Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, Doubs25, lionel83, MrBond, Pif on ze net, Plimlechat, protprot, Ragnarsson et 148 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle sous comble - mur guide d'onde

Message » 01 Déc 2011 9:58

Oui, j'en suis conscient.
Je suis passé par Paris la semaine dernière, et en ai profité pour tenter ma chance chez RT60 alors que c'était fermé (19h). La chance était avec moi : 2 rouleaux d'Akustiband dans le coffre au retour.
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 01 Déc 2011 10:21

Mais c'est qu'il me nargue en plus!
T'as bien raison, autant rire de tout :D
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 01 Déc 2011 14:23

8) :mdr:
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 01 Déc 2011 20:29

pour ma part ça a été phaltex sur solives / osb en 18/ fermacell puis duralay sur la totalité de la surface
ensuite bande de phaltex su le pourtour de la salle pour désolidariser les murs :wink:
moquette au sol, tissus tendu et plafond ..... un resultat vraiment sympa :love:
fredthefred
 
Messages: 653
Inscription Forum: 12 Juil 2006 23:45
Localisation: Morancez 28)
  • offline

Message » 01 Déc 2011 20:29

retour d experience: pour ma part ça a été phaltex sur solives / osb en 18/ fermacell puis duralay sur la totalité de la surface
ensuite bande de phaltex su le pourtour de la salle pour désolidariser les murs :wink:
moquette au sol, tissus tendu et plafond ..... un resultat vraiment sympa :love:
fredthefred
 
Messages: 653
Inscription Forum: 12 Juil 2006 23:45
Localisation: Morancez 28)
  • offline

Message » 01 Déc 2011 23:13

bonjour fred,
merci de ton retour. C'est quoi du duralay ?
je vais aller fouiner sur ton post :wink:
Arny
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 02 Déc 2011 11:44

Du duralay c'est une sous couche bitumeuse qui est beaucoup employé au canada pour absorber les impacts ( et c'est clair que ca marche bien, ma salle est au dessus des 2 chambres et le resultat au vu du volume sonore est impressionnant... on est d'accord qu'il n'y a pas que cela mais quand même..
fredthefred
 
Messages: 653
Inscription Forum: 12 Juil 2006 23:45
Localisation: Morancez 28)
  • offline

Message » 05 Déc 2011 11:38

urgent ...

Question : en épaisseur 60 ou 80mm, quelle LdR utilisez vous ? tarifs ?
Il parait que l'alpharock ne se fait plus...
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 05 Déc 2011 12:01

regarde rockplus c'est de la 70 kg en panneaux
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 05 Déc 2011 14:04

Merci pascal. J'ai un peu de mal a trouver les tarifs. Je vais passer chez Point P.
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 05 Déc 2011 15:30

essaye LM ils sont moins chere (mais sur commande)
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 08 Déc 2011 0:01

Mise en oeuvre Green Glue ...

HELP - Questions :
- Sur une plaque (Fermacell ou BA13 ou OSB), tous les combien doit on mettre des vis pour mettre les plaques en compression ?
- Est ce la meme répartition pour une pose au sol ou pour les redressements ?
- Si deux plaques sont mal jointives (espace de 1mm), peut on simplement mettre de la GG ou du sealant dans l'espace présent, ou "c'est mort" ? (pour info, ce n'est pas la couche finale qui a ce probleme)

Mais pourquoi ces questions maintenant ? ...
Dernière édition par arny14 le 08 Déc 2011 0:43, édité 1 fois.
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Plancher 1 : Fermacell et Green Glue

Message » 08 Déc 2011 0:31

pourquoi ces questions de mise en oeuvre maintenant ? car la premiere epaisseur du plancher est posée et que j'ai des soucis... :oops: :zen:

Que dire de la mise en oeuvre de la Green Glue ..?
- On l'entrepose à +4°C mini. Elle gèle car elle contient beaucoup d'eau. C'est important pour le stockage.
- La température de mise en oeuvre est de 5°C à 35°C. Ca tombe bien, il fait 10°C ce matin dans les combles.
- Un pistolet applicateur c'est bien car il permet de mieux doser que smplement pousser avec un baton, surtout pour de nombreuses applications. Mon pistolet accroche lorsque le tue de GG est fini. Une plaie pour le sortir.
- La GG ne sent pas mauvais.

Application
- Utiliser un seul embout applicateur permet de limiter les pertes de GG et aussi de toujours avoir le meme dosage (ou presque...).
- Une fois la cartouche finie au pistolet, et bien bizarre on peut encore faire sortir un peu de GG en appuyant avec un tube rigide ou un bâton. Attention, parfois ca part fort ... et on ressemble à un martien (la GG "colle à la peau" LOL )
- Il vaut mieux faire plein de petit filets fins que des gros espacés... peuve par l'exemple

On applique GG au pistolet. Tout va bien, c'est fun. On en met un peu partout.
Les "bouses" de GG, c'est ce que j'ai recupéré en ré-appuyant sur le tube avec un baton... pas négligeable
Image

et on met en place. Aller, avant de visser, on essaie d'enlever pour regarder si il y a des trous...
Ca fait un peu ventouse, mais pas trop car pas vraiment appuyé.
Image

Mazette ! Que de trous !!! :o :o :o
Image

Heureusement on peut etaler plus en appuyant 8) Par contre, bonjour l'effet ventouse (mais c'est fait pour monsieur !)

Une rangée plus tard
Image

Un plancher plus tard...
Image

Sur le pourtour, j'ai mis des morceaux de dalle caoutchouc. Ca se coupe facilement au cutter (eviter les scies électriques ou autre, car le bitume fondrait et bousillerait la lame en moins de deux). La masse volumique avoisine les 500kg/m3.
Image



Maintenant pour les questions du message précédent : je ne suis pas satisfait (trop exigeant ? :evil: ?) du résultat.
- ca bouge un peu a la jonction des plaques : peut être que les plaques ne sont pas assez sous tension (manque de vis) ?
- une ou deux plaques ont du bouger lors de la pose et hop, un filet de 1mm dans le nez...
Dernière édition par arny14 le 30 Mar 2017 21:31, édité 1 fois.
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 08 Déc 2011 22:50

Pour info, les dalles caoutchouc sont en promo chez Casto : 8,50€ au lieu de 10,50€. A bon entendeur 8)
Sinon, les réponses de JPLsur la GG me rassurent. :zen: pour le moment, en attendant avant une autre crise de questions :adieu:
Bonne soirée :wink:
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 08 Déc 2011 23:03

Coool Arny.
C'est bien ce que tu fais je trouve.
Je sais par quoi tu passes, j'y suis passé.
Maintenant je suis un peu plus philosophe avec les travaux.
Question: le fermacell n'a aucune propriété de dillatation? Je dis çà en voyant les morceaux bitumeux que tu places entre le Fermacell et la structure de la charpente.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message