Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

[écran] Méthode de fabrication écran: conseils ?

Message » 14 Mai 2010 13:59

Astucieux ! 8)
menrad
 
Messages: 3755
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 14 Mai 2010 16:10

faut-il en mettre de partout sur ce mur, ou bien derrière l'écran ( une belle surface ) pas besoin?


J'ai rien mis derrière le mien mais je compte mettre des plaques de laine de roche lors de mon déménagement dans quelques semaines.

D'après ce que j'ai pus lire, des panneaux mousse ou de la laine de roche ne sont très efficace que si la toile est de type transonore façon Screen Research. Dans le cas d'une toile normal et même d'une toile micro perforée, les son aigus sont réfléchis par la toile et l'absobsion est limitée au milieu du spectre. Dans le pire des cas, ça ne sert à rien.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 14 Mai 2010 17:39

Merci ALain,

Super, ça va m'économiser quand même 4,35 m2 ! Et puis, derrière le placo, il y a quand même 200mm de laine de verre..

@+
claudiocv
 
Messages: 111
Inscription Forum: 10 Sep 2008 22:06
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 15 Mai 2010 10:10

j'avais a l'époque collé des bandes noires tout autour de mon ecran fixe (voir photos dans mon profil)

Pour les fixations au mur j'ai aussi mis ces fixations en Z comme toi. C'est parfait et ca fait bien travailler les vis dans le mur en cisaillement et pas en traction

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 15 Mai 2010 10:59

Salut Henri66,

J'ai vu ton install dans ton profil: pas bête l'adhésif autour de l'écran. J'hésite justement de mettre des baguettes noires en bois, pvc ou alu pour la finition car comme les dimensions de la toile étaient juste un peu petites sur la largeur, j'ai dû agrafer sur la tranche du bois...
Dans ton install, les câbles sont bien planqués, on ne voit rien, dis-donc!

@+
claudiocv
 
Messages: 111
Inscription Forum: 10 Sep 2008 22:06
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 15 Mai 2010 13:53

C'etait mon ancienne installe. Maintenant que je suis rentré en France, tout a changé. il faudra que je fasse des photos...

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 15 Mai 2010 13:58

Quand tu veux pour les photos. Moi aussi j'en mettrai mais plus tard, quand j'aurai fixé le projo au plafond et fini cet écran correctement avec le mur. D'ailleurs, je pense que finalement, je vais coller de la mousse acoustique anthracite tout autour de l'écran ( merci Alain ! ), comme ça non seulement je vais en économiser mais l'écran sera "à fleur" de la mousse, comme si il était encastré et non comme un tableau. :wink:
@+
claudiocv
 
Messages: 111
Inscription Forum: 10 Sep 2008 22:06
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 29 Nov 2011 13:01

Bonjour tout le monde!
J'avais réaliser en 2008 un écran DIY de 220*124 avec de la toile de chez FL Decors PBF 713.
Mon écran était contre un mur blanc, le problème est que cette toile est translucide... Du coup, la projection d'un point lumineux sur une scène sombre génère un halo autour de ce point.
J'ai testé la solution du papier aluminium au dos de la toile: plus de problème de halo, et image plus lumineuse!

J'aimerai tester la solution de la toile Oray vendu au mètre avec œillets chez Son-Video, pensez vous qu'elle soit aussi translucide, ou bien elle est totalement occultante?
Image

Quelqu'un a t il pu comparer la toile Oray et la PBF713 ?


EDIT: Je viens de voir un exemple de réalisation qui montre bien que l'Oray est également translucide....
Image
http://forum.allinbox.com/aspectgeek/Ecransdeprojection/toile-montage-final-sujet_8328_2.htm#t117026
Tibo.h
 
Messages: 221
Inscription Forum: 04 Avr 2004 9:53
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message