Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sergio-22, xathrepsy et 75 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Doc de synthése sur la dématérialisation

Message » 01 Déc 2011 16:05

itunes : pas de prise de tête. :mdr: Je suis loin !!!!!!
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Déc 2011 16:10

Ouais mais côté Flac, c'est le Flop ! :ane:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Déc 2011 17:22

Fyper a écrit:Si tu lis l'anglais ce guide peut t'aider à le configurer de façon idéale
http://blowfish.be/eac/Setup/setup1.html
Bon, il est retard sur la version actuelle ce tuto. Mais il n'est pas mal du tout. Merci, ça progresse. Je ne perd pas encore espoir...

Edit : 1er CD Ripé et Converti en Flac en une seule passe, Pochette et Noms complets. On va peut-être bien y arriver finalement ! :ane:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Déc 2011 19:51

SYLEX a écrit:Ouais mais côté Flac, c'est le Flop ! :ane:

Mais l'ALAC vaut bien le FLAC!
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 01 Déc 2011 22:36

:hein: non aux formats ALAC' !

8)
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 02 Déc 2011 9:33

Les format ALAC' c'est pour les PUT' , ah non les MAC' :oops: Et moi, je puis PC (P'tit C0N). :ane:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Déc 2011 9:35

En tout cas, tout marche impec' Sauf que l'ergnomie de mon Oppo sur les supports démat' n'est vraiment pas terrible. :hein:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Déc 2011 9:37

Mac, c'est plus confortable: c'est pas lui qui bosse !
Rien à faire, juste à commander et profiter du résultat.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 02 Déc 2011 9:50

C'est pas la définition d'un Mac, c'est la définition d'un Chef. Mais commander n'est pas donné à tout le monde. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Déc 2011 16:01

A noter un dossier pas mal fait chez Cobra, plutot sur la partie "service" ( Deezer, Spotify, etc ) :
http://blog.cobrason.com/2011/11/la-mus ... -partie-1/
http://blog.cobrason.com/2011/12/la-mus ... -partie-2/

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Déc 2011 12:17

Bonjour,

J'ai lu la documentation et elle est bien faite. Je voudrais faire partager mon expérience.

J'ai actuellement une bibliothèque musicale sur mon PC gérée par itunes (ipod oblige) avec un grand nombre de musique extraite de mes CD en Apple Lossless.

Souhaitant une radio internet dans mon bureau (mini-chaîne Marantz) je me suis équipé de la Logitech Squeezebox Touch + installation du serveur Logtech sur mon PC. Avec cela, je peux sans problème :
- Ecouter les radios internet sans que le PC soit allumé
- Ecouter ma bibliothèque itunes avec une très bonne qualité sonore (PC allumé)

Je souhaitais ensuite étendre cette possibilité dans le salon dans lequel j'ai un home-cinema (ampli NAD T752 + enceintes Dynaudio Audience + TV Samsung D8000 compatible DLNA + Lecteur Blu Ray Sony BDB-S480). Pour cela, j'ai testé plusieurs logiciels serveurs. Le problème était de convertir les fichier Apple Lossless en PCM :
- Whitebear Media Server (complément au serveur logitech) : Le serveur n'apparaissait pas tout le temps (pas stable)
- Asset UPnP : Fonctionnement OK et est reconnu pas ma TV en mon lectuer Blu Ray.

J'ai testé la qualité de son en analogique et en numérique (sorties S/PDIF) des deux appareils et voici mon impression :
- Lecteur BD Sony BDB-S480 en S/PDIF vers le NAD T52 : Son pas terrible et métallique (on dirait qu'une conversion de fréquence d'échantillonnage est effectuée mais où ) et peu de relief. Je n'ai pourtant pas de problème de son avec les Blu ray en Dolby Digital ou DTS. De plus, l'ampli rate la première seconde des chansons.
- Lecteur BD en analogique : Un peu mieux qu'en S/PDIF mais toujours un son métallique
- TV Samsung D8000 en S/PDIF (optique) : Le son est bien meilleur qu'avec le lecteur Blu ray et je n'ai plus cette impression de son métallique. Je retrouve se que j'entends sur mon lecteur CD. Je suis impressionné et je ne m'attendais pas à une telle qualité sonore d'une TV. Mais toujours le problème de l'ampli qui rate la première seconde des chansons
- TV Samsung en analogique (sortie casque) : J'ai écouté avec un casque Senheiser et le son me semble très correct (meilleur que le lecteur BD) et on entend bien les chansons depuis la première seconde. Je vais essayer avec un cable vers l'ampli et mettrai le message à jour après mes impressions. Màj 17/12/2011 : J'ai essayé la liaison analogique depuis la TV et j'ai été agréablement surpris. Meilleure qualité de son que le lecteur Blu ray. Je ne m'attendais pas à une telle qualité de la part d'une TV Samsung. Je me demande quel type de DAC elle utilise pour la prise casque.

Cette configuration est provisoire Je compte remplacer l'ampli NAD T752 de plus en plus capricieux par un ampli avec DLNA, ce qui devrait résoudre ces problèmes.
stlen
 
Messages: 177
Inscription Forum: 22 Fév 2003 12:06
  • offline

Message » 19 Déc 2011 23:31

Bonjour
SYLEX a écrit:Bon, il est retard sur la version actuelle ce tuto. Mais il n'est pas mal du tout. Merci, ça progresse. Je ne perd pas encore espoir...

Pourquoi aller chercher chez les belges anglophones alors que je viens de mettre à jour celui que j'avais fait dans ce forum sur Exact Audio Copy il y a un moment ? :ane:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1199&t=29938548

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 20 Déc 2011 0:04

Merci Vultork, très intéressant ton topic ;) (même si je suis sur mac, il y a pas mal d'infos a retenir)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2012 11:28

Merci pour ce topic et son tuto tous deux très intéressants pour un néophyte comme moi et qui ont du nécessiter du temps et du travail ;)
Lolo la Torche
 
Messages: 83
Inscription Forum: 03 Jan 2012 12:31
  • offline

Message » 01 Avr 2012 18:34

Lolo la Torche a écrit:Merci pour ce topic et son tuto tous deux très intéressants pour un néophyte comme moi et qui ont du nécessiter du temps et du travail ;)


Bonjour Lolo la Torche, je crois qu'on se connait d'une autre vie, non ?
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message