Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, damien92220, delennsheridan, flyingdoherty, gourix, papounay, patlermite, Poune, ricou jones, Sergio-22, Sithodea, Tommyknockerz99 et 122 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XTREAMER PRODIGY

Message » 02 Déc 2011 21:45

Bonsoir,

Avez vous tester les mkv 3D SBS en 3840x1080 et les mk3D en framepacking ?
Le jukebox est vraiment à chier? J'ai rien trouvé la dessus...
Pierreho
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Nov 2011 21:21
  • offline

Message » 03 Déc 2011 1:27

Reçu aujourd'hui, et avec lui la sensation d'avoir entre les mains un produit pas fini : c'est buggé, lent, moche... Bon quand je lis le forum du popcorn A300, c'est guère mieux apparemment (enfin je crois, je n'ai pas passé là journée sur LEUR forum), surtout niveau configuration tarabiscotée. Ils ont eux aussi leur lot de clients mécontents. :grr:

Pour ceux qui veulent un CR : Xtreamer a beaucoup trop misé sur Android et a selon moi délaissé tout le reste... ils promettent déjà un firmware corrigé, car les retours de bugs sont nombreux. En vrac chez moi en une journée de manipulations :

>sur le hdd en interne, tous les fichiers video n'apparaissent pas, sans raison valable, rien à voir avec la casse, le format, la longueur de nom... Sur 27 fichiers chargés sur le disque, il n'y en a que 11 de listés, et pas moyen de faire apparaître les autres. :hein: ça ne concerne pas tout le monde, cela dit. (EDIT : le même disque dur, sans aucun changement, mais connecté en usb, bien au chaud dans son rack externe, et là, tous les fichiers apparaissent comme par miracle. Là, ça sent le bug d'interface).

>L'heure et la date n'en font qu'à leur tête. Pas possible de les règler manuellement! :o

>Le jukebox est complètement absent, oubliez les interfaces chiadées à la XBMC ou Popcorn yamj, ici, c'est le royaume de la liste (xtreamer propose tout de même de créer ses propres thumbnails à la main, grand luxe :ohmg: );

>le réseau: pour uploader les fichiers sur le hdd depuis le pc en configurant le prodigy en NAS, ne pas compter dépasser le 5mb/s (environ 6/7mn pour uploader un divx de 700mo. Je précise que je passe par un CPL 200, mais en connexion directe avec le routeur c'est guère mieux). Connu d'xtreamer, qui ne compte pas faire grand chose vu que pour eux c'est une limitation du chipset. Un comble quand on marque en gros sur le produit : reseau gigabit!

>lire musique et photos sur le réseau : une fois qu'on a terminé de batailler avec les autorisations réseau (c'est la première fois que je suis obligé d'aller aussi loin dans les paramètrages de windows, jusqu'ici avec ma platine bluray ou ma ps3 j'y avais accès le plus simplement du monde du moment que les dossiers étaient partagés sous windows 7), encore une fois faut aimer se fader des listes (avec prévisualisation tout de même). Je n'ai pas trouvé de gestion des playlists pour la musique, ni la fonction diaporama pour les photos (mais là c'est peut être parce que je n'ai pas assez cherché)(EDIT: ah si j'ai trouvé le diaporama, il permet de gérer les transitions, le timing, de mettre une musique de fond. Rien de spectaculaire, comparé à la ps3 par exemple, mais au moins ça fonctionne).

>le réseau SMB rame (saccades prononcées rendant illisibles des MKV avec des bitrates qui s'envolent, mais qui ne posent pas de problème à mon lecteur bluray, pourtant sur le même réseau...), le NFS est un peu "power user" pour être utilisable par tout le monde... je me suis rabattu sur ps3mediaserver (reseau Upnp) à défaut de mieux. Ca marche très bien comme ça, cela étant dit (d'ailleurs il y a une nouvelle version datée du 21.11.2011, pour ceux que ça intéresse)

>android, pourquoi pas, mais en l'état ça ne présente guère d'intérêt sur ce genre d'appareil et Xtreamer n'a RIEN développé pour nous autres petits acheteurs. Et si je lis entre les lignes des forums officiels, ils comptent beaucoup sur "la communauté". Comprendre : démerdez vous. Relativisons : ce sont des précurseurs sur ce point, donc tout reste à faire.

>un défaut purement matériel : comme uploader ses films HD via le réseau est illusoire vu la faiblesse du débit (à moins d'avoir le temps), on a 2 solutions : démonter le hdd de son rack (6 vis à enlever puis à remettre) pour le brancher sur un rack externe du pc, ou passer par le mode USB3 en slave, ce qui nécessite de déplacer le prodigy et son alim jusqu'au pc. Ah, si, une troisième solution, faire les copies depuis un hdd externe connecté en USB sur le prodigy. Je m'attendais à plus pratique quand même. J'aurais aimé que Xtreamer propose une solution pour connecter leur rack sur pc, comme une sorte de dock, tiens.

>l'interface a une certaine latence, ça ne répond pas "au quart de tour", ce qui entraîne de fausses manipulations quand on veut aller trop vite. C'est étonnant, parce qu'elle est particulièrement vide... un fond unique (comprendre : on ne peut pas le changer) et fixe, des icones en bas, non animées. En haut à droite les infos courantes, date, heure, paramètres réseau, équipements connectés. Et c'est tout. Il me semblait avoir vu des vidéos où l'interface avait l'air plus vivante, mais j'ai dû rêver.

>les paramètrages dispo, que ce soit pour le son ou l'image, sont réduits à la portion congrue. Exemple, le son, vous avez 3 paramètres en HDMI (2.1; 5.1/7.1; multichannel), 2 paramètres en SPDIF (2.1 ou 5.1), un mode nuit et c'est tout.
Pour l'image c'est un peu meilleur: ratio, résolution de sortie, compatibilité 1080p/24hz sont de la partie.

>le règlage du volume est inopérant : au mini+1 comme au maxi c'est pareil. Par contre, au minimum (zero), c'est coupé.

>les deux premiers items du menu d'accueil, "favoris" et "historique" sont quasiment inutiles (mon prodigy ne semble rien retenir... bug?)(EDIT: il se met à retenir des choses maintenant. La liste de "films lus" (historique) contient tous les films du hdd interne... là où c'est curieux, c'est que les films absents de l'interface de selection des fichiers apparaissent aussi :hein: )

Bref j'ai passé ma journée à pester sur cet objet qui pour moi est trop cher pour ce qu'il apporte, en l'état : il reste une belle qualité d'image (enfin ni pire ni meilleure que ce que propose la concurrence, souvent pour moins cher), un son correct (enfin, connecté sur mon ampli Onkyo, sans surprise, si ce n'est un volume plus faible que mes autres appareils), un design sympathique au demeurant (encore que ça reste subjectif, ma femme le trouve laid), un fonctionnement silencieux car fanless, la gestion des claviers et souris (j'ai trouvé un petit clavier très gadget sur amazon qui fonctionne pas trop mal pour 24.90€), une compatibilité solide avec toutes sortes de formats (il n'a rechigné à lire aucun des fichiers que je lui ai proposé : avc, avi, x264, wmv, mp3, flac, ogg, dts, dd5.1, etc, sous titres internes ou externes... certains donnaient du fil à retordre à mon lecteur BR. Par contre, on ne peut pour l'instant pas mémoriser les réglages de sous-titres)

Xtreamer est informé de ce qui ne va pas (mes remarques sont toutes signalées sur les forums officiels par une tétrachiée d'utilisateurs grognons), et serait en train de travailler sur un nouveau firmware, promis pour fin décembre. Ils travailleraient également sur un jukebox digne de ce nom, sans notion de date cette fois (l'info est un peu perdue au fin fond de leur forum). Bref, là, tout de suite, je ne suis pas certain que je ne vais pas renvoyer le machin à l’expéditeur et me faire rembourser. Parce que quitte à galérer, autant prendre dans ces conditions un mini pc sous linux avec xbmc (genre un zotac nano). Maintenant, il reste l'espoir de jours meilleurs, Xtreamer fait de jolies promesses et si elles sont ne serait-ce qu'à moitié tenues, on aura entre les mains un appareil excellent, et, surtout, conforme à la campagne marketing. Mais d'ici là, mon délai de rétractation sera écoulé...
Dernière édition par fenris054 le 03 Déc 2011 2:24, édité 4 fois.
fenris054
 
Messages: 34
Inscription Forum: 23 Juil 2005 12:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 03 Déc 2011 1:54

On a pas du voir le même forum alors pour le PCH A-300 :roll:
Xtreamer n'est clairement pas au même niveau que Popcorn Hour.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 03 Déc 2011 2:20

dreamy a écrit:On a pas du voir le même forum alors pour le PCH A-300 :roll:
Xtreamer n'est clairement pas au même niveau que Popcorn Hour.


Niveau bugs, effectivement, par contre les gens ont beaucoup de mal à paramétrer correctement leur PCH
fenris054
 
Messages: 34
Inscription Forum: 23 Juil 2005 12:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 03 Déc 2011 22:46

Je continue les tests, et tout ça me semble très instable. Sans toucher à rien au niveau de mon installation réseau (pour rappel CPL200) ou de mon PC, le débit varie énormement. Vous allez me dire que ça vient de mon pc ou de mon réseau, mal configurés. C'est ce que j'ai pensé aussi, et dans ces cas-là je me retranche sur une solution éprouvée : dans les mêmes conditions, mon lecteur BR fonctionne impeccablement, que ce soit en Upnp ou en SMB, du pareil au même pour lui, il gobe tout (enfin dans ses propres limitations, il est sourcilleux sur certains formats). Mais avec strictement le même fichier, toujours en 1080p chez moi, c'est parfois le jour et la nuit. D'ailleurs quand le Prodigy lance une lecture SMB, il affiche brièvement le débit : d'un moment à l'autre on passe de 1500Ko/s à 30000ko/s (j'ai eu une pointe étrange à plus de 500000ko/s d'ailleurs... :hein: ), avec les saccades que l'on imagine. Je repasse en lecture depuis le lecteur BR (un philips BDP-7500mkII), sans même redémarrer le pc ou toucher les adaptateurs CPL, et ça passe impecc, sans perte de qualité.
Par contre, si je ne passe pas par le CPL, donc en connexion directe avec le câble ethernet de longueur idoine (WAF out) le prodigy se débrouille très bien, à 40000ko/s en moyenne. En gros, la lecture pose problème avec des bitrates supérieurs à 20-25ko/s.
Cette instabilité viendrait-elle du chipset proprement dit? Sur le forum officiel, un modo insiste sur le fait que pour garantir un débit idéal, il leur faudrait un chipset dual core... on croit rêver, comment font les autres? et ma platine BR, elle est dual core?
Ca, c'est pour le réseau.
Côté HDD, je n'ai toujours pas trouvé de solution à l'absence de certains fichiers, qui existent pourtant bel et bien (voir mon post plus haut) et sont correctement répertoriés qd le disque est connecté en rack externe.
Pour android, de l'expérience que j'en ai, c'est tout simplement un émulateur, et qui rame en plus : peu d'applications compatibles, les jeux, pour le moment, il faut oublier (à part une version d'angry birds qui passe bien). Les installations se terminent rarement, et quand elles se terminent, c'est l'application qui ne se lance pas, avec quelques crashs complets à la clé. Seules les applis les plus simples donnent satisfaction, comme les applis d'information, ce genre de chose. Un point important : sans clavier/souris, il faut oublier, c'est ingérable. Mais avec clavier/souris, il faut tout de même garder la TC sous la main pour certaines manips (défilements de fenêtres par exemple). Bon il faut garder à l'esprit que c'est quelque chose de nouveau, cette balade d'android hors des sentiers des smartphones et tablettes.

Bon j'arrête là la liste des complaintes et des pleurs, je nage en plein beta test au prix fort.

PS : Je n'ai testé ni le wifi ni les capacités 3D.
re-PS : Je précise tout de même qu'Xtreamer semble quand même bien sur le coup, et ils promettent de corriger le tir drastiquement dans le prochain firmware. Ce qui est inquiétant par contre c'est qu'ils sont complètement dépendants de Realtek et de l'évolution du SDK. Ils ne maîtrisent pas toute la chaîne, et d'ici que ce soit le chipset qui est buggé jusqu'à la moelle, il n'y a pas des kilomètres.
re-re-PS : j'ai vu sur ce forum que d'autres utilisateurs avaient reçu leur prodigy... un petit CR, pour comparer, siouplait? Histoire de voir si je suis seul à galérer?
fenris054
 
Messages: 34
Inscription Forum: 23 Juil 2005 12:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 04 Déc 2011 11:01

Merci Fenris 054, ça fait peur en effet et me calme un peu. car si en mode "normal", il ne fait pas mieux que mon BR LG 670 ou ma TV LG 47LW5500, je ne vois pas l'intérêt de ce boitier. Alors en 3D avec les ISO, j'ai peur que ce soit pire tous comptes faits.
merci
static02091965
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Nov 2011 22:36
  • offline

Message » 04 Déc 2011 11:32

Mon avis est à relativiser tout de même : ce sont les performances réseau qui me posent le plus de problèmes, vu que je souhaite avant tout l'utiliser pour streamer depuis le pc. Si on passe par une connexion directe ça va déjà mieux, mais dès que le débit est plus variable, et plus réduit, comme avec mon CPL, ça se met à devenir instable. Ca et le fait que le produit n'est pas fini.
Par contre, cette nuit, une idée m'a traversé l'esprit : j'ai pris le nettop de ma femme (un eeepc sous ion, sortie hdmi) pour installer vite fait une distribution linux intégrant xbmc. Pour tout paramètrer et obtenir des performances en streaming parfaites, il m'a fallu moins d'une heure. Et je retrouve un jukebox au poil, des applis en pagaille, une interface réactive... Bref, je pense que je vais remettre le prodigy dans sa boiboite et retour expéditeur, vu qu'il ne correspond pas à mon utilisation.

static02091965: Ca a été dit plus tôt dans ce fil, Xtreamer apparemment est coutumier du fait, à savoir livrer un produit pas fini, faire 2/3 maj et passer à autre chose. Bref, côté suivi, c'est pas la panacée. Pour avoir une idée aussi du comportement du prodigy, même en l'absence de vrai test, tu peux te rabattre sur le test du sidewinder 2 sur lesnumeriques. 2 étoiles, et curieusement ils reprochent peu ou prou les mêmes choses que moi. La base chipset est quasiment la même (realtek 1186 pour le prodigy, 1185 pour le sw2), les deux produits partagent visiblement la même interface (sans android pour le SW2).
fenris054
 
Messages: 34
Inscription Forum: 23 Juil 2005 12:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 04 Déc 2011 14:47

Bon, voilà, le bon de retour du prodigy est imprimé, plus qu'à se trainer à la Poste. Fin de l'histoire, le beta-test à 219€ c'est pas pour moi. Même si dans l'absolu c'est MON utilisation qui pose problème (en sus tout de même des divers bugs, de la lourdeur de l'interface et du manque de certaines fonctionnalités de base), je préfère finalement me tourner vers un mini-pc, là au moins je sais où je vais, le pc je connais, linux ça me va, et xbmc c'est franchement idéal (surtout qu'avec une distribution façon openelec, linux est complètement transparent, le mini pc arrive sur l'interface d'accueil en une dizaine de secondes. Il faut une bonne minute au Prodigy pour être opérationnel, entre chargement de la séquence de démarrage et détection des disques et du réseau).
J'écarte donc même le popcorn hour a300, qui, même s'il est à n'en pas douter plus abouti et au moins FINI, risque de m'apporter des déconvenues, relatives à mon utilisation à 90% en streaming LAN. Je me trompe peut-être pour ce point, mais je n'ai pas envie de galérer encore et encore, alors qu'une heure suffit à installer et paramétrer XBMC.
fenris054
 
Messages: 34
Inscription Forum: 23 Juil 2005 12:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 04 Déc 2011 15:32

Détrompez vous la gamme PCH est justement très a l'aise avec le stream via le réseau LAN. Je peux steamer du Rip BR sans problème a partir de mon NAS.
Et avec le A300 qui possède la dernière puce SD c'est encore plus vrai. Voir le test sur les numérique.
Désolé pour le HS
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 04 Déc 2011 15:59

Certainement, mais je suis un peu refroidi par cette première expérience dans le monde des lecteurs multimedias... moi qui ne jure habituellement que par le pc, j'ai fait une entorse, et bien mal m'en a pris. Maintenant je conçois que les Popcorn Hour soient plus aboutis et surtout mieux suivis que les produits xtreamer, mais j'ai un peu peur de me planter à nouveau (après tout, j'avais trouvé aussi des gens pour me dire que Xtreamer c'était formidable!). Du coup je me rabats vers ce que je connais, le pc, avec la flexibilité et l'évolutivité que ça implique. Mini-PC, je précise (zotac ID41 ou AD10, j'hésite encore), qui sont pile façonnés pour ce que je veux en faire.
fenris054
 
Messages: 34
Inscription Forum: 23 Juil 2005 12:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 05 Déc 2011 11:29

Yes en fait je suis en possession d'un A300 et je comprends parfaitement le point de vue de fenris054.

Je peux confirmer les dires de Dreamy sur le fait qu'il n'y a aucun problème d'utilisation en streaming avec le A300 même avec des bitrates élevé, mais... oui il y a un mais... le A300 a tout de même son lot de choses désagréable.
Cela dit une fois le A300 configuré (ce qui est bien bien long et assez mal fait, en clair il ne faut pas être novice sinon c'est sur que le boitier part à la benne dans la première demi heure) il rempli parfaitement sa fonction première : lecture de vidéos HD de tous type de tous bitrate que ce soit en streaming ou en local.

D'un point de vue interface c'est simple : soit on ne connait pas d'autres interface et alors celle du A300 est sympathique bien qu'un peu lente, soit on connait XBmc et la c'est le drame... c'est mon cas et du coup je n'utilise pas du tout l'interface jukebox de l'A300 qui est un monstre de lenteur et sur laquelle il n'y a que trop peu d'option mal pensée comparé à XBmc...

Rien qu'a cause de l'interface j'en suis à penser à revendre mon A300 pour prendre un MiniPC afin de retourner sous XbmC (j'étais auparavant sur une XboX1 donc XBmc mais pas de HD)...

Pour le moment les deux seuls points sur lesquels je cherche à être sur avant de prendre un MiniPC sont :
- la possibilité de l'allumer (pas de le sortir en veille mais bien de l'allumer) avec la télécommande
- le passthrough du son dans le HDMI

il semble que les MiniPC n'ont pas tous ces deux points...
NGD
 
Messages: 29
Inscription Forum: 12 Mai 2006 17:13
  • offline

Message » 05 Déc 2011 12:22

Pour les minipc (mais là on est un peu HS), le zotac nano AD10 (ou AD10 PLUS, si on ne veut pas un barebone) est livré avec télécommande et capteur IR déporté. Par contre je ne sais pas s'il autorise l'allumage à partir de la TC ou seulement la mise en veille. Quand j'ai parlé à un pote de passer sous HTPC, c'est le premier truc qu'il m'a dit : " tu vas devoir te lever pour l'allumer ", ce qui m'a fait poiler, mais apparemment c'est une préoccupation courante!
Pour ma part j'ai déjà retourné le Prodigy ce matin, et commandé dans la foulée un Zotac HD-ID41 (atom dual core, ion2, 2go de ram, 250go hdd) pour un prix identique à celui du prodigy (qd on lui ajoute hdd, wifi... etc... qui sont de base dans le mini-pc). Mais avec ce modèle, pas de capteur IR fourni. Ceci dit, ça coûte dans les 15€ maxi.

Et c'est vrai qu'une fois qu'on a goûté à xbmc, difficile de se satisfaire d'autre chose. D'autant qu'il s'est très largement amélioré depuis la dernière fois que je m'en étais servi sur ma xbox1.
fenris054
 
Messages: 34
Inscription Forum: 23 Juil 2005 12:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 19 Déc 2011 17:01

salut a tous,en attente de vos retour d'utilisation pour pouvoir commander le mien car mon xtreamer 1 ne lit pas iso3d et je voudrais savoir comment lui sen sort
merci
tkc
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Juil 2007 18:47
  • offline

Message » 24 Déc 2011 14:14

Xtreamer Prodigy Black

-Antenne Wifi-N incluse
-Double Tuner DVB inclus

Dispo mi-Janvier 2012

Image

Image

Image
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 24 Déc 2011 14:16

Déjà qu'ils n'ont pas corrigé le tir de la version 1, voilà qu'ils proposent une évolution avec tuner. Effort louable, mais pour quel résultat?
fenris054
 
Messages: 34
Inscription Forum: 23 Juil 2005 12:20
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message