Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ExIngeParis, ggregg, gonzic, Grammoux, normallife, RomainM, Régis et 87 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] J'ai rencontré le diable

Message » 03 Déc 2011 23:30

jhudson a écrit:A croire que les producteurs ont eu peur!


Si tu veux savoir pourquoi, suffit de regarder ici la réaction semble-t'il épidermique de Han_Shot_First. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 04 Déc 2011 4:21

tenia54 a écrit:
Han_Shot_First a écrit:Dans ce film, j'ai réfléchi beaucoup à le sens de la vie et jé aprit keu leu cannibalisme, cé pô bien et que pour la fellation, il faut demander à la dame et non la menacer avec un bistouri.

Il n'y a pas à dire, la société sud-coréenne est en avance philosophiquement sur la vieille Europe avec des fulgurances de cet acabit.


Je voudrais juste rappeler qu'il serait bon de ne pas assimiler l'ensemble du cinéma coréen aux quelques films que l'on importe. :idee:
Parce que les simplismes de ce genre, ça commence à avoir fait long feu.
Le cinéma coréen, c'est aussi Hong Sang soo et consorts. C'est aussi du bon vieux mélo qui tâche ou de la teen comédy à la American Pie.

Pour le reste, à nouveau, je pense qu'il faut sincèrement arrêter la malhonnêteté intellectuelle.
Chercher un propos ou un sous-texte social dans I saw the devil, c'est comme chercher un propos dans Emmanuelle et les cannibales.

Je veux bien qu'on puisse ne pas aimer du tout le film, les goûts les couleurs, tout ça. Mais faut pas non plus trouver n'importe quoi pour cela. Auquel cas l'ensemble des slashers et du cinéma transalpin des années 60 à 90 sont bons à jeter à la poubelle.


Le sous texte social il y est, mais c'est clairement pas une fin en soit (ni son sujet). Il s'inscrit simplement dans la mise en scène et notamment dans ce qu'il évoque dans sa représentation symbolique d'un monde profondément chaotique. Après ça reste un film de vengeance avant tout, mais si il est vraiment génial c'est qu'il dépasse aussi ce simple cadre par sa puissance évocatrice.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 08 Déc 2011 12:19

jhudson a écrit:
Nikolai a écrit:C'est pas un film donneur de leçon, simplement du pur cinéma de genre transgressif comme on en voit malheureusement peu (c'est à dire aucunement bien pensant, confortable moralement et tout ce qui va avec). Dommage que tu ne le comprennes pas.. mais bon passons.
Et oui le film fait réfléchir sur pas mal de sujets comme la loi du talion, la nature humaine, mais de la manière la plus viscérale possible (c'est à dire sans discours moralisateur didactique), c'est un film qui passe un nouveau cap dans le genre, mais faut y être sensible.

"c'est la raison que les producteurs us et autre essayent de produire les films les moins dérangeant possible,qui fassent le moins de remous possible et fassent le moins réfléchir possible!"
C'est tellement vrai. Ça devient maintenant très rare de voir des films qui osent vraiment déranger surtout dans le domaine de l'horreur ou du fantastique. Tout est devenu tellement polissé, formaté pour les djeunz d'aujourd'hui qu'il faut souvent farfouiller dans les DTV inconnus pour espérer trouver des perles.
I Saw the devil est tellement revigorant !


Dans le film de vengeance Us il y avait un bon film Death Sentence de James Wan qui allait aussi assez loin sur le sujet mine de rien,avec une réalisation a la hauteur !

Bien sur le film s'est ramassé au box office US ,mais je vous le conseille !

Récemment j'ai vu Que justice soit faite ,au début on se dit que ca va être bien tordu comme histoire,mais le scénariste se ravise vite pour faire du grand n'importe quoi,dommage !

A croire que les producteurs ont eu peur!

Moi dans le genre je vous conseil LES 7 JOURS DU TALION vengeance movie a l'etat pur,radical,efficace et sans concessions !
leatherface
 
Messages: 330
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:40
  • offline

Message » 08 Déc 2011 12:39

Un film de vengeance mythique,c'est le film de Wes Craven,The Last House on the Left qui est un remake de LA SOURCE de Bergman

Dans le genre film de malade,avec ses 2 policiers complétement crétins,l'ados qui imite le crapaud , et le carnage final que commet une bonne famille US,rarement vu un mélange de genre pareil!

Le remake a coté est mou du genou et rarement dérangeant !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Jan 2012 18:13

:zzzz: :zzzz: :zzzz:
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 22 Avr 2012 8:02

J'ai rencontré le Diable(FR)
ImageImage
Configuration---> PTAE-5000 + Oppo 93 + Écran 2.40m de base
Genre-----------> Policier, Thriller, Horreur
Durée-----------> 2h22
Zone------------> B
Editeur---------> ARP Sélection
Langues--------> Coréen DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
Sous-titres-----> Français
Images--------->Image
Son------------->Image
Scénario------->Image

Réalisé par Kim Jee-Woon

Résumé:
Un agent des services secrets entreprend de traquer le tueur de son amie, en éliminant les suspects identifiés par la police. Il a fait un serment : soumettre le meurtrier aux mêmes tortures que celles subies par sa fiancée...

Suppléments:
-Making of
-Bande-annonce

Le film:
Est-ce que c'est le film le plus flippant? Non. Est-ce que c'est le film le plus violent? Non. Est-ce que c'est le film le plus choquant? Pas à ma connaissance. Est-ce que c'est le film le plus gore? Je ne crois pas.
Et pourtant il renouvelle considérablement le genre "policier-thriller". Avec le titre on est au moins averti que l'on va voir quelque chose d'extrême contrairement à "The Chaser" qui n'annonçait pas la couleur.
Il n'empêche, j'ai eu beau me dire que c'était du cinéma, j'ai quand même regardé ailleurs 2-3 secondes à un moment donné, ce fût pour moi une première.
Notre bon cinéma national meurt à petit feu dans sa branche "polar". La Corée le réinvente chaque année et devient la référence incontestée du genre depuis au moins 5 ans. Je pourrai en écrire des tonnes dessus mais je m'abstiendrai. C'est un film de son époque à voir absolument. Terriblement de son époque...

Le BD:
Le transfert HD est dans la moyenne haute sans véritable éclat mais sans gros défaut non plus.
Il est bien cadencé à 23.976 Hz, c'est toujours ça de pris. Il y a un peu de bruit vidéo dans quelques scènes sombres. La fluidité est bonne. J'ai vu le film en Coréen, j'ai constamment joué avec le son pour atténuer la tension dramatique. Il est donc inutile de vous dire à quel point la piste est bonne et efficace.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 22 Avr 2012 8:35

ce film est cultissime, il est beau, bien pensé, c'est du tout bon
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 22 Avr 2012 12:55

Une excellent comédie.

Je verrai bien un remake américain réalisé par Judd Appatow avec Will Ferrell et Ben Stiller.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 22 Avr 2012 12:58

Avec Han_Shot_First au scénar? Je plaisante bien sûr, tous les goûts sont etc.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 22 Avr 2012 13:35

Ah, oui, j'ai plein d'idées encore plus crétines et grotesques que dans le film original qui manquait de coprophagie, de cannibalisme ( pas de mangeage d'enfants par exemple, déçu sur ce coup là) et de nécrophilie.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 22 Avr 2012 14:05

Tu sais, on peut vivre couper du monde comme Ouioui mais la réalité est tout autre. Cette semaine, on a bien vu dans l'actualité un couple brésilien se livrer à pareille barbarie, non? Le cinéma n'a pas pour vocation à ne produire que des monstres issus de la Science-Fiction ou du Fantastique. Quand on y décèle une certaine connexion avec ce que l'on voit ou lit tous les jours, c'est plutôt bien, non? C'est une fiction qui raconte son époque.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 22 Avr 2012 17:39

kepassa a écrit:Tu sais, on peut vivre couper du monde comme Ouioui mais la réalité est tout autre. Cette semaine, on a bien vu dans l'actualité un couple brésilien se livrer à pareille barbarie, non? Le cinéma n'a pas pour vocation à ne produire que des monstres issus de la Science-Fiction ou du Fantastique. Quand on y décèle une certaine connexion avec ce que l'on voit ou lit tous les jours, c'est plutôt bien, non? C'est une fiction qui raconte son époque.


Pas besoin d'aller au Brésil

Dans une émission TV européenne ,2 présentateurs ont mangé un bout de l'autre ,bon appétit !

http://lci.tf1.fr/insolite/cannibalisme ... 93327.html
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Avr 2012 18:45

Han_Shot_First a écrit:Ah, oui, j'ai plein d'idées encore plus crétines et grotesques que dans le film original qui manquait de coprophagie, de cannibalisme ( pas de mangeage d'enfants par exemple, déçu sur ce coup là) et de nécrophilie.


Je te le dis : un bon vieux Ebola Syndrome, y a que ça de vrai ! :mdr:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 23 Avr 2012 23:21

Han_Shot_First a écrit:Une excellent comédie.

Je verrai bien un remake américain réalisé par Judd Appatow avec Will Ferrell et Ben Stiller.

C'est vrai que ça devrait le faire,on aurait alors droit à un remake éminemment respectueux en croisant les rois du patin et dodgeball,non!?
Que tu n'aimes pas le film,c'est une chose que je respecte, mais jouer avec acharnement la carte de la provoc,je vois pas trop ce que cela apporte au débat si ce n'est le risque d'une guerre des trolls.:)
Pour ma part,je l'ai vu à sa sortie et j'avais aimé:j'ai hâte de le revoir en bd.
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 23 Avr 2012 23:26

tenia54 a écrit:
Han_Shot_First a écrit:Ah, oui, j'ai plein d'idées encore plus crétines et grotesques que dans le film original qui manquait de coprophagie, de cannibalisme ( pas de mangeage d'enfants par exemple, déçu sur ce coup là) et de nécrophilie.


Je te le dis : un bon vieux Ebola Syndrome, y a que ça de vrai ! :mdr:

Ce film fait partie d'une catégorie extrême,comme on les appelle,de par là-bas mais plus moyen de me souvenir de celle-ci.
J'ai vu des extraits de ce film et je ne sais pas si je vais le regarder,un jour.
C'est apparemment un sommet de crasses en tous genres...:)
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message