Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnuche, Darf44, flet, Google [Bot], Loug, marius30, Monitorlove, plhjunior, Sarah Connor, Sasahi, Sullivan59 et 424 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour Pioneer VSX 1021-K

Message » 28 Nov 2011 15:05

Bonjour,

Je m'apprête à acheter un Pioneer VSX 1021-K. 15 ans que je n'ai pas renouvelé mon matériel hi-fi.. Je vais opter pour ce système car il me semble optimisé pour le multimédia et évolutif.

Je suis un vrai novice en matière de technique son (comme ça vous savez à qui vous parler), pas vraiment un gros consommateur de Home Cinéma 5.1 mais plutôt soucieux du rendu de la musique (classique, jazz,..)

Mes questions:

- Quelles enceintes mettre pour une pièce d'environ 40m2 ? Des suggestions ? Des coups de coeur ?

- On m'a beaucoup dit qu'un système de 2x satellites + caisson de basses est plus performant que le classique couple de 2 enceintes. Est-ce vrai ?

- Un vendeur, sur le thème qui peux le plus peux le moins m'a soutenu qu'un bon système 5.1 m'apporterait tout le confort souhaité dans toutes les configurations avec le plus d'être là en cas de boulimie de DVD 5.1

- Est-ce "mieux" de mettre des enceintes Pioneer sur une ampli Pioneer ? (question sous-entendue, y a t'il des incompatibilités entre les marques ?)

Résultat, je suis un peu dubitatif devant les sets ou les éléments séparés à assembler. J'hésite entre:

- BOSE Acoustimass 5 Serie III (dans une optique son hi-fi avant tout)

- Harman/Kardon HKTS 16BQ (dans une optique "qui peux le plus peux le moins")

Bref, vos suggestions, remarques et autres sont les bienvenues.

Merci d'avance.
aevin
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Nov 2011 14:41
  • offline

Message » 30 Nov 2011 13:51

aevin a écrit:Bonjour,