Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, Bobo le Chat, chris70, Mr Moon, pereti, quoler, speedbad et 56 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

projet EKTA by Troels Gravesen

Message » 21 Juil 2011 12:18

Elles sont vraiment magnifiques et le frêne rend superbement bien dans ton salon !
Une façade foncée sur une enceinte claire, il n'y a pas à dire, c'est la grande classe.
Nepthes
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Aoû 2009 22:51
  • offline

Message » 22 Juil 2011 20:27

Salut

merci :oops:

Toi aussi tu est bien parti pour réalisé de bien belles enceintes ;)

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 29 Nov 2011 23:59

Bonjour,

J'ai une petite question: où avez-vous trouvé le plan des caisses de l'enceinte, sur le site je ne trouve pas l’intérieur de l'enceinte.

C'est joli la finition très bon goût

Merci
Goti
 
Messages: 138
Inscription Forum: 24 Mar 2010 0:01
  • offline

Message » 30 Nov 2011 10:22

Il y a la forme générale et après c'est aux "constructeurs" de décider....
Par contre j'avais demandé à Troels si les biseaux et le décalage étaient importants (je trouve ça plus beau quand les HP sont centrés). Selon lui, le filtre a été optimisé avec ces paramètres de biseaux et de dimensions de façade.

Par contre on aimerait avoir un retour sur l'écoute qu'elles procurent de la part d'Olivier.... :hehe:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 30 Nov 2011 12:02

justement je ne voulais pas trop reinventer la roue et partir sur une base éprouvée
Goti
 
Messages: 138
Inscription Forum: 24 Mar 2010 0:01
  • offline

Message » 01 Déc 2011 19:37

Sur sont site j'ai trouvé ça : http://www.troelsgravesen.dk/ektagrande.htm.
Il y a le plan de la façae et la forme de la boite.
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 01 Déc 2011 21:20

Regardes ici : http://www.troelsgravesen.dk/ekta_bjoern.htm, un magnifiqque exemple d'EKTA avec les plans

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 01 Déc 2011 23:12

joli

ça me plait
je n avais pas trouvé ces liens sur le site

par contre pourquoi sont elle penchées
Goti
 
Messages: 138
Inscription Forum: 24 Mar 2010 0:01
  • offline

Message » 03 Déc 2011 12:12

Pour respecter les phases entre les HP.
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 03 Déc 2011 17:29

par contre tu n est pas face aux hp, j avais lu au il fallait être au niveau des tweeters mais là le son monte ?
Goti
 
Messages: 138
Inscription Forum: 24 Mar 2010 0:01
  • offline

Message » 06 Mar 2012 13:52

Salut

C'esr vrai qu'il serait temps que je fasse un petit cr :oops: sont rodée maintenant :oops:

Dur dur.....

Pas évident de faire un cr.... elles sont très naturelles... on ce pose pas de questions, on ce contente d'écouter la musique...

MAIS il leur faut une grande pièce... normal, elle sont vraiment très grosse !

Certaine fois, je me dis que ce serait pas mal de pouvoir tester le tweet plus hdg.... mais au font est-ce que je risque pas de perdre d'un autre coté (homogénéité) ce que je vais gagné (aigu plus "piqué")....

Enfin bref je suis heureux :) ça sonne bien mieux que bcp de truc que j'ai pu écouté meme si a première vue elle sont pas tres demonstrative (sauf le grave tres profond ) et peuvent paraître en retrait façe a une enceinte plus "audiophile" et forcement plus demonstrative et flateuse (B&W nautilus 800 par exemple)

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 06 Mar 2012 14:01

Les Ekta avec un seul HP de grave serait plus adaptées ? :roll:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 06 Mar 2012 14:06

Salut breizheau

Dans une petite pièce sans aucun doute :D

Faudra que je les essaie au second étage quand la pièce sera finie...

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 03 Jan 2014 13:52

Salut la compagnie :)

Cela faisait longtemps que je n'avait plus posté... :oops: vive les travaux....

Mais bon j'essayait quand même de lire le fofo de temps en temps...;)

La les 2 colonnes on migré dans une pièce plus grande, cela leur fait du bien... elle respire mieux, le hic c'est que vu la config du lieux, je suis un poil plus prés :-? et ça, ça le fait moins, on sent un leger manque de fusion entre les voie je trouve.... enfin bon c'et la vie et j'en suis malgré tout encore toujours aussi content... et puis qui sait, peut-être un nouveau projet immo pour cette année 8) (croisons les doigts...)

Niveau DIY, j'ai quand même pu dégager un peu de temps pour 2 petit projet... un meuble pour les vinyls qui accueille aussi platine et table de mixage mais aussi un "pas trop" grand caisson de grave pour un petit système tri phonique avec la paire de B&W Solid que j'avait déja...

C'est en partie de la récup quoi... faudra que je poste les photos il est presque fini, me manque qu'un filtre actif (j'ai une piste sur un filtre numérique pro pas cher..) et un ampli... je pensait d'abord le tester sur la platine du sub velodyne que j'ai toujours malheureusement impossible de le démonter sans dégat... :evil:

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 12 Jan 2014 11:17

Salut

Voila mon petit système "secondaire" est opérationnel... :P

-Platine vinyle Technics sl1210
-Table de Mixage Allen & Heath Xone 4d
-Filtre actif numérique DAP audio DCP-24
-Ampli satellite Atoll IN80
-Ampli Grave Randall RP2/200 (1 seul canal utilisé... c'est plus que largement suffisant)
-Satellite B&W Solid
-Caisson de grave DIY avec un JBL GTO804 dans une charge pavillon replié (Bill Fritzmaurice TallAutotuba http://www.billfitzmaurice.com/AutoTruckTuba.html)

Faut encore que j'affine les réglages.... un peu de matos de mesure sera le bienvenu car a l'oreille :-?

Mais je peut déjà dire que je pense bien que j'ai eu le nez fin avec l'ampli Randall car même si je n'ai pas encore pu l'essayer de manière plus poussée, il a vraiment l'air excellent (il tient super bien le caisson, et il "pousse" grave ! malgré ça puissance plutôt faible de 2x120w/8ohms) quand au caisson, il est aussi très convaincant.... il ne descend pas dans les tréfonds de l’extrême-grave, ce que je ne voulait de toute façon pas, mais pour le reste il sonne vraiment pas mal du tout comme ça a 1ere vue....

Faudra que je fasse quelques photos....

@++

Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message