Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, banjo65, fonkdoc, FreSh-KiSs, gwendal55, imotep27000, Knives86, menrad, Nouche38, Patbon21500, patriceonkyo, Sergio-22, shenos, sierra1959, Tommyknockerz99, yann29000 et 109 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WD HD TV live (WD HD TV 3)

Message » 29 Nov 2011 17:17

jobiii a écrit:Salut, juste pour info, j'ai le boitier depuis une semaine, j'ai testé à peu près tous mes mkv (via un disque dur branché en usb), ils passent tous sans aucun problème. J'ai également testé des mkv 3d, (dont avatar, qui pèse 40 go), ils sont tous passé sans aucun problème, de façon fluide et avec des effets assez impressionnants.

merci
PITO59
 
Messages: 275
Inscription Forum: 05 Juin 2009 22:52
  • offline

Passtrough DTS HD

Message » 29 Nov 2011 17:48

Bonjour a tous je ne dispose pas de ce boitier mais de la generation precedente . Juste pour info et donc a tester: Update (3/10/2011): TrueHD bitstreaming worked for us in the latest 1.04 code via HDMI passthrough. TrueHD will not passthrough Optical as the connector cannot handle the bitrate

Si quelqu'un pouvait vérifier ce serait cool. Sinon effectivement il reste le dune TV101.
gwada971
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Déc 2005 14:35
  • offline

DTS-HD !!!

Message » 29 Nov 2011 18:03

ATTENTION :
Je ne parle pas de l'ancienne génération mais de la nouvelle (celle de fin 2011).
Dans les forums que j'ai consulté, il apparaît qu'en comparaison, le boitier précédent gérait mieux les formats audio HD.
Mon boitier actuel, la génération précédente donc, envoie en bitstream les flux DTS-HD MA à mon ampli (ce que l'on appelle le DTS-HD passthrough si j'ai bien compris).

De ce que j'ai compris, le nouveau boitier décode le Dolby TrueHD mais pas le DTS-HD (et a fortiori le DTS-HD MA). Par conséquent, si l'on ne dispose pas d'un ampli, il est impossible de lire un film en DTS-HD (pas de downmix stéréo).
Ma question est la suivante :
Je dispose d'un ampli AV. Le nouveau boitier permet-il, comme l'ancien, de laisser passer le flux audio DTS-HD sans le décoder (mode passthrough ou bitstream comme vous voulez) afin que l'ampli le décode.
Dans le cas contraire, cela signifierait que la quasi intégralité de mes films (DTS-HD MA, merci GAIA) ne seraient plus lisibles !!!

Suis-je plus clair cette fois-ci ?
Tifof
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Nov 2011 13:05
  • offline

Message » 29 Nov 2011 19:11

Tifof a écrit:
Ma question est la suivante :
Je dispose d'un ampli AV. Le nouveau boitier permet-il, comme l'ancien, de laisser passer le flux audio DTS-HD sans le décoder (mode passthrough ou bitstream comme vous voulez) afin que l'ampli le décode.
Dans le cas contraire, cela signifierait que la quasi intégralité de mes films (DTS-HD MA, merci GAIA) ne seraient plus lisibles !!!

Suis-je plus clair cette fois-ci ?


Tu as bien le mode passthrough via hdmi ou optique, c'est à toi de choisir dans les options audio ;)
jobiii
 
Messages: 30
Inscription Forum: 15 Nov 2011 17:36
  • offline

Message » 29 Nov 2011 20:28

Oui ok mais le mode Passthrough n'est p-ê pas compatible DTS-HD.
C'est ça le truc qui me chagrine !
Tifof
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Nov 2011 13:05
  • offline

Message » 29 Nov 2011 20:33

Comme je l'ai déjà écrit, le DTS HD est transformé en DTS5.1 par le WD HD Live.
J'ai un MKV avec un piste en DTS HD MA :
- si je le lis en passthrough avec mon WD, mon ampli affiche DTS5.1
- si je le lis avec mon DUNE, mon ampli affiche DTS HD Master
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Nov 2011 20:44

PITO59 a écrit:
Mitou a écrit:
Mitou a écrit:Est ce que quelqu'un peut telecharger ce MKV 3D légal et me dire si la WD HD TV Live le lit:
http://www.biohemmet.se/3dmovietrailers ... sample.php

Ca ne marche pas sur ma WD HD TV Live mais ça fonctionne sur ma DUNE HD TV-101...
PITO59, peux-tu faire ce test stp ? Merci d'avance.



j ai pas de tv 3d j ai testé la video elle passe impec
[/quote]
Toujours des soucis pour lire certains MKV 3D surtout les démos téléchargées sur biohemmet.se
Est-ce que vous pouvez faire un essai avec ce lien car sur mon WD Live, il n'est pas lu.....
http://www.biohemmet.se/documentariesin ... sample.php
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Nov 2011 11:26

il y a une possibilité de modifié le xlm qui est créer par TMDB car par moment ne donne pas la bonne pochette
ou changer le meta-données utilisé un autre comme ciné passion
ou il y a pas t il un moyen de créer sois meme merci
PITO59
 
Messages: 275
Inscription Forum: 05 Juin 2009 22:52
  • offline

Comparaison WD HD TV Live et Dune

Message » 30 Nov 2011 12:15

Mitou,

Toi qui possède les 2 boîtiers, si le Dune laisse passer le DTS-HD MA, ce boitier me correspondrait peut-être mieux.
Que penses-tu des qualités/défauts de chaque boitier ?
Pourquoi possèdes-tu les 2, il doit y avoir une raison ?

Merci encore de tes éclaircissements.
Tifof
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Nov 2011 13:05
  • offline

Message » 30 Nov 2011 12:52

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter du dts hd, franchement, il y a une grosse différence perceptible avec le dts simple?
jobiii
 
Messages: 30
Inscription Forum: 15 Nov 2011 17:36
  • offline

Message » 30 Nov 2011 13:01

je l'ai acheté hier , mais j'ai pas encore trouvé comment voir les jaquettes de mes films, et je galére pour le tableau de bord , sinon c 'est un trés bon produit . je precise aussi que c'st le premier produit de ce type que j'ai
voigi
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Nov 2011 12:57
  • offline

DTS et DTS-HD

Message » 30 Nov 2011 13:52

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter du dts hd, franchement, il y a une grosse différence perceptible avec le dts simple?


Je ne pense pas que mon équipement me permette de percevoir notablement la différence. Cependant, les films que je récupère sont tous au format DTS-HD (MA) et je veux être sûr que je pourrais les lire sans soucis avec le nouveau boitier.
Si la dernière génération permet de transformer le DTS-HD en DTS 5.1 mais laisse le traitement du DTS à mon ampli, cela me contenterais, a minima. Cependant, s'il était possible de transmettre le DTS-HD à mon ampli, je préfèrerais.

Pour info, j'ai trouvé certaines informations qui montrent une différence dans la prise en charge du son HD entre le nouveau boitier et sa version précédente.
Exemple :
http://www.homecine-compare.com/index.p ... EPLA1TO=on

Observez bien la partie "Codecs audio". Il apparaît que le nouveau boitier ne décode pas le DTS-HD.
D'où ma question : s'il ne le décode pas, peut-il au moins le transmettre à l'ampli ?

Vous voyez mieux où je veux en venir. J'ai bien conscience de ne pas être toujours très clair.
Tifof
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Nov 2011 13:05
  • offline

Message » 30 Nov 2011 15:03

Tifof a écrit:
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter du dts hd, franchement, il y a une grosse différence perceptible avec le dts simple?


Je ne pense pas que mon équipement me permette de percevoir notablement la différence. Cependant, les films que je récupère sont tous au format DTS-HD (MA) et je veux être sûr que je pourrais les lire sans soucis avec le nouveau boitier.
Si la dernière génération permet de transformer le DTS-HD en DTS 5.1 mais laisse le traitement du DTS à mon ampli, cela me contenterais, a minima. Cependant, s'il était possible de transmettre le DTS-HD à mon ampli, je préfèrerais.

Pour info, j'ai trouvé certaines informations qui montrent une différence dans la prise en charge du son HD entre le nouveau boitier et sa version précédente.
Exemple :
http://www.homecine-compare.com/index.p ... EPLA1TO=on

Observez bien la partie "Codecs audio". Il apparaît que le nouveau boitier ne décode pas le DTS-HD.
D'où ma question : s'il ne le décode pas, peut-il au moins le transmettre à l'ampli ?

Vous voyez mieux où je veux en venir. J'ai bien conscience de ne pas être toujours très clair.



Je viens de tester 2 fichiers censés avoir chacun une piste DTS HD-MA, résultat : sur mon ampli et sur la tv, il est affiché pour les 2 films : DTS.

Mon ampli ne peut décoder que le dts simple, du coup je ne sais pas trop quoi en penser : est ce que le boitier transmet seulement le dts car il sait que mon ampli n'est pas capable de décoder du dts hd, est ce que le boitier ne peut pas transmettre de dts hd, quelque soit le matériel branché, ou est ce que le boitier transmet bien du dts hd à l'ampli, qui le transforme en dts simple.
Je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine donc je ne peux pas vraiment aider ;)

Il faut que quelqu'un ayant un ampli compatible dts hd fasse le test, il n'y a pas d'autre solution ^^
jobiii
 
Messages: 30
Inscription Forum: 15 Nov 2011 17:36
  • offline

Message » 30 Nov 2011 15:06

Jobiii : tu as le dernier modèle ?

En tous les cas, merci pour ton aide, c'est sympa !
Tifof
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Nov 2011 13:05
  • offline

Message » 30 Nov 2011 15:13

@Titof En tout cas mes réponses sont claires mais elles ne vont pas dans ton sens donc tu les esquives... :wink:
Dernière édition par Mitou le 30 Nov 2011 16:17, édité 2 fois.
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron