Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

TechniSat TechniBox HD VA Canal Ready Innovant !!!

Message » 16 Nov 2011 11:11

Bonjour Mamadou_31,
ayant une LNB Twin, j'ai acquis le TN5000HD suite à la stabilisation du décodeur,la résolution des nombreux bugs ainsi que la baisse de prix à 185€
de ce fait j'ai déplacé le Technibox dans la chambre des enfants et TN5000HD dans le salon.
je serais présent le Week end pour faire les tests approfondis et je les publierais le mardi prochain!!!
levallois
 
Messages: 150
Inscription Forum: 07 Juil 2009 16:06
  • offline

Message » 17 Nov 2011 13:59

Bonjour levallois,

Merci pour ta réponse
Mamadou_31
 
Messages: 173
Inscription Forum: 20 Sep 2009 8:56
  • offline

Message » 04 Déc 2011 13:11

Salut tout le monde. J'ai le démo en question depuis 6 mois. Depuis 6 ou 7 jours j'ai des problèmes avec les programmes enregistrés sur disque dur externe (alimentation externe). Si j'essaye de regarder un programme enregistré, l'image se fige pendant quelques secondes alors que le son continue à avancer. J'ai remarqué que le problème se présente aussi bien sur le programmes que j'ai enregistrés ces tout derniers jours que sur des programmes que j'ai enregistrés il y a quelques mois (quand le technisat n'avait pas ce genre de malfonctionnement). Je suppose donc que ce n'est pas un problème d'enregistrement, mais un problème de lecture.
Ce problème se présente seulement sur des programmes en HD.
J'ajoute que ce genre de malfonctionnement se présente aussi si je me limite à "lire" un programme, sans enregistrer en même temps. Le problème est là aussi sur les chaines en clair, comme Arte HD. Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner? Merci pour votre aide. A+
kevin476
 
Messages: 14
Inscription Forum: 29 Mai 2011 18:29
  • offline

Message » 08 Déc 2011 0:28

Ce soir la mise a jour est arrivée. Heureusement il n'y avait pas d'emission "importante", comme il fallait attendre bien 10 minutes ...
Pour l'instant je ne peut pas dire les changements. Je vous tiens en courant.
Tpommes
tpommes
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Sep 2011 21:55
  • offline

Message » 12 Déc 2011 16:01

Bonjour a tous,
Nouveau sur ce forum car je viens d'acheter le demo technibox dernièrement. J'ai une question concernant le disque externe technisat , a t il une alimentation externe comme demandé dans les specifs du demo..? on ne voit aucun plug d'alim sur ce site de vente?


http://www.air-techsat.fr/index.php/mul ... gory_id=33

Autre question concernant la doc du demo elle ne semble pas a jour? exemple ce chapitre "7.10 Informations relatives aux chaînes" je n'arrive pas a y accéder?
Merci de vos conseils a +
cval06
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Déc 2011 11:34
  • offline

Message » 16 Déc 2011 14:41

Bonjour cval06.
Ca semble etre un disque de 2,5" donc il n'y a pas d'alimentation externe.
Il est auto-alimenté par le port USB.

Quelqu'un a vu des changements depuis la dernière mise à jour de la technibox du 8 décembre ?
Merci pour vos réponses.
fpc78
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Juil 2009 10:10
  • offline

Message » 26 Déc 2011 19:16

Merci fpc78 pour l'info c'est bien un disque 2.5 alimenté via le cable USB. J'ai donc acheté un seagate 1TO qui marche très bien .... jusqu’à ce jour Maintenant je n'arrive pas a exporter les fichiers car connecté à mon ordi le disque n'est pas reconnu? si quelqu'un peut aider..
D'autre part pas vu de changements avec la dernière mise à jour de technibox
cval06
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Déc 2011 11:34
  • offline

Message » 30 Déc 2011 12:56

Bonjour a tous,
Nouveau sur ce forum j'envisage éventuellement d'acheter ce récepteur !
Je souhaite aussi recevoir en plus des chaînes TNTSAT sur ASTRA les chaînes des satellites ATLANTIC BIRD 3 (5°W), HOTBIRD 13°E et EUROBIRD 9

Pouvez-vous me dire s'il est possible de recevoir ces TROIS satellites supplémentaires et notamment EUROBIRD 9 (9°E).
Merci !
Meilleurs vœux à tous !
jlch
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Déc 2011 12:40
  • offline

Message » 01 Jan 2012 14:37

Bonjour à tous,
je possède un Humax TN5000HD et j’en suis pleinement satisfait mais je compte acquérir un autre récepteur pour la chambre et pour changer ,je lorgne sur ce récepteur question de ne pas avoir les même bugs , j'hésite à franchir le pas en me disant qu'il vaut mieux racheter un deuxième humax puisque je connais bien ces avantages et ses inconvénients. Merci de m'aider
Cordialement
welles
 
Messages: 36
Inscription Forum: 30 Déc 2011 15:08
  • offline

Message » 03 Jan 2012 23:08

Bonjour à tous,
Peut-on donner des noms aux listes favorites?
meilleurs vœux à tous
welles
 
Messages: 36
Inscription Forum: 30 Déc 2011 15:08
  • offline

Message » 05 Jan 2012 10:42

Salut à tous,

Je m'interesse aussi au Technisat en complément de mon PCHC....

Sur SATMAG, il y a une alerte concernant un problème de corruption d'enregistrements HD...Je me demande si c'est un cas isolé ou si ça touche plusieurs décodeurs....

Merci..

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Déçu

Message » 06 Jan 2012 14:47

Je viens de retourner le récepteur à Amazon tellement déçu de ses qualités et surtout par rapport à l'Humax 5000 HD; je ferais ce soir un test ou plutôt un topos de ces deux récepteur.
A+
welles
 
Messages: 36
Inscription Forum: 30 Déc 2011 15:08
  • offline

Message » 06 Jan 2012 19:30

Bonjour à tous,
Voilà mon avis sur ce récepteur
D'abord je me suis décidé à l'acheter car j'avais besoin d’un second récepteur différent de ce que j'avais déjà un Humax TN 5000HD qui a quelque petits bugs mais dont je suis amplement satisfait mais question de changer de marque et pour éviter les mêmes bugs ,'c'est marrant, je me suis décidé après lecture des topics ici d’acquérir leTechnisat Technibox VA chez Amazon qui ne coûte que 155 euros livraison gratuite alors que l'Humax valait 187 euros. Reçu en 24 h sympa Amazon, la première impression est du plastique camelote super léger avec une forme rectangulaire et une toute petite largeur, l'Humax est plutôt carré en métal avec un devant plastique rigide glossy, effet sympa, une trappe avec un couvercle où se loge le lecteur viacces.A l'arrière la connectique est sobre ,une prise HDMI et et une seule prise broche alors que l'humax en possède deux avec une prise optique audionumérique.A l'allumage un sinistre menu de couleur gris s'affiche, il est vraiment minimum, je confime qu'il y a 6 listes favorite(A,B,C,D,E,F) mais sans la possibilité de les renommer, l'Humax en possède quatre et on peut les nommer à sa guise.La sensibilité de réception du signal est meilleur que sur l'Humax puique avec la même parabole j'ai 72 de puissance et 100 pour cent de qualité du signal(Astra, Hotbird),'Humax 54 et 95 pour cent.l'image est belle,sur mon téléviseur Sony, mais elle a tendance à saturer en Hd, je trouve que celle de l'Humax est excellente et bien contrastée mais ce n'est que mon avis. au niveau des listes favorites il est vraiment plus facile d'ordonner ses listes sur l'humax et que sur Technisat, d'autant plus que pour le premier on peut faire un tir groupé ce que je n'ai pas pu faire sur ce récepteur; comme défaut encore je trouve que le mise en marche est plus lente que sur l'humax puisqu'il met un temps pour la mise à jour et des chaines et du logiciel, d'autant plus qu'à chaque fois il demande le code pin, c'est horrible. le temps du zapping est pareil mais j'ai trouvé la télécommande du Technisat plus réactive, voilà il y a certainement des choses que j'ai oublié de mentionner mais si vous avez des questions je peux peut-être vous aider. En tout cas moi c'est case retour colis, ;je cherche encore la perle rare un récepteur à un seul tuner avec disecq mais je vais finir par reprendre encore un Humax et je peux vous garantir, que je n'ai pas d'actions chez eux.
A+
welles
 
Messages: 36
Inscription Forum: 30 Déc 2011 15:08
  • offline

perte de code pin

Message » 08 Jan 2012 2:26

Bonjour,
Je viens de récupérer un technibox hd va qui a été mis en service par quelqu'un qui ne se rappelle pas le code pin.
Comment réinitialiser le décodeur?
Merci
gjvernier
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Jan 2012 2:19
  • offline

sortie d'usine

Message » 08 Jan 2012 13:09

Je me souviens plus exactement mais je crois que dans le menu tu as la possibilité de le réinitialiser sortie d'usine
bon courage
welles
 
Messages: 36
Inscription Forum: 30 Déc 2011 15:08
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message