Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: polo l ancien et 78 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

ScanSpeak Mini Isis [AirCirc - 18W8531 - 26W8861]

Message » 29 Oct 2011 20:16

aldo a écrit:C'est les même caisse que j'avais prévue pour les mienne ;)
les avalon isis que j'avais vue a l'époque ici
http://www.youtube.com/watch?v=RvG7T6kLLKM

j'ai encore de coté le même placage que sur la vidéo, érable ondé

par contre sur ma caisse d'essais pour la tête c'était plusieurs plaque l'une derrière l'autre comme j'avais vue sur un modèle de tony gee, je trouver cela plus facile a concevoir

J'avais pensé à faire comme tony gee aussi mais j'ai eu peur de foirer les 2 coups de scie et de devoir tout recommencer sans compter qu'il y a quand même pas mal de boulot en découpe aussi!

Sinon j'ai vraiment flashé sur le look des avalon isis. C'est pas simple à faire mais le résultat final mérite qu'on y passe du temps :mdr:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 10 Nov 2011 20:31

Mode château de carte "ON"

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mode château de carte "OFF"

Première bonne nouvelle ça tient debout tout seul sans serre joint :lol:
Ensuite toutes les planches s'emboitent parfaitement au mm près. Les seules planches bancales sont les renforts verticaux mais ce n'est pas une surprise j'avais prévu plus large et plus haut car elles se retouchent très facilement par rapport au reste.

J'ai fais un petit montage sans les renforts ensuite car je n'ai pas eu le temps de les retoucher:

Image

Image

Image

Image

Pour un novice en bricolage je suis pas peu fier :oops:

Comme quoi avec des idées et un peu de passion on a pas besoin de beaucoup de matériel pour arriver à faire des choses qui tiennent la route. Une défonceuse avec une bonne fraise au carbure, la version d'évaluation d'autocad 30 jours et on refait le monde :ane:

Mon système D pour faire les angles :love:

Image
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 10 Nov 2011 22:15

Chapeau pour le chateau :ohmg:

Autocad te donne au final les côtes et angles des planches ?
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 10 Nov 2011 23:40

Nico a écrit:Chapeau pour le chateau :ohmg:

Autocad te donne au final les côtes et angles des planches ?

SolidWorks fait la même chose. :wink:
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Nov 2011 0:19

Oui autocad donne les dimensions de façon très précise.

Solidworks l'avantage c'est que tu peux faire les plans en 3D mais je ne sais pas s'il y a une version de démo. Mon père m'a pas mal aidé sur autocad aussi car ça fait un peu usine à gaz quand on connait pas le software.
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 13 Nov 2011 20:32

Voila 2 photos de la box du woofer:

Image

Image

Tout est fini au niveau découpe extérieur et renfort. Il me reste à faire les trous dans les renforts ça risque d'être assez long, les coupes hp/borniers, les chanfreins, poser l’amortissant et je colle le tout.
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 29 Nov 2011 22:33

Bon voila ce qui devait arriver arriva, ma défonceuse m'a lâché cet après midi!!!

Le pire dans tout ça c'est qu'il ne me restait que les feuillures pour les tweeters à faire :ko:

Résultat c'est parti chez Bosch et on m'a dit que j'en avais pour environ 2 semaines (j'ai envie de pleurer haha)
J'en ai profité pour mettre un peu le premier post du topic à jour (prix de revient, évolution futur de la configuration, photos etc)

Je vais pouvoir m'entrainer à faire les chanfreins si je ne sais pas quoi faire :hehe:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 30 Nov 2011 20:02

J'ai apporté 1 façade chez moi comme je ne peux pas faire grand chose sans défonceuse pour voir en situation ce que ça pouvait donner dans le salon et c'est bien plus imposant qu'en se faisant une idée avec un mètre!!!

Si seulement ma défonceuse m'avait lâché 2 heures plutard j'aurais pu finir mes tweeters :cry:

Image
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 30 Nov 2011 20:22

He ben bravo!! Impressionant! Puis les HPs y sont bô hein! :love:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 30 Nov 2011 20:37

Merci :oops:

Je cherche aussi des inserts et des vis TCHC à tête cylindrique en m3/m4 pour fixer les borniers & hp vous n'auriez pas des adresses sur internet ou je pourrais trouver ça, car chez leroy merlin et autres magasins dans le style c'est extrêmement chère et ça n'existe pas en noir.
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 01 Déc 2011 14:36

J'ai pris les miennes chez TLHP. tu en trouvera aussi chez les concurrents. par contre moi j'ai utiliser des modele vos et non avec des ecrou a frapper.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Déc 2011 21:21

Super projet et belle rea, bonne continuation a mon avis tu ne seras pas dessus du resultat :wink:
Fouzi
 
Messages: 358
Inscription Forum: 26 Juin 2009 21:06
Localisation: SudOuest Saintes
  • offline

Message » 05 Déc 2011 21:37

Fouzi a écrit:Super projet et belle rea, bonne continuation a mon avis tu ne seras pas dessus du resultat :wink:

J'espère que je ne serais pas déçu vu le temps et accessoirement l'argent investi dans ce projet ;)

Comme je n'ai pas de défonceuse je me suis attaqué à la dernière partie de l'enceinte les chanfreins en façade... une boucherie haha... on ne s'improvise pas menuisier :lol:

Du coup je suis allé voir mon cousin voir s'il pouvait faire mieux que moi et il m'a torché ça en 4 coups de rabot sur une planche test. Du coup les chanfreins ce sera pour lui.

Image

Je n'ose pas montrer la mienne c'est vraiment trop sale :ane:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 10 Déc 2011 0:21

Un petit up pour dire que le sav bosch est tout bonnement excellent. Ils ne se sont pas juste contentés de me changer ma défonceuse hs par une toute neuve, ils ont aussi mis un coffret avec plusieurs fraises avec... et tout ça en 9 jours :love:

Je vais enfin pouvoir reprendre les choses sérieuses!!!

Image
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 10 Déc 2011 9:24

Sympa !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message