Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, CDE37, ecoutervoir, guilf, LE PIRATE, methodman, Newjack910, Rookie57, RV57, the_spoot, TMC31, viazac et 151 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseille achat ampli Sony ou YAMAHA !!!

Message » 28 Nov 2011 10:59

Bonjour,

J'ai actuellement un ampli STR-DE 497 monté sur un pack d'enceintes 5.1 Infinity TSS-800 (150W pour le subwoofer, 125W pour la centrale et 100W pour les 2 frontales et les 2 arrières) et je voulais changer mon ampli par un YAMAHA RX-V471 ou 671 ou le Sony DH-820 et j'aurais besoin de quelques petites précisions avant de me lancer dans cet achat. L'utilisation sera principalement pour la PS3, télé ou DVD pour une chambre de 15m². Je veux pas passer des heures à régler les graves, basses, etc... mais tout simplement quelques choses qui arraches bien comme il faut niveau son.

* Je voulais principalement avoir un petit éclaircissement sur les impédances (8 Ohms, 6 Ohms, etc...), mon pack 5.1 TSS 800 sont en 8 Ohms. Je voulais savoir si je me prenais le RX-V471 qui est un 5x105W sous 6 Ohms, qu'elle en seront les conséquences sur l'utilisation ? Juste une perte de puissances sur la puissance globale de l'ampli vu que mes enceintes sont en 8 Ohms ou c'est plus complexe que ça ? Ou alors, vous me conseillez de prendre un ampli qui est sous 8 Ohms comme le RX-V671 (7.1x90W) ou le DH-820 (7.2x105W) ???

* Mes 4 HP avant et arrière étant des 100W, Si l'ampli délivre 105W par canaux comme c'est le cas pour le DH-820, est ce que cela posera un problème de sur dimensionnement de la puissance de sortie de l'ampli vers les enceintes ??? ou l'ampli va t'il se calibrer automatiquement sur le valeur nominale de l'enceinte qui est de 100W ???

* Je suis habitué en général aux matos Sony qui me donne entière satisfaction mais si Yamaha est au dessus, pourquoi pas tenter une autre marque que Sony sachant que je peux avoir le Sony DH-820 (369€) pour un prix nettement moins chère que le YAMAHA RX-V671 (538€)... j'aimerais donc avoir vos avis !!!

Merci d'avance ;)
raphabrandi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Sep 2006 10:53
  • offline

Message » 28 Nov 2011 11:33

Oulà... :o beaucoup de mélange à mon sens dans ton post...

Ne jamais prendre pour argent comptant ni les annonces de puissance des ampli, ni celles des enceintes, surtout sur tout ce qui est entrée de gamme... c'est du gonflé

Entre 8 et 6 ohm la différence est assez faible pour être gérée par les ampli modernes...
Pour 15m², je pense qu'un 471 peut suffir, vue de toute façon la tailles des enceintes satellite, ce doit être du HP de 9cm dedans... et visiblement assez sensible, donc... :-?
Yam savent fabriquer de bon ampli HC ... Mais si le sony a tes faveurs et qu'il est moins chère, ben c'est pas du mauvais materiel non plus. J'ai pas écouté cette génration d'ampli (mon beau-père à un Sony non HD, peut le même que ton 497, qui envoi pas mal sur une petite surface...).

Mon dernier conseil serait de regarder plutôt vers un changement progressif de tes enceintes avec la somme économisée sur l'ampli en fonction de tes possibilités de placement, car c'est à mon sens le gros point faible de ta config. En gardant le caisson, avec presque 300 euros ce genre de pack:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Eltax_Monitor3.html t'apportera sans doute plus que tes enceintes actuelles (ou qu'un changement d'ampli).
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 28 Nov 2011 11:35

LE YAMAHA 671, sans comparaison, il fait tout et bien, lit les FLAC, DLNA pour reseau, HD etc... 449E au lieu de 650 chez homecinesol... fonce!
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 28 Nov 2011 11:45

Ca a l'air sympa de petit kit Infinity. Elles reprennent le design Ô combien majestueux des Classia !! Je suis sûr que le son doit pas être si mauvais.
Comme SAGEM, je serais d'avis de changer l'ampli Sony pour un Yamaha 671 qui ne sera pas criard. Tout ce que j'ai entendu en Sony reste très criard, ça manque d'assise. En plus, avec cet ampli, pas de fausse manoeuvre, tu pourras le garder et changer bien plus tard d'enceintes.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 28 Nov 2011 15:25

Merci pour vos suggestion :D

Sagem => Merci pour l'info, à 450 euros le 671 commence à devenir très intéressant... Par contre c'est fiable ton site homecinesol... Et pour l'expédition c'est pas un peu long 15 jours (enfin ça doit surement être 15 jours maximum) ???

WAWAN => Qu'entend tu par criard et que ça manque d'assise ??? J'ai toujours eut des ampli Sony et j'en ait toujours été satisfait... ptête parce que je n'ai pas eut d'autres marques pour le moment... Sinon oui mon pack Infinity envoi pas mal du tout avec le caisson bien sur (faudrait que je teste d'ailleurs sans le caisson pour voir la différence avec mes colonnes Sony qui tournait sans caisson à l'époque). Pour le moment je compte pas du tout les changer, les enceintes sont petites donc il y a un bon gain de place et elles rendent vraiment bien, en tout cas j'en suis satisfait !

Sinon j'ai trouver sur le net un site qui vend le YAMAHA RX-V667 pour 349€ (ça devient carrément intéressant là) ya juste le dlna en moins et pas d'accès au net (pas très important si j'ai pas ça) mais il est sous 8 Ohms et à l'air d'être en tout point identique au 671 ??? C'est le modèle de 2010 ??? Par contre, pour le 671 comme pour le 667, je voulais savoir si l'on peut désactiver l'upscalling car si la PS3 est branché en HDMI sur l'ampli, ça sert à rien d'upscaller en 1080p alors que la console (ou autre source comme mon lecteur DVD) envoi déjà un signal en 720p ou 1080p ???

Merci d'avance ;)
raphabrandi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Sep 2006 10:53
  • offline

Message » 28 Nov 2011 15:47

effectivement le 667 (de 2010) est comme le 671 (de 2011) avec les petites options en moins (les webradio sont la plus grosse perte à mon avis mais bon... c'est du confort). à 350 euros c'est une bonne affaire pour vider leur stocks. et tu sera tranquille pour un moment niveau puissance dans tes 18m²!!

Pour l'upscaling je crois que oui tu peut annuler les traitement vidéo; de toute façon il n'ahjoute pas de traitement si il a une source en 1080 directe.

Je pense que pour les ampli sony il faut écouter autre chose pour se rendre compte d'une différence... et pour les enceintes c'est pareil: sans caisson elles sont surement bien moins intéressante par rapport à des colonnes. Ecouter autre chose c'est se laisser la possibilité d'être surpris. Après c'est une question d'oreille, et ce sont les tiennes qu'il faut croire dans ta pièce.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 28 Nov 2011 16:17

Merci Sorent pour ton avis pertinent et très intéressant, oui en effet le 667 me plaît beaucoup et à un prix carrément attractif... Pour l'upscalling, j'ai vu sur un site qu' apparemment c'est que les sources analogiques (Composite et YUV) qui sont upscallées en 1080p donc pas les HDMI. J'ai une autres question qui est ptête idiote... le 667 est un 7.1 avec 90W par canaux et vu que je vais utiliser que 5 enceintes, et vu qu'il y aura 2 enceintes de pas brancher, je tournerais donc au final en 5.1 avec 90W par canaux ou plus ???

Et pour ce qui est de la différence entre un Sony et une autre marque, bein j'ai toujours acheté du Sony jusqu’à maintenant et j'ai un peu envie de changer... Faut dire les Yamaha me tentent bien ;) et sont bien réputé apparemment !
raphabrandi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Sep 2006 10:53
  • offline

Message » 28 Nov 2011 17:06

Si tu ne branche que 5 enceintes, ton ampli chauffera moins c'est tout. Il n'est pas prouvé en effet que la puissance non utilisée soit redistrubuée aux 5 canaux branchés. Le 667 peut en fait accepter 9 enceinte et 2 caisson en branchement, mais ne peut en faire fonctioner que 7+2 caisons.

Pour la puissance d'un ampli il faut surtout regarder la consommation électrique effective pour te donner une idée et pas le :evil: 8 Ohms, 20 Hz à 20 kHz, 0.7% THD : 7 x 90 Watts :evil: ...
Pour le 667 c'est 400W; tu enlève 20% pour l'électronique interne et divers et tu à donc 320W effectivement dispo pour alimenter tes 5 enceintes, soit même pas 50W par canal... D'un autre côté tes enceintes ne font pas réellement 125W, elles peuvent admettre 125W en pic, mais fonctionne sans doute souvent avec 30 à 40W de jus...

Yam a sa propre personnalité, et il faut absolument écouter avant d'investir 350 euros dans un nouvel ampli !!
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 28 Nov 2011 19:45

+1 pour le 667 :wink:
guss 33
 
Messages: 4722
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 28 Nov 2011 21:08

Suite à tes remarques, j'ai été consulté un guide pour home cinema sur le net et j'y vois un peu plus claire maintenant. Les impédances (6 ou 8 Ohms) ne sont pas très importantes mais je vais quand même me tourner vers un ampli qui fonctionne sous 8 Ohms. Donc mon choix va se porter soit sur le DH-820, le RX-V667 ou le RX-V671. J'ai quand même une petit préférence pour le 667 qui est selon moi le meilleur rapport qualité prix malgré la non présence du dlna et de la Web radio. Concernant la puissance des enceintes, c'est ok vu que de toute façon il consomme beaucoup moins que ce qui est annoncé (dis donc mon STR-DE 497 que j'ai actuellement qui est un 5 x 80 Watts doit tourner enfaite à 20, voir 30 Watts par canaux pas plus lol... Ceci dit, il fait quand même du bon son). Voilà je crois que j'ai fait le tour, je pense quand même aller faire un tour en magasin pour voir un peu le Yamaha en fonctionnement. Merci pour tes conseilles Sorent ;)

PS : J'ai eut deux Home Cinema Sony en 10 ans (un STR 445 et un STR-DE 497) j'en ait été très satisfait mais je me suis jamais trop pris la tête pour mon choix (toujours acheté les enceintes avec l'ampli en pack), là vu que j'ai acheté les enceintes a part, faut que je creuse un peu plus pour l'ampli soit le mieux possible adapté avec mon kit 5.1. Merci à tous pour vos conseils en tout cas :ohmg:
raphabrandi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Sep 2006 10:53
  • offline

Message » 29 Nov 2011 0:40

Mais un ampli fonctionne sous 8, 6 ou 4 ohms ... la puissance est calculée pour une impédance donnée. Si le constructeur annonce 5x100 sous 8 ohms, cela ne veut pas dire qu'il faut coupler à cet ampli une enceinte de 8 ohms. Cela veut dire qu'avec une enceinte de 8 ohms, on mesure une puissance de 100 w par canal.
C'est comme la consommation d'une voiture. Par exemple 5,2 l/100 en ville. Une fois au volant, tu n'es pas obligé de consommer 5,2l/100 en ville pour que la voiture fonctionne bien.

Le fait de creuser un peu plus pour adapter l'ampli aux enceintes, est surtout valable pour une association acoustique plaisante. Par exemple, ne pas coupler d'enceintes agressives avec un ampli à la sonorité métallique ... ou au contraire coupler des enceintes très douces avec un ampli trop mou ...
Dernière édition par WAWAN le 30 Nov 2011 14:18, édité 1 fois.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 29 Nov 2011 9:14

C'est comme la consommation d'une voiture. Par exemple 5,2 l/100 en ville. Une fois au volant, tu n'es pas obligé de consommer 5,2l/100 en ville pour que la voiture fonctionne bien.


très belle parabole ... :thks:
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 30 Nov 2011 13:29

Le 667 c'est niet de chez niet pour moi, il n'est pas DLNA (donc pas évolutif du tout) et surtout ne lit pas les fichier lossless FLAC WMA etc... donc pareil pour l'évolution en dématerialisé, faudra t'acheter un DAC par la suite si dans 1 an ou 2 tu passes au dématerialisé avec le 667, pas avec le 671...C'est bien pour ça que le 667 est bradé, il est has been totalement aujourd'hui, alors dans 2 ans... Avec le 671, y a pas grand chose que tu ne pourras pas faire dans 5 ans encore, il est très abouti au niveau du soft! T'es pas à 100E à ce prix là faut pas se priver. Homecinesolutions c'est une grosse boutique parisienne, tu peux y aller sans soucis.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 30 Nov 2011 14:32

Sagem a écrit: il est has been totalement aujourd'hui,

Viens chez moi, je vais te montrer si mon Yamaha DSP A1 est has been ... :ane:

Le fait qu'il ne soit pas DNLA n'est pas forcément un critère éliminatoire pour notre ami Raphabrandi. A aucun moment, il ne parle qu'il écoute de la musique dématérialisée ...
A chacun de trouver l'ampli qui correspond à son besoin et à son budget. S'il le DLNA ne l'intéresse pas, effectivement le 667 devient une très bonne affaire ! Et 100 euros de plus rien que pour ça ne se justifie alors pas du tout.

Par contre, le 671 a une sacrée tare par rapport à son précurseur 667 : le 671 n'a pas de prise PRE-OUT.
Ca, c'est ce que j'appelle beaucoup plus "donc pas évolutif du tout". Alors que le 667, il a des Pré-OUT bien plus utiles à mes yeux pour une évolution future ... Rien que pour ça, le 667 est à mon sens, bien plus évolutif que le 671. C'est même carrément débiles de les avoir supprimer aujourd'hui ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 30 Nov 2011 14:36

C'est bien pour ça que le 667 est bradé, il est has been totalement aujourd'hui, alors dans 2 ans

:o
Le DLNA est un plus c'est certain... mais il suffit qu'un maillon de la chaine en soit doté (comme le lecteur BR par exemple dans mon cas) pour pouvoir lire tout tes fichiers audio sans problème. Donc c'est un peu dure comme jugement à mon avis.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message