Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Déconnexion/Reconnexion HDMI PC vers Ampli

Message » 04 Déc 2011 2:01

Bonsoir!

Je viens tout juste d'acquérir un pack Pionner vsx-521 avec un pack 5.1 Jamo A102 HCS.
Le tout à l'air de bonne qualité, pour le peu que j'ai testé jusqu'à présent.

J'ai branché mon PC sur l'ampli en HDMI, alors ca fonctionne sauf qu'il y a un problème assez génant.
Dès qu'il se passe quelque chose sur l'ampli (changement de source, allumage de l'ampli, allumage de la TV) il se produit une déconnexion/reconnexion de la prise HDMI sur mon PC.
Cela entraine des changements de résolution sur mon PC, et la connexion permanente du second écran en plus de l'affreux "touDOUM...TOUDoum" de la connexion d'un périphérique.
Le véritable problème vient du fait que j'utilise XBMC et une télécommande universelle Harmony, qui est censé tout lancer en 1 bouton.
J'ai passé pas mal de temps à régler tout ca avant d'avoir mon ampli c'est à dire, lorsque j'appuie sur "watch movie":
- XBMC se lance
- La TV s'allume sur le bon canal
- Mon ancien ampli intégré s'allumait

Sauf que maintenant, vu que lorsque j'allume l'ampli et la TV, la connexion HDMI se relance 2/3 fois, XBMC ne reconnait pas à ce moment le 2ème écran, et lance donc XBMC sur l'écran de mon PC.
De plus, j'utilise UltraMon pour une bonne raison: lorsque je lance XBMC il active auparavant le second écran, et quand je quitte XBMC, il le désactive.
Ceci pour la bonne raison que mon PC n'est pas dédié au HC, et que lors d'une utilisation normale, la souris disparait tout le temps dans le deuxième écran. Je préfère donc qu'il soit désactivé lorsque je n'utilise pas XBMC!

Bref, il y a plusieurs solutions:
- Soit je connecte comme avant mon PC directement à la TV et je prend un cable optique pour sortir le son sur l'ampli, mais bon je vais perdre en qualité de son ?
- Soit je trouve un moyen d'ignorer les connexions reconnexions sur mon PC
- Soit je prends un autre ampli genre le onkyo 309 ?

En plus le pioneer 521 viens de baisser aujourd'hui sur son-vidéo il est maintenant moins cher que le 421!
Qu'est-ce que cela signifie ?
Vous pensez que l'onkyo 309 sera mieux niveau connectivité HDMI, bien que moins puissant ?


Merci pour vos réponses!!
Mazus
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Mar 2011 17:52
  • offline

Message » 04 Déc 2011 9:58

Salut,
Faudrait voir quelle CG est utilisée....Certaines se déconnectent sans retour au précédent état si il n'y a plus de retour de connexion vers la visu...
Je crois de mémoire que ça le fait aussi dans ce cas avec un branchement direct à une TV qui commute plusieurs sources...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Déc 2011 14:04

Salut trifon!

Merci pour ta réponse.
J'ai une Nvidia GTS 450, que j'ai acheté il y a pas si longtemps que ca.
Avant d'avoir mon ampli (avant-hier quoi!) je connectais la prise HDMI sur ma TV et je n'avais pas ce genre de problème, tout fonctionnait très bien.
Crois-tu qu'il y a une configuration spécifique de l'ampli à faire pour qu'il ne provoque pas ce genre de choses, ou bien un réglage de la CG pour qu'elle ignore les déco/reco de l'ampli?
Sinon le changement d'ampli serait une solution ? Que pense tu du Onkyo 309 vs. mon Pioneer ?
Mazus
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Mar 2011 17:52
  • offline

Message » 05 Déc 2011 11:07

Salut,

J'ai acheté récemment un Onkio TX SR 309 qui est pour moi une solution largement suffisante. Aucun souci de la sorte avec ma CG ATI. Cet ampli est minimum mais il traite tous les formats dont le DD+(EAC3) des chaînes TNT HD.
En veille, la liaison HDMI continue d'être active...
Si ça marche sur ta TV, effectivement, le Pioneer est suspect...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Déc 2011 2:30

Merci Trifon,

J'ai décidé d'échanger mon Pioneer contre un Yamaha rx-v471.
Tout d'abord parce qu'à darty, il est 90€ moins cher que sur son-vidéo, alors que le Pioneer 521 à baissé de 100€, le jour où je l'ai acheté, sur son-vidéo.
Ce qui fait au final que sur son-vidéo la différence entre les 2 ampli est de 190€, alors que j'ai pu échanger mon Pioneer 521 contre le Yamaha 471 pour 30€...
Fou non ?

Au niveau de l'ergonomie (chose à laquelle je n'avais pensé), le Yamaha propose une interface graphique avancée pour la configuration, via HDMI.
Alors que le Pioneer propose seulement un vieil écran noir et blanc, obligatoirement en analogique, avec 5 options!!
De plus étant un peu maniaque, j'apprécie vraiment que chaque entrée soit renomable à guise sur le Yamaha, au lieu d'une entrée DVD pour ma wii et BD pour mon PC.
Ensuite, cette fois ci j'ai lu la notice avant de l'acheter et franchement, Yamaha est bien plus clair sur ce plan que Pioneer...
Enfin, il ya un port usb spécial iPhone qui pourra bien m'être utile au final.

Donc voila, ils ne l'avaient pas en stock, je l'aurai à la fin de la semaine, et je vous dirait ce qu'il en est!
D'ailleur, j'ai retrouvé sur d'autres forums les mêmes problèmes que moi sur les ampli Pioneer.

Wait and see!
Mazus
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Mar 2011 17:52
  • offline

Message » 21 Déc 2011 18:34

Bonsoir,

Comme je l'ai mis sur l'autre post "image qui saute Pioneer 521", j'ai donc pris un Yamaha rx-v471.
Il est en tout point plus appréciable que le Pioneer (cf post)
Ceci dit pour aller plus loin en ce qui concerne la connexion PC, j'avoue que même si celui ci est plus agréable (pas de déco/reco lorsque je change de source)
La déco/reco est toujours présente lorsque j'éteinds ou j'allume la TV/l'ampli.
Bon, le plus embêtant et fatiguant pour la CG à mon avis ce n'est pas la déco reco, mais le changement de rafraichissement et l'activation du second écran.
En utilisant ultra mon, et en "dressant" le comportement du PC, j'ai pu arriver à quelque chose d'assez supportable.
En effet lors de la détection de connexion, la CG va se mettre sur la même configuration que lorsque l'écran fut déconnecté la dernière fois.
Ce qui veut dire que si l'on désactive le second moniteur avant d'éteindre la TV, ou l'ampli, lorsque je rallume la TV, la CG détecte le nouvel écran, mais ne l'active pas immédiatement. Ceci évite trop de travail inutile et à mon avis usant pour la CG.
Malgré tous les efforts et galères par lesquelles je suis passé pour faire en sorte que cela marche correctement, j'avoue avoir rencontré trop de problème pour continuer à brancher directement la CG sur l'ampli. Cela reste pour moi beaucoup plus simple de brancher directement sur la TV, et de faire ressortir le son sur l'ampli, quitte à perdre légèrement en qualité et en simplicité des branchements, au final les branchements on les voit pas...
Le fait est que lorsque la TV est branchée seule, il n'y a pas de déco/reco sur le PC, que la TV soit allumée ou non, il est même possible d'activer un second écran sur le PC sans le la TV soit allumée. Cela simplifie grandement les choses surtout avec la Telco Harmony, pour le lancement simultané de tous les appareils.

Voila, la question qui me reste c'est: existe-il des amplis qui prennent en charge efficacement la connexion à un PC par HDMI??
Mazus
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Mar 2011 17:52
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message