Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BuXy87 et 82 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti verrouillé maintenant faut s'enregsitrer

Message » 01 Déc 2011 0:05

Bah... Il faut quand même leur laisser une petite chance... Les gars de chez HD-Land paye tout de même quelqu'un pour faire leur logiciel... :roll:
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 01 Déc 2011 1:34

ALT a écrit:Oui bientôt le blocage sera inutile puisque plus personne n'utilisera Zapitti ...


Ben voyons !

Dis moi, tu bosses gratis ?
Moi non, c'est bien pour ça que cela ne me gêne pas que hdland, propriétaire et investisseur dans ce programme en fasse ce qu'il veut.
Ce programme que tout le monde utilise gracieusement depuis maintenant plus d'un an à coûté plusieurs milliers d'euros, ils ont même décidé de prendre un développeur permanent au sein de l'entreprise, alors qu'il y ait une volonté d'amortissement ne me semble pas ridicule.
Ils ont décidé de verrouiller zappiti, et d'en autoriser l'utilisation sous conditions, grand bien leur fasse, et tu verras que ce programme continuera à faire des heureux, dont moi.
Ce n'est pas parceque tu n'aimes zappiti ou que cela te dérange qu'il soit verouillé qu'il faut obligatoirement en dégoûter les autres.
Je n'aime pas yadis, et ce n'est pas pour ça que j'en dis du mal, même si yadis venait à être limité dans son mode de distribution.
Il y a plusieurs raisons et une logique commerciale derrière leur décision, dont la préservation du marché des revendeurs agréés zappiti.
Pour info, je pense que les détails concernant la procédure de blocage seront communiqués des qu'ils seront prêts à la mettre en place, je ne crois pas que ce soit pour la prochaine version, il y a encore quelques bugs à régler.
Par ailleurs, Je suis sur que certaines situations particulière seront étudiées au cas par cas, ce qui permettra à plus de monde que prévu de continuer à utiliser zappiti.

À +

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2011 1:49

Franck1 a écrit:
ALT a écrit:Oui bientôt le blocage sera inutile puisque plus personne n'utilisera Zapitti ...

Ce programme que tout le monde utilise gracieusement depuis maintenant plus d'un an à coûté plusieurs milliers d'euros

Je n'imaginais pas que ça pouvait coûter aussi cher le développement de Zappiti.
Je suis sûr que yaDIS n'a pas coûté aussi cher, et pourtant il est bien plus avancé que Zappiti.
Je ne parles pas du coût en temps et investissement personnel du dev, hein...
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 01 Déc 2011 7:55

Hé fini les Trools là !!

GandalfLux Staff multimédia

Les concernée comprendrons .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Déc 2011 9:25

GandalfLux a écrit:Hé fini les Trools là !!

GandalfLux Staff multimédia

Les concernée comprendrons .


Sois plus précis, s'il te plait, je souhaiterai savoir ci ce que tu as écris me concerne ou pas, juste pour savoir et sans paranoïa aucune.

Si cela ne me concerne pas, toutes mes excuses, si cela me concerne, il va falloir que tu m'expliques en quoi "je troll"

A +

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2011 9:32

djoole a écrit:
Franck1 a écrit:
ALT a écrit:Oui bientôt le blocage sera inutile puisque plus personne n'utilisera Zapitti ...

Ce programme que tout le monde utilise gracieusement depuis maintenant plus d'un an à coûté plusieurs milliers d'euros

Je n'imaginais pas que ça pouvait coûter aussi cher le développement de Zappiti.
Je suis sûr que yaDIS n'a pas coûté aussi cher, et pourtant il est bien plus avancé que Zappiti.
Je ne parles pas du coût en temps et investissement personnel du dev, hein...


Oui, car tu as d'un coté un passionné, le développeur de Yadis, et j'ai franchement beaucoup de respect pour la qualité de son travail et le temps qu'il a du et qu'il doit encore passé dessus pour le faire évoluer. Je suis sur que si Yadis avait du être facturé, son cout aurait été au moins aussi élevé.
Et puis il y a de l'autre coté une entreprise commerciale tout aussi louable que le passionné, mais avec une finalité autre.
Concernant le fait que tu trouves Yadis plus avancé, c'est une appréciation personnelle que je respecte mais que je ne partage pas, pour ma part Zappiti l'est davantage et répond plus à mes besoins.
Mais à la finale il y a juste le plaisir d'avoir un système qui puisse convenir à toutes les sensibilités, que ce soit Yadis, ou Zappiti. :wink:

A +

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2011 9:44

Franck1 a écrit:
GandalfLux a écrit:Hé fini les Trools là !!

GandalfLux Staff multimédia

Les concernée comprendrons .


Sois plus précis, s'il te plait, je souhaiterai savoir ci ce que tu as écris me concerne ou pas, juste pour savoir et sans paranoïa aucune.

Si cela ne me concerne pas, toutes mes excuses, si cela me concerne, il va falloir que tu m'expliques en quoi "je troll"

A +

Franck



Alors ça c'est le genre de choses qui me gonfle royal !

1 Je n'ai aucune compte à te rendre en public.
2 La contestation de modération est interdite en public et si tu veux des explication tu fait un MP. Et je ne saurais que trop te conseillé de lire la charte.
3 puis je savoir en quoi l'un de tes post de fait pensée que ce serait pour toi ?
4 que l'on n'aime pas une appli j'accepte que l'on el disent sans argumenté j'accepte déjà beaucoup moins.
5 JE ne veux pas que ce Topic ce transforme en guerre pro et anti Zappitti.

Le but de ce Topic est d'informer puisque HDLAND n'a rien fait pour informé les la communauté HCFR. Que l'on argument sur le faite que l'un est mieux que l'autre à la rigueur. que l'on parle du verrouillage , du comment, du pourquoi, du future et du passé là on est en plein dans le sujet.

Mais je ne veut pas de guerre YaDIS Zappiti.

Donc je préfère comme d'habitude mettre un petit Hoola avant que ça dégénère de trop et que certain forumeur se croie tous permis ( ce qui n'est pas encore le cas ici) au lieu d'attendre sagement et de distribué des Avertissements !

Et ça m'énerve de bon matin de devoir justifier mes modération.

Ce n'est pas la première fois mais ce sera la dernière je pense !

Bien à vous ( TOUS)

GandalfLux Staff Multimédia


PS : Si vous avez une quelconque remarque ( ce qui est tous à fait possible et normal ) MP ou CJ à vous de choisir .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Déc 2011 9:57

GandalfLux a écrit:
Franck1 a écrit:
GandalfLux a écrit:Hé fini les Trools là !!

GandalfLux Staff multimédia

Les concernée comprendrons .


Sois plus précis, s'il te plait, je souhaiterai savoir ci ce que tu as écris me concerne ou pas, juste pour savoir et sans paranoïa aucune.

Si cela ne me concerne pas, toutes mes excuses, si cela me concerne, il va falloir que tu m'expliques en quoi "je troll"

A +

Franck



Alors ça c'est le genre de choses qui me gonfle royal !

1 Je n'ai aucune compte à te rendre en public.
2 La contestation de modération est interdite en public et si tu veux des explication tu fait un MP. Et je ne saurais que trop te conseillé de lire la charte.
3 puis je savoir en quoi l'un de tes post de fait pensée que ce serait pour toi ?
4 que l'on n'aime pas une appli j'accepte que l'on el disent sans argumenté j'accepte déjà beaucoup moins.
5 JE ne veux pas que ce Topic ce transforme en guerre pro et anti Zappitti.

Le but de ce Topic est d'informer puisque HDLAND n'a rien fait pour informé les la communauté HCFR. Que l'on argument sur le faite que l'un est mieux que l'autre à la rigueur. que l'on parle du verrouillage , du comment, du pourquoi, du future et du passé là on est en plein dans le sujet.

Mais je ne veut pas de guerre YaDIS Zappiti.

Donc je préfère comme d'habitude mettre un petit Hoola avant que ça dégénère de trop et que certain forumeur se croie tous permis ( ce qui n'est pas encore le cas ici) au lieu d'attendre sagement et de distribué des Avertissements !

Et ça m'énerve de bon matin de devoir justifier mes modération.

Ce n'est pas la première fois mais ce sera la dernière je pense !

Bien à vous ( TOUS)

GandalfLux Staff Multimédia


Mode réponse et non contestation à un modérateur.

Déjà je ne savais pas qu'il n'était pas possible de répondre à un modérateur quand on estime que celui-ci prend une direction qui semble ne pas être la bonne.
Je vais te répondre en public, et ensuite je passerai en mode privé si j'estime avoir besoin de le faire.
Ma question était simple, je souhaitai juste savoir si le post me concernait, un point c'est tout, si la réponse avait été "oui", alors je serai passé en mp et tu m'aurais certainement expliqué pourquoi, si la réponse avait été non, comme indiqué dans mon post, tu avais déjà ma réponse, qui était que je m'excusais , si ce n'était pas le cas.
Tu vois, c'était simple !
Pas la peine de monter sur tes grands chevaux , et d'imaginer que je remets en cause ta position de modérateur, ni ta modération.
Quand à ma réponse, qui pourtant ne manquait pas d'explications, je faisais juste répondre à une petite phrase qui à mon sens méritait une réponse.
Il n'y avait aucune polémique de ma part, juste un échange de deux personnes qui n'ont pas le même point de vue.
Quand à vouloir une guerre Yadis, Zappiti, surtout pas, les deux logiciels peuvent et doivent coexister, ils ont leurs adeptes et leurs détracteurs, et c'est très bien comme ça, car cela leur permets d'évoluer continuellement.

Ce sera ma dernière réponse sur ce sujet en public, le reste sera en mp si tu le désires.

A +

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2011 10:42

Mode administrateur: Franck1 un CJ.
Je n'ai pas besoin de te dire pourquoi, Gandalf te l'a dit, et donc tu le savais au moment de taper ton deuxième message.

Ce CJ devrait te rappeler la direction de la touche MP, qui existe sous tous les messages, y compris ceux de Gandalf. Il y a une touche rapporter aussi. Comme je te l'ais déjà dit... en MP :wink:

Et si tu te demandes le pourquoi de cette règle toute bête, regarde la page: d'une petite touche de couleur nous sommes passés à une page toute bleue et marron. Elle sert à éviter cela.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Déc 2011 11:48

Et moi j'ai le droit d'écrire avec une belle couleur?
Je n'ai rien trouvé contre, dans la charte... ;)



(il manque un smiley "je sors" sur ce forum...)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 01 Déc 2011 12:15

Bonjour,

DAVEYBROTHERS a écrit:Ah ok, donc même si "tintin" qui a acheté sa Dune à Mac Way, le malheureux :grr: , veut payer pour Zappiti il ne peut pas :hein:

Si. Il lui suffira d'acheter au minimum une Dune HD TV-101 chez l'un des revendeurs certifié Zappiti pour pouvoir profiter de Zappiti offert.

DAVEYBROTHERS a écrit:Parce que j'ai acheté ma Dune et fait acheté du matos chez HD LAND, mais en voyant ce type d'agissement et cette façon de penser je suis pas près de renouveler l'histoire ni faire de la pub "positive"...

Ensuite, des dérogations pourront être faites au cas par cas.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2011 12:24

Connaissait vous déjà la manière utilisé pour le "verrouillage" ?

Les nouvelles version mobile de Zappiti seront elle lié à une version ou une série de version de Zappiti PC ?

Avez vous une dates ou un créneaux pour la mise ne place ? la V2 ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Déc 2011 12:26

Christophe CHEREL a écrit:Bonjour,

DAVEYBROTHERS a écrit:Ah ok, donc même si "tintin" qui a acheté sa Dune à Mac Way, le malheureux :grr: , veut payer pour Zappiti il ne peut pas :hein:

Si. Il lui suffira d'acheter au minimum une Dune HD TV-101 chez l'un des revendeurs certifié Zappiti pour pouvoir profiter de Zappiti offert.

DAVEYBROTHERS a écrit:Parce que j'ai acheté ma Dune et fait acheté du matos chez HD LAND, mais en voyant ce type d'agissement et cette façon de penser je suis pas près de renouveler l'histoire ni faire de la pub "positive"...

Ensuite, des dérogations pourront être faites au cas par cas.

Christophe.


Merci Christophe pour tes éclaircissements :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 01 Déc 2011 12:26

Belkin4000 a écrit:Bah... Il faut quand même leur laisser une petite chance... Les gars de chez HD-Land paye tout de même quelqu'un pour faire leur logiciel... :roll:

Juste à titre d'info, nous sommes 4 personnes à travailler sur Zappiti :
- Un chef de projet
- Un graphiste / designer
- Un développeur pour Zappiti PC
- Un développeur pour la partie iPhone / iPad

Zappiti a en effet pris du retard. Mais nous avons réagi en changeant récemment de développeur pour la partie PC. Le nouveau développeur travaille à mi-temps exclusivement pour Zappiti (il est salarié chez HD LAND). La prochaine version de Zappiti ne devrait plus trop tarder à sortir. Ensuite, les évolutions devraient aller beaucoup plus vite qu'avant.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2011 12:30

1. Pour la version iPad/iPhone, il sera indispensable d'utiliser la prochaine version de Zappiti. Les version actuelles de Zappiti ne fonctionneront pas avec l'export iPhone / iPad.

2. La date de sortie de la prochaine version de Zappiti PC est actuellement en phase de test (version Alpha). Elle sera publiée prochainement sur le forum privé betatest de HD LAND FORUM.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message