Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabou95, Google [Bot] et 25 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 03 Déc 2011 12:27

pendant une MAJ faut toucher à rien, la durée peut varier en fonction de la taille du fichier de MAJ et de la connexion internet (selon si le débit est important ou pas) ça peut durer plus longtemps et laisser faire ;)
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Déc 2011 12:31

cashern a écrit:Salut a tous,

Petit soucis ce matin, je bidouille dans les options réseaux pour indiquer que je veux les maj par le "network" et la l'ecran de tv devient tout noir et sur l'osd du lecteur il y a marquer "update" depuis 10 bonnes minutes sans que plus rien ne ce passe :wtf:

La telco ne donne rien si j’appuie sur home, on dirais que le lecteur a "planter" ...

Une idée ou un ti conseil svp ?


normal c'est la mis a jour :) :zen:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 03 Déc 2011 12:35

nakamiki a écrit:voici un 1er CR après qq petits parametrage du diffuseur 5090H essentiellement (parametré selon la fiche de réglage qu'on trouve sur le topic de la bestiole en question).


l'objet du crime :

Spiderman 3 en DVD

méthode :

je regarde en boucle sur le LX55 que je prendrai comme base "100" pour le test

- le chapitre 3 pour la fumée verte et son effet d'echelle, les contrastes sur les masque chromé du bouffon vert
- le chapitre 4 pour la couleur du ciel et les effets de travelling
- le chapitre 8 et l'entrée de l'homme de sable dans l'accelerateur de particule pour la séance un peu sombre noir/bleue puis les particules orange + le son

après plusieurs essais entre 4:4:4, 4:2:2:, etc... je reste en 4:4:4 car c'est comme ça que le chapitre 4 est un poil mieux avec un ciel pas trop noir pisseux vert.
après essai en couleur profonde, il repasse rapidos à désactivé. les mouvement de caméra sont trop "LCD cheap" pour moi et pas assez fluides.

comparo avec le yamaha S2700
- contrastes moins prononcé pour le yam, env 80 à 70 % si je reprend ma base 100, se voit surtout sur les reflets chrome. sur les echelles de la fumée verte du chapitre 3 c'est 100% idem au LX55
-noirs et ton chairs plus naturels, la profondeur des noirs est vraiment plus marqué. 125 sur mon echelle, et 110 pour le naturel des tons chairs
-fluidité générale plus naturelle, pas énormément plus mais pour moi c'est l'un de mes principaux critères. 115 pour le yam encore un coup !
-son plus fort de qq db, et semble moins acide (etrange...vu que c'est le meme HDMI, la meme galette et le meme décodeur du LX85 !), subtile mais notable 105 pour le YAM
-Graves moins puissantes que le LX55, assez sensible. 90 pour ce point là
-dynamique aussi moins importante sur le yam, le LX55 est nettement plus vivant de ce coté là 85 pour le yam
-les fonctions recherches rapides AV et AR accusent le coup des années d'écart. 65 pour le yam...gros cartons !
-sur les temps de chargement et de réaction j'ai été surpris de voir que le yam est devancé par le LX55, pas des masses,95 selon ma notation, mais un bluray plus rapide qu'un DVD-P ça se note !

globalement l'ambiance de ce film est plus "dark" sur le yam, et la dynamique un poil en dessous rend un ensemble un poil plus tristoune.

mais qd même la vidéo le yam est dur à aller chercher, sur l'audio et l'ergonomie globale le LX est un chouilla devant.

Ma conclusion:
cet upscale me satisfait, et je pense donc que le LX remplacera le S2700, mais pour celui qui a une grosse DVDthèque le S2700 est a ne pas sous estimer derrier son interface graphique vieillotte et une telco encore plus quelconque que le LX 55 il assure encore grave !


autre petit test sur un bluray ce coup là :

the dark knight que je connais bien.
là je dis :oops: :ohmg: :love: :ohmg: ... claque visuelle ! j'adore je suis fan !!
mais comme je le connais bien, j'ai tout de suite noté sur le travelling d'intro des sacades dans l'image, je suis repassé en 4:2:2 + 24P et zou plus rien ! et double effet kiss kool les noir sont plus noir je trouve.

quelle tuerie, et cette dynamique pfiouu ... il fait des merveille avec juste le LX85 et un etallonnage "symmetry" normal en full auto.

par contre /!\ bug ! !!
le PQLS provoque des micro coupure de son + effet mitraillette dans le surround...

j'explique :
1er visionnage de l'intro avce le braquage : control sur OFF et pas de PQLS (pas affiché sur le LX85 spa dur à voir !)...RAS
je fouine dans les menu et note qu'on peut choisir soit control "ALL" incluant le PQLS soit "PQLS", comme j'ai la zapette pio je mets sur PQLS et revisionnage ...
2eme visionnage : toutes les 2 min on note une micro saute de son de 0.1 à 0.2 sec, de plus à la mise en lecture il se produit un effet "mitraillette" pas fort dans les surrounds

bref ça pas content moi :evil: ...


sinon pour le bug des allumages/reboot j'ai mis tout les control HDMI sur on, lancer des lecture du DVD pendant lecture BD, l'inverse, stopper, remis... RAS chez moi.

:mdr: :mdr: :mdr:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 03 Déc 2011 12:41

bretzellikid a écrit:bon, cela fait bientot 5 jours que j'ai mon premier lecteur bd, a savoir le lx-55, cela fait bientot 1 semaine et demi que je lis et relis ce forum ou j'apprend quantités de choses, et ce soir j'ai regardé mon tout premier film bd...je ne connaissais absolument pas l'image et le rendu d'un film en bd, ben je dois dire que je me suis pris une sacré claque in the tronche :o :o :o. j'ai jamais vu ça!!! les couleurs, le contraste, la profondeur, les details, ouch!! mamamia :love: :love: , faut dire aussi que mon diffuseur, j'ai mis a peu pres 2 ou 3 semaines a le regler au poil (PLASMA LG INFINIA 50PK950 ).
le film c'etait quoi? avatar ( je l'avais jamais vu!! )

:o :o :o :o :o :o
tu es sortie de prison !!!! (rire) :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 03 Déc 2011 13:01

Non, c'est Robinson, il revient de son île :o
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 03 Déc 2011 13:01

Bonjour,

A propos de la procédure de mise à jour, cela me rappelle une de mes petites-filles pourtant ( ou à cause :idee: ) plusieurs fois "mastérisée". J'ai tel problème ! Tu as lu la notice ? Non ! :wink:

Il est spécifié sur la page 46 > Mise à jour par la connexion à internet : 6 - La téléchargement du logiciel peut durer un certain temps si la connexion internet n'est pas optimale. 7 - La mise à jour du logiciel prend un certain temps. 8 - Cet appareil redémarre automatiquement.

Résultat : un certain temps + un certain temps = ça peut être très long. :lol:

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Déc 2011 13:10

Euh... quoi ? J'ai raté qqchose ?
il y a une mise à jour pour le LX55 ???? :o
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 03 Déc 2011 13:33

antislash a écrit:Euh... quoi ? J'ai raté qqchose ?
il y a une mise à jour pour le LX55 ???? :o

Dans la hotte du vieux pépère barbu 8)
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 03 Déc 2011 14:31

Après de nouveaux tests avec le BR de calibration Spears & Munsil, il s'avère que les meilleurs résultats avec mon diffuseur (VP SONY HW15) est le mode RVB 16-255.
Les mode YCbCr 4:2:2 ou 4:4:4 "brûlent" des nuances de couleur. Des dégradés subtiles redeviennent à nouveau visibles en RVB 16-255. Par contre, toujours sur les mires de test, je ne constate aucune différence entre le 24, le 30 ou le 36bits. Cependant, il est possible que ces constatations peuvent peut-être différentes selon votre diffuseur.
Pour les VP, attention aussi de bien rester en mode personnalisé et pas en mode vidéoprojecteur à proscrire !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 03 Déc 2011 14:43

Urga a écrit: T°K manuel :

Rh -3
Vh 0
Bh +2

Rb -1
Vb 0
Bb +1


Urga, je t'ai posté une question concernant tes réglages ici :
viewtopic.php?f=1194&t=29889201&start=6162
... pour ne pas polluer ce sujet :wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 03 Déc 2011 14:56

Solitaire555 a écrit:Après de nouveaux tests avec le BR de calibration Spears & Munsil, il s'avère que les meilleurs résultats avec mon diffuseur (VP SONY HW15) est le mode RVB 16-255.
Les mode YCbCr 4:2:2 ou 4:4:4 "brûlent" des nuances de couleur. Des dégradés subtiles redeviennent à nouveau visibles en RVB 16-255. Par contre, toujours sur les mires de test, je ne constate aucune différence entre le 24, le 30 ou le 36bits. Cependant, il est possible que ces constatations peuvent peut-être différentes selon votre diffuseur.
Pour les VP, attention aussi de bien rester en mode personnalisé et pas en mode vidéoprojecteur à proscrire !



Pourquoi le mode videopro est a proscrire? quels sont les reglages a faire en mode personnalisé?
A plus tard!
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 03 Déc 2011 15:02

Bon, j'ai débrancher le câble d'alimentation car le lecteur ne voulais rien savoir.

Tout est rentrer dans l'ordre => c’était bien un plantage.
cashern
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 13:23
Localisation: 78 entre Paris et Versailles
  • offline

Message » 03 Déc 2011 15:11

davt94 a écrit:Pourquoi le mode videopro est a proscrire? quels sont les reglages a faire en mode personnalisé?
A plus tard!

Le mode vidéopro rajoute de la lumière à l'image, et les noirs sont trop clairs !
Mes réglages en mode personnalisé sont très simples ... juste le détail réglé sur 4, tous les autres réglages laissés par défaut à 0

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 03 Déc 2011 15:13

Solitaire555 a écrit:
davt94 a écrit:Pourquoi le mode videopro est a proscrire? quels sont les reglages a faire en mode personnalisé?
A plus tard!

Le mode vidéopro rajoute de la lumière à l'image, et les noirs sont trop clairs !
Mes réglages en mode personnalisé sont très simples ... juste le détail réglé sur 4, tous les autres réglages laissés par défaut à 0



Faut que je regarde ca alors, car moi avec le reglage videopro, apres quand je lis un BD, si je vais sur video ajust, ba j'ai tout a zero sauf le detail que jai mis aussi a 4...
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 03 Déc 2011 15:32

Solitaire555 a écrit:Après de nouveaux tests avec le BR de calibration Spears & Munsil, il s'avère que les meilleurs résultats avec mon diffuseur (VP SONY HW15) est le mode RVB 16-255.
Les mode YCbCr 4:2:2 ou 4:4:4 "brûlent" des nuances de couleur. Des dégradés subtiles redeviennent à nouveau visibles en RVB 16-255. Par contre, toujours sur les mires de test, je ne constate aucune différence entre le 24, le 30 ou le 36bits. Cependant, il est possible que ces constatations peuvent peut-être différentes selon votre diffuseur.
Pour les VP, attention aussi de bien rester en mode personnalisé et pas en mode vidéoprojecteur à proscrire !

C'est bon à savoir
Merci Solitaire555 :thks:

Pour le Deep color, j'ai fai un test hier sur Star Wars EPII L'attaque des clones. L'une des derniéres scenes quant le Comte Dooku retour sur Coruscant aprés avoir fuis Geonosis. On a toute une série de plans avec des dégradés avec des tons allant des tons orangés au rouge cramoisi foncé. Que ce soit en 4:2:2 ou 4:4:4 + 36bits, je n'ai vu aucune différence dans les dégradés ou amélioration.
Mais il me semble qu'il a était dit que le deep color n'a d’intérêt que si la source le propose comme par exemple dans le cas de vidéos personnelles faites avec un camescope permettant la captation en Deep color
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message