Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, minifrix, papounay, rere130 et 106 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

STOREX MyTV Box

Message » 20 Sep 2011 0:03

Bonjour,

Hier en me promenant dans le setup j'ai lancé par mégarde j'ai peut être fait un mauvais réglage (mise a jour), depuis plus moyen de démarrer le lecteur, la led bleu s'allume, puis au bout de quelques secondes il redemarre. Si je lui met une clef usb l'alimentation se coupe et toutes les led (bleu et rj45 clignote). Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide.
bluebird101eu3
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 1:06
  • offline

Message » 20 Sep 2011 0:23

bluebird101eu3 a écrit:Bonjour,

Hier en me promenant dans le setup j'ai lancé par mégarde j'ai peut être fait un mauvais réglage (mise a jour), depuis plus moyen de démarrer le lecteur, la led bleu s'allume, puis au bout de quelques secondes il redemarre. Si je lui met une clef usb l'alimentation se coupe et toutes les led (bleu et rj45 clignote). Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide.



Problème résolu, erreur de transformateur pour l'alimenté
bluebird101eu3
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 1:06
  • offline

webradios?

Message » 19 Oct 2011 23:13

Bonjour à tous,

J'ai depuis un mois une myTV Box, et j'en suis relativement content pour ce qui est de lire les vidéos et la musique sur mon réseau local. Cependant, j'aurais aimé un accès aux webradios. j'ai essayé de créer une liste de lecture avec l'adresse du streaming mp3 du style :
#EXTM3U
#EXTINF:france_inter
http://mp3.live.tv-radio.com/franceinte ... tdebit.mp3

ça fonctionne très bien pour écouter ces radios sur mon PC (ubuntu), mais pas moyen de faire la même chose avec la passerelle.
L'un d'entre vous a-t-il une idée, ou une solution?

merci.
lefredj
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Oct 2011 23:07
  • offline

fichier invalid

Message » 01 Nov 2011 19:59

Bonjour à tous j ai souvent fichier invalide lorsque j essaie de lire des films installés sur une clé usb avec la storex et non sur le pc . Est il possible d évite ce désagrément merci :wink:
bartabas
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Oct 2009 16:00
Localisation: lucciana
  • offline

Message » 19 Nov 2011 9:49

hello

une mise a jour du firm règle le souci de fichier invalide :wink:

par contre storex ne suit plus cette passerelle qui n'évoluera plus dans l'avenir ( nouveauté oblige , il faut toujours dépenser pour évoluer :grr: )

a moins que des développeurs essaient de faire avancer un peu plus ce bel appareil (on peut toujours rêver :D )
luneo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Mai 2010 18:40
  • offline

Message » 21 Nov 2011 21:47

Bonjour,

bien dommage que cette passerelle ne soie plus suivi pas ses créateurs car elle présentait un rapport qualité / prix qui promettait.

Je l'utilisait pour lire des mkv, mais depuis peu, je stock mes bluray sur un serveur qui dessert toute la maison via smb. Gros problèmes sur certaine structure (films récent surtout), j'ai l'impression qu'il lance le plus gros mt2s et du coup, au bout de quelque minute, la lecture stop.

Rencontrez vous les mêmes problèmes ? Un paliatif éventuel sans manipulation nécessitant des heures de conversions ?
medyaye
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Nov 2003 22:10
  • offline

Message » 01 Déc 2011 12:24

Je tombe régulièrement sur des films avec écran noir !
Aucune mise à jour, aucune communauté !

Je pense que ce sera mon premier et dernier storex !

Pour donner mon avis, je dirai que c'est sympa, pas trop cher par rapport à la concurrence et qu'au début ça lisait tous les mkv que je lui mettait.
Au niveau du réseau, ça fonctionne très bien, je peux lire du 720P depuis mon NAS sans saccades.
Pour les images et le reste par contre c'est à chier, aucun intérêt !

Depuis quelques temps je ne peux plus lire certains MKV alors que ma freebox V5 le peut, un comble pour un produit sorti bien après.

De ce fait, ce produit devient obsolète même pas un an après que je l'ai acheté, c'est une honte !
Le dernier firmware date de mars 2011, soit bientôt un an.

Je pense donc à voir pour changer et revendre celui là car il me sert principalement pour les MKV et films.
Je vais voir du côté des WD live car j'avais un WD HD avant que 'jai revendu pour prendre ce storex vu qu'il avait le réseau pour 60€ alors que le live est à 99€.

Vraiment déçus de Storex qui ne suit pas ses produits.
pitiwazou
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Aoû 2009 14:25
  • offline

les mkv ne sont plus tous décodés

Message » 01 Déc 2011 17:38

Depuis quelques temps, ma MyTvBox ne décode plus tous les .mkv. Ca se traduit par une lecture avec un écran qui reste noir et la bande son qui fonctionne parfaitement. Je suppose que les techniques d'encodage des groupes qui mettent à disposition sur le net des Blu-ray rippés en .mkv évoluent ou certain utilisent des paramètres particuliers. J'ai constaté que les .mkv provenant du groupe LEGION ne sont pas lisibles sur la box alors qu'ils fonctionnent parfaitement avec VLC sur le PC. En l'absence de suivi par Storex et à un certain cynisme envers les utilisateurs , la durée de vie de cette box risque d'être singulièrement courte... Pour ma part, je m'intéresse aux produits Syabas Popcorn qui semblent évoluer dans le bon sens grâce au dynamisme de l'entreprise et à la communauté des utilisateurs. Tant pis pour Storex!
aaaaargh!
 
Messages: 64
Inscription Forum: 16 Nov 2003 21:23
  • offline

Message » 01 Déc 2011 17:55

Oui, c'est exactement ça !

Ecran noir car produit non mis à jour depuis bientôt 1 an !

Donc, espérance de vie du produit, 1 an maxi ! Jusqu'au prochain modèle ! Merci Storex !
pitiwazou
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Aoû 2009 14:25
  • offline

Message » 02 Déc 2011 11:25

Permettez-moi 2 remarques (que le modérateur aurait pu faire à ma place) :
- il n'y a aucun problème de lecture pour les BD régulièrement achetés dans le commerce. Si vous vous approvisionnez en logiciels piratés sur le net, ne vous plaignez quand même pas trop qu'un matériel sensé ne répondre qu'aux normes commerciales ne puisse pas les lire !
- Si vous y tenez, vous pouvez toujours remultiplexer vos .mkv en supprimant les options récentes telles que la compression du "header". Après cette petite manip (pas de réencodage), vos .mkv seront tout à fait lisibles.
Geo-geo
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Oct 2009 20:54
Localisation: Ile de France, Corse
  • offline

Mais bien sûr....

Message » 02 Déc 2011 15:58

Geo-geo a écrit:Permettez-moi 2 remarques (que le modérateur aurait pu faire à ma place) :
- il n'y a aucun problème de lecture pour les BD régulièrement achetés dans le commerce. Si vous vous approvisionnez en logiciels piratés sur le net, ne vous plaignez quand même pas trop qu'un matériel sensé ne répondre qu'aux normes commerciales ne puisse pas les lire !
- Si vous y tenez, vous pouvez toujours remultiplexer vos .mkv en supprimant les options récentes telles que la compression du "header". Après cette petite manip (pas de réencodage), vos .mkv seront tout à fait lisibles.


Evidemment une box comme la MyTv Box est l'outil idéal pour lire des Blu-Ray achetés dans le commerce...
Les derniers messages ont pour sujet l'incurie de Storex par manque de suivi de ce produit.
L'éternel débat sur le téléchargement d'oeuvres commerciales à partir d'internet n'est pas le sujet.
Quand à la solution de re-multiplexer les fichiers .mkv afin de pouvoir les lire avec la MyTv Box, n'est qu'un pis aller qui met en évidence les carences du produit face aux options récentes.
Cependant merci pour l'info!
aaaaargh!
 
Messages: 64
Inscription Forum: 16 Nov 2003 21:23
  • offline

Message » 02 Déc 2011 20:39

Allez, que celui qui n'a jamais pêché... Je ne jetterai donc pas la première pierre.

Mais pour rebondir sur la remarque concernant la lecture des BD, je voudrais préciser que même si cette box ne les lit pas directement (dommage qu'elle n'accepte pas de lecteurs USB), personnellement je l'utilise pour lire mes BD après les avoir rippés sur disque dur (beaucoup plus pratique) de même que les DVD (réencodés en H.264) ainsi que tous les enregistrements HD que je peux faire sur la TNT. Toute ma vidéothèque se retrouve ainsi concentrée sur disque dur (en réseau ou raccordé directement à la box en USB). Voilà pourquoi j'ai acheté cette petite boîte. Aujourd'hui que les lecteurs blu-ray lisant les .mkv se sont démocratisés, cette box présente moins d'attrait (faute, notamment, de services web utiles).
Geo-geo
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Oct 2009 20:54
Localisation: Ile de France, Corse
  • offline

Message » 03 Déc 2011 2:24

@Geo-Neo, je pratique exactement comme vous, mais la lecture stoppe au bout d'un dizaine de minute pour les BD.

Je viens de remarquer que le problème est maintenant vrai pour l'ensemble de mes BD, récent ou ancien... à n'y rien comprendre.
medyaye
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Nov 2003 22:10
  • offline

Message » 03 Déc 2011 12:02

@ medyaye :
Si rien n'a été changé (mise à jour du firmware par exemple), dans l'hypothèse où vous lisez directement vos vidéos à partir d'un disque raccordé en USB, c'est qu'il y a un problème sur la box ou, plus vraisemblablement, sur le disque (cas plus fréquent qu'on ne le croit). Si votre disque est en réseau, à chercher de ce côté.
Geo-geo
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Oct 2009 20:54
Localisation: Ile de France, Corse
  • offline

Message » 11 Déc 2011 16:00

Pour les futurs acheteurs de ce produit, je vous le déconseille fortement.
Les Blu-Ray en mkv ne fonctionne plus depuis quelques mois, le son fonctionne bien mais écran noir quelque soit les 720 ou 1080.
Impossible de s'inscrire sur leur site (il ne répond pas lors de l'inscription) et les MAJ sont très rares. Bref le produit n'évolue pas dans le temps.

Quel produit me conseillerai-vous pour les lire des films en réseau via une box?

Merci à vous.
PAULOM
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Déc 2011 15:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message