Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Quel cable HDMI choisir pour raccorder PC vers TV

Message » 28 Nov 2011 1:05

Coucou , ayant une TV Phillips 40" PFLH 9705H et un PC avec 2x ati radeon HD 5870 en cross fire , je souhaiterai relier mon PC à la TV pour regarder les films et jouer de temps en temps sur la TV.

Je voulais aussi savoir si il étais mieux de mettre un écran de veille noire au bout d'1 minute d'inactivité pour éviter d'abimer la TV quand l'image de l'écran PC est fixe pendant un moment ?
Faut t'il avoir un moniteur avec la résolution 1980 x 1080 pour profiter de la même résolution sur la TV ?

Vous me conseilleriez quel cable HDMI sachant que mon unité centrale est à environ 10 m de ma TV afin d'avoir une qualité d'image optimale ?

Merci pour vos réponses :)
chrisenders
 
Messages: 160
Inscription Forum: 18 Nov 2010 22:20
  • offline

Message » 02 Déc 2011 16:06

Bonjour chrisenders,

Je voulais aussi savoir si il étais mieux de mettre un écran de veille noire au bout d'1 minute d'inactivité pour éviter d'abimer la TV quand l'image de l'écran PC est fixe pendant un moment ?



Ce n'est pas necessaire, si tu t'absente toute les 3 minutes, ce n'est peut etre pas bon pour ta télé de passer en veuille et etre rallumé peu de temps après. Il faudrait que tu le laisse allumé ton pc très très longtemps avant que l'image se "fixe" sur ta télé.


Faut t'il avoir un moniteur avec la résolution 1980 x 1080 pour profiter de la même résolution sur la TV ?



Lorsque tu branches ta télé sur ton pc, ton ordinateur va l'interpreté comme nouveau périphérique, il te suffira de changer la résolutation lors de ta première utilisation afin d'afficher ton image en 1080p (1920x1080 full hd)
PS : meme si ton écran pc ne monte pas en 1080p, la télé le pourra.

Tu peux brancher ta télé ainsi que ton écran d'ordi (bureau étendu) si tu as la possibilité d'avoir un second écran via ta carte 3D

Vous me conseilleriez quel cable HDMI sachant que mon unité centrale est à environ 10 m de ma TV afin d'avoir une qualité d'image optimale ?



Cela dépend de toi, si il te faut 10m ou plus

j'ai moi aussi mon pc branché sur TV j'ai pris ce model de cable qui fonctionne jusqu'a maintenant très bien, sinon tu peux toujours prendre un cable plus connu, plus cher mais je doute que tu vois la moindre différence :)

Image
[url]http://www.amazon.fr/r%C3%A9solution-D%C3%A9finition-performance-R%C3%A9tro-compatible-pr%C3%A9c%C3%A9dentes/dp/B004GY47UK/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1322834525&sr=1-2[/url]

attention si tu prend un cable HDMI de 15m, il te faudra surement un dispositif amplifiant ton signal (ex : switch hdmi)
lucky75
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Nov 2011 14:28
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message