Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, cocogex, Dorven, Espresso, fouyas, fred-ql, Fredetsylvie, KeizerSauze, Minato, philistin, porcupine eric, Progfan, RAINBOW, Sergio-22, Symphone, tcli, ti_punch, vdl1, Vincerns78, XavierP56, ZEPHYR92 et 140 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DENON DNP 720AE

Message » 27 Nov 2011 0:57

bowers a écrit:Salut J-Yves !

Oui, les radios internet je capte nickel ! :love:
Alors comme dit plus haut le PC est relié à la livebox par WiFi et le Denon par CPL à la box.
Après je ne vois pas autre chose à dire en faite... :oops:

tu as activé le partage sur iTunes?
preferences/partage/partager ma bibliotheque sur le reseau local....
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 27 Nov 2011 1:05

Oui. C'est peut-être le fait d’être en WiFi avec le PC et pas avec le lecteur ? Parce que chez moi le WiFi est moyen...

Edit: en faite non, puisque j'arrive à prendre des musiques sur le PC dans ma bibliothèque, donc le réseau est bon.
bowers
 
Messages: 173
Inscription Forum: 30 Jan 2011 0:25
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Nov 2011 1:32

tu arrives à "pinguer" le denon depuis le pc?
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 27 Nov 2011 1:34

Pinguer ? Tu veux dire s'il est dans le centre de réseau et de partage ? Alors oui.
bowers
 
Messages: 173
Inscription Forum: 30 Jan 2011 0:25
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Nov 2011 2:07

Peu tu m'indiquer où se trouve les "préférences" dans Itunes ?

edit: je l'ai trouvé :mdr:
bowers
 
Messages: 173
Inscription Forum: 30 Jan 2011 0:25
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Nov 2011 21:36

Problème résolu, c'était effectivement un soucis de connexion. Le tout passe en CPL (d'ailleurs, les différentes marques ne sont pas compatible entre elles alors faites attention !) et ça marche nickel ! Merci quand même de ton aide J-Yves ! Je ferai un CR du Denon dès que possible. :wink:
bowers
 
Messages: 173
Inscription Forum: 30 Jan 2011 0:25
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Nov 2011 19:38

Voili voilà, j'ai profité de cette fin d'après midi pour effectuer quelques essaies du Denon.

Bah franchement pas déçu de mon achat. Bon, je le savais, j'ai pu le tester lors des portes ouvertes de mon revendeur habituel et en plus sur mes enceintes ! Puis, le mélange B&W + ampli Rotel et source Denon m'a toujours plu.

Bref, une écoute stéréo à niveau assez fort, pour voir :

J'ai toujours quelques musique de référence du genre "hotel california" ou le générique du film PDC ou encore "ride on" d'AC/DC chanson qui me file toujours des frissons dans le dos...

J'en retient un résultat très bon (l'ampli n'y est pas pour rien non plus) sur tous niveaux. Et une énorme amélioration par rapport à mon ancien matos (denon DCD 500ae sur Onkyo txsr608) les aigus sont neutre et ouverts les médiums ont une tendance neutre-charnel, les basses pratiquement pas repérables (je fonctionne sans caisson hein...) et la scène sonore s'est bien améliorée. J'ai remarqué ça hier soir sur du MJ. Le son sortant de la 684 de droite semble provenir de mon placard mural 1m devant l'enceinte ! Idem pour la gauche, c'est la poignée de ma porte qui chante ! J'ai pratiquement un son "surround" (particulièrement sur de la pop comme par exemple, et toujours avec MJ, les clappements de mains qu'il y a dans "thriller" traversent la pièce !) Je met quiconque au défi, et qui n'a jamais vu mon instal, de me dire, les yeux fermés, d'où proviens le son et combien d'enceintes il y a !

J'ai relevé des détails que je n'ai jamais pu relever avant, comme dans la musique "bonny", d'ACDC toujours, en live (at Donington), ou le public chante cet hymne. Bah maintenant je comprend (enfin entends parce que comprendre... ) le public !

Franchement ce soir je suis le plus heureux !
bowers
 
Messages: 173
Inscription Forum: 30 Jan 2011 0:25
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Déc 2011 17:07

Bonjour à vous,
je lorgne depuis pas mal de temps sur le DENON.
Pour l'instant j'écoute mes MP3 (192 kbps en moyenne) stockés sur mon NAS Synology en branchant la sortie casque de mon iphone ou ipad sur mon ampli (Cambridge 650A).

Le fait de passer par le DENON pour faire la conversion N/A améliorera-t-il vraiment la qualité sonore ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
french_chris
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Mar 2007 19:57
  • offline

Message » 02 Déc 2011 17:10

Si tu restes en MP3 c est pas sur...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 02 Déc 2011 17:21

Ben ce qui n'est pas en MP3 est en CD audio, et j'ai un lecteur CD NAD dont je suis très content.

Du coup l’intérêt du DENON serait de ripper mes CD en lossless, pour avoir une gestion plus simple à distance ...

Je sais pas si ça vaut vraiment le coup ...
french_chris
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Mar 2007 19:57
  • offline

Message » 02 Déc 2011 17:49

:o Avec le Denon (voire un dac si le denon n a pas un dac aussi bon que ton cd) tu feras au moins ausi bien qu avec tes cds.. La différence, c est que pour changer de cd, tu n as plus besoin de te déplacer... Tu n as plus besoin d avoir tes cds proches de ta chaine hifi etc...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 02 Déc 2011 22:11

Si j'ai bien lu, le DNP 720AE n'offre aucune entrée numérique, et ne peut donc être utilisé comme DAC.
Je comprends d'autant moins ses lacunes actuelles pour ce qui concerne la compatibilité directe avec Spotify et Deezer...

J'avais lu quelque part (je ne retrouve plus la source) que la compatibilité avec Spotify était en cours d'implémentation (upgrade Firmware comme pour Airport??).
Quelqu'un peut confirmer ?
De même pour la disponibilité d'une app remote sous Android ??
jphlaurent
 
Messages: 32
Inscription Forum: 04 Jan 2004 1:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Déc 2011 23:28

french_chris a écrit:Ben ce qui n'est pas en MP3 est en CD audio, et j'ai un lecteur CD NAD dont je suis très content.

Du coup l’intérêt du DENON serait de ripper mes CD en lossless, pour avoir une gestion plus simple à distance ...

Je sais pas si ça vaut vraiment le coup ...

Si ça vaut vraiment le coup :D
J'ai un lecteur CD NAD (très bon son:) ), le DENON est au même niveau, j'ai ripper mes CD en lossless ALAC sur mon PC pour les lire sur Itunes en Airplay , c'est vraiment très pratique, je peux y accéder à partir de mon PC, de mon MacBook et de mon Ipad.
L'Ipad est vraiment très pratique pour servir de télécommande :)
Seb233
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Mai 2006 21:12
  • offline

Message » 03 Déc 2011 0:40

Merci a seb233 et JG Naum pour vos réponses.

J'ai le même lecteur CD que toi Seb, donc ton avis m'est très précieux.
As tu essayé des sources haute définition (flac 24/96) sur le port USB ?
Le cas échéant, quel est le résultat ??

En tout cas vous me donnez vraiment envie de casser ma tirelire, d'autant que j'ai eu une offre très intéressante de prix :D
french_chris
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Mar 2007 19:57
  • offline

Message » 03 Déc 2011 18:32

french_chris a écrit:Merci a seb233 et JG Naum pour vos réponses.

J'ai le même lecteur CD que toi Seb, donc ton avis m'est très précieux.
As tu essayé des sources haute définition (flac 24/96) sur le port USB ?
Le cas échéant, quel est le résultat ??

En tout cas vous me donnez vraiment envie de casser ma tirelire, d'autant que j'ai eu une offre très intéressante de prix :D

Je commence à écouter des sources haute définition (Flac 24/96) que je met sur le NAS de ma Freebox, le son est clairement un cran au dessus du CD, plus précis, plus détaillé, c'est le cas notamment des albums Nirvana-Nevermind, Metallica-Black Album, U2-Achtung Baby que je possède en CD original et en Studio Master 24/96.
Plus j'écoute du Flac 24/96, plus j'ai envie d'en écouter :) ,on commence à en trouver de plus en plus sur des sites comme https://www.hdtracks.com/ et l'excellent site français http://www.qobuz.com/
Seb233
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Mai 2006 21:12
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message