Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC HD - Configuration et budget d'un compromis ?

Message » 02 Déc 2011 11:14

Clair au en dehors de la question tarifaire il y a tous le à coté , comment et le bien immobilier, peut on faire des travaux lourd ou petit , comment est le câblage, avons nous de la place, quel sont les possibilité d'évolution, le facteur WAF .


Perso je suis un peut comme toi.

Maison avec des travaux à faire.

Mme à donner le feux vert pour un câblage complet. et dans le sous sol on à dédié un espace.

Ensuite bay avant d’emménager on à fait 9 mois de travaux ( ha ça aussi c'est pas donner à tous le monde continuer de louer tous en payant sont crédit et en investissant pour rénové )


Résultat quand on est rentrée vivre dedans bay Ok toutes les prise n'était pas faite mais les câble était passé ;)

Ensuite ça à suivie sont cours et en 1 ans tous était Opérationnel .

Pour le PC j'ai choisie au final la solution Boitier normal pas ultra jolie je l'accord mais ne fait pas trop tache dans le salon ;) un Antec P180 façade propre pas gamer et quasiment vide.

J'ai rajouter malgré le FanLess et le WC des ventillo de 40 géré par un Rhéobus qui je n'allume que au minimum par acquis de conscience car je trouvais que la carte graphique FanLess effectivement était un four :( et juste à coté de la carte Son Xonar je le sentais pas trop ;) un SSD de 30Go et c'est tout ;)

Après pour le stockage ça fessait un moment que j’étaie déjà partie sur NAS après avoir testé beaucoup de choses ( boitier externes, boitier double bay, dock, PC avec RAID Logiciel windows, PC sans RAID ect...) je n’ai fait que rester dans ce que j'estimais ( et ce n'est qu'un avis perso ;) ) la meilleurs solution pour une maison ;) Bon résultat depuis bay un NAS dédié à la démat Vidéo HD, un NAS pour nos donner, squeezebox, photos vidéo perso etC.. un NAS pour la sauvegarde et pour augmenter la capacité du NAS Démat bay deux gros boitier 8 bays don l'un avec RAID qui devrais arrivé dans les semaine a venir ;)

Beaucoup d'investissement mais moins de temps passé devant le PC je trouve .

Bon par contre la mise ne place d'un système aussi lourd est il est vrais moins plug and play que l'on le dis :oops:


LA dernières évolutions que je prépare est un serveur Windows pour monté des VM et faire du test tous en gérant l'architecture du réseaux windows ;)

Et des que mon NAS Démat est entièrement opérationnel je met ne prod le PCHC et je vire la dune ;) et l'oppo et le pana et le CD ouffff.

Matos je compte bien passé un jour sur un boitier type ampli ou desktop pour le posé à coté des amplis ;)

Sauf si les ampli dégage dans un future meuble du future vidéo proj et que le PC aille avec on sait pas encore.

LE projecteur est peut être pour 2012 mais on sait pas on l'attend depuis tellement longtemps que bon.

Enfin sorry du HS et de la longueur du post :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Déc 2011 11:53

Je trouve ça bien au contraire, ça permet de voir les différentes solutions envisageables :D
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 02 Déc 2011 13:02

Tiens ca tombe bien Krtouch, je réfléchis aussi au mien :)

10€ Le boitier je vais le faire moi meme. Tous ceux du commerce ont au moins un inconvénient : cher, moche, mal foutu. On pourrait faire le notre ensemble ;)
20€ RAM : 4 Go max. Je tourne avec ca actuellement et à çà suffit largement.
180€ CM+cpu : ce sera du 1155 + un cpu 35W (le 2100T je pense)
55€ Alimentation : vu qu'elle doit alimenter aussi la carte son je prend chez seasonic la X-400FL à 140€ mais tu peux en avoir une très bien pour moins de 55€ chez corsair ICI
215€ ou 135€ Carte graphique : une 560TI ou bien une 6850 (ou 5850) pour jouer confortablement.
55€ Lecteur BD
T'es comme moi, t'as déjà les skedurs.

Total : 525€ ou 445€ min

Reste le refroidissment pour la CG tu compte 20€ pour le cpu 40€ et éventuellement la licence seven, éventuellement 50$pour Jriver.

Donc oui tu peux espérer pour 500€ :)

Tout ca neuf et chez materiel.net. A voir sur Hardware.fr le bon coin pour gratter une CG en occasion moins chère
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 02 Déc 2011 14:35

J'veut pas dire masi à force de tirer les tarif verts le bas on déscend beaucoup en qualité de matos.

RAM à 20€, 180€ CM CPU au tarif du CPU ok donc ut prend la première CM qui viens faut peut être pas s'attendre a avoir des petite choses sympa du genre un controleur RAID un nombre de SATA intéressant d el'USB3 du eSATA etC. donc évolution ridicule, 55€ l'laimentation idem pas modulaire a peine certifier 80+ standar super :roll:
HA par contre la carte graphique là tous le monde ce fait plaisir :ane: masi ça ne suffiras pas avec le 2100T qui ets très légé poru faire un PCHC


Donc en gros oui oki un PC pour démarré avec les Tarif tirer de partout sauf su rla Carte Graphique.

Perso pas du tout le type de choix que je fais mais pourquoi pas tu nous diras si ça marche bien avec autre choses que des MKV 720p


Et au passage oui une licences Sevent ça s'achète et oui in Jriver aussi

HA et on à oublier là carte son ou tu passe par l'HDMI de la carte graphique ? ou les sortie JACK ? ou Toslink de la CM ?

Etre bien sur une machine sans disque dur ça fonctionne toujours super bien :hehe:

Sorry :oops: :oops: ça m'énerve quand on tire sur tout tous le temps car après on est pas content et on gueule :grr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Déc 2011 15:13

C'est bien par ce que t'es du staff Gandalf que je vais prendre la peine de justifier mes choix. Note au préalable que mon post n'avait tiré sur personne. J'ai peine à comprendre cette hostilité ?

A titre personnel j'ai une config avec un i3 530, 4 Go de Ram et une 5850. Je suis sous seven. J'ai pu jouer a the witcher 2 a fond et sans soucis avec un très bon framerate. Je peux lire des mkv 1080 sans aucun soucis.

L'alimentation version 400W et non 500W que je propose) a recu une très très bonne critique de Canard PC. Je considère leurs tests d'alimentation comme des références.

RAM : Je ne crois pas que Krotuch est mentionné qu'il souhaitait overclocker ? Donc pour moi cette RAM convient parfaitement. Pourquoi prendre vachement plus cher ? Sachant qu'en prenant 1 barrette de 4Go rien n'empeche si vraiment il ressent que c'est archi juste d'en prendre une deuxième ?

De meme pour la carte mère. Si tu veux faire du RAID sérieusement tu te prend une carte RAID spécifique. Je trouve que déjà 4+2 port SATA 2 et 3 c'est déjà pas mal. Ca fait 5 disques durs + lecteur BD. Ca tombe bien Kroutch a déjà 3 disques durs. Exemple ICI qui fait meme l'USB3 avec le SATA 3.

Enfin le 2100T : T'es sérieux là gandalf ? Nan par ce que décoder du 1080 euh comment dire y'a pas besoin d'un i7 de la mort qui tue sa mère, surtout si ta carte graphique le prend en charge...Je t'invite a regarder ce petit tableau CI

Donc je maintiens mon point de vue qui respecte le budget et répond à ses besoins.

Reste la carte son a résoudre. J'invite Kroutch a faire le tour des Nantais et voir si l'investissement (en occasion sur audiofanzine) vaut le coup ou pas.
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 02 Déc 2011 15:56

Ne te sent pas obliger de me répondre car je suis du staff ... ça veux dire quo ça encore cette histoire ???? M'enfin :grr:

Je ne fessait que montrée mon sentiment sur des proposition de machine qui pour moi sont trop juste sans hostilité mais avec l'énervement que ça arrive trop souvent autour de moi que l'on tire les prix et à la fin ça ne marche pas correctement :(


Le choix de la ram ne ce fait pas que pour l'overcloking c'est quoi encore cette histoire.... Choisir une bonne RAM avec une vitesse qui s'accorde parfaitement au bus du chipset et du CPU c'est pas si mal . Prendre une RAM avec une CAS respectable est aussi un bien. avoir un 8Go actuellement histoire de voir un minimum venir venir ( et de ne pas devoir fermer toutes c'est apps pour lire un film ou jouer ) n'est pas non plus un mal utilisé le double flux au lieux d'une barrette et on gagne encore en vitesse et stabilisé vue que les nouveau CPU fonctionne comme ça.

Tous comme choisir ça carte mère d'abord par le chipset historie d'avoir un chipset qui exploite pleinement le CPU que l'on vue est aussi un choix raisonnable au lieux de regarder le tarif de celle ci .

En gros là déjà tu parts sur un couple CM + CPU à 195.38€ on est déjà 15€ de plus ( mais je chipset de la CM est bon ;) ) par niveau évolution avec du Micro ATX tu est quand même ultra séré 2 port PCI-E 1x et 1 port PCI va pas falloir vouloir faire rentré beaucoup de choses une Carte sont avec sortie 7.1 et hop on à fait le tour

Heuu bay écoute oui j'suis sérieux . Je suis loin d'être un pro en HTPC mais alors très loin ( tellement que le miens n'est pas en PRod encore :oops: ) mais lorsque j'ai monté le miens je me suis renseigné auprès de forumeur qui je pense on fait leur petite réputation ;) ( Hein bande de Chacal :ane: ) . KAZ et ça config son quand même reconnue. et il apparaissait que le 2100t était effectivement un bon début mais ne permettrais pas de monté bien au en optimisation HD et ceux même avec une 5770 et c'est 1Go de RAM . Mais bon j'pense que tu as raison sur le Topic de la config matériel KAZ on raconte des bêtise certainement.


Pour l'alim je ne dis pas qu'elle est mauvaise mais voilà une alim non modulaire veux dire des câble plein partout ce qui nuis au bon refroidissement de la machine et un 80+ veux dire merci à notre planète autant récupéré l'alim existant de sont PC alors :thks: et changer l'alim plus tard.

alors j'avoue je monté généralement des machine pour bosser et ce n'est effectivement pas les même besoin nous on à besoin de cache Level 2, de bande passante. d'un HDD qui dépote .

Sinon on est pas obliger d'avoir une carte RAID matériel pour faire du RAID sérieusement :roll:

Pour moi perso la barre de 500€ est la barre mini mini ultra mini pour faire du HTPC en neuf mais ce n'est que mon point de vue.

Test de lire un ISO BRD avec ta machine comme ils compte le faire

Ensuite je regarde aussi l'évolution je ne supporte pas devoir changer de machine tous les ans ! Si notre amis Game + HTPC + stockage + Download + peut être un peut de photos ?? ou je ne sait quoi elle est mort née comme toutes les machines entrée de gamme.

Et c'est un FAITE pas un avis.


Maintenant on est sur un forum et c'est bien de débattre de c'est choses là faut pas toujours prendre les choses de haut . :hehe:

Et je suis un Forumeur avant tout quand je parle en tant que Membre du Staff tu le voie tous de suite :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Déc 2011 16:21

Je précise juste que mon choix s'était porté sur le 2100T car je souhaites faire du passif. C'est une erreur dans le sens où ce n'est pas un besoin explicite pour Kroutch et que l'on ne connais pas le niveau de traitement qu'il souhaite. A voir donc si possible de prendre + en occasion (y'a aussi priceminister qui peut etre valable).
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 02 Déc 2011 16:29

perso j'ai mixe passif et WC pour mon 2500T et au final bay pour être sur j'ai rajouter des petit 40mm sur la CG car la Xonar chauffais fort à coté :(

Mais ça reste 100ù% silencieux surtout gravce au WC mais on est plus dans le même tarif :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Déc 2011 16:43

BAh là tout de facon, dès que t'as une carte graphique pour jouer , t'oublie le passif. C'est mission impossible quand tu vois les TDP de folie. Ou alors (et je l'avais envisagé :ane: ) c'est d'adapter un Rad CPU sur le GPU mais le manque de place faisant ... bah non pas possible. :adieu:

Personnellement, pourtant un pionnier, j'ai abandonné le watercooling (cf les PCs sur mon site) car c'est devenu trop cher pour ne gagner qu'à l'overclocking. Maintenant on a des RAD très performants pour le prix d'une pompe. Après faut avoir la place dans le boitier...

Je suis surpris que la Xonar chauffe fort. C'est au point de pas pouvoir poser sa main ?
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 02 Déc 2011 16:49

Disont que la Xonar et quasi coller à la CG et résultat la carte graphique fait chauffer le tout trop à mon gout :grr: et pourtant CM en ATX :ko:

Le WC je suis partie la dessus pour être sur que même en Burn je ne l'entende pas et que le refroidissement du CPU soit optimal parie gagné sur ce point ;)

Toute les info sur mon profil pour les temp ect.. mais en gros 6h de Burn et une eau à 50° dans le circuit ça chauffe mais ça tiens largement et ça je ne rajoute aucune chaleur dans le boitier ce qui était ultra important vue la Carte Graphique ;)

Bon après j'suis comme toi je part sur un deal et puis je m'adapte au circonstance et je modifie mes choix principal . Full FanLess ça marche quand ut fias rien après c'est chaud de tenir le tous à des temps convenable sans allez titiller les temp MAX ce que je ne supporte pas ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Déc 2011 23:18

Ce soir j'ai fait un test : mkv 1080 lu sous VLC en meme temps qu'un ISO de BD lu avec Jriver. OK y'a pas d'optimisation,après chacun voit se dont il a besoin,
La copie d'écran parle d'elle-même :)
Image
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 03 Déc 2011 20:01

Salut Kroutch

ET LA CHARTE !!

@+ jb

GandalfLux Staff Multimédia
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 04 Déc 2011 1:43

Quel intérêt ? En analogique c'est du stéréo...
La simplicité vu son ampli, c'est une liaison Hdmi par la carte vidéo.

Je me demande d'aileurs si la façon dont son topic a été pourri ne l'a pas incité à aller voir ailleurs.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 04 Déc 2011 5:18

Je ne pense pas car je l'ai invité chez moi la semaine prochaine histoire d'avancer dans le schmilblik
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 04 Déc 2011 10:20

Quel intérêt ? En analogique c'est du stéréo...

L'intérêt, c'est pour l'écoute HIFi, il peut rentrer dans les entrées 7.1 (si y'en a) de son ampli HC et éviter les convertisseurs, et avoir une source "HIFI" dématerialisé et CD avec son PC ...
Je faisais cela auparavant avec ma 1212M et maintenant via mon DAC sur mon préamp Emotiva

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message