Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

AtollAV500

Message » 30 Nov 2011 21:21

Bonjour a tous
Que pensez-vous de l'atollAV500, je voudrais l'utiliser avec un oppoBDP95 en utilisant sa sortie 7.1.
Si vous l'avez tester ou avoir eu des critiques sur cette ampli, cela m'interesserai

Merci.
MITI59
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Nov 2011 18:28
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Déc 2011 0:35

Et pour le son tu fait comment???
Y a pas de reglage de volume sur la Oppo :/
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 01 Déc 2011 7:49

Il n'y pas possibilité de régler le son avec l'oppo :cry: car je voulais plus tard m'équiper d'un préampli mais en attendant utiliser la sortie et le décodage 7.1 de l'oppo. c'est vraiment une surprise :roll:,si j'ai bien compris un préampli sert a décoder les signaux numérique en analogique puis amplifier par l'ampli bien sur qui va vert les enceintes. Mais c'est en analogique après la sortie du preampli. Comme l'oppo décodage et que'il est équipé de sortie analogique, ca doit être posible. si je me souviens de mes vieux appareil je pouvais jouer avec le son :roll: . Je vais vérifier ca :wink:
MITI59
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Nov 2011 18:28
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Déc 2011 9:33

Un preamp normalement c'est choix de la source et réglage du volume...

Le dac c'est un ajout du hc.


Donc l'oppo n'a rien d'un preamp (par contre ils ont un dac préalpin mais stéréo only)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Déc 2011 7:58

Ok, mais dans un autre topic , j'ai eu en réponse que c'est difficile à gerer!! mais possible.
en faites je voulais garder la qualité du décodage de l'oppo pour le son, par contre je me demande en placant dérrière des ampli hi-fi si ça peut le faire??
Ce serait pas mal, mais c'est vrai qu'en source aiee!!!! aucune surtout et pas d'évolution, car mon but étais en attendant d'utiliser les décodage de l'atoll qui sont pas mal et qu'on le paie surtout!! :) donc pas réinvestir dans un préampli qui décode la même chose sans le faire mieux ainsi je vais peut-être mon vieux marantz SR4500, mais bon je voulais investir dans un ampli de puissance.
Sinon que pensez vous de l'atollAV500 et voir aussi avec son préampli PR5.1 de ce fait. :wink:
Thierry
MITI59
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Nov 2011 18:28
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Juil 2012 9:27

Salut l'association AV500+PR5.1 sera très bon, tu passeras par les entrées analogiques pour le son et par l'HDMi pour l'image. Tu ne verras pas s'afficher les formats HD présents sur source blu-ray mais le rapport son/puissance est très bon.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2727
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma