Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, jupal, lawaz64, mick9991024, Reynaldk et 237 invités

Toutes les enceintes HiFi

Monitor Audio Platinum Series PL-300: qq'un a écouté?

Message » 29 Mar 2011 23:58

ZeFab a écrit:Jamais entendu, mais je vois très bien leur tête... Magnifiques enceintes!

Juste une question en voyant la photo de ton install, plus haut dans le fil: tu n'es pas tenté de te passer des caches magnétiques? Pour ma part, je n'ai pas pu me résoudre à les mettre, tant je les trouve jolies sans leurs grilles.


En fait, je mets les caches quand je mets de la musique en fonds sonore pour éviter que le petit dernier ne mette ses mains sur les hp.

Quand je peux écouter tranquille, je retire les caches . Elles sont plus belles sans mais la sécurité des hp est importante aussi. :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Mar 2011 0:10

ZeFab a écrit:
NOIR a écrit:penses tu .....ce n'est pas une impédance mini vers 4 ohms qui risque de l'affoler :mdr:

il a encore de la marge :wink:

Pour le son, moi je le trouve très réussi. J'encourage ceux qui en ont la possibilité d'aller les écouter ces PL300. Dans le pire des cas, si elles ne plaisent pas ce sera juste un peu de temps de perdu

Par curiosité , j'ai fouillé un peu sur le net. Je n'ai pas trouvé d'avis qui marque des points négatifs sur cette enceinte ce qui ne m'étonne pas trop vu la qualité de restitution.

Il faut cependant faire un peu attention à son placement dans la pièce. Pas trop près des murs vu le niveau de grave qu'il est possible d'avoir et bien les caler sur leurs pointes ou leurs tampons en caoutchouc afin que l'enceinte soit très stable.

Rien d'insurmontable, non plus


J'ai placé les miennes sur deux plaques de granit, et j'y ai encore gagné en assise et dans l'équilibre global.

Ces enceintes sont à mon sens d'un très très haut niveau, et leur association avec du Mc est absolument diabolique!


Oui, je le pense aussi. D'un niveau en tout cas situé beaucoup plus haut que le prix de vente pourtant déjà conséquent. Leurs vrais concurrentes ne se trouvent pas dans la gamme des 8000 € la paire à quelques exceptions près
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Mar 2011 0:44

+1
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 28 Mai 2011 8:56

j'ai branché un musical fidelity M6 500i sur mes PL300, il y a deux jours. Le résultat est interessant car il révèle le potentiel très élevé des PL300.

Cet intégré peut permettre de constituer un système très performant sans laisser deux reins et un oeuil :D

Image

Image

Les caractéristiques de l'ampli


Power 500 Watts per channel into 8 Ohms (27dBW)
Maximum output voltage 64 Volts RMS, 20Hz to 20 kHz; onset of clipping (179 Volts peak-to-peak)
Maximum peak output current 100 Amps
Damping factor >250 Output devices 6 pairs per channel

Line input
THD+N <0.01% typical, 20Hz to 20 kHz
Signal / noise ratio >100dB ‘A’-weighted
Input impedance 38k Ohms
Frequency response +0, –0.1dB, 10Hz to 20 kHz

Connections
Line level inputs 1 pair line level XLR (balanced) connectors 4 pairs line level RCA connectors
Line level outputs 1 pair line level RCA connectors, constant level TAPE outputs 1 pair line level RCA connectors, preamp outputs for e.g. biamping
Speaker outputs 2 pairs heavy duty 4mm banana plug/binding posts per channel

Power requirement
Mains voltages 115/230VAC 50/60Hz (factory pre-set) 100VAC 50/60Hz (alternative)
Consumption 0.25 Watts standby (Orange LED lit)
150 Watts on, idle (Blue LED lit, no signal)
2000 Watts maximum (Blue LED lit, full power output)

Weight
Unit only 28 kg
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Mai 2011 12:30

une photo du filtre des PL300. Pour l'anecdote......


Image
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Déc 2011 3:20

Qui a ou comparer les PL300 au Pioneer S-3EX voir Pioneer S-1EX?
Sinon en MP pour évité d'être hors charte, A combien peut on les dégoter ces PL300?
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 01 Déc 2011 4:38

NOIR a écrit:une photo du filtre des PL300. Pour l'anecdote......


Image


voila un filtre d'enceinte qui ressemble à quelque chose, qui n'est pas assemblé avec les pied, et quand on voi le bobinage des self cela ne laisse aucun doute, ce n'est pas fait à la sauvette
si tout les filtre avait des self bobiné corectement, et que les filtre n'utilisait pas de condo chimique, la hi-fi aurait déja progressé

reste à voir le schéma conception, mais vu le soin apporté je ne doute pas de la conception de celui-ci

d'habitude quand on montre des filtre dans la section hi-hi ce n'est jamais à leur avantage, et le prix des enceinte ne veux rien dire, certaine marque devrais prendre exemple
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 01 Déc 2011 9:28

Spaceangel a écrit:Qui a ou comparer les PL300 au Pioneer S-3EX voir Pioneer S-1EX?
Sinon en MP pour évité d'être hors charte, A combien peut on les dégoter ces PL300?


Les trois valent à peu près le même prix neuf. ( 8000 €)

Les monitor audio ont un rendement peut être un peu meilleur, de mémoire.

Je les trouve globalement dans la même tranche de qualité.

le PL300est peut être un peu plus vivante et punchy . Les pioneer plus "discrètes" . Dans les trois cas, ce sont d'excellentes enceintes injustement méconnues vis à vis des marques que l'on a l'habitude de rencontrer.

Pour avoir eu les PL300, je peux dire que leur tenue en puissance est impressionante ainsi que leur bande passante.La qualité de timbre est bien réelle sans projection.

Leurs qualité audio les placent , à mon avis, plutot dans les enceintes situées entre 10000 et 15000€

Il y en a une paire réçente dans les PA du forum à 3500€
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Déc 2011 12:20

dominax a écrit:
NOIR a écrit:une photo du filtre des PL300. Pour l'anecdote......


Image


voila un filtre d'enceinte qui ressemble à quelque chose, qui n'est pas assemblé avec les pied, et quand on voi le bobinage des self cela ne laisse aucun doute, ce n'est pas fait à la sauvette
si tout les filtre avait des self bobiné corectement, et que les filtre n'utilisait pas de condo chimique, la hi-fi aurait déja progressé

reste à voir le schéma conception, mais vu le soin apporté je ne doute pas de la conception de celui-ci

d'habitude quand on montre des filtre dans la section hi-hi ce n'est jamais à leur avantage, et le prix des enceinte ne veux rien dire, certaine marque devrais prendre exemple
:wink:

Chez une copine, j'ai ( enfin maintenant elle a...) des Monitor-Audio MA3, le premier modèle créé par monitor audio (par Mr Mo Iqbal ) en 1974 :oldy: , tout est d'origine et elles fonctionnent toujours merveilleusement bien et un son... :ohmg: . Et les suspensions des boomers sont comme neuves !!!! ( Grands boomers ovales montés un peu en biais) C'est dire la qualité de fabrication chez Monitor-Audio
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 01 Déc 2011 15:25

NOIR a écrit:
Spaceangel a écrit:Qui a ou comparer les PL300 au Pioneer S-3EX voir Pioneer S-1EX?
Sinon en MP pour évité d'être hors charte, A combien peut on les dégoter ces PL300?


Les trois valent à peu près le même prix neuf. ( 8000 €)

Les monitor audio ont un rendement peut être un peu meilleur, de mémoire.

Je les trouve globalement dans la même tranche de qualité.

le PL300est peut être un peu plus vivante et punchy . Les pioneer plus "discrètes" . Dans les trois cas, ce sont d'excellentes enceintes injustement méconnues vis à vis des marques que l'on a l'habitude de rencontrer.

Pour avoir eu les PL300, je peux dire que leur tenue en puissance est impressionante ainsi que leur bande passante.La qualité de timbre est bien réelle sans projection.

Leurs qualité audio les placent , à mon avis, plutot dans les enceintes situées entre 10000 et 15000€

Il y en a une paire réçente dans les PA du forum à 3500€


moi j'ai pu écouté la pioneer, sa ne plaisante pas, c'est une très bonne enceinte, si la pl300 rivalise, s'en est une aussi
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 01 Déc 2011 15:54

oui c'est équivalent même si la signature sonore n'est pas la m^me
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Déc 2011 16:00

NOIR a écrit:oui c'est équivalent même si la signature sonore n'est pas la m^me


normalemnt à ce niveau la diférence devrait être ténu :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 01 Déc 2011 17:17

dabass a écrit:
gentlegiant a écrit:bonjour fab

pour avoir ecoute le denon A100 de phil (noir),je peux te dire qu'il a a l'ecoute autant de "jus" qu'un mac MA7000
qui sont des plus "boostés" cote chiffres

je dis cela en toute connaissance de cause car j'ai en pension at home deux blocs MC501 des plus "surfaits"

LUC possesseur de JBL4435 et d'infinity kappa 9A



Il y a quelques jours sur le topic Mc , il y a un forumeur qui a expliqué le problème des MC501. Les ailettes de refroidissement ne seraient pas assez "grandes" et sur les charges difficiles , les amplis chauffent trop ; les powerguard se mettent en sécurité. :roll:


Bonjour,

C'est ce qui a été avancé par un article de Stereophile.

Le lien :

http://www.stereophile.com/content/mcin ... asurements

Ceci étant dit (c'est quand même pas super cool cette histoire... et c'est un possesseur -heureux- de Mc501 qui parle), le reste des mesures laisse rêveur 8) :wink: )

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 01 Déc 2011 17:46

NOIR a écrit:oui c'est équivalent même si la signature sonore n'est pas la m^me


Pourrai tu être plus précis.
J'ai écouté une S3 il y a 2 ans au salon HC/HIFI, et malgré la grande pièce d'écoute, elles étaient impressionnantes.
Mais c'est vrai qu'une mémoire auditive de 2 ans ...

Et mise à part descendre sur Paris pour écouté ces marques...

Au niveau des impacts du grave, laquelle est la plus représentative. Pas une grave vintage, très loudness, mais un grave franc, sec, profond, physique quoi :hehe: Au niveau du mediun et aigue ont doit être très proche non?
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 01 Déc 2011 19:52

en fait, les PL300 sont un peu extraverties, les S3/S1 un peu introverties.

Le grave des PL300 est très propre tout en descendant bas avec , je trouve, un impact très fort.

Le mieux serait pouvoir comparer les deux côte à côte pour se rendre compte
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message