Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom 38 et 19 invités

Tous sur les casques et écouteurs

HD 650 --> Quel ampli ??

Message » 28 Nov 2011 23:46

M'ouep, m'enfin je pense avoir fait mon choix sur http://cgi.ebay.fr/Little-Dot-MK-IV-4-S ... a0f4#rpdId
Mais vu le montant, je me demande les procédures à suivre pour la commande t'un ampli expédié depuis la chine, l'un de vous a déjà commandé là-bas ?

Ah et j'ai lu ici et là que les ampoules pouvaient se détériorer à force, où est-ce que l'on peut acheter des modèles de rechange svp :D
iKage
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Déc 2010 1:21
  • offline

Message » 29 Nov 2011 0:37

le lake people est fantastique ! couplé à ma carte son , c'est tout simplement monstrueusement bon ;)
et à ce prix là , fonce !
croco69
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 10:22
  • offline

Message » 29 Nov 2011 8:15

iKage a écrit:M'ouep, m'enfin je pense avoir fait mon choix sur http://cgi.ebay.fr/Little-Dot-MK-IV-4-S ... a0f4#rpdId
Mais vu le montant, je me demande les procédures à suivre pour la commande t'un ampli expédié depuis la chine, l'un de vous a déjà commandé là-bas ?

Ah et j'ai lu ici et là que les ampoules pouvaient se détériorer à force, où est-ce que l'on peut acheter des modèles de rechange svp :D


1) tu paies les 400$ sur ebay, via paypal (je serais toi, je prendrais l'assurance sur ce coup là)
2) tu reçois un mail de confirmation et tu acquittes les 50$ de frais de transports

jusque là: 330€

3) tu reçois le colis après un certain temps (bien le vérifier, pour être sûr que rien ne s'est passé, éventuellement le renvoyer: donc vérifier avant la politique de retour du vendeur et sa fiabilité)

4) quelques jours après tu reçois un courrier via l'entreprise de transport t'indiquant le montant des frais d'importation: TVA, taxe portuaire, et frais de dossier (en gros dans les 20 à 25% du montant précédent, voire plus, ça dépend): et tu les acquittes par retour du courrier
ça peut être plus 75€ à +100€, il faut voir (il m'est arrivé de payer plus de 50% de frais sur un achat fait à l'étranger…)

Bref: il est à 490€ chez Audiophonics et peut-être peux-tu l'obtenir pour 400/450€ via ebay — normalement, Audiophonics doit en assurer le SAV pour son tarif. A bien prendre compte.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Nov 2011 1:47

Bon bah, avec le service de la garantie, je préfère autant le prendre chez Audiphonics, je me demande juste, puisqu'on est maintenant sur cette gamme de tarif ( tant qu'à lâcher autant d'argent pour un ampli, si c’est pour pas le changer avant 10 ans, ça me va tout aussi bien), il vaut mieux prendre le Ldot M4 SE ou le Lake People G100 ( pour lequel je me demande une fois de plus de quels câbles je vais avoir besoin, puisqu’il y a l'air d'avoir 2 entrées dessus, et comment le raccorder à ma Xonar ?
iKage
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Déc 2010 1:21
  • offline

Message » 30 Nov 2011 8:02

La sortie de ta carte xonar est indiquée avec un jack sortie variable (pour casques)
et une paire de RCA en sortie fixe: à relier à l'ampli casque (donc a priori un câble RCA tout simple…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Nov 2011 13:23

Moderation : Pa sauvage mani staff son ,selon un design de Tangent.

Je l'ai utilisé quelques semaines pour driver un HD650 et c'était plus que satisfaisant
StanRex
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 14:35
  • offline

Message » 30 Nov 2011 14:23

Je choisirais le Lake People (il apporte vraiment un plus compare a ma carte son, un investissement que je ne regrette pas), a relie avec les sorties RCA de ta carte son aux RCA de l'ampli.
croco69
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 10:22
  • offline

Message » 30 Nov 2011 20:51

Ok, mais pour le cable Casque ampli ? Il n'y a qu'un gros jack 6,3 sur le HD 650 et 2 entrées ( jack 3,5 j'imagine ?) sur le lake people, donc pareil, il me faut un câble qui me convertisse l'un en l'autre ?
Sinon, où le commander, car j'ai vu sur Thomann : http://www.thomann.de/fr/lake_people_g100_phoneamp.htm

Mais je sais pas si c'est un bon site ?


EDIT --> Dub : Donc c'est plus à la sortie casque de ma Xonar que je le relierai, mais aux sorties RCA ? J'y perds pas quelque chose dans l'histoire ?
iKage
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Déc 2010 1:21
  • offline

Message » 30 Nov 2011 23:04

Le jack du HD650 est un 6.35, comme la sortie casque du Lake People (et de la plupart des amplis casques): tu branches le casque sur l'ampli casque, pas besoin d'adaptateur

et mieux vaut brancher ton ampli casque sur les sorties RCA de ta carte: la sortie jack de ta carte est une sortie variable, dont la volume est contrôler par l'ordinateur — càd que tu passes par un contrôle de volume numérique qui engendre même peut-être un peu de tassement
vu que l'ampli casque embarque un potentiomètre: autant ne pas en placer deux l'un derrière l'autre
la sortie RCA de cette carte est faite pour être branchée sur une entrée RCA de préampli ou d'ampli casque

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Déc 2011 4:43

iKage a écrit:Ok, mais pour le cable Casque ampli ? Il n'y a qu'un gros jack 6,3 sur le HD 650 et 2 entrées ( jack 3,5 j'imagine ?) sur le lake people, donc pareil, il me faut un câble qui me convertisse l'un en l'autre ?
Sinon, où le commander, car j'ai vu sur Thomann : http://www.thomann.de/fr/lake_people_g100_phoneamp.htm

Mais je sais pas si c'est un bon site ?


EDIT --> Dub : Donc c'est plus à la sortie casque de ma Xonar que je le relierai, mais aux sorties RCA ? J'y perds pas quelque chose dans l'histoire ?


Tu peux relier le G100 a ta STX en RCA <-> RCA, pas de problème, tu ne perds rien dans l'histoire.
Sinon, Thomann est un site sérieux, c'est grosso modo l'un des plus gros si ce n'est le plus gros site de vente en ligne de matériel studio, sono et musique pro européen.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 01 Déc 2011 13:28

sérieux au point qu'ils livrent même à la Réunion, c'est dire!!:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 01 Déc 2011 20:17

khaos974 a écrit:
iKage a écrit:Ok, mais pour le cable Casque ampli ? Il n'y a qu'un gros jack 6,3 sur le HD 650 et 2 entrées ( jack 3,5 j'imagine ?) sur le lake people, donc pareil, il me faut un câble qui me convertisse l'un en l'autre ?
Sinon, où le commander, car j'ai vu sur Thomann : http://www.thomann.de/fr/lake_people_g100_phoneamp.htm

Mais je sais pas si c'est un bon site ?


EDIT --> Dub : Donc c'est plus à la sortie casque de ma Xonar que je le relierai, mais aux sorties RCA ? J'y perds pas quelque chose dans l'histoire ?


Tu peux relier le G100 a ta STX en RCA <-> RCA, pas de problème, tu ne perds rien dans l'histoire.
Sinon, Thomann est un site sérieux, c'est grosso modo l'un des plus gros si ce n'est le plus gros site de vente en ligne de matériel studio, sono et musique pro européen.



+1 j'y achète régulièrement du matériel depuis 2002 sans jamais aucun problème
Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Déc 2011 0:55

<<<okep merci, mais ce qu'il me semble un peu étrange, c'est que sur la photo http://www.thomann.de/fr/lake_people_g100_phoneamp.htm
On dirait qu'il y a 2 prises jack, et pas une seule ?
iKage
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Déc 2010 1:21
  • offline

Message » 02 Déc 2011 4:10

iKage a écrit:<<<okep merci, mais ce qu'il me semble un peu étrange, c'est que sur la photo http://www.thomann.de/fr/lake_people_g100_phoneamp.htm
On dirait qu'il y a 2 prises jack, et pas une seule ?


Oui, et?
C'est plutôt mieux non?
En fait c'est assez courant dans le matos pro, il y a même des amplis avec 8 voire 16 prise casque.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 02 Déc 2011 10:54

bjour Ikage , suite a ton msge du 28 , desolé je n l' avais pas vu. donc j ai le MK1 avec Lampes 408 ; dc c est certain que si tu prends mk3se ou mk4 ce sera encore mieux ...je changerai peut etre un jour mais là je viens de le recevoir... si tu prends un Little dot pas d hesitation chez Audiophonics , ils st sympas et donnent conseils.
Bonnes écoutes!
Musicalmant.
musicalmant
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Fév 2011 15:49
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message