Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Panasonic DMP-BDT310, DMP-BDT210, DMP-BDT110

Message » 02 Déc 2011 19:22

roro.lapin a écrit:en tout cas le gars de panasonic ce matin m'a certifié que c'était normal que je n'ai pas de son hd via mon denon car il n'avait pas les décodeurs intégrés. bref il n'y connaissait pas grand chose quand même.



comme beaucoup malheureusement :roll:
enfin ravi que tout fonctionne pour toi maintenant :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 02 Déc 2011 23:20

Bonjour,

Je désire remplacer mon BD65 par un BD110 ou BD310.
Mon installation est la suivante : Plasma 50G20 / Ampli Marantz NR-1601 / HP 5.1 Boston Soundware XS.
Mais avant de faire mon choix, et c'est le reproche que je faisais au BD65, j'aimerai savoir s'il est possible, dans les options du lecteur, de choisir l'ordre de lecture de la partie sonore ?
Je m'explique : lorsque je mets un BR, mon lecteur actuel lit automatiquement le Dolby Digital. Je suis à chaque fois obligé de choisir l'option DTS dans les options sonores du BR/DVD.
Est-il possible avec le 110 ou le 310 de choisir cette option définitivement sans être obligé de se promener dans le BR ou DVD ?
infobm
 
Messages: 218
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Déc 2011 23:25

Je ne sais même pas si un seul lecteur bluray du commerce puisse faire cela. et non on ne peut pas avec le 110.
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 02 Déc 2011 23:42

Donc, il faut toujours sélectionner manuellement le rendu sonore (DD / DTS - DTS-HD) ?
infobm
 
Messages: 218
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Mise à jour

Message » 03 Déc 2011 2:16

Pour Xenon, qu'entends-tu par connexion WIFI active sur la box ? Je n'ai jamais rien touché à ce niveau là car auparavant, tout marchait très bien. Cela est arrivé du jour au lendemain je ne sais pour quelles raisons. De plus, de ce fait, je n'ai donc pas accès non plus au 'Veira Cast '. Pour info, ayant un plasma Panasonic (VT20E), j'ai également le même souci. Sur les 2 appareils, au niveau du paramètre "Réseau", il est pourtant bien indiqué que l'état de la connexion est connectée. Est-ce au niveau de ma box SFR qu'il existe un problème ? Merci d'avance pour votre aide.
cbdcjcscsc
 
Messages: 37
Inscription Forum: 27 Jan 2009 1:08
  • offline

Message » 03 Déc 2011 9:46

magneto a écrit:Je ne sais même pas si un seul lecteur bluray du commerce puisse faire cela. et non on ne peut pas avec le 110.



+ 1 par defaut c'est la piste DD qui est lue meme avec la 310:wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 03 Déc 2011 10:39

infobm a écrit:Bonjour,

Je désire remplacer mon BD65 par un BD110 ou BD310.
Mon installation est la suivante : Plasma 50G20 / Ampli Marantz NR-1601 / HP 5.1 Boston Soundware XS.
Mais avant de faire mon choix, et c'est le reproche que je faisais au BD65, j'aimerai savoir s'il est possible, dans les options du lecteur, de choisir l'ordre de lecture de la partie sonore ?
Je m'explique : lorsque je mets un BR, mon lecteur actuel lit automatiquement le Dolby Digital. Je suis à chaque fois obligé de choisir l'option DTS dans les options sonores du BR/DVD.
Est-il possible avec le 110 ou le 310 de choisir cette option définitivement sans être obligé de se promener dans le BR ou DVD ?

Pas très clair, ton message...
Les titres où cohabitent DD et DTS pour une même langue ne courrent pas les rues !

Si tu te réfères aux tout premiers BD sortis chez Sony, qui comportaient une piste en DD, à côté d'une piste en format HD (le plus souvent en PCM), il n'y a rien à faire.
Le décodage HD du son n'était pas encore répandu à l'époque, et par défaut ces disques démarrent toujours sur la piste DD.
Il faut changer manuellement de piste.

Exactement comme sur les premiers DVD US (en 1998 !!! :oldy: ), qui démarraient sur la piste en Pro-logic 2.0, alors qu'il y avait bien une piste DD 5.1.
Mais très peu disposaient alors déjà d'un ampli capable de gérer le multicanal, et on ne voulait pas que l'utilisateur lambda se retrouve avec une image et pas de son ! :grad:

Pour les autres cas de figure, cela tient sans doute à tes réglages de langues dans le SETUP : si tu as choisi le français dans le paramètre AUDIO, ton film démarrera avec la VF, laquelle est rarement en format HD, à l'inverse de la VO...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4786
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 03 Déc 2011 11:11

infobm a écrit:Bonjour,

Je désire remplacer mon BD65 par un BD110 ou BD310.
Mon installation est la suivante : Plasma 50G20 / Ampli Marantz NR-1601 / HP 5.1 Boston Soundware XS.
Mais avant de faire mon choix, et c'est le reproche que je faisais au BD65, j'aimerai savoir s'il est possible, dans les options du lecteur, de choisir l'ordre de lecture de la partie sonore ?
Je m'explique : lorsque je mets un BR, mon lecteur actuel lit automatiquement le Dolby Digital. Je suis à chaque fois obligé de choisir l'option DTS dans les options sonores du BR/DVD.
Est-il possible avec le 110 ou le 310 de choisir cette option définitivement sans être obligé de se promener dans le BR ou DVD ?


Tu as un exemple ? Il me semble que Mon Oppo choisit toujours la meilleure piste et je peux vérifier si le pioneer BDP-140 fait la même chose.
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 03 Déc 2011 11:18

Merci neo4 pour ton soutien !je confirme tout fonctionne au poil !
Si quelqu'un a trouvé des réglages aux petits oignons sur le bdt 310 je suis preneur bien que réglé d'origine ça marche très bien! Merci a tous
roro.lapin
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 9:17
  • offline

Message » 03 Déc 2011 11:41

neo4 a écrit:
magneto a écrit:Je ne sais même pas si un seul lecteur bluray du commerce puisse faire cela. et non on ne peut pas avec le 110.



+ 1 par defaut c'est la piste DD qui est lue meme avec la 310:wink:

Je confirme :)
roro.lapin
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 9:17
  • offline

Message » 03 Déc 2011 12:27

Bonjour ,

Est ce que le lecteur bdt310 est compatible MKV 3D ??

Merci :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Déc 2011 14:04

zara95 a écrit:
infobm a écrit:Bonjour,

Je désire remplacer mon BD65 par un BD110 ou BD310.
Mon installation est la suivante : Plasma 50G20 / Ampli Marantz NR-1601 / HP 5.1 Boston Soundware XS.
Mais avant de faire mon choix, et c'est le reproche que je faisais au BD65, j'aimerai savoir s'il est possible, dans les options du lecteur, de choisir l'ordre de lecture de la partie sonore ?
Je m'explique : lorsque je mets un BR, mon lecteur actuel lit automatiquement le Dolby Digital. Je suis à chaque fois obligé de choisir l'option DTS dans les options sonores du BR/DVD.
Est-il possible avec le 110 ou le 310 de choisir cette option définitivement sans être obligé de se promener dans le BR ou DVD ?


Tu as un exemple ? Il me semble que Mon Oppo choisit toujours la meilleure piste et je peux vérifier si le pioneer BDP-140 fait la même chose.


Voila quelques exemples de DVD et BR qui ont, pour la VF, le Dolby Digital et DTS :
- Le roi lion; Pirates des caraïbes 4; Narnia........etc.
Bref, je recherche un lecteur qui permet de choisir la langue (ça ils le font tous) et la piste audio à lire en priorité.
infobm
 
Messages: 218
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Déc 2011 14:29

T'as qu'à regarder les films en VO Sous titrée :wink:
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 03 Déc 2011 14:30

David Bergeyron a écrit:T'as qu'à regarder les films en VO Sous titrée :wink:


And the winner is.......... :ko:
infobm
 
Messages: 218
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Déc 2011 17:48

roro.lapin a écrit:Merci neo4 pour ton soutien !je confirme tout fonctionne au poil !
Si quelqu'un a trouvé des réglages aux petits oignons sur le bdt 310 je suis preneur bien que réglé d'origine ça marche très bien! Merci a tous



voici mes réglages si tu veux

menu de lecture : image j'ai juste mis 24P sur oui clarte des détail actif super résolution aussi
audio son tube digital sur arret sinon ça éttoufe le son( j'ai testé) , son haute clarté sur oui

avec ça j'ai une tres belle image et un son qui me plait :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message