Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dany-Audio, pulpfictionch et 32 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

bloc nad t975+onkyo 5008

Message » 01 Déc 2011 9:48

C'est un problème de gain en entrée. :-? Certains font modifier leur ampli ou leur pré-ampli pour régler ça. D'autres préfèrent rester toujours dans la même marque. Mais effectivement, il arrive que certains amplis de puissance s'accorde mal avec certains pré-amplis ou intégrés avec Pre-Out. Sur les NADs les potards permettent de régler ça, même si je les trouve franchement pas pratique ! :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 01 Déc 2011 13:36

Je suis quant meme etonne de voir que c est le caisson qui fait tout le boulot pour le grave,pourtant les rf 62 on du coffre
Donc est ce que je dois fAire une calibration sans le bloc et recable ensuite les enceintes ?
divx971
 
Messages: 1615
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 01 Déc 2011 14:29

Non, non, la calbiration c'est toujours à faire dans la configuration réelle, donc avec le bloc de puissance. Mais rien ne dit que la calibration fait du bon boulot. :-? Et la logique veut que ce soit le caisson qui reproduise les basses. Même si les enceintes "ont du coffre". Avec un bon caisson, des enceintes qui ont du coffre, c'est pour moi inutile voire néfaste. Mais ce n'est que mon avis et valable uniquement avec un très bon caisson.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 01 Déc 2011 14:40

Bon ok, au finale je suis deçus!!!
je suis passe de mes kef coda 7 au
Niger et pour finir des klipsch et je me rend compte qu il me faudra plus qu une paire denceinte et un bloc pour obtenire un resultat au top!!
y son trop fort au marketing,j ai craqué pour un nouvelle ampli et au finale j y gagne pas grand chose

:cry: :evil:
divx971
 
Messages: 1615
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 01 Déc 2011 20:33

regarde moi me suis acheté un z7, et suis revenu sur mon pré sherbourn au bout d un mois ,j ai tout essayé sans bloc et avec bloc (yam m60, rotel rmb1066 et hk. 1.3) et rien a faire en hc c etait bien ,mais la cata en hifi :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 01 Déc 2011 22:15

salut a tous , chez moi , la calibration me donne un resultat de " merde" , donc methode a l'ancienne :
1) reglages de l'impedance
2)reglages des enceintes ( grande ou petite )
3)reglage du caisson ( coupure )
4)reglage du volume des enceintes ( test on ) avec un sonometre ( 75 db )
5)reglages ( bass et aigue ) generalement a 0
et voila , et la , ca marche tres bien ...
des fois , la calibration , bride la dynamique , et chez moi , c'est ce qu'il m'est arrivé.
essaye ca , et apres on voit.
a+
pascal69
 
Messages: 656
Inscription Forum: 14 Nov 2009 20:01
Localisation: a 20 km de lyon avec les vaches et les petit lapin ......
  • offline

Message » 01 Déc 2011 22:30

je te crois, mais trop tard :wink: :cry:

menfin si j ai du courage :lol:

y a aussi que j aime pas trop sa sonorité,et il fo pas 2heures pour juger, 10 secondes suffisent :wink:

mon fils 15 ans, prefère le Z en hc, moi le sherbourn, donc je dis pas que c est une mauvaise machine surtout en hc, mais globalement en faite le sherbourne est top pour mes oreilles :hehe:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 01 Déc 2011 22:41

on a tous des " oreilles" differentes .
deja pour arriver a regler du " matos " pour soi meme , c'est difficile , alors pour deux paires d'oreilles , c'est impossible " a mon avis ".
pascal69
 
Messages: 656
Inscription Forum: 14 Nov 2009 20:01
Localisation: a 20 km de lyon avec les vaches et les petit lapin ......
  • offline

Message » 01 Déc 2011 22:50

pascal69 a écrit:on a tous des " oreilles" differentes .
deja pour arriver a regler du " matos " pour soi meme , c'est difficile , alors pour deux paires d'oreilles , c'est impossible " a mon avis ".



completement d accord, en plus j ai sans doute pas reussi a trouver les bons reglages, mais kan meme en hifi fo pas s apeller mozart,et là je le l ai trouvé complètement nul, alors sans doute aussi mes enceintes ne lui conviennent pas, enfin bref en hc c etait bien, je dirais pas mieux mais different et bien, par contre en hifi au secours, la bérézina :roll: :wink: et comme tu le dis entre des oreilles de 15 et 50 ans y a de la marge :roll: :lol:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 01 Déc 2011 22:54

comme je dit toujours " a chacun ces oreilles, a chacun son matos ".
pascal69
 
Messages: 656
Inscription Forum: 14 Nov 2009 20:01
Localisation: a 20 km de lyon avec les vaches et les petit lapin ......
  • offline

Message » 01 Déc 2011 23:00

SYLEX a écrit:C'est un problème de gain en entrée. :-? Certains font modifier leur ampli ou leur pré-ampli pour régler ça. D'autres préfèrent rester toujours dans la même marque. Mais effectivement, il arrive que certains amplis de puissance s'accorde mal avec certains pré-amplis ou intégrés avec Pre-Out. Sur les NADs les potards permettent de régler ça, même si je les trouve franchement pas pratique ! :-?


C'est pourtant si pratique de pouvoir balancer ce qu'on souhaite à 0,1dB près. :D
C'est vrai que ces potards sont pas pratiques :mdr:, mal fichus en plus, au mini y a rien, ils sont trop sensibles et petits, :x, patience et doigté sont nécessaires afin de trouver la "fin".

Sylex, tu sais, mon intégré Denon, fait énormément de saturation avec tous les réglages au neutre : donc pour ce qui est de rester dans la même marque je ne suis pas d'accord. :hehe:
Avec le S250 à ses fesses et les potards à fond il y en a déjà beaucoup moins.
Sinon si je ne dépasse pas les trois quart sur le NAD on entend pas de franche saturation.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Déc 2011 9:47

Au passage, je vous livre ma solution pour marier Hi-Fi et H-C : le pré-ampli Parasound Halo P7. Un superbe pré-ampli Hi-Fi, très transparent, 8 entrées stéréo dont une en XLR, avec Bass-Management sur les entrées stéréo pour sortir en 2.1 + 2 entrées 7.1 avec By-Pass possible + 2 sorties 7.1 dont une en XLR.

- Vous branchez vos sources stéréo directement dessus et vous avez une installation purement stéréo et analogique ; avec la possibilité d'exploiter votre caisson en 2.1.
- Vous branchez votre lecteur Blu-Ray HDG avec décodeurs (Oppo BDP-95 pour moi) directement dessus (1ère entrée 7.1) et vous avez une installation multicanal réellement top niveau.
- Et sur la 2ème entrée 7.1, vous collez votre intégré ou pré-ampli H-C en By-Pass et vous ne perdez rien de votre installation H-C actuelle.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 03 Déc 2011 14:07

pascal69 a écrit:salut a tous , chez moi , la calibration me donne un resultat de " *****" , donc methode a l'ancienne :
1) reglages de l'impedance
2)reglages des enceintes ( grande ou petite )
3)reglage du caisson ( coupure )
4)reglage du volume des enceintes ( test on ) avec un sonometre ( 75 db )
5)reglages ( bass et aigue ) generalement a 0
et voila , et la , ca marche tres bien ...
des fois , la calibration , bride la dynamique , et chez moi , c'est ce qu'il m'est arrivé.
essaye ca , et apres on voit.
a+


c'est exactement ce qui m'arrive avec le bloc au max.Apres calibration les nivo son automatiquement descendu casiment au max
rf62 = -6,-7
rc 52 = -3,-4
rs 42= -7,-6
j ai pas de sonometre,y a une applie sur iphone,mais bon.... :roll:
divx971
 
Messages: 1615
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 03 Déc 2011 19:12

je vais te donner un conseil ( divx971 ) , je voit que tu fait " calibration apres calibration " sans aucun bon resultat , alors " arrete" de vouloir calibrer ton systeme .
j'ai fait ca " peut etre 10 fois " et je n'arrivait toujours a rien de bon , donc , j'ai arreter et tous fait en manuel , et depuis se jour la , je ne referait pas d'autre reglage , ca c'est sur.
apres a toi de voir , si tu veut passer noel a faire des calibrations , pas de pb c'est toi qui voit , mais moi a " noel " je profiterai de la mienne...
pascal69
 
Messages: 656
Inscription Forum: 14 Nov 2009 20:01
Localisation: a 20 km de lyon avec les vaches et les petit lapin ......
  • offline

Message » 03 Déc 2011 19:16

Je plussoie : +1
Sinon pour ceux qui ont envie de tourner en rond infiniment, continuez à utiliser les calibrations auto et les égaliseurs, générant de la distorsion d'amplitude.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message