Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bola31, NiKoPoP, Olivier Dutel et 19 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Amplificateurs de puissance Parasound

Message » 28 Nov 2011 14:41

fait une recherche sur Audiogon ou ebay aux states.
Envoie un mail a Parasound pour savoir si le changement de voltage est automatique ou il y a une modification interne a faire. (souvent un switch ou des cosses a deplacement.
Sur mon A52, les 2 tensions sont affiché a coté de la prise, avec des petites case en face, mais aucune des 2 n'est coché, comme sur les photos sur leur site, donc j'ai un doute.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Nov 2011 14:53

tu as un petit Halo A23 dans les PA Farniente77, ça envoi déjà du lourd cet engin!

j'ai fait pas mal de dépenses ces derniers temps, et c'est dommage, je l'aurai bien pris pour mes surrouds en complément de mon HCA2003 :oldy:
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 28 Nov 2011 21:29

tu as un petit Halo A23 dans les PA Farniente77, ça envoi déjà du lourd cet engin!

c'est lui que j'ai eu en test ce WE mais il est trop marqué sinon il serait resté dans mon meuble. Sur ce point je suis très exigeant, je souhaite avoir du matos en excellent état cosmétique.

Sinon j'ai eu le commercial qui s'occupe de Parasound en France et ce qu'en j'ai compris c'est qu'il n'y a pas de revendeurs sur le territoire (bien dommage vu la qualité des produits). Il m'a aimablement proposé une écoute chez lui pour me faire découvrir 1/2 modèle qu'il en possède.

Wait and see...
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 02 Déc 2011 10:41

Allez on se réveille Image

Qui a pu écouter un processeur Parasound, surtout le Halo C1 Controller (plus HDG de la marque, plus produit depuis 2008)
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 02 Déc 2011 13:25

C1 et C2 sont identique à l’intérieur.
http://www.parasound.com/vintage/c2.php
http://www.parasound.com/vintage/c1.php

Étant en Stéréo pour un bon moment, je comptais partir sur un ampli HiFi, mais j'ai trouver au dernier moment un C2 d'occasion outre atlantique.
On verra si il est à la hauteur de sa réputation coté musique...
Coté HC ça va être une question de sonorité parce il sont souvent comparé au MC-12 et autres confrères...
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Déc 2011 14:15

Je possède un C1 (avec un A52) dont je suis très satisfait. Je ne l'utilise qu'en HC.
Je cherche un préampli HD qui ait au moins les mêmes possibilités de programmation audio. Mis à part l'AVP de Denon qui s'en approche avec le Bass managament, je ne trouve pas.
Ceci sans parler de l'ergonomie remarquable pour moi. Comme son écran vidéo qui permet de visualiser l'OSD en surimposition ou non le monitor du film projeté. Je me sers souvent de cet écran pour faire le choix des langues et sous-titres, éliminer les annonces FBI, passer les bandes annonces des films etc... avant la projection sur le "grand" écran.
Par contre je ne sais pas juger de sa qualité sonore n'ayant rien d'autre à comparer. En tout cas, pour mes oreilles, faire mieux serait étonnant. Mais je suis prêt à être étonné.
J'attends l'expertise du Caribou et de son C2 à venir.
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 02 Déc 2011 15:01

Je me joins au club avec actuellement un A52 qui est utilisé pour biamplifier une paire de Tannoy 215 DMT.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Déc 2011 17:00

@ Ratounet
As tu déjà pu comparé ton C1 au Yamaha Z7 (que j'ai) ?
Merci
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 03 Déc 2011 13:37

farniente77 a écrit:@ Ratounet
As tu déjà pu comparé ton C1 au Yamaha Z7 (que j'ai) ?
Merci

Pour faire mon choix lors de l'achat (occase première main) j'ai fait confiance aux forums américains et autres revues HC.
J'ai construit ma salle dédiée en essayant d'être au plus prés des recommandations d'aménagement lues ça et là (sur HCFR en particulier). Le résultat est excellent pour mes oreilles (bon pour l'image). Si je devais qualifier le rendu sonore je dirais que la dynamique est exceptionnelle sans aucune agressivité ni fatigue auditive, une parfaite fusion de l'aigu au grave et, surtout, une impression de "bulle" sonore très réaliste.
Depuis j'ai pu écouter d'autres ensembles (dont le Z7) mais rien qui n'égale ce que j'ai. Ces écoutes n'ayant pas été faites ds ma salle, avec des HP différents etc... mon appréciation reste donc subjective. Mais en achetant que du haut de gamme, du préampli aux amplis en passant par les enceintes et le caisson de grave, je ne pensais pas me tromper. Ceci d'autant plus qu'écouter des ensembles Parasound en France ce n'est pas gagné.
J'ai acheté tout le matériel audio d'occasion, le haut de gamme devenant ainsi bcp plus accessible et pas si loin du coût d'ensembles remarquables neufs, comme le Z7 à l'époque de mon achat.

Je suis tout à fait disposé à inviter les passionnés de HC à venir passer qques heures ds ma salle. Je l'ai déjà fait.
Bienvenue, donc. :D
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 03 Déc 2011 15:33

RATOUNET a écrit:
farniente77 a écrit:@ Ratounet
As tu déjà pu comparé ton C1 au Yamaha Z7 (que j'ai) ?
Merci

Pour faire mon choix lors de l'achat (occase première main) j'ai fait confiance aux forums américains et autres revues HC.
J'ai construit ma salle dédiée en essayant d'être au plus prés des recommandations d'aménagement lues ça et là (sur HCFR en particulier). Le résultat est excellent pour mes oreilles (bon pour l'image). Si je devais qualifier le rendu sonore je dirais que la dynamique est exceptionnelle sans aucune agressivité ni fatigue auditive, une parfaite fusion de l'aigu au grave et, surtout, une impression de "bulle" sonore très réaliste.
Depuis j'ai pu écouter d'autres ensembles (dont le Z7) mais rien qui n'égale ce que j'ai. Ces écoutes n'ayant pas été faites ds ma salle, avec des HP différents etc... mon appréciation reste donc subjective. Mais en achetant que du haut de gamme, du préampli aux amplis en passant par les enceintes et le caisson de grave, je ne pensais pas me tromper. Ceci d'autant plus qu'écouter des ensembles Parasound en France ce n'est pas gagné.
J'ai acheté tout le matériel audio d'occasion, le haut de gamme devenant ainsi bcp plus accessible et pas si loin du coût d'ensembles remarquables neufs, comme le Z7 à l'époque de mon achat.

Je suis tout à fait disposé à inviter les passionnés de HC à venir passer qques heures ds ma salle. Je l'ai déjà fait.
Bienvenue, donc. :D

Merci pour ta réponse :wink: et également pour l'invitation.

Autre question :hehe: : as tu du recul par rapport au système de calibration du C1 par rapport à d'autre concurrents qui embarquent des système performant type l'ARC pour l'anthem ?
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 03 Déc 2011 17:02

Mais entre un Z7 utilisé en tant qu'intégré et un Z7 utilisé en tant que préampli avec un bon bloc de puissance dessus (un Parasound par exemple :hehe: ), il y a un monde 8)

Dans ma salle dédiée, j'ai eu un lexicon MC8 avant le Z7, je ne reviendrai pas en arrière. et j'ai aussi actuellement un Tag AV32R sur une autre instal, idem, si c'est un remarcable préampli, en HC pur, il n'a pas toute la précision, l'impact et la dynamique du Yam à me oreilles.
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 03 Déc 2011 21:09

farniente77 a écrit:Autre question :hehe: : as tu du recul par rapport au système de calibration du C1 par rapport à d'autre concurrents qui embarquent des système performant type l'ARC pour l'anthem ?


il me semblais que la calibration Parasound, c'est juste pour les level et distances? ils ont un eq?
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Déc 2011 21:50

Oui, le système de calibration est primitif mais exact quant au peu qu'on lui demande !. Par contre les graves et aigus sont réglables, manuellement, par bandes de fréquences (je n'y ai jamais touché :oops: ).
Je suis très heureux d'entendre que le Z7 est remarquable en utilisation préampli et peut-être supérieur au C1 en 7.1. Il reste qu'il est loin du C1 pour ce que j'en fait avec ses 2 sorties préampli programmables (j'ai 11 canaux en fonctionnement, ça va faire hurler les puristes, mea culpa) son bass management sans égal sur 3 sorties SW et une sortie dédiée filtrée à 20HZ pour "tactile transducteur"(j'ai 2 Buttkicker), son écran video de visualisation , ses 10 sorties XLR etc...Qui peut le plus peut le moins, c'est aussi ce qui m'a décidé.
Il n'est pas question pour moi de penser quoi que soit de négatif par rapport au Z7, certainement excellent en utilisation préampli, sauf qu'il ne répond pas à mon cahier des charges. C'est, comme je le dis plus haut, pour cela que je ne trouve tjrs rien pour remplacer mon C1.
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 03 Déc 2011 22:46

Le caribou a écrit:
farniente77 a écrit:Autre question :hehe: : as tu du recul par rapport au système de calibration du C1 par rapport à d'autre concurrents qui embarquent des système performant type l'ARC pour l'anthem ?


il me semblais que la calibration Parasound, c'est juste pour les level et distances? ils ont un eq?

En fait j'en sais trop rien, Dans les specs du C1, tu peux voir qu'il y a un micro de calibration inclus
Calibration microphone with 25' cable included
donc j'en ai déduis qu'il devait y avoir un système mais de quel tenant ? je n'en sais rien.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 13 Déc 2011 11:24

les 2 processeur possèdent un entrée pour micro de calibration sur la façade mais je doute fort que cela soit aussi poussé que l'Audessy ou l'ARC, mais à mon avis il est quand même plus poussé que ce que j'ai sur mon Krell qui lui n'a pas d'entrée micro mais on peut quand même faire une calibration paramétrique mais manuelle.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message