Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseille achat ampli Sony ou YAMAHA !!!

Message » 30 Nov 2011 14:40

+1000 pour Wawan... j'avait même pas fais gaffe que le 671 les avait plus...
J'ai failli avoir le 667 avant de prendre mon 767 (2 HDMI out c'est encore plus bonheur... :love: ) et c'est un point qui était franchement intéressant à ce niveau de prix... un petit bloc pour une config plus lourde/pièce plus grande et Hop! en voiture Simone... :hehe:
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 01 Déc 2011 1:03

WAWAN a écrit:
Sagem a écrit: il est has been totalement aujourd'hui,

Viens chez moi, je vais te montrer si mon Yamaha DSP A1 est has been ... :ane:

Ben il l'est oui...Même si c'est un ampli fantastique en terme de quelité sonore qui ecrase de loin le 671, en terme de poids notamment :mdr:

Le fait qu'il ne soit pas DNLA n'est pas forcément un critère éliminatoire pour notre ami Raphabrandi. A aucun moment, il ne parle qu'il écoute de la musique dématérialisée ...
A chacun de trouver l'ampli qui correspond à son besoin et à son budget. S'il le DLNA ne l'intéresse pas, effectivement le 667 devient une très bonne affaire ! Et 100 euros de plus rien que pour ça ne se justifie alors pas du tout.

Le DLNA, mais surtout son DAC INTERNE qui lit tous les formats lossless ou autres genre MP3, le 667 lui ne fait rien, pour ça faut acheter un DAC! qu'est-ce qui dit que dans 2 ans il ne voudra pas y passer, et la toc! achat d'un DAC en sus, une machine à rajouter pour madame...Ce serait dommage

Par contre, le 671 a une sacrée tare par rapport à son précurseur 667 : le 671 n'a pas de prise PRE-OUT.
Mais bien sûr, elle n'en n'a pas une effectivement, elle en a 2, une par zone de sonorisation!!

Ca, c'est ce que j'appelle beaucoup plus "donc pas évolutif du tout". Alors que le 667, il a des Pré-OUT bien plus utiles à mes yeux pour une évolution future ... Rien que pour ça, le 667 est à mon sens, bien plus évolutif que le 671. C'est même carrément débiles de les avoir supprimer aujourd'hui ...
Et de toutes façon les proprios de ces machines ne leur collent JAMAIS un bloc de puissance aux fesses...Cet argument (faux en plus) ne serait donc pas valable


laisse tomber le 667, fausse bonne affaire :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Déc 2011 1:52

Désolé, je persiste et signe, le 671 n'a pas de Pré-OUT 5.0. On parle bien de Home Cinéma ? Où sont-elles sur cette photo du 671 ?
Image


Sur quoi tu te bases pour dire que les propriétaires de ces amplis ne collent jamais un bloc de puissance ? En quoi un 667 ne ferait pas un bon pré-ampli ...
Moi personnellement, je ne peux dire si notre ami a plus de chance de coller un bloc de puissance que d'utiliser le DLNA. Dans le doute je ne m'avance pas. Mais écarter un ampli HC comme le 667 à cause de ça est un peu bête je trouve s'il ne compte pas utiliser cette fonction.
Je trouve ridicule d'annoncer sur un détail que du matos est has been ... c'est excessif, catégorique et sans aucune nuance. Surtout que, comme le dit si bien Sorent, le DLNA peut passer par un autre maillon de la chaîne. Je peux lire du MP3 sur mon A1, pourtant il a 12 ans !!
Le 667 est donc une fausse bonne affaire selon tes critères tout personnels. Mais l'objectif de ce post est de déterminer si le 667 est une affaire pour notre ami, pas pour toi ...
D'ailleurs, il serait peut-être temps de changer ton RXV1700 ... un peu has been je trouve !
Ce qu'il faut pas lire des fois ... :ane:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 01 Déc 2011 10:20

WAWAN a écrit:Désolé, je persiste et signe, le 671 n'a pas de Pré-OUT 5.0. On parle bien de Home Cinéma ? Où sont-elles sur cette photo du 671 ?



Sur quoi tu te bases pour dire que les propriétaires de ces amplis ne collent jamais un bloc de puissance ?


Si, moi... Et je dois pas être le seul à en coller! :D
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 01 Déc 2011 10:35

Moi aussi, il est claire que si (ou plutôt quand) je fais une salle ou salon semi-dédié avec ma config d'enceinte (ou pire 2 antigua de plus pour un bon 7.1 en fonction de la disposition), je ne manquerais sans doute pas de mettre un bloc pour mes frontales.
C'est de l'évolutivité minimum... et elle devrait être présente sur ce début de mid-gamme yam.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 01 Déc 2011 11:35

les X67 sont de très bons appareils qui ont connu une décote incroyable. selon le budget je serai pour un rxv 1067 à 679 euros (!!!) http://www.ldlc.com/fiche/PB00117910.html
c'est un ampli haut de gamme qui a pré-out et entrée multicanale. comparée à la gamme x71 ou X10 il se défend bien.
yamboy
 
Messages: 175
Inscription Forum: 13 Fév 2010 4:47
  • offline

Message » 01 Déc 2011 11:54

Je parle des ampli entrée de gamme évidemment!
N'en vous déplaise la plupart des personnes qui achetent cette gamme d'ampli ne vont pas leur mettre un bloc de puissance. Bluesman, t'as un 1010, on n'est plus dans le même monde déjà, c'est exactement cette catégorie d'ampli qui se retrouve avec un bloc.
Mon AS2000 est branché sur mon RXV1700 excellent préamp HC (has been, bien qu'un son d'enfer, et que je vais changer pour un RXV2010 que je pourrais piloter, LUI, avec ma tablette tactile)
Sorent, si un jour tu fais une salle dédiée, ben je mets ma main au feu que tu voudras changer d'ampli pour plus lourd, au moins un entrée de gamme de la série aventage.
Ce que je dis, et je le maintient, c'est pourquoi s'embeter pour gagner 3Euros en pensant que peut-être eventuellement un jour on pourras mettre un bloc de puissance, quand l'utilité du quotidien n'est pas là ou vous le voyez, et prendre un ampli, n'en vous déplaise, déjà dépassé. Quand on paye un ampli 400E, on ne va pas mettre un bloc derrière, on rachete un ampli plus hdg, c'est bien plus judicieux...
De plus je n'entend que des paroles de personne sensiblement touchées par le fait de posseder des ampli, exellents evidemment, mais qui ont fait leur temps, et bizarrement elle sont contre les nouveautés...Vous n'êtes pas crédibles!
Il n'y a effectivement pas de sorties 5.1 sur cette photo, c'est le prix à payer pour le rajout d'un DAC interne supplementaire, on peut pas avoir le beurre... Pour avoir les deux plus d'autres prestations, faut prendre la gamme au dessus, le 771 à 750E. Compromis...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Déc 2011 11:55

yamboy a écrit:les X67 sont de très bons appareils qui ont connu une décote incroyable. selon le budget je serai pour un rxv 1067 à 679 euros (!!!) http://www.ldlc.com/fiche/PB00117910.html
c'est un ampli haut de gamme qui a pré-out et entrée multicanale. comparée à la gamme x71 ou X10 il se défend bien.

Ben alors là pour 80E de plus ce searit stupide de ne pas prendre le 771 pour le coup... :hein:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Déc 2011 12:17

Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que certains se contrefoutent d'avoir un ampli HC DLNA ou pilotable avec une tablette tactile ... A partir de là, gagner 100 euros sur le prix de l'ampli devient un affaire intéressante. Et que tout le monde n'a pas des centaines d'euros à débourser régulièrement pour avoir le dernier truc à la mode ...

Sinon, acheter un 1067 pour moins cher qu'un 771, qu'est ce qu'il y a de stupide la dedans ? Je ne comprends plus rien. Qu'est ce qui ne va pas encore sur le 1067 ? Il est déjà bon à être ferraillé ?
Je crois tout simplement Sagem, que tu fais un fixette sur un truc et que ton avis devient complètement étriqué. Ca dessert la crédibilité de ton argumentation. C'est dommage.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 01 Déc 2011 12:27

On se calme les gens :) Je crois que vous pouvez simplement vous mettre d'accord sur le fait de ne pas etre d'accord hein :zen:

Quoi qu'il en soit, je crois que notre ami fera son choix en connaissance de cause. S'il peut / veut mettre 100 euros de plus et avoir un ampli plus recent, grand bien lui fasse, et s'il prefere les garder pour des enceintes, une bonne telecommande ou payer ses impots avec, ma fois, ce sera tout aussi bien egalement.

Le principal c'est que vous deux ayez donnes vos point de vue, et il pourra pas se plaindre de ne pas connaitre les avantages et les inconvenients des 2 bestiaux :)
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline

Message » 01 Déc 2011 12:34

Oui tu as raison. On commence à s'emporter pour rien. Chacun voit dans un ampli ce qui l'intéresse.
Raphabrandi choisira donc ce qui lui convient le mieux.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 01 Déc 2011 12:43

WAWAN a écrit:Oui tu as raison. On commence à s'emporter pour rien. Chacun voit dans un ampli ce qui l'intéresse.
Raphabrandi choisira donc ce qui lui convient le mieux.

J'en vois qu'un qui s'enerve moi...
Si on suit ton raisonnement, il ferai bien de prendre un bon vieux DSPA1 d'occas à 150E... :grad:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Déc 2011 13:03

Sagem a écrit:
WAWAN a écrit:Oui tu as raison. On commence à s'emporter pour rien. Chacun voit dans un ampli ce qui l'intéresse.
Raphabrandi choisira donc ce qui lui convient le mieux.

J'en vois qu'un qui s'enerve moi...
Si on suit ton raisonnement, il ferai bien de prendre un bon vieux DSPA1 d'occas à 150E... :grad:


Chuuuuuuttt .... suffit maintenant. Termine les debats de c** et les petits trolls entre amis :oldy:

Quoi qu'il en soit, j'ai apprecie ce post car la question etait interessante. Moi qui veut investir l'annee prochaine dans un ensemble Ampli + enceintes. Meme si mon choix se porte plus entre Onkyo et Yamaha, c'est toujours bien de voir des gens s'interesser a d autres marques et modeles pour X raisons.\

Raphabrandi : bonne chance a toi dans ton nouvel achat ! :D
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline

Message » 01 Déc 2011 13:21

Rhoooo, si on peut même plus remettre une couche alors... :ane:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Déc 2011 15:58

ben entre un 1067 et un 771 le choix se discute à mon avis. la puissance parle pour le 771 mais la connectique pour le 1067. après c'est des détails ou des choix de matériaux qui me semblent plus nobles sur le 1067.
yamboy
 
Messages: 175
Inscription Forum: 13 Fév 2010 4:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message