Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[TOP 2011] Vos choix définitifs !

Message » 30 Nov 2011 14:45

masterplayer a écrit:et peut être Dark Souls si il offre pas une sensation de déjà vu face à Demon's Souls.


ah mais clairement vu que c'est carrément Demon's Souls 2 ;)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Nov 2011 15:25

Pour moi
BF3
Skyrim
Et Batman quand je le prendrai, déjà le un était top...

Le tout sur pc
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 30 Nov 2011 16:37

Pour moi c'est SKYRIM sans aucune hésitation :love: Pourtant j'avais jamais accrocher au niveau des RPG :oops:
cvk1972
 
Messages: 743
Inscription Forum: 09 Déc 2008 12:47
Localisation: Le Grau du roi (30)
  • offline

Message » 30 Nov 2011 17:08

Sc2 pour moi :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 30 Nov 2011 17:38

Pas joué à grand chose donc pour moi :

GOTY : uncharted 3
2 - arkham city
3 - portal 2

portal 2 est tres sympa, l'idée est géniale, surtout en coop local c'est un régal à faire à 2. mais bon ca reste un puzzle game assez court, facile et repetitif dans l'ensemble, une production trop légère pour boxer en finale des vga à mon avis. Concernant arkham city, c'est bien du lourd. gros travail d'ambiance, fluidité des decors et des persos, syteme de combat coherent. mais j'ai fait l'erreur de platiner just cause 2 juste avant donc j'ai pas franchement senti souffler le vent de liberté dans le bourg d'arkham… :ko: pour uc3 c'est le contraire je m'attendais à une deception, un titre en demi teinte. au final je trouve le solo grandiose, varié, équilibré, qui rappelle les ambiances mysterieuses du premier et un multi amélioré, nerveux, parfait pour des sessions apéros. si j'avais le temps je testerais bien from dust, zelda et surtout skyrim, bien parti pour rafler le titre visiblement.
elgwen
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Oct 2009 14:42
  • offline

Message » 05 Déc 2011 16:23

Pour moi aussi, cette année 2011 a été mitigée voir décevante.
A tel point que je suis incapable de faire un réel top, alors que l'année dernière God of War 3 et Alan Wake étaient (pour moi) des GOTY incontestables.

Du coup, cette année, j'ai vraiment apprécié:

- Killzone 3 (grosse surprise pour moi qui ne suis pas un fan de FPS. Killzone 3 est mené tambour battant du début jusqu'à la fin. Il est techniquement très solide et la 3D est excellente !).
- Rayman Origins que je recevrai pour Noël. Pour ce que j'ai pu voir dans la démo, c'est excellent, beau, coloré, drôle ... et je suis sûr que ce jeu a sa place dans mon top 2011. Dommage qu'il n'y ait pas de coop en ligne.
- God of War Collection 2. J'ai adoré. Je ne connaissais pas les épisodes originaux, mais je suis devenu un fan de la série avec GOW3, puis GOW Collection 1. Et j'ai adoré ce deuxième volume, avec une 3D parfaitement maîtrisée.
- Top Spin 4 : le meilleur de la série. Je l'ai revendu et ne suis pas prêt à y passer 250h comme sopor, mais j'ai beaucoup aimé.


Et ... c'est à peu près tout pour les jeux qui m'ont vraiment enthousiasmé sur 2011 !! :o :o

Après, je mettrais :

- LA Noire : il fait partie de mon top, mais petite déception quand même. Le jeu est long, répétitif au point que j'étais content qu'il se termine, et surtout les phases d'interrogatoire se résumaient souvent à trouver les bonnes réponses au pifomètre. Mais l'ambiance est bien retranscrite, la modélisation des visages étonnante.
- AC Revelations : lui aussi, je l'ai commandé pour Noël, mais je le mets déjà dans mon top 2011 car je suis un fan de la série, surtout depuis AC2 (et encore plus Brotherhood). Seul truc qui me fait peur : l'aspect Tower Defense. Mais à part ça, si c'est au moins identique à AC Brotherhood, je devrais me régaler.

Et puis viennent trois jeux que j'intègre dans mon top 2011, mais qui me laisse sur ma faim :

- Uncharted 3 : grosse grosse surprise pour moi ! Je le voyais GOTY haut la main, et au final, non. Je suis en train d'y jouer, je suis chapitre 10. Mais que c'est laborieux !! La visée est catastrophique (même avec le patch), il faut 12 balles pour tuer un ennemi, le scénario est complètement décousu (on passe d'un chateau en France à la Syrie, sans savoir pourquoi), ... Bref, déçu sauf la partie technique impressionnante (mais il n'y a pas la baffe de UC2 non plus)
- Batman Arkham City : Batman Arkham Asylum figurait dans mon précédent top, donc logiquement Arkham City aussi. Mais bizarrement, je trouve qu'on s'ennuie. Je m'ennuie beaucoup plus dans cet épisode que dans le précédent. A voir si ça s'améliore au fil du jeu ...
- Infamous 2 : Même symptôme que pour Batman Arkham City. J'avais adoré le 1 et j'aime beaucoup le 2 que je mets dans mon top 2011. Mais je n'ai aucun plaisir à y jouer, et bien que le jeu soit sorti depuis plusieurs mois, j'ai beaucoup beaucoup de mal à m'y mettre et à le finir.

Déception de l'année : Little Big Planet 2. Là aussi, j'étais persuadé qu'il intègrerait mon top 2011, et au final, non. La trame principale se torche en 5h et après, il reste plus qu'à faire les niveaux de la Communauté. Certes, ils sont bien mais le plaisir n'est plus trop là ...

Petit regret : ne pas avoir le courage de faire Skyrim. Je me fais rarement des sessions de plus de 2h d'affilée, donc je ne pense pas avoir assez de temps pour faire Skyrim. Mais ce jeu me fait beaucoup envie.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Déc 2011 16:28

manuxs a écrit:mais le plaisir n'est plus trop là ...

Petit regret : ne pas avoir le courage de faire Skyrim. Je me fais rarement des sessions de plus de 2h d'affilée, donc je ne pense pas avoir assez de temps pour faire Skyrim. Mais ce jeu me fait beaucoup envie.


Je suis dessus justement. Même par sessions d'une demie heure/une heure j'arrive à avancer et à ne pas me lasser. C'était ma grosse crainte, et qui, pour le moment n'est pas fondée.
Sois je rush vite ou je dois aller. Sois je me ballade et trouve des donjons à vider, des quêtes secondaires à faire...
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 05 Déc 2011 16:31

IAC a écrit:
manuxs a écrit:mais le plaisir n'est plus trop là ...

Petit regret : ne pas avoir le courage de faire Skyrim. Je me fais rarement des sessions de plus de 2h d'affilée, donc je ne pense pas avoir assez de temps pour faire Skyrim. Mais ce jeu me fait beaucoup envie.


Je suis dessus justement. Même par sessions d'une demie heure/une heure j'arrive à avancer et à ne pas me lasser. C'était ma grosse crainte, et qui, pour le moment n'est pas fondée.
Sois je rush vite ou je dois aller. Sois je me ballade et trouve des donjons à vider, des quêtes secondaires à faire...


Donc tu me le conseilles alors ?
Mais t'y joues sur PC, IAC ? Parce que j'ai entendu dire que sur consoles, il n'était graphiquement pas très beau.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Déc 2011 17:01

manuxs a écrit:
IAC a écrit:
manuxs a écrit:mais le plaisir n'est plus trop là ...

Petit regret : ne pas avoir le courage de faire Skyrim. Je me fais rarement des sessions de plus de 2h d'affilée, donc je ne pense pas avoir assez de temps pour faire Skyrim. Mais ce jeu me fait beaucoup envie.


Je suis dessus justement. Même par sessions d'une demie heure/une heure j'arrive à avancer et à ne pas me lasser. C'était ma grosse crainte, et qui, pour le moment n'est pas fondée.
Sois je rush vite ou je dois aller. Sois je me ballade et trouve des donjons à vider, des quêtes secondaires à faire...


Donc tu me le conseilles alors ?
Mais t'y joues sur PC, IAC ? Parce que j'ai entendu dire que sur consoles, il n'était graphiquement pas très beau.

Vi sur PC pour moi, j'ai vendu ma Xboite... Sur console je ne sais pas en ce qui concerne la qualité graphique...
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 05 Déc 2011 17:20

manuxs il y a plein d'araignée dans skyrim...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Déc 2011 17:22

jujulolo a écrit:manuxs il y a plein d'araignée dans skyrim...


Bon ben voilà, le choix est fait.
Je vais jouer à Rayman :ko:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Déc 2011 17:33

Dans skyrim, tu peux sauvegarder à n'importe quel moment et quand tu reprendras ta partie ce sera à l'instant exact où tu as sauvegardé. Tu peux donc très bien te faire des sessions d'une demi heure. La vraie question c'est de savoir si tu vas être capable de t'arrêter après une demi heure. Perso j'ai du mal et je me couche plus tard que prévu à chaque fois. :mdr:
Après pas sûr que tu accroches vu que tu as été a priori blasé à la fois par infamous 2, Batman AC et uncharted 3 (faut le faire !).

PS : c'est un délire cette histoire d'araignée ou tu crains vraiment ? Parve que y a effectivement des araignées dans skyrim et certaines font 4 fois ta taille...
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 05 Déc 2011 17:38

1er tigre a écrit:PS : c'est un délire cette histoire d'araignée ou tu crains vraiment ? Parve que y a effectivement des araignées dans skyrim et certaines font 4 fois ta taille...


Non, j'ai un peu une phobie des araignées. Et dans les jeux, c'est pareil.

Ma première araignée vidéoludique remonte à Ultima 6 sur PC (ça date !). La première fois que j'ai vu cette grosse araignée (en VGA 16 couleurs, vue de dessus :ko: ) s'approcher de mon perso avec ses pattes velues, ça m'a foutu les jetons. J'ai quitté le jeu, je l'ai désinstallé, je l'ai enfermé dans un meuble et j'ai vendu le meuble. :grad:

Et depuis, ça me fait un peu peur les jeux où y a des grosses araignées :ko:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Déc 2011 18:09

Mes GOTY 2011 seront pour ma part :

- Catherine (oui j'adore les histoires mélés de puzzles et de romances sentimentales sous fond de musique rythmée bien choisie)
- Top Spin 4 (une simulation tennistique hors norme où les sensations du gameplay conjuguent avec efficacité le réalisme du terrain)
- Batman Arkham City (la suite de Batman Arkham Asylum qui procure davantage de persos, de quêtes et de profondeur de jeu)
- Rayman Origins (un jeu de plate-forme rigolo, bien construit dans sa définition et distrayant pour petits et grands)
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 05 Déc 2011 19:00

Après pas sûr que tu accroches vu que tu as été a priori blasé à la fois par infamous 2, Batman AC et uncharted 3 (faut le faire !).


Ca ne me parait pas impossible ! Trouver du bon gameplay dans ces 3 jeux ça me parait tâche aussi difficile que des armes de destruction massive en Irak ou un sceau de virginité dans les papiers de Sasha Grey (oui moi aussi je t’aime, même si ton nez ressemble à jolie petite patate…) :grad:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message