Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, Bello78, Bing [Bot], coucouse, Cyberdom, djmx, Edis, hyragael, Kristo13, Lobito94, Miky10, Pilou57, Poune, Singha29, Tartagueule et 137 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Philips Streamium: NP3500, NP3700, NP3900, NP3300, etc.

Message » 19 Sep 2011 16:06

Un nouveau sujet pour discuter des nouveaux NP3500, 3700, 3900, 3300 et autres appareils Streamium (certifié DLNA / UPnP) de Philips: trucs, astuces, problèmes.

http://www.philips.fr/c/peripherique-au ... ision=true

Je possèdais déjà des NP2500 et NP2900, je viens d'acheter un NP3900 et je dirais qu'il représente une évolution naturelle du NP2900 avec des fonctions supplémentaires et toujours un excellent son.

La télécommande Philips sur Android (smartphone ou tablette) peut controler toutes les fonctions du NP3900 (et 3500) mais elle est un peu lente.

A voir aussi Skifta (Skifta.com) qui permet de streamer en remote (chez des amis) d'un serveur qui se trouverait ailleurs (chez soi par exemple) par une appli android.
Dernière édition par k1200rs le 29 Nov 2011 18:09, édité 5 fois.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 19 Sep 2011 16:17

A noter aussi le forum Philips qui permet de dialoguer avec Philips (en anglais) sur les nouveaux produits dont la nouvelle gamme streamium:

http://www.supportforum.philips.com/en/ ... 593af48f7c
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 20 Oct 2011 15:09

Bonjour,

Le NP 3900 m'intéresse au plus haut point mais jusqu'à présent, je n'ai pas réussi à entendre (pas encore dispo chez les revendeurs) son son. Je me pose également la question de savoir si le NP 3900 est un SERVEUR multimédia ou juste un client DLNA.

Dans le cas où il ne serait que client (ce que je pense), quel serveur lui mettre derrière sachant que je ne veux pas me servir de mon PC comme serveur?

Merci et bonne journée;
Imkal
imkal
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Nov 2006 14:49
  • offline

Message » 20 Oct 2011 23:08

Bonjour,

Le NP3900 est en effet un client DLNA.
Moi je l'ai acheté en ligne sur le site de Philips.
En plus des radios Internet, il lit musiques et photos (pour faire un diaporama par exemple) d'un serveur DLNA / UPnP.
Mes musiques sont en FLAC.
Twonkymedia manager permet de lire photos de Flickr, Picassa, etc pour les transférer sur le NP3900.

Au niveau des serveurs...il y a le choix....
Moi après avoir utilisé pas mal de serveurs NAS (en bref un serveur linux avec un ou plusieurs disques) et depuis longtemps (1998) je me suis acheté un mini PC (le eeePC) qui offre la même consommation qu'un NAS mais offre une souplesse et surtout une interface beaucoup plus conviviale (facile). On ne se casse plus la tête et installer une appli serveur DLNA est un jeu d'enfant (il y en a plein sur le marché).

Comme application serveur DLNA, le 3900 est fourni avec un CD qui contient une version 'customisée' pour Philips du serveur/manager Twonkymedia. Sinon il y en a plein sur le marché mais je conseille d'en choisir une qui soit certifié DLNA.

L'application Philips "myRemote" peut être téléchargée et permet de controler le NP3900 (et d'autres équipements Philips: TV, BlueRay, NP3900, NP3500) avec son smartphone/tablette Android ou iPhone. Ca marche bien.

Twonky offre aussi une appli "Twonky mobile" (sur Android) ainsi que "Skifta" (Android). Skifta transforme aussi son téléphone en serveur DLNA qui permet de streamer photos et musiques de son téléphone vers le NP3900.

Quand au son, c'est LE point fort du NP3900. J'avais déjà des NP2900 qui mettaient déjà la barre très haute, le NP3900 l'améliore encore. C'est le point fort de ces radios Internet qui sont chères mais qui se démarquent de la compétition par la qualité du son. 4 haut-parleurs de qualité. Tous les utilisateurs des NP2900 et 3900 louent cette qualité de son.

Dernier point, après pas mal de déboires en 2010, le service de radios Internet interfacé par Philips est maintenant stable et marche sans problème. De même le NP3900 n'a pas de bugs, en tout cas je n'en ai pas rencontré.
Dernière édition par k1200rs le 29 Nov 2011 18:12, édité 1 fois.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 02 Nov 2011 15:17

bonjour,

je confirme, j'ai acquis sur cd....un np3900 en promo flash...avant j'avais un freecom musicpal .....le son est génial, la télécommande android philips correcte mais j'ai déjà eu plusieurs plantages ou freeze avec le dernier firmware...
+: taille, son génial, telco android, dlna client
-: certaines radio internet présente dans la liste ne marche pas , pas pu encore enregistrer le produit sur le net et donc programmer des radios particulières, plantage si fichier image dans répertoire audio en mode dlna, visualisation laborieuse des listes de musiques en DLNA, un peu lent dans l'interface, pas de possibilité de se connecter via une url local pour la partie administration des radios, télécommande avec trop de boutons petits..
miramedia
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Nov 2011 15:02
  • offline

Message » 09 Nov 2011 16:34

Quelles sont les radios qui ne marchent pas? que j'essaye de mon côté.
Saches que Philips utilise Radiotime.com et tu peux aussi les contacter pour le signaler (ils répondent) ou le signaler sur le forum Philips.

Pour l'enregistrement en ligne, quelles ont été tes difficultés? Je te conseille de d'abord t'enregistrer au club Philips en renseignant le même email que tu utilises / utilisera dans le NP 3900. Sinon, l'entrée des URL dans le site marche bien.

Je n'ai pas de plantage avec images dans le répertoire audio, quelle est le format de tes images?


Note: j'ai aussi eu plusieurs MusicPal. J'aimais bien l'ergonomie des MusicPal par contre, pas de FLAC et un son catastrophique (comme beaucoup de radios Internet).
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 14 Nov 2011 16:42

Je possède aussi depuis peu le NP3900/12 qui est un appareil sympa qui m'a bluffé par le son, surtout pour le prix (vente flash -50€ du prix public).
Mon wifi étant en rade, je n'ai pas encore pu tester l'application MyRemote, je suis en filaire Gigabit, le débit est honorable, je n'ai pas entendu de bug dans la diffusion radio. Pour ce qui est de TwonkyMedia, le CD-ROM fourni ne m'installe rien sur mon PC... bizarre, n'aime t'il pas Win7??
J'ai tenté le téléchargement via le site Twonky, mais la clef fournie sur le CD est donnée comme invalide par cet intermédiaire... Il faut que j'essaie via un PC WinXP avant de contacter le SAV Phillips.
Comme mentionné plus haut, dommage de ne pas pouvoir régler les options, gérer les radios via PC.

[édit] j'ai découvert Skifta via ce topic, est-ce une alternative plus WAF que Twonky pour la version PC ? Merci de vos avis sur ce sujet
vwcrash
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2002 13:04
Localisation: Sud du 68
  • offline

Message » 29 Nov 2011 16:03

Si, le Philips Twonky fourni devrait pouvoir être installé sur Win 7.
Je pense que tu peux trouver une autre et plus récente version sur le site Philips de support.
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... =NP2900/12

(note: c'est le même software PC pour tous les NP)

Je l'ai installée sur WIn7 et puis je l'ai virée pour installer la version complète de Twonky manager en achetant une nouvelle clé, la clé de Philips n'est pas compatible.
Dernière édition par k1200rs le 30 Nov 2011 9:15, édité 4 fois.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 29 Nov 2011 16:29

Appli DLNA Control Point sur Android pour controler les Philips Streamiuml (NP2xxx ou la série 3xxx):

(note: j'ai un petit smartphone Samsung Galaxy Ace, le moins puissant de la gamme je crois)

1- Philips MyRemote a quelques bugs...mais est simple et utilisable.

2- Skifta est très stable et très rapide (même sur mon petit smartphone) mais ne permet pas de créer des Playlist dynamique. Skifta est une appli interessante pour streamer de la musique de chez soi vers son téléphone en wifi (n'importe où) ou de chez soi vers un autre appareil DLNA qui se trouverait ailleurs (par exemple, écouter sa musique de son serveur chez soi sur le NP3900 d'un ami par l'intermédiaire de Skifta)...
http://www.skifta.com/

3- Twonkymobile a beaucoup évolué et s'est simplifié...je le conseille...maintenant. Philips en a fait une version propre qui s'appelle Philips SimplyShare. Belle interface, mais plus lent. Il y a aussi une fonction Sync qui est pas mal et qui devrait permettre de synchroniser le contenu de son smartphone / tablette avec le serveur en WIFI. Je trouve ça intéressant mais cette une nouvelle fonction et elle ne marche pas bien...
http://twonky.com/products/twonkymobile/default.aspx

4- BubbleUPnP jamais essayée mais il semble qu'elle ne soit pas mal (voir les forums Philips ou autres).
http://bubbleguuum.free.fr/upnpserver/

5- 2Player jamais essayée non plus, mais semble populaire.
http://two-play.com/2player.htm

Si vous les avez aussi testées (ou d'autres...il y en a 13 sur Android), partagez vos expériences.

Note: Skifta, Twonky Mobile, BubbleUPnP, etc. contiennent aussi un serveur UPnP/DLAN, ce qui veut dire que de son téléphone/tablette on peut streamer sur une télé / chaîne HIFI / playeur DLNA chez des amis (par exemple) du contenu de son téléphone.
Dernière édition par k1200rs le 02 Déc 2011 19:20, édité 2 fois.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 01 Déc 2011 20:17

vwcrash a écrit: Pour ce qui est de TwonkyMedia, le CD-ROM fourni ne m'installe rien sur mon PC... bizarre, n'aime t'il pas Win7??



Je t'ai donné le lien qui te permet de télécharger la version Philips de Twonkymedia.
Si cela ne marche toujours pas...tu peux utiliser Windows Media Player 11 qui est aussi un serveur UPnP.
Cela dit, il existe des dizaines de serveurs UPnP / DLNA. Vois aussi TVersity, etc.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 02 Déc 2011 11:12

Merci pour les réponses.
J'ai finalement réussi à installer le software sur mon desktop qui est encore sous Windows XP. Par contre à première vue, pas très sympa l'application Twonky et surtout le temps de réactivité pour communiquer avec le NP3900 est super long alors que je suis en réseau filaire Gigabit dans toute la maison et pas en wifi faiblard.
Il va falloir que je teste les autres soft proposés ci-dessus
vwcrash
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2002 13:04
Localisation: Sud du 68
  • offline

Message » 02 Déc 2011 18:30

Bizare, bizare.

Les applications que je mentionne ci-dessus sont des applis pour controler à distance le NP3900 par un smartphone ou une tablette Android.
Ce sont des télécommandes intelligentes qui permettent de parcourir les artistes, les albums, etc. et de décider ce que tu veux jouer sur tes differents NP (ou autres lecteurs DLNA) en créant des listes dynamiques (dynamic playlists).

L'application dont tu fais référence est le Twonky manager et serveur qui tournent sur un PC pour streamer de la musique sur le NP3900 (ou autre).
Je suis surpris qu'il y ait un probleme de performance, au niveau du PC, le serveur de Twonky est un des meilleurs et je n'ai au cours de ces 10 ans jamais rencontré de problèmes de performance. A un point que mon serveur Twonky tourne sur un mini PC avec un processeur très peu performant. De plus je suis en WIFI et même pas partout en Gigabit. Cela dit...je ne pense pas que le NP3900 soir en Gigabit et donc le fait que ton LAN soit Gigabit ne change rien.

Bref, en résumé, oui essayes d'autres serveurs. Il y en a plein. Cherche sur Google avec 'DLNA Server' et tu devrais en trouver des dizaines. Mais je ne pense pas (à priori) que ce soit le problème parce que le serveur de Twonky est un des plus rapide sur le marché et qu'il est fait pour tourner sur des NAS à puissance limitée (j'ai eu NAS qui s'appelait NSLU2 qui a un processeur moins puissant que les calculatrices actuelles...) et qu'il peut aussi streamer des vidéos et des photos (pas seulement de la musique comme tous les serveurs DLNA) qui demandent beaucoup plus de puissance.

Les applis dont je parle ici dessus sont donc des applis pour Android et pour controler (décider) ce que tu joues comme musique d'une manière très graphique, interactive et en cliquant les écrans. Elles remplacent la télécommande du NP3900. Certaines fournissent aussi des serveurs sur PC (Bubble, 2player), essayes-les.

Francis
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 02 Déc 2011 18:49

Ci-après une liste de serveur DLNA qui n'est pas à jour (vieille de 2 ans et il y a beaucoup de nouveaux serveurs DLNA depuis lors) mais tu peux commencer par là. http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=213895

et ici, aussi une vieille list de serveurs UPnP, certains sont DLNA et d'autres non.
Note: il vaut mieux prendre un serveur certifié DLNA surtout si par la suite tu veux controler ton installation par un smartphone ou tablette et que tu y connectes des appareils de différentes marques (TV Sony, Musique avec le Philips NP3900, etc.). http://fr.wikipedia.org/wiki/UPNP
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 11 Déc 2011 21:05

Je viens d'acheter une super petite tablette Android à 170 Euros chez Boulanger (la SmartTab 8008), j'ai modifié le système pour avoir accès au Market comme expliqué ici http://forum.frandroid.com/topic/75705- ... e__st__160 et voila j'ai chargé Twonky Mobile, Skifta et autre controleur DLNA/UPnP sur cette tablette et je controle maintenant mon installation DLNA avec cette tablette (un smartphone est trop petit). Noel avant Noel...moins cher que toutes les télécommandes 'évoluées' telle la Nevo et beaucoup plus évolué que celles-ci...

Je vous fait quelques photos si vous voulez. Un vrai confort en tout cas.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 12 Déc 2011 14:00

Petite SmartTab 8008 avec Twonky Mobile qui contrôle le NP2500 connecté à ma chaîne HIFI:

http://www.flickr.com/photos/lucinges/6 ... hotostream

http://www.flickr.com/photos/lucinges/6 ... hotostream

Je contrôle mes NP2500, 2900 et 3900 avec mes applis sur Android.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message