Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule et 987 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle de cinema voit le jour

Message » 02 Oct 2011 12:56

rassure moi tu as des prix sur les appareil électrique :mdr: en tout cas beau boulots encore mieux fait que ce que je fait a mon taf :lol: :lol:

en tout cas du beau boulots hâte de voir la suite :wink:
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 02 Oct 2011 13:15

Sacré boulot, mais tu n'y va pas de main morte sur le réseau, tu prévois quoi...un PC pas pièce ?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 02 Oct 2011 13:40

Rassure moi tes prises réseau ce n'est pas que pour le HomeCinema ?

J'ai environ 50 prises chez moi, mais c'est pour l'ensemble de la maison tout de même
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 02 Oct 2011 13:52

cricri88 a écrit:Sacré boulot, mais tu n'y va pas de main morte sur le réseau, tu prévois quoi...un PC pas pièce ?


En fait chaque module Global Caché a un port reseau, comme je vais avoir 14 modules en comptant ceux avec une sortie relais + 6 autres prises pour Preampli, lecteur multimedia, console de jeux .. etc ... + 4 prises qui viennent de l'etage + J'ai deja 2 NAS à installer + 2 ou 3 prises dans la salle HC au cas ou.
On arrive deja a presque 30 :-?
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 03 Oct 2011 9:23

Global caché semble une vrai usine a gaz : puissant comme jamais, mais au final un sacré boulot juste pour tout commander d'un ipod. Je me suis simplifié la vie en prenant un bête report IR mais je vais suivre avec interet ton experience car je n'exclue pas de faire evoluer mon installation vers ce systeme.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 03 Oct 2011 14:10

rodo a écrit:Global caché semble une vrai usine a gaz : puissant comme jamais, mais au final un sacré boulot juste pour tout commander d'un ipod. Je me suis simplifié la vie en prenant un bête report IR mais je vais suivre avec interet ton experience car je n'exclue pas de faire evoluer mon installation vers ce systeme.


Au premier abord, ça semble compliquer :wtf:
Mais une fois que tu t'es plongé dedans, c'est plus simple qu'on croit, il y en a qui utilise "Irule" sur Ipad, moi j'ai plutot choisi "Demopad Sotware", il gere les modules Global Caché et aussi Lutron, Crestron ...
Je suis en train de realiser un premier coffret avec des modules Global caché ( sortie sur relais ) pour commander une partie de l'eclairage qui ne sera pas géré par le Futronix. Dés que j'aurais un peu avancé , je posterais quelques photos
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 30 Oct 2011 21:58

J'ai avancé mon armoire réseau, tous les cables sont passés et tout est raccordés au-niveau de l'armoire, j'ai pu faire la connexion avec mon reseau existant, pour le moment tout va bien. :D
J'en ai profité aussi pour mettre les 2 NAS que j'avais et qui trainaient sous mon bureau, tout est regroupé au meme endroit, la baie reseau est alimenté via un onduleur qui gere le "power chute" pour mes 2 NAS .
Image

Et j'ai aussi terminé l'implantation de tous les composants pour la commande de differents point lumineux à l'aide de modules Global Caché.
Sur la gauche, il y a 7 modules Global Caché avec des sorties relais, au centre 3 cartes interfaces à relais pour les modules Global Caché, petite precision les relais des modules Global Caché ne peuvent coupés que 5A sous 24V, c'est pour cela que j'ai mis des interfaces à relais pour attaquer directement du 220V. Sur le haut 3 alimentations 24V pour les cartes interface et 1 alimentation 12V pour le ventilateur du coffret avec son thermostat en bas à droite. Tout en haut 7 prises de courant au format US pour alimenter les modules Global Caché. Et sur la droite 2 cartes de commande ( l'une au-dessus de l'autre ) avec le transformateur pour commander des moteurs, dans mon cas ce sera des verins electriques, mais la encore tout n'est pas vraiment defini, je vous en reparlerai plus tard ....
Image

La prochaine étape, et bien, il faut s'attaquer au cablage de tout ça .. :-?
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 31 Oct 2011 10:55

Pour quoi des moteurs ou verrins, l'écran ?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 31 Oct 2011 11:42

cricri88 a écrit:Pour quoi des moteurs ou verrins, l'écran ?

Ce serait plus pour une trappe murale coulissante juste au-dessus du rack audio/video, qui devoile 2 petits ecran de controle, bien sur la trappe serait commandé via l'Ipad. :wink:
Mais il faut encore que je voit comment mettre ça en place
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 04 Déc 2011 14:03

Ca y est, j'ai terminé le cablage du 1er coffret avec les modules Global Caché qui vont commander une partie de l'eclairage, le coffret est bien rempli :D

Image


En détails les 7 modules Global caché avec sortie sur relais.

Image


Ici les cartes interfaces à relais.

Image


Une vue de la porte du coffret, toutes les commandes des modules Global Caché sont doublés avec des interrupteurs manuel et des leds de visualisation de l'état, au cas ou une defaillance des modules se produisent. :-?

Image


Et le cablage de la porte du coffret.

Image


La prochaine étape c'est d'amener tous les cables au coffret, il y encore un peu de boulot :D
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 04 Déc 2011 14:18

Oui bon là, on n'est plus dans la même cour ! :mdr:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Déc 2011 14:44

r2lorme a écrit:Oui bon là, on n'est plus dans la même cour ! :mdr:

Je suis parti sur la solution de tout regrouper dans des coffrets, plutot que de mettre des transfos et modules à droite ou a gauche, car le jour ou tu as un probleme, tu ne peux plus y acceder ou difficilement. :(
En fait ça impressionne comme ça, mais ce n'est pas tres compliqué.
Dernière édition par yves03 le 04 Déc 2011 19:52, édité 1 fois.
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 04 Déc 2011 18:06

yves03 a écrit:En fait ça impressionne comme ça, mais ce n'est pas tres compliqué.



Super taff, même si je ne suis pas d accord avec dernière phrase... :D
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 04 Déc 2011 19:06

Euh :hein: +1 avec wesker .. pas très compliqué peut être en comparaison avec un tableau de bord d'Airbus 380... mais pour nous, pauvres néophytes, c'est du chinois, ou de l'hébreu voir du breton...
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 04 Déc 2011 20:32

Cet apres midi j'ai raccordé l'alimentation sur le coffret, et j'ai mis sous tension .... il y a toujours un peu d'aprehenssion quand on enclenche le disjoncteur, mais ça c'est bien passé. :D

Image
Image
Image
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message