Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Nos Mini Dac "Octave"

Message » 03 Déc 2011 19:09

Alors ?
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 03 Déc 2011 19:53

Et bien c est bien la première fois que je ne me pose aucune question, la musique est fluide, , aucune frustration , la musique est réaliste.. enfin..
ce DAC n'a rien à envier aux grosses pétoires.
Bref, à essayer chez soi, vous n'allez pas en croire vos oreilles,
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 03 Déc 2011 20:05

Cool ! Merci
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 03 Déc 2011 21:32

BA a écrit:Et bien c est bien la première fois que je ne me pose aucune question, la musique est fluide, , aucune frustration , la musique est réaliste.. enfin..
ce DAC n'a rien à envier aux grosses pétoires.
Bref, à essayer chez soi, vous n'allez pas en croire vos oreilles,


bon si ça valait le coup d'attendre les 6 semaines de délais c'est déjas ça :D
c'est quoi les "grosses pétoires" que tu a éssayé ? en ce moment j'ai un Weiss minerva à la maison et c'est pas la joie , remarque j'étais déjas pas trés content du Weiss 202 non plus , ... mais j'ai rien contre les allemands :ane:

si je retrouve le son du dac audioNote juste pour le tiers du prix avec ce petit machin Bingo :o
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 03 Déc 2011 22:03

J'ai eu en passage chez moi de l ancienne gamme audionote 3, du PS audio, etc..
Là on ne te vend pas une jolie boîte, un marketing en sous marin dans les forums etc... tout est au plus simple et ça marche!!
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 05 Déc 2011 18:32

:D ça y est , le nanodac est à la caverne, reçut ce matin dans une boite en carton anonyme , j'ai d'ailleurs faillis gueuler aprés ma femme et ses commandes de godasses sur sarenza :hehe: mais non c'etait bel et bien pour moi. à l'interieur beaucoup de polystyrène et deux tout petits machins pas plus gros que deux disque dur externes. :o

je branche , ça s'allume ... zou puremusic 88.2upsampling et le pire disque du moment le agnes Obel et ses sifflantes exagérées .
et la ......... Waouhhhhhh ya du son qui sort. c'est propre , ya des basses ya des fruit ya de l'eau dans Banga . mais c'est pas du tout ce à quoi je m'attendais . question timbre on est plus du coté du Weiss minerva que de mon Audionote. il est meme plus précis et plus détaillé que le germain .. moi qui cherchait un peu de douceur dans ce monde de brut je suis un peu déçut. c'est hyper droit et rapide mais merde on m'a refilé un dac d'objectiviste à l'insu de mon plein gré :lol:
changement de disque FINK perfect darkness et la ça passe tout de suite mieux , j'écoute le morceau sans focaliser sur la machine, de meilleures basses encore une fois que le Minerva et bien sur que l'Audio-note c'est d'ailleurs la son plus gros point faible avec le S/bruit de l'etage à tubes/transfo .

bon bref pour le moment je dirais + metrum octave pour la précision , des basses titanesque , la dynamique à bas niveau
audionote 3.1kit pour l'image, les timbres , la douceur quel que soit le niveau d'écoute

° metrum image un peu rétrécie , manque un peu de profondeur , timbre un peu sec
- audionote étage de sortie bruyant , basse rondoullarde

minerva : dac neutre , un peu aux milieu des deux autres mais on reste rapidement sur sa faim

on verra d'ici quelquejours de marche si le petit reste dans la Caverne ...ou pas :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 05 Déc 2011 20:04

Peux tu détailler ta config, je suppose démat avec pure music, essaie un peu audirvana, je le préfère à pure music, qu as tu comme enceintes, j'ai du Haut rendement et je ne trouve pas du tout le nos octave hyper résolvant comme tu le soulignes.
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 05 Déc 2011 20:50

enceinte HR également AvantGarde nano, ampli fais maison avec triode 26 en entrée et AD1eml en tube de puissance ( 3/4watt max) cablage module maison et bi-cablage enceinte en Goertz. j'ai pas dis que le fait que le petit nouveau soit détaillé est un défaut en soi , c'est juste qu'il diffère sur ce point avec mes habitudes. de toute façon vu le nombre de chimiques du filtrage d'alim il va falloir un petit moment pour que tout ça se stabilise. .. je vais le laisser tourner plusieurs jours et ferais un point ce week-end..
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 05 Déc 2011 21:35

OK, belle config, en tous les cas :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 05 Déc 2011 21:35

:ohmg: chapeau BA vraiment pas cet Audirvana je ne connaissais pas...
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 05 Déc 2011 22:35

captaincaverne a écrit::D ça y est , le nanodac est à la caverne, reçut ce matin dans une boite en carton anonyme , j'ai d'ailleurs faillis gueuler aprés ma femme et ses commandes de godasses sur sarenza :hehe: mais non c'etait bel et bien pour moi. à l'interieur beaucoup de polystyrène et deux tout petits machins pas plus gros que deux disque dur externes. :o

je branche , ça s'allume ... zou puremusic 88.2upsampling et le pire disque du moment le agnes Obel et ses sifflantes exagérées .


pourquoi upsampler sur un dac "nos" ?
tu as essayé en bit perfect ?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 05 Déc 2011 23:08

:D et pourquoi pas? je crois qu'avec des logiciels comme puremusic l'upsampling se fait logiciellement et ensuite le morceau est chargé upsamplé dans la Ram pour être lu parle logiciel. theoriquement l'avantage de ce type de lecture avec un dac NOS sans filtrage numérique serait de repousser plus hauts en fréquence les bruits de conversion numérique .. mais bon en pratique ça n'est pas non plus le jour et la nuit et je préfère repasser en 16/44 pour certains morceaux.

le probleme avec tous ses logiciels ( amarra, pure music, bitperfect, audirvana,etc..) c'est qu'ils apportent tous une couleur differente à la musique et on a toujours l'impréssion que le dernier découvert est le meilleur ,un peu comme avec la femme avec qui l'on est et le fait de
la trouver mieux que les précédentes ou alors ....... :ane:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 05 Déc 2011 23:18

Oui enfin, pour toi chez toi la couleur des lecteurs. :wink: Apporterait donc.

:oops: dsl, je peux pas me retenir quand c'est dit avec un tel aplomb. :oops:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 06 Déc 2011 8:43

:lol: oui malher tu as parfaitement raison , j'aime le technicolor. j'ai essayé plusieurs fois d'insérer un correcteur de fréquence tact dans mon systeme pour corriger les bosses et creux éventuelset au bout du compte j'ai toujours préféré sans. maintenant la tache la plus difficile c'est de trouver la " coloration" qui se marie et équilibre celles de l'amplification et des enceintes sans rechercher la absolument la ligne droite mais celle que ma subjectivité trouve naturelle.

c'est pour cela que tout ce que je peut faire comme remarque est relative avec les differences que je trouve entre les appareils dans ma config et avec ma sensibilité, on est loin de l'ABX :wink:

avec une autre config j'aurais surement préféré le Weiss à l'AudioNote. je trouve que le metrum octave est un peu dans la même catégorie sonore que le Weiss en allant un peu plus loin dans la définition et les basses fréquences mais je pense que toujours dans cette "famille" sonore le Berkeley Alpha (5000$) est encore un cran au dessus.
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 06 Déc 2011 11:50

vu le prix du nos octave, il détonne dans ce monde d'audiophile..à ruminer..
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron