Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deparis et 4 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

Splitter HDMI - 1 entrée 2 sorties pour de la 3D

Message » 30 Nov 2011 17:18

Salut,

Je voudrais savoir si la configuration suivante me permettrait d'avoir ce que je recherche.

Je possède une PS3 slim qui me servirait dans un premier temps de platine BD 3D pour le futur projecteur HD300X qui me fait de l'oeil.

Seulement, mon ampli Pioneer LX82 n'est pas 3D pass-through en principe et il n'est que HDMI 1.3, mais j'aimerais pouvoir l'utiliser pour le son. Et comme je n'ai pas envie d'en changer ni de changer de platine BD pour en avoir une avec deux sorties (l'oppo est trop chère et la pioneer LX55 n'est pas encore dézonnée pour la partie BD), je me pose la question suivante.

Est ce qu'un Splitter HDMI 1 entrée et deux sorties (le plus souvent en 1.3b est ce suffisant d'ailleurs ??) pourrait me permettre d'avoir une sortie vers le projecteur et en même temps sur l'autre sortie faire transiter le son HD vers l'ampli ??

Est ce que le fait que l'ampli briderait en principe le signal vidéo de cette deuxième sortie bloquerait le tout et aurais je du son en HD sous cette configuration ??

Merci pour vos réponses.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 02 Déc 2011 16:45

salut,


tu ne devrais avoir aucun problème avec un splitter 1x2. L'info au départ du splitter est divisé en deux sans interruption, il faudra simplement mettre ta télé ou rétro-projecteur en mute ;)
Le son HD sera bien véhiculé ne t'inquiète pas.
lucky75
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Nov 2011 14:28
  • offline

Message » 02 Déc 2011 21:46

lucky75 a écrit:salut,


tu ne devrais avoir aucun problème avec un splitter 1x2. L'info au départ du splitter est divisé en deux sans interruption, il faudra simplement mettre ta télé ou rétro-projecteur en mute ;)
Le son HD sera bien véhiculé ne t'inquiète pas.

Merci pour ta réponse.

Et du hdmi 1.3b est ce suffisant pour faire transiter du signal vidéo 3D en 1080P ??
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 03 Déc 2011 10:45

Attention !!!! Je vais mettre un petit bemol a ce que te dit lucky75 :
Certains splitter ne vehicule pas les signaux audio DTS-HD, et TrueHD, il ne sont pas gérés en sortie. Le signal audio sort en LPCM stéréo.
Concernant Le hdmi en 1.3b pour la partie video 3D 1080 pas de probleme je suis dans cette configuration (Ps3 (hdmi 1.3) vers 2 videoprojecteurs (Hdmi 1.4) .
Concernant la Ps3 elle affiche bien le Blu-ray 3D en 1080/24p mais ne prend pas en charge l’audio HD avec le Blu-ray 3D (pas de DTS-HD ni de TrueHD avec le BD3D)
cette limitation est lié au fait qu 'elle ne dispose que d 'une prise hdmi 1.3 .

Ce splitter le permet au vu des descriptifs :

http://www.amazon.fr/KanaaN-HDMI-s%C3%A ... 07&sr=8-16
Note : je dispose de ce splitter concernant le passage de la video 3D ras il fonctionne parfaitement par contre concernant la partie signaux audio hd
je ne sais pas vu que je n ' ais pas un amplis compatible avec ce type de signaux.
sidexa
 
Messages: 109
Inscription Forum: 25 Avr 2010 8:57
  • offline

Message » 04 Déc 2011 15:37

sidexa a écrit:Attention !!!! Je vais mettre un petit bemol a ce que te dit lucky75 :
Certains splitter ne vehicule pas les signaux audio DTS-HD, et TrueHD, il ne sont pas gérés en sortie. Le signal audio sort en LPCM stéréo.
Concernant Le hdmi en 1.3b pour la partie video 3D 1080 pas de probleme je suis dans cette configuration (Ps3 (hdmi 1.3) vers 2 videoprojecteurs (Hdmi 1.4) .
Concernant la Ps3 elle affiche bien le Blu-ray 3D en 1080/24p mais ne prend pas en charge l’audio HD avec le Blu-ray 3D (pas de DTS-HD ni de TrueHD avec le BD3D)
cette limitation est lié au fait qu 'elle ne dispose que d 'une prise hdmi 1.3 .

Ce splitter le permet au vu des descriptifs :

http://www.amazon.fr/KanaaN-HDMI-s%C3%A ... 07&sr=8-16
Note : je dispose de ce splitter concernant le passage de la video 3D ras il fonctionne parfaitement par contre concernant la partie signaux audio hd
je ne sais pas vu que je n ' ais pas un amplis compatible avec ce type de signaux.

Pas si sûr, depuis le firmware 3.70, elle prend en charge les pistes HD.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ts-hd.html
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 04 Déc 2011 16:56

Attention, avec ces splitters le DTS-HD et le TrueHD ne passent qu'en stéréo.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 11 Jan 2012 13:29

Bonjour Sidexa, qd tu dit que la 3D fonctionne tu parles de Full HD (Bluray) ou de mkv en H-SBS (side by side),
merci!
sidexa a écrit:Attention !!!! Je vais mettre un petit bemol a ce que te dit lucky75 :
Certains splitter ne vehicule pas les signaux audio DTS-HD, et TrueHD, il ne sont pas gérés en sortie. Le signal audio sort en LPCM stéréo.
Concernant Le hdmi en 1.3b pour la partie video 3D 1080 pas de probleme je suis dans cette configuration (Ps3 (hdmi 1.3) vers 2 videoprojecteurs (Hdmi 1.4) .
Concernant la Ps3 elle affiche bien le Blu-ray 3D en 1080/24p mais ne prend pas en charge l’audio HD avec le Blu-ray 3D (pas de DTS-HD ni de TrueHD avec le BD3D)
cette limitation est lié au fait qu 'elle ne dispose que d 'une prise hdmi 1.3 .

Ce splitter le permet au vu des descriptifs :

http://www.amazon.fr/KanaaN-HDMI-s%C3%A ... 07&sr=8-16
Note : je dispose de ce splitter concernant le passage de la video 3D ras il fonctionne parfaitement par contre concernant la partie signaux audio hd
je ne sais pas vu que je n ' ais pas un amplis compatible avec ce type de signaux.
Otax75
 
Messages: 51
Inscription Forum: 30 Mai 2008 9:07
  • offline

Message » 28 Jan 2012 19:13

@Otax75
Concernant la 3D Ca fonctionne parfaitement autant en Full Hd BR (Ps3) que H-SBS (neotv550)
sidexa
 
Messages: 109
Inscription Forum: 25 Avr 2010 8:57
  • offline

Message » 03 Mar 2012 9:54

Bonjour,

J'ai un splitter real cable 1x2, (celui qui a Full HD et 3D marqué sur la boite) qui fonction très bien en 3D.
PS3 en entrée, LG plasma 3D en sortie 1 avec 3 m de cable 1,3b et moniteur Hyundai non 3D en sortie 2 avec un cable de 10m.
Le seul inconvénient avec ce splitter, si c'en est un, c'est que l'on n'ait pas de sortie simultanée sur les 2 écrans (c'est sur l'un ou l'autre)l

J'ai essayé plusieurs splitter, ils ne sont pas compatible 3D.
Dockfta
 
Messages: 349
Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:27
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message