Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, jpb37 et 51 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Samourai (DNR)

Message » 01 Déc 2011 21:06

Celui qui sort cette semaine (priorité aux abonnés). :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Déc 2011 23:11

narc a écrit:Le samourai n'est pas sorti chez Criterion pour comparer?


Le samourai n'est sorti qu'en DVD chez Criterion mais il n'est pas à exclure une sortie HD à l'avenir. Ils ont déjà upgradé une bonne partie des Melville dont ils possèdent les droits.
tenia54
 
Messages: 6371
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

BD Pâté !

Message » 04 Déc 2011 2:37

Je viens de visionner ce BD...Une horreur ! Même pas pu aller jusqu'au bout de ce pourtant chef-d'oeuvre absolu, tellement j'ai eu envie de vomir et les larmes aux yeux. Une catastrophe totale, une ignominie sans nom, une immonde bouillie ! Perso je n'avais encore jamais vu ça sur un BD. Un carton qui fout les jetons prévient au début que de nombreuses séquences proviennent d'éléments intermédiaires par suite de la dégradation du négatif original. Moi je veux bien, mais alors là ! : les noirs sont totalement bouchés par un contraste trop poussé qui donne une image souvent charbonneuse, mais le pire du pire, c'est que ces marchands de Pâté ont naîvement essayé d'unifier tout ça en tartinant le film entier d'une multicouche de DNR : résultat, ça ressemble parfois (souvent...) à la VHS de René Chateau sur laquelle on aurait appliqué le filtre "aquarelle" de Photoshop (des aplats écrabouillés ne livrant plus aucun détail dans les arrières plans, et même les gros plans qui font ressembler Delon et tous les autres à leur statue du musée Grévin). Je me les suis mordues en réalisant que j'avais revendu trop tôt mon DVD Criterion qui est cent coudées au-dessus de ce travail de sagouin, perpétré par des gens qui profitent lâchement du crédit acquis avec "Le Guépard". Mais souvenons-nous de leur "Kingdom of Heaven"... Je précise que mon matériel n'y est pour rien : projecteur Pana PT-AE4000 et lecteur Pana BD-80 sur écran de 2,40m de base, et tout ce qui passe là-dessus est très souvent sublime !
Conclusion : je confirme que les Années Laser ne sont vraiment pas très difficiles, ça vaut pas plus de 1 sur 10, et encore.... Et puis se fendre d'un tel packaging (très classe et réussi, ce qui augmente considérablement le sentiment d'arnaque dès qu'on met la galette dans le lecteur...), c'est vraiment se foutre du monde : une merde enveloppée dans du papier de soie reste une merde (je ne parle bien sûr pas du film mais de son traitement). Oui je suis irrémédiablement furieux qu'on ait pu saloper ainsi ce chef-d'oeuvre, authentique matrice du film noir moderne. Un dernier conseil donc : gardez vos sous et votre DVD en attendant le BD Criterion qui finira bien par sortir un jour !
JCG/JCG
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2011 4:30

Ouille ! Si c'est vraiment le cas j'annule ma préco alors... :(
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 04 Déc 2011 12:03

JCG/JCG a écrit:Je viens de visionner ce BD...Une horreur ! Même pas pu aller jusqu'au bout de ce pourtant chef-d'oeuvre absolu, tellement j'ai eu envie de vomir et les larmes aux yeux. Une catastrophe totale, une ignominie sans nom, une immonde bouillie ! Perso je n'avais encore jamais vu ça sur un BD. Un carton qui fout les jetons prévient au début que de nombreuses séquences proviennent d'éléments intermédiaires par suite de la dégradation du négatif original. Moi je veux bien, mais alors là ! : les noirs sont totalement bouchés par un contraste trop poussé qui donne une image souvent charbonneuse, mais le pire du pire, c'est que ces marchands de Pâté ont naîvement essayé d'unifier tout ça en tartinant le film entier d'une multicouche de DNR : résultat, ça ressemble parfois (souvent...) à la VHS de René Chateau sur laquelle on aurait appliqué le filtre "aquarelle" de Photoshop (des aplats écrabouillés ne livrant plus aucun détail dans les arrières plans, et même les gros plans qui font ressembler Delon et tous les autres à leur statue du musée Grévin). Je me les suis mordues en réalisant que j'avais revendu trop tôt mon DVD Criterion qui est cent coudées au-dessus de ce travail de sagouin, perpétré par des gens qui profitent lâchement du crédit acquis avec "Le Guépard". Mais souvenons-nous de leur "Kingdom of Heaven"... Je précise que mon matériel n'y est pour rien : projecteur Pana PT-AE4000 et lecteur Pana BD-80 sur écran de 2,40m de base, et tout ce qui passe là-dessus est très souvent sublime !
Conclusion : je confirme que les Années Laser ne sont vraiment pas très difficiles, ça vaut pas plus de 1 sur 10, et encore.... Et puis se fendre d'un tel packaging (très classe et réussi, ce qui augmente considérablement le sentiment d'arnaque dès qu'on met la galette dans le lecteur...), c'est vraiment se foutre du monde : une ***** enveloppée dans du papier de soie reste une ***** (je ne parle bien sûr pas du film mais de son traitement). Oui je suis irrémédiablement furieux qu'on ait pu saloper ainsi ce chef-d'oeuvre, authentique matrice du film noir moderne. Un dernier conseil donc : gardez vos sous et votre DVD en attendant le BD Criterion qui finira bien par sortir un jour !

Dommage.
Ca change tout quand c'est pas la film Foundation de Scorsese qui s'occupe de la restauration comme le "Guépard". :(
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 04 Déc 2011 12:10

On va attendre la dégringolade du prix pour acheter le packaging.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 04 Déc 2011 14:46

J'attends surtout les captures, perso.
tenia54
 
Messages: 6371
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 04 Déc 2011 15:24

Merci d'avoir prévenu. Encore un massacre made in France...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 04 Déc 2011 17:26

kepassa a écrit:Encore un massacre made in France...


Oui, comme tous les titres Gaumont, Carlotta, ou Le guépard, sorti dans 4 éditions différentes (et bientôt 5) et dont l'édition Française est clairement la meilleure.
On peut aussi penser à ce que sort Metropolitan en exclu ou avec des masters faits maison (remember Silent Hill ?).
:roll:
tenia54
 
Messages: 6371
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 04 Déc 2011 19:15

Gaumont : les De Funès , no comment. TF1,M6 et France Télé : 1080i, Blu-Rays crados comme "Gangs of New-York". Carlotta et ses 18 Blu-Rays, Whaou ! À ce rythme, ils continueront d'en sortir jusqu'en 2040 ! Cocorico !
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 04 Déc 2011 20:06

mais il sort le 7 décembre, ou l'a vu JCG?
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Déc 2011 21:18

kepassa a écrit:Gaumont : les De Funès , no comment. TF1,M6 et France Télé : 1080i, Blu-Rays crados comme "Gangs of New-York". Carlotta et ses 18 Blu-Rays, Whaou ! À ce rythme, ils continueront d'en sortir jusqu'en 2040 ! Cocorico !


Gaumont, c'est 5-6 titres ratés (globalement, quelques De Funès et Un condamné à mort) pour au moins 25 titres impeccables (La traversée de Paris, Les yeux sans visage, Le général Della Rovere, French Cancan, Et vogue le navire, La cité des femmes, 8 1/2 dans la meilleure copie existante, etc etc).

M6, hormis les quelques titres Grindhouse tournés en numérique et donc proposés en 1080i, je demande des noms. Au contraire, ils ont d'ailleurs proposé Michael Clayton dans une édition enterrant l'édition US.
France TV, il y a eu 2-3 titres à problèmes à cause de 1080i, les autres (comme Moon) ont beau être proposés en 1080i, visuellement, ça reste du très bon boulot. Idem pour TF1, dont même le 1080i n'entache pas les transferts.
Gangs of NY n'est pas un problème franco-français, mais un problème global de 1er master. A ce moment là, on pourrait aussi bien dire que le BR de Zodiac rentre dans les massacres à la française alors que c'est partout pareil.
Carlotta ont beau sortir peu de choses, c'est du très beau matos.

Bref.

Quels films sont spécifiquement sortis en France dans des éditions ratées ?

Je vois les titres MK2 comme les Chaplin et les Kieslowski, contre-balancés par les Lynch.

Je veux bien qu'on ponde de la phrase généraliste et simpliste qui claque, mais faudrait aussi penser à argumenter avec moult exemples.
Autant on accuse un retard assez phénoménal par rapport à d'autres pays, autant les prix sont élevés, autant les éditions franco-françaises sont rarement décevantes.

pnauts a écrit:mais il sort le 7 décembre, ou l'a vu JCG?


Parait que y a déjà des exemplaires en magasin.
tenia54
 
Messages: 6371
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 04 Déc 2011 21:20

Vous en avez pas raz le bol de faire dériver sans cesses tous les sujets ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Déc 2011 21:24

Merci JCG/JCG je décommande... j'attendrai une offre braderie!
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 04 Déc 2011 21:34

Pardon pour le HS Dialhot.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message