lorsque j'allume mon KDS, le voyant vert se met a clignoter, le ventilo s'allume puis au bout de quelques secondes, le voyant passe au rouge et clignotte 4 fois, le ventilo s'éteint.
J'ai changé ma lampe il y a environ 1 an et demi et j'utilise assez peu ma télé...
Je précise que mon bloc optique a été changé par SONY dans le cadre de la garantie...
une idée ?

Merci...
illanz
 
Messages: 385
Inscription Forum: 30 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 27 Nov 2011 13:35

illanz a écrit:Salut les enfants,
depuis ce matin, lorsque j'allume mon KDS, le voyant vert se met a clignoter, le ventilo s'allume puis au bout de quelques secondes, le voyant passe au rouge et clignotte 4 fois, le ventilo s'éteint.
J'ai changé ma lampe il y a environ 1 an et demi et j'utilise assez peu ma télé...
Je précise que mon bloc optique a été changé par SONY dans le cadre de la garantie...
une idée ?

Merci...


Comme a momn habitude, je fais les questions et les réponses...
Donc j'ai réglé mon problème de la façon suivante :
Démontage de la lampe et gros coup de souflette + aspi sur les côtés.
Démontage du capot arrière puis démontage du bloc ventilo de la lampe puis souflette + aspi + chiffon
Remontage en règle
Et Hop, la TV refonctionne parfaitement !

Youpiiiii


PS: j'adore mon KDS
illanz
 
Messages: 385
Inscription Forum: 30 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 27 Nov 2011 15:25

Content pour toi. J'allais te suggérer le démontage/remontage de la lampe aussi vu qu'il y a une protection a ce niveau là.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Nov 2011 9:28

hydrosaure a écrit:Content pour toi. J'allais te suggérer le démontage/remontage de la lampe aussi vu qu'il y a une protection a ce niveau là.


Zut de Zut,

Même problème ce matin...
Je n'ai vraiment pas envie un lundi matin de me relancer à nouveau dans le démontage...
Je précise que je laisse la TV en veille lorsque je ne l'utilise pas (voyant rouge fixe). Peut être est-ce une mauvaise idée...?

Est-ce que mon problème vous inspire ?

Merci...
illanz
 
Messages: 385
Inscription Forum: 30 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 28 Nov 2011 11:33

il me semble que 4 clignotements de LED rouge, c'est un problème de ventillo. Si tu l'as déjà dépoussiéré j'ai peur qu'il faille le changer ...
taxchim
 
Messages: 518
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • online

Message » 28 Nov 2011 12:10

taxchim a écrit:il me semble que 4 clignotements de LED rouge, c'est un problème de ventillo. Si tu l'as déjà dépoussiéré j'ai peur qu'il faille le changer ...


Le ventilateur central ou le ventilateur de la lampe ??
illanz
 
Messages: 385
Inscription Forum: 30 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 28 Nov 2011 12:24

Va voir à la page 500 du topic, il y a une manip de décrite
taxchim
 
Messages: 518
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • online

Message » 28 Nov 2011 17:59

Bonjour à tous,

Taxchim, pourrais tu nous donner tes premières impressions suite au passage au Full LED ?
Et comment s'est effectué le passage du EX 720 au HX 920 auprès de D&G ?

PM
MAXPI
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Nov 2011 17:47
  • offline

Message » 28 Nov 2011 18:56

MAXPI a écrit:Bonjour à tous,

Taxchim, pourrais tu nous donner tes premières impressions suite au passage au Full LED ?
Et comment s'est effectué le passage du EX 720 au HX 920 auprès de D&G ?

PM


Disons que vu la dégradation colorimétrique du KDS, le passage au HX920 m'a fait un sacré choc !
La définition de l'image est à tombé, je m'était vraiment habitué au "lissé" de l'image du rétro ( l'écran et le fait que la convergence des 3 matrices ne soit jamais parfaite, ça adoucit énormément la transition entre les pixel ), là c'est au scalpel. Les noirs sont encore meilleur que ceux d'un KDS neuf, je n'ai plus d'effet de blooming visible maintenant que les réglages prennent formes, niveau couleur rien à redire, et puis le 24p sans saccade ça fait plaisir.
Franchement j'en suis vraiment très très content, en plus même si c'est la même taille d'écran, il est quand même vraiment moins mastoc. je ne trouvais pourtant pas le KDS énorme, mais là ça aère le salon.

En fait le mag ou j'avais pris le KDS ne vendait pas de HX920, j'ai fait le forcing pour que D&G fasse une demande d'échange à un autre magasin en leur disant que je voulait prendre un HX920 en payant la différence. Au début ils ne voulait pas changer de mag, puis je leur ai proposer de voir avec un vendeur prés de chez moi, et la c'est lui qui n'a pas donner suite ... ils ont fini par faire la demande chez C.... qui m'ont rappeler dans la 1/2 heure. Je leur ai dit que je voulais un 920 en ajoutant la différence, comme ils en avaient en stock, c'était OK. D&G m'a demander de leur confirmer par mail l'accord d'échange pour un EX720, et c'est C.... qui a fait le reste.
taxchim
 
Messages: 518
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • online

Message » 29 Nov 2011 0:41

Merci pour ces infos.
Pas d'hésitation entre le HX920 et un VT30 ?

PM
MAXPI
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Nov 2011 17:47
  • offline

Message » 29 Nov 2011 9:12

jamais étais adepte du plasma.
il y a quelques années j'ai été traumatisé par le marquage du plasma chez un pote sur de longues cession jeux vidéo, même si il y a eu des progrès depuis sur ce point.
taxchim
 
Messages: 518
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • online

Message » 29 Nov 2011 9:41

Selon vous, le HX820 (peu testé jusque là) peut il être un intermédiaire satisfaisant entre EX 720 et HX 920 ?
MAXPI
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Nov 2011 17:47
  • offline

Message » 29 Nov 2011 12:44

le test du 820 viens d'être mis en ligne http://www.hdfever.fr/2011/11/28/test-sony-hx820/

Techniquement la gamme suit une logique (Edge LED / Edge Led + local dimming / Full LED + LD). Personnellement c'est plus niveau tarif que ça ne suit pas trop, avec les promos en ces temps ci surtout.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Nov 2011 13:23

Le positionnement tarifaire (et qualitatif ?) du 820 semble actuellement à mi chemin entre EX720 et HX920 ...... et au niveau d'un Pana 55VT30.
MAXPI
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Nov 2011 17:47
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message