Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4 et 8 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Power console PureAv PF30 / PF40 / PF50 Belkin

Message » 01 Déc 2011 22:25

regarde ici
http://www.rueducommerce.fr/index/onduleur%20on%20line
tu trouveras je pense ou sur un autre site :wink:
VTENDE
 
Messages: 287
Inscription Forum: 24 Mar 2008 13:15
  • offline

Message » 09 Déc 2011 12:55

J'aimerais savoir si vous avez essayé de branché un "freeplug" ou autre appareil CPL sur vos consoles belkin et si ca fonctionne correctement?? merci.
Daoud II
 
Messages: 759
Inscription Forum: 27 Juin 2009 17:00
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 09 Déc 2011 12:58

aprés recherche sur le topic faut croire que non :cry: pas cool ca!!!
Daoud II
 
Messages: 759
Inscription Forum: 27 Juin 2009 17:00
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 09 Déc 2011 14:34

En même temps, de base il est déconseillé de mettre un prise CPL sur une rallonge, alors sur un filtre secteur c'est même pas la peine...
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 09 Déc 2011 17:24

comme dit qq pages en amont, le but de la pf50 est de filtrer les parasites du secteur. ça marche bien !

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Mar 2012 15:12

Bonjour,
je ressort un peu ce topic :-)
nous venons d'emménager dans une maison neuve et j'étais en train de brancher toute mon installation (cf ma signature) sur ma PF40 et une question m'a éclatée au visage: est-ce que tous ces équipements branché sur une seule prise murale ne va pas faire sauter le compteur ou voir même cramer les câbles électriques?

Merci d'avance pour vos avis /conseils
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 22 Mar 2012 16:20

Si c'est une prise 16A, tu as de quoi brancher :wink:

Surtout dans une installation neuve qui doit donc avoir respectée les normes en vigueur... notamment avec la mise en place d'un disjoncteur différentiel qui ne permettra jamais à tes câbles de "cramer" :lol:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 22 Mar 2012 17:00

Si c'est du 16A sur du 220V, ton installation électrique devrait supporter 16*220V= 3520W si je ne m'abuse.
A toi d'additionner la consommation de tous les appareils branchés sur cette ligne et tu sauras si tu es en dessous ou au dessus(attention au pic de consommation quand tu branches tous les appareils d'un coup).
Si tu as une ligne dédié, ok mais si tu as machine à laver, à repasser, four, séchoir, frigo,... sur la même ligne ben point de vue "audiophile" c'est pas top!

Enfin normalement tout ce qui est cuisine et sdb devrait se trouver sur un circuit séparé. je suppose que tu as un bon électricien qui aura fait ce travail. :-)

Mais comme dit glc69, si maison récente, tu dois avoir un disjoncteur différentiel installé qui sautera avant que tes files crament.
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 22 Mar 2012 23:45

Molo : le disjoncteur différentiel saute en cas de fuite à la terre, pas de surintensité. Dans ce cas, c'est le disjoncteur (anciennement fusible) qui coupe à 10, 16, 20 ou 32 A. S'il ne joue pas son, là, ça peut griller :mdr:

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Avr 2012 21:15

Bonjour,
J'ai vu qu'il existait une référence PF60, quel est la différence avec le PF50 ?
Merci :wink:
TheDark91
 
Messages: 270
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21
  • offline

Message » 23 Avr 2012 21:58

C'est vrai, je viens de regarder le site Belkin. Elle n'est dispo qu'aux USA. La PF50 (et la PF30) sont encore au catalogue Allemand....

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Mai 2012 11:01

bonjour à tous

j'ai dernièrement acheté d'occas un PF40

super comme produit
comme j'avais lue sur se post , curieusement les belkin PF40 sont branchés en Phase à gauche pour que sur le panneau avant le paramètre "Wiring" soit OK
label , morme , là s'en fou un peux , juste que tous nos chères appareils sont conditionnés en phase à droite pour un fonctionnement optimum :P

alors que faire ?
pour rien démonter ou tout au moins la console , on inverse la phase /neutre dans la prise qui elle , est moralement broché phase à droite
pourquoi pas , mais cela résout pas le problème dans son intégralité voir empire les choses :
aprés cette modif , la Beking affiche bien "wiring" OK
par contre on se retrouve avec une phase à gauche sur toutes les sorties se qui est pas bon .

deuxiéme solution : ouvrir la console
pour cela , pas besoin d'un gros matos , un tounevis à tête philips PH1 suffi :P

ensuite , toujours avec se même tournevis il faut inverser les deux fils d'entrée Phase(maron)/neutre (bleu)

aprés , j'ai passé aux fils Phase/neutre qui relie la carte aux prises

se qui fait au total 10 vis à se farcir

après cette motif , tout est en ordre parfaitement sans couper quoi que se soit , propre impec

voila voila

je suppose que pour certain cette modif est trés banal , mais tout le monde n'a pas systématique les même compétences :wink:
et comme j'ai rien vue de très clair à se propos

pour les model Schouco , c'est encore autre chose
c'est à la fois plus simple , car il faut juste inverser les fils d'entrée , par contre cela nécessite un repérage de la phase sur les prises de sortie

quelques photographies :P
Fichiers joints
P1010049.JPG
photo chantier fini avec control
P1010048.JPG
modif faite , fils inversé , pour prises de sortie
P1010046.JPG
modif faite pour les fils Phase/neutre d'entrée
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 17 Mai 2012 10:29

Bonjour,
je suis en train de regarder pour une PF40 en occasion mais avant de faire le pas, il y a un point que je voudrais éclaircir.
Cela concerne les prises arrières : selon la doc, elles sont regroupées en 'always on' pour le digital filter et le video filter et en 'switched' pour l'audio filter et le high current.
Est-ce que cela veut dire que les prises 'always on' sont toujours sous tension même lorsque la PF40 est 'éteinte' ?
La doc n'est pas très claire là-dessus, à mon avis.
Merci pour vos retours.
Phil.
phil-diver
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Déc 2005 12:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 17 Mai 2012 12:10

salut phil :P

j'ai fait le test , car perso la BELKIN est toujours en piste

comme tu as bien lue
le fait d’allumer /eteindre la Belkin , n’agis que la prise puissance et les deux prises son analogique / numérique .
le reste , reste sous pression

la prise frontal est identique en traitement aux 4 prises numérique /vidéo
Dernière édition par thermique85 le 17 Mai 2012 18:19, édité 1 fois.
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 17 Mai 2012 18:01

Merci pour ce retour, thermique85 :wink:
phil-diver
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Déc 2005 12:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message