Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, Fred-L, Freeman34, joned44, jpb37, Mattias17, pops91, TheArtist, xplo et 66 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Le Blu-Ray est-il le dernier format physique ?

Message » 29 Nov 2011 20:20

Non, car le HD Ready n'a correspondu à AUCUNE source native (hormis le cas à part des JV, qui n'intéresse pas les aficionados de films).
Pire, le HD Ready a même constitué une régression du point de vue de la fluidité à cause de son incompatibilité avec le 24p.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Nov 2011 20:23

des JV ?
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 29 Nov 2011 20:46

Jeux videos. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Nov 2011 7:51

Fafa a écrit:Non, car le HD Ready n'a correspondu à AUCUNE source native (hormis le cas à part des JV, qui n'intéresse pas les aficionados de films).
Pire, le HD Ready a même constitué une régression du point de vue de la fluidité à cause de son incompatibilité avec le 24p.


D'accord avec toi pour le reste mais il y a eu tout de même des écrans HD-Ready compatibles 1080p24 en entrée . :wink:
wopr
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 30 Nov 2011 9:28

Aujourd'hui, oui (et encore faut bien vérifier que ça ne s'affiche pas en 60hz avec du judder : la TV d'un pote fait ça, donc c'est totalement inutile).

Mais avant, ce n'était pas le cas du tout. Ceux qui ont acheté une TV HD Ready avant l'arrivée du bluray, pensant que ce serait totalement compatible se sont bien faits avoir, et ont dcouvert ce qu'était le judder.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Nov 2011 16:14

Fafa a écrit:Aujourd'hui, oui (et encore faut bien vérifier que ça ne s'affiche pas en 60hz avec du judder : la TV d'un pote fait ça, donc c'est totalement inutile).

Mais avant, ce n'était pas le cas du tout. Ceux qui ont acheté une TV HD Ready avant l'arrivée du bluray, pensant que ce serait totalement compatible se sont bien faits avoir, et ont dcouvert ce qu'était le judder.

En même temps comme ces gens ne connaissaient pas l'existence du Blu ray (pou cause Blu ray pas encore arrivé), du coup je ne pense pas qu'ils aient acheté ces télé pour regarder les Blu rays, mais plutot les matchs de foot et les programmes télés.
Mais bon tant pis...ils s'en rachèteront une autre.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 30 Nov 2011 18:44

maxbond a écrit:Mais bon tant pis...ils s'en rachèteront une autre.


Je pense que si ils te lisent, qu'ils appréciront ta remarque et qu'ils fuiront le HC pour longtemps, tu travailles pas chez boulanger ou Darty ?
, :wink: :mdr: :mdr:

Je bénis le dieux de la vente INTERNET et ces arcanges envoyé sur la toile : Amazone, ..... qui les a tous remis a leur juste place, tout en bas :mdr: , et puisse-il fermer les un aprés les autre; et les prêcheurs de 30 millions de consommateurs dénonçer les ententes de tarif des grande marques qui ne joueraient pas le jeux de la CONCURRENCE : :wink: :mdr: :mdr: :mdr:
Dernière édition par d-d le 01 Déc 2011 16:32, édité 4 fois.
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 30 Nov 2011 18:48

d-d a écrit:
maxbond a écrit:Mais bon tant pis...ils s'en rachèteront une autre.


Je pense que si ils te lisent, qu'ils appréciront ta remarque et qu'ils fuiront le HC pour longtemps, tu travailles pas chez boulanger ou Darty ?
, :wink: :mdr: :mdr:


Disons que dans le monde merveilleux de la technologie, il faut s'attendre à des updates tous les 2/3 mois: PC, iphone, Ipad,....Je ne sautes plus sur le premier modele qui arrive sur le marché depuis les pc pentium
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 30 Nov 2011 21:47

Fafa a écrit:Aujourd'hui, oui (et encore faut bien vérifier que ça ne s'affiche pas en 60hz avec du judder : la TV d'un pote fait ça, donc c'est totalement inutile).

Mais avant, ce n'était pas le cas du tout. Ceux qui ont acheté une TV HD Ready avant l'arrivée du bluray, pensant que ce serait totalement compatible se sont bien faits avoir, et ont dcouvert ce qu'était le judder.


Comme ils ne savent pas la différence entre le HD Ready et le Full HD, qu'ils n'achètent pas de BR, que la TNT est en 720p, et qu'ils ne reconnaissent pas la présence de judder (dont ils n'ont strictement aucune idée de ce que ça peut bien être), je pense qu'ils doivent plutôt s'y retrouver dans l'affaire. :mdr:

Par exemple, la semaine dernière, Cora faisait une giga promo : 50% sur un LCD Samsung 41" 3D à 300€.
Mais HD Ready.
Mais cf au dessus... :mdr:
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 30 Nov 2011 21:52

La TNT est en 1080i. :wink:
Ne me dis pas que tu es comme les personnes que tu décris! :hehe:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Nov 2011 22:18


Par exemple, la semaine dernière, Cora faisait une giga promo : 50% sur un LCD Samsung 41" 3D à 300€.


:o :o sacré bonne affaire
color
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Nov 2011 12:54
  • offline

Message » 30 Nov 2011 23:32

Fafa a écrit:La TNT est en 1080i. :wink:
Ne me dis pas que tu es comme les personnes que tu décris! :hehe:


Pas toutes les chaînes, alors.
Moi qui suis en triple play, j'ai du 720p à presque tous les niveaux en tout cas. :idee:
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 30 Nov 2011 23:36

Ce n'est pas de la TNT alors. La TNT, c'est par voie hertzienne.
Je ne sais pas ce qu'il en est par Internet.

Cela dit, en TNT, pas mal de chaines sont en SD, donc même pas en 720p.
Mais les chaines principales sont bien en 1080i.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Déc 2011 8:39

Fafa a écrit:Ce n'est pas de la TNT alors. La TNT, c'est par voie hertzienne.
Je ne sais pas ce qu'il en est par Internet.

Cela dit, en TNT, pas mal de chaines sont en SD, donc même pas en 720p.
Mais les chaines principales sont bien en 1080i.


Je croyais que les normes de diffusion en terme de résolution étaient les mêmes (voire inférieures). Autant pour moi. :oops:
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message