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[BD] J'ai rencontré le diable

Message » 09 Nov 2011 2:36

clarkent73 a écrit:
Nikolai a écrit:UP (mini spoilers)
J'ai le blu-ray sorti aujourd'hui et j'ai pu visionner cette version internationale (je ne connaissais que la version coréenne), donc effectivement celle-ci est plus gore, quelques plans parfois plus longs et insistants, plus brutaux.
Je dirais que la différence principale entre les 2 se situe lors de la scène avec les cannibales, dans la version internationale ils ont enlevé la scène de cul (qui était bien cool dommage) mais ils ont rajouté pas mal de plans sur le repas dégueu (notamment sur la dégustation de la chair humaine), et un discours plus explicite sur le pourquoi du cannibalisme etc..
Autre différence c'est à la fin avec la musique qui change (je préfère la version internationale même si les 2 sont bonnes et distillent plus ou moins bien la même émotion en un peu différente plus sombre et désespérée pour l'internationale et plus mélancolique pour la version coréenne), après sinon c'est du détail (quelques angles différents ou coupes, mais qui n'ont pas grande importance).
Dans l'absolu je dirais que les 2 versions sont très bonnes et assez similaires (pas une forcément mieux que l'autre), elles se complètent finalement. La version internationale est plus brutale (peut-être un peu plus démonstrative), la version coréenne un peu plus "ambiante" (fonctionne un peu plus sur le climat), ça se discute. En tout cas malgré les coupes et certains changements, les 2 versions ont la même force ! A posséder !

Le blu-ray est conforme sinon à mes attentes : son et image au top

Spoiler inside:la scène de cul avec la femme de son pote serial killler?


Oui.

frenchyangie en angleterre ou aux US je pense (donc amazon.co.uk par exemple), ils ont la version coréenne eux. De toute façon globalement ce sont vraiment plus ou moins les mêmes versions, c'est de l'ordre du détail les changements même si ça peut parfois un peu altérer l'émotion sur certaines séquences. Moi j'aime les 2 au même niveau. Si je devais choisir je prendrais peut-être la version coréenne (moins démonstrative), mais c'est peut-être aussi parce que j'avais d'abord découvert cette version en premier. Dans tous les cas il faut voir ce film qui est vraiment selon moi le film de vengeance ultime, le plus fou et radical que j'ai pu voir (et j'en ai vu). Âmes sensibles par contre s'abstenir, c'est vraiment ultra violent (et surtout bien sombre).

Han_Shot_First c'est un peu ça =) Il passera je pense aux fêtes de Noël sur TF1 le 24 décembre, c'est évident.
Nikolai
 
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Message » 09 Nov 2011 5:30

Il y a les deux sur le BR .

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Dernière édition par dragoner le 05 Déc 2011 8:26, édité 2 fois.
dragoner
 
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Message » 09 Nov 2011 12:09

quelqu'un peu scanner le dos de la jaquette pour confirmation des 2 versions ?
merci !
leatherface
 
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Message » 09 Nov 2011 12:18

dragoner a écrit:Il y a les deux sur le BR .

doudoune moncler


Euh ?
J'ai beau regardé, il n'y a qu'une seule version ! Ou alors elle est bien cachée..
Sur la jaquette ce n'est pas indiqué.
Nikolai
 
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Message » 09 Nov 2011 14:40

Ah ! Merci ça m'etonnait aussi ! De Quelle version s'agit-il alors ?
leatherface
 
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Message » 09 Nov 2011 15:23

On me lit pas j'ai l'impression.
Version internationale.
Nikolai
 
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Message » 09 Nov 2011 16:29

c'etait juste pour confirmation merci !
maj sur 1er poste concernant les 2 versions ;-)
leatherface
 
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Message » 29 Nov 2011 1:57

Pathétique.
Ridicule.
Même pas choquant.
Débile à un degré inimaginable.
Grotesque.
Surjoué.
Boursouflé.
Puéril.
Idiot.
Chiant comme un épisode de Derrick de 1985.
La médiocrité suinte de la pellicule à chaque nanoseconde du métrage.
Les comédiens sont en plein mélodrame digne de Plus belle la Vie.

On dirait une parodie des Inconnus ou des Nuls, mais non, le réalisateur prend son truc hyper au sérieux et c'est vraiment très drôle.

Qui est le plus méchant des méchants ?

Je vois d'ici le scénariste et le réal en soirée mode absinthe avec du drone à fond les ballons :

Alors pour cette séquence, il faut qu'on trouve un truc pour les festivals qui va faire le buzz :

- "un kidnapping d'une maison de la bourgeoisie coréenne avec le serial killer qui a deux disciples qui s’adonnent au cannibalisme avec une des habitantes de la dite maison qui va devenir un double cheese.

- "Banco !
Génial !"

-"T'es en forme ce soir, mais c'est moi qui ait trouvé la séquence du massacre au couteau dans le taxi donc j'ai encore de l'avance niveau conneries !"

- "Attends quand je vais te raconter comment le tueur crève tu vas de faire dessus tellement c'est bête."'

" Vas-y, refile moi une latte, c'est de la bonne"


Une sombre daube.

Un des pires films de l'histoire quelques part entre un porno qui essaie de raconter une histoire et les films réalisés par Steven Seagal.


J'hésite entre faire du freesbee avec le BR ou le donner à une caissière de Carrefour Market.

J'avais déjà été consterné par Old Boy mais là les bras m'en tombent.

En français on dit quoi quand c'est au delà du grotesque et du ridicule déjà ?

Les coréens, il faut qu’ils arrêtent la coke et leurs films à deux balles qui essaient de choquer le bourgeois occidental avec leur sadisme d'une crétinerie enfantine à peine croyable.

Et dire que tous ces cinéphiles soit-disant éclairés se touchent sur ces merdes.

Allez je retourne à mes blockbusters.
Han_Shot_First
 
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Message » 29 Nov 2011 9:53

Oui oui retournes mater tes blockbusters tout pourris ! :mdr:
Il est génial ce film ! 8)
Guts59
 
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Message » 29 Nov 2011 12:05

Oui je comprends pas en quoi c'est ridicule, le film est volontairement too much et rempli d'excès, c'est ce qui en fait sa force (sa façon d'amener le film de vengeance à ses limites, pousser le genre dans ses derniers retranchements). C'est une descente en enfer de bout en bout, après il faut adhérer à son extrémisme mais qui est objectivement très bien construit (photo, mise en scène, cadrages). Et dire que les comédiens sont mauvais... (surtout le bad guy), vive la mauvaise foi.
Mais bon ça ne m'étonne pas que le film énerve ceux qui au fond ne sont pas trop sensibles à ces films disons très "rentre-dedans".
Nikolai
 
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Message » 29 Nov 2011 18:38

Han_Shot_First Ah c'est sur que ça change de donnie darko que tu as l'air d'apprecier,Une sombre daube pour moi comme tu dis ! et meme avec un soi-disant film choc americain Red State je me suis fait chier mais si tu es pro film US c'est ton choix,pour moi le meilleur cinema du moment est coréen (The Murderer) ,japonais (Cold Fish) voir espagnol (Kidnappés,Malveillance). J'ai hate de voir Guilty of Romance...
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leatherface
 
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Message » 29 Nov 2011 18:39

Guts59 a écrit:Oui oui retournes mater tes blockbusters tout pourris ! :mdr:
Il est génial ce film ! 8)

+1 :thks:
leatherface
 
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Message » 29 Nov 2011 20:45

C'te perche que je vous ai tendu !

N’empêche, ce film m'a atterré à un point que les mots ne peuvent retranscrire.

On dirait un sale gosse qui fait sa crise d'acné et qui jette le pus sur la pellicule.

Je vois pas où est le talent d’enchaîner les scènes shocking pendant deux heures.

On dirait un mauvais épisode de la série Jason, le mec veut pas mourir.

Au bout d'une heure 40, le métrosexuel lui massacre la tête pendant une bonne minute mais

NON

même pas mort

je vais chier mon traceur électronique et niquer le reste de ta famille infâme crétin !

Dit à voix haute, c'est tellement idiot que je suis hilare en tapant le texte.

ça me dépasse totalement et j'ai pourtant vu beaucoup de films d'horreurs ou autres comme on dit ...

Je pourrais lister ici des trucs encore plus sataniques et dégueulbifs que les âneries que constituent chaque scène de ce film (étron filmique) et on ne dira pas de moi que je suis un artiste, juste un ado attardé qui doit consulter ASAP.

Quand un coréen fait n'importe quoi, on appelle cela de l'art et les cinéphiles se touchent le nuit, devant les scènes de viols, de fellations forcées et de tortures d'adolescentes en petite culottes blanches sûrement.

Ça doit être l’exotisme de la provenance, le coté Samsung.

Qu'est ce qu'on dirait si un français avait commis pareille gabegie ?

La scène finale est un des trucs les plus grotesques que je n'ai jamais vu, c'est vraiment d'une crétinerie sans nom.

Le film va tellement loin dans le mongoloïde trisomique que je voulais que le héros fasse bouffer le fils du serial killer par ce dernier : déçu je fus.

Rassurez-moi,en interview, le réal ( enfermez-le), il précise bien que son film est une comédie style les ch'tits ou Blues Brothers ( tous avec moi, everybody needs a corean teen to rape, someone to rape !).

Ou alors, il répond que son film essaie de sonder la noirceur de l'âme humaine, qu'il faut devenir le monstre pour tuer le monstre ( Captain Obvious to the rescue !) et qu'il n'aime pas la violence mais il la montre pour nous en faire comprendre l'horreur.

Bref, ce film est à prendre au premier degré ?

Au secours.
Han_Shot_First
 
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Message » 29 Nov 2011 23:15

Han_Shot_First a écrit:Qu'est ce qu'on dirait si un français avait commis pareille gabegie ?


Laugier a fait Martyrs, et la moitié des critiques se sont paluchés dessus (avec un petit côté "Bouh les censeurs !" en sus pour compléter le tableau).

Alors que, sincèrement, si tu trouves I saw the devil atterrant, ne perds même pas 1h30 pour regarder Martyrs tant la volonté d'avoir un propos "profond" avec un sérieux papal confère au film un ego démesuré, et surtout profondément orgueilleux.


Après, je pense qu'il faut aussi arrêter les délires sur-interprétatifs, hein.

Quand D'amato faisait Blue Holocaust, on allait pas lui demander s'il fallait y voir un sous-texte profond, ou une analyse sociologique de la société d'alors.

I saw the devil n'est rien de plus qu'un film de vengeance, comme pouvait l'être un Justicier dans la ville, à ceci près qu'il choisit d'être plus graphique. Mais dans le fond, c'est la même chose.
Alors les cris d'orfraie, sérieusement...
tenia54
 
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Message » 30 Nov 2011 2:45

Moi j'adore Donnie Darko, je trouve Martyrs intéressant (mais bancal, oui le propos est traité maladroitement, c'est pas pour ça que c'est stupide ou prétentieux), et Blue Holocaust c'est bien cool.
Han_shot_First tu fais de la mauvaise provoc et au fond tu ne dis pas grand chose à part rejeter en bloc le film de manière justement assez prepubère (crois moi ton avis l'est bien plus que le film surtout dans ta manière de le détourner en ridicule).
On est dans un cinéma qui se veut extrême, radical et c'est ce qu'il est. Fallait vous renseigner. Quel est l'intérêt ? De vivre une expérience tout bêtement qu'elle soit agréable ou non. Le cinéma et l'art c'est aussi ça de ne pas être foncièrement plaisant (même si moi j'éprouve beaucoup de plaisir quand je vois une proposition de cinéma aussi forte non formatée aux canons actuels), I Saw the devil c'est pas une partie de plaisir puisqu'on plonge dans un univers extrême peuplé de gens extrêmes et donc de scènes extrêmes (sans que ça se veut pour autant réaliste, le film est d'ailleurs bourré d'humour noir notamment avec le cannibale), on reste dans une pure fiction, un pur film de genre ultra violent et transgressif qui dit beaucoup sur le monde par les images (pour moi c'est sa force).
Non tenia54 ce n'est pas un simple film de vengeance, pour moi c'est LE film de vengeance qui arrive à dynamiter les codes pour les amener dans ses derniers retranchements les plus sombres et fous (pour peu qu'on y soit possible). C'est un film purement jusqu'au boutiste dans sa manière de rendre tout le processus de vengeance inutile et vain. Le film a sa façon extraordinaire de faire ressortir tout ce que le monde a de plus chaotique dans cette descente en enfer désespérée d'un homme qui a tout perdu (chaque acte de vengeance du "héros" le fait plonger encore plus dans la folie et on le ressent parfaitement dans la mise en scène). C'est un film oui énervé, viscéral de bout en bout. Il n'y a rien de prépubère ou de stupide là-dedans. C'est justement en accumulant les excès que le film arrive à retranscrire toute la folie du ou des personnages, c'est cette graduation progressive (dans la violence, la folie, l'autodestruction) qu'on peut voir l'inanité absolue du processus vengeresque du héros et même de la violence en elle-même.
Rien d'original là-dedans bien sur, mais il est fait d'une telle manière avec une telle maîtrise que "I Saw the devil" emmène le genre vers de nouveaux cimes, rarement un film n'aura été aussi loin dans le genre. Maintenant il faut adhérer bien sur à son extrémisme, à a sa folie, avoir un certain recul pour ne pas tomber bêtement dans l'adage "faut enfermer ces mecs qui pondent ces films" (je déteste vraiment lire ça).

"Ou alors, il répond que son film essaie de sonder la noirceur de l'âme humaine, qu'il faut devenir le monstre pour tuer le monstre ( Captain Obvious to the rescue !) et qu'il n'aime pas la violence mais il la montre pour nous en faire comprendre l'horreur."
Pour moi quand je lis ça, ça prouve bien que tu passes à côté.
Pourtant ça me parait clair, le but du film est de voir justement un "héros" profondément anéanti qui va s'anéantir encore plus jusqu'au bout (à chaque acte de sa partie de chasseur). Si le film se termine sur le personnage qui s'effondre littéralement sur la route, ce n'est pas pour rien. Il s'est finalement totalement vengé et quoi au final ? Rien, il n'y a aucune victoire, qu'une profonde défaite d'un homme qui a au final perdu tout ceux qu'il aime (sa famille) et son humanité en plongeant dans cette spirale haineuse. Il a simplement vu le visage du diable qui lui n'abdique jamais (un personnage hautement symbolique du mal à l'état pur campé par un choi min sik monstrueux)
Encore une fois ce n'est pas hyper original, mais c'est fait avec une telle force, une telle hargne que je trouve ça littéralement unique. Moi j'ai la gorge nouée à la fin. Le film serait réellement prépubère et idiot si il finirait sur une victoire, une satisfaction ou une récompense. Là jamais.
C'est vraiment le film de vengeance ultime.... car extrême de bout en bout.
Nikolai
 
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