Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, micbog, Noisfra, walklin34, ZEPHYR92 et 83 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Coming out.... ProSOA: démat. / corr. acoustique

Message » 02 Déc 2011 11:25

Denis31 a écrit:Hello,
en synthèse de ce que j'ai écrit plus haut, pour les sources externes ou pour les personnes désirant conserver le réglage de volume sur leur préampli ou ampli intégré, ProSOA conservera la correction d'équilibre physiologique via un réglage manuel.
Je mets ça au point dans les jours qui viennent, ainsi que d'autres améliorations.

Enfin ProSOA (via JRiver) supporte le format AIFF, donc les gens qui ont déjà dématérialisé leur CDthèque avec un Mac pourront passer sur une solution ProSOA de façon douce, sans devoir recommencer le rippage.

De toute façon, il doit exister des utilitaires qui permettent de convertir les formats de fichier, donc pas besoin de passer par un rippage.
vic_007
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Déc 2011 11:29

Dbpoweramp Batch Converter fait cela trés bien. :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 02 Déc 2011 11:38

Oui mais certain ne voudront pas pour autant jeter leur Mac, ce qu'on peut comprendre :wink:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Déc 2011 16:59

Salut Denis, cherches-tu un représentant pour la Belgique?
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Déc 2011 18:03

Oulah :o ce genre de choses par MP s'il te plait :wink: !

Edit: à la réflexion, si tu payes en moules/frites... :mdr:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Déc 2011 21:57

PPVIER a écrit:Salut Denis, cherches-tu un représentant pour la Belgique?

J'ai entendu dire que les belges avaient appris tout récemment qu'il fallait des câbles pour relier les appareils ...
vic_007
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Déc 2011 2:34

Meuh non, ils sont en wifi :idee: 8)

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 03 Déc 2011 17:19

Hello,
mise à jour du site avec les tarifs de base, offre de lancement: http://so.audio.free.fr/SO-Audio.Accueil.html (page "Prestations").
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Déc 2011 20:20

Heureusement que tu fais une offre speciale de lancement ! 8-)
Par soucis de transparence, je pense que le client lambda aime bien avoir le detail de la prestation, ie appareil et frais d'installation.
Tu devras de toute facon passer par la s'il y a revente du materiel et prestation chez le nouvel acquereur ...
vic_007
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Déc 2011 11:09

Pour ma part, je ne comprends pas trop le tarif. En fait, j'ai un peu de mal à "décoder" ce que cela comprends ou ne comprends pas ! :oops:

Tu indiques:

- 4500€TTC: Serveur démat. 1To, carte ESI Maya 44XTe
L'ESI Maya est une carte qui fait DAC. On a donc là, une source complète avec 1 To de stockage. C'eet ça ? Cela inclue tu le software qui va bien, ProSOA, ...

- 4700€TTC: Processeur seul., carte RME HDSPe AIO
La RME AIO ne fournit que des sorties numériques. Il n'y a pas de DAC alors. Cela passe-t-il par une carte d'extension ? Et, tu marque Processeur seul, cela ne fait pas serveur démat alors ? Il faut prendre en plus un NAS externe ?

Bref, j'ai rien compris ! :ane: Si tu pouvais expliquer un peu ... :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 04 Déc 2011 19:52

Bon ! :mdr:
Je ne suis pas encore au niveau en communication commerciale, j'espère que ça va s'arranger.
Alors:
L'ESI Maya est une carte qui fait DAC. On a donc là, une source complète avec 1 To de stockage. C'eet ça ? Cela inclue tu le software qui va bien, ProSOA, ...

Oui !

- 4700€TTC: Processeur seul., carte RME HDSPe AIO
La RME AIO ne fournit que des sorties numériques. Il n'y a pas de DAC alors. Cela passe-t-il par une carte d'extension ? Et, tu marque Processeur seul, cela ne fait pas serveur démat alors ? Il faut prendre en plus un NAS externe ?

Erreur ici par contre, la RME HDSPe AIO possède également une sortie et une entrée stéréo Analogique, en connectique RCA ou XLR symétrique.
"Processeur seul" veut effectivement dire: pas de disque dur pour stocker la musique, pas de player fourni: ProSOA se positionne alors en Processeur, entre les entrées (platine CD, vinyle, DVD/BR, etc.) et l'ampli(s) (ou le DAC, pour ceux qui souhaitent le conserver). Le logiciel spécifique et la prestation de calibration restent évidemment fournis !

Les extensions de la RME (AO4S ou AI4S) permettent d'ajouter respectivement
- 2 paires de sorties analogiques, permettant donc de tri- amplifier un système d'enceintes à 3 voies, ou 2 voies + 2 caissons, etc..;
- 2 paires d'entrées analogiques, permettant donc de gérer jusqu’à 3 sources analogiques (vinyle, tuner, bandes)...

A noter également que:
- pour les personnes souhaitant conserver un DAC, il est possible avec la RME HDSPe AIO ou la ESI MAYA seules d'alimenter en plus de la sortie numérique sur le DAC, 1 ou 2 caissons de grave grâce à leur sortie analogique; ce qui permet de facilement constituer un système 2.1 ou 2.2 avec les atouts déterminants d'un filtrage/eq/mise en phase bien plus performants que ce que permettent les filtres intégrés aux caissons...
- la RME HDSPe AIO possède aussi une sortie casque totalement indépendante, ce qui permet de définir une correction spécifique pour une écoute au casque...
- on peut évidemment monter une config avec le serveur dématérialisé et la RME HDSPe AIO...

On voit donc qu'il y a pléthore de possibilités et c'est vite complexe. J'ai donc mis ces deux configs sur le site parce qu'elles sont représentatives de besoins qui me paraissent récurrents, mais c'est bien loin d'être exhaustif !
Il est en effet possible de combiner tout ça à loisir, et c'est pour ça qu'il faut me contacter: on fait le tour des besoins ensemble, je définis la config adaptée et je fais un devis.
Dernière édition par Denis31 le 04 Déc 2011 20:05, édité 2 fois.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Déc 2011 20:03

Ok, c'est plus clair.

Donc si je comprends bien, tu peux rajouter en gros, 100€ pour mettre un DD à la config 2 afin d'avoir un lecteur "intégré" comme sur la config 1 et profiter d'une plus grande polyvalence d'E/S.

Une petite question encore: Pourquoi avoir choisi la RME HDSPe AIO plutôt que la HDSP 9632 ?

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 04 Déc 2011 20:13

FDRT a écrit:Ok, c'est plus clair.

Donc si je comprends bien, tu peux rajouter en gros, 100€ pour mettre un DD à la config 2 afin d'avoir un lecteur "intégré" comme sur la config 1 et profiter d'une plus grande polyvalence d'E/S.
Non pas 100€ mais 300 car le DD 1To est monté dans une enceinte d'isolation phonique, et la licence du player est fournie.

Une petite question encore: Pourquoi avoir choisi la RME HDSPe AIO plutôt que la HDSP 9632 ?
Il est vrai que la 9632 est moins chère, mais en PCI: donc en voie très rapide d'obsolescence.
Cordialement
FDRT
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Déc 2011 21:26

Ok !

J'ai une 9632 PCI car les CS PCIe posent des petits problèmes sous Linux. Mais ta bécane tourne sous Windows alors pas de problème ! :wink:

Pour le tarif, il serait intéressant de présenter les choses plus clairement, amha. Par exemple, en partant d'une config de base PRO-Soa et proposer un certain nombre d'options. :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 04 Déc 2011 22:08

Je vais essayer de clarifier ça. Merci ;)
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC