Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Saut dans le grand bain du... (50GT30)

Message » 04 Déc 2011 13:13

Plasma !

Petite histoire. Depuis 3 ans je possède un LCD LG 37LF65 (94 cm, 2 hdmi, TNT non hd) bref... La préhistoire ! Pour preuve je l'ai mis en vente et personne n'en veut ! ;))

Ayant un "certain" budget, je me décide donc de changer mon écran.
Je regarde des avis sur le net, je vais en magasin. Je précise à chaque fois que je regarde essentiellement du sport et que e pratique le jeu sur PS3, disons... Modérément.

Tous les avis sont presque unanimes. "Ne prenez pas le plasma car les jeux marquent les dalles". Houlaaa, en effet je n'ai pas envie de prendre le risque. Je me dirige (ou plutot les vendeurs me dirigent) vers les LED. Après avoir observé plusieurs modèle mon choix se porte sur un Samsung UE46D6300. Écran emporter et installé, je vais enfin découvrir la révolution du LED..!! Et là... L'arnaque.

En peu de temps j'observe aux quatres coins de la dallece fameux clouding (lors d'image sombre ou noires). Plus embêtant lorsque je mets un film avec les bandes noires. Mes yeux ont "beau vouloir regarder" le film... Je suis attiré par ces "tâches" blanches dans les coins. Quel enfer.! 
Bon, passons au jeu. Je lance Assassin's creed Brotherhood (oui, je suis en retard.! ;). Et là heu... Je doute de pouvoir manger autant que je voudrais vomir... Lorsque je bouge la caméra de haut et bas quand certains décors ou textures s'affichent, ou lorsque le perso cours ou à cheval, il y a comme un effet de "vague horizontale" le tearing.
De plus, pour ce seul jeu testé et les images TV j'ai l'impression qu'en bas de l'écran l'image se floutte une fois qu'elle a passé la plus grande surface de l'écran...
Il semble que les défauts concernant les jeux soient plus visibles sur les nouvelles générations d'écran, mais quand même..!
Bref, j'appelle le technicien. Il arrive le lendemain. Bilan.. "on va vous faire un échange standard". Le lendemain appelle du SAV. "Monsieur il va falloir retourner en magasin choisie un autre écran car c'est effets seront notamment le clouding, seront les même sur une référence identique.

Bon vous me suivez toujours là ? ;)

Dans le magasin le vendeur me dit "le Samsung UE46D6750 est en local dimming ce qui fait que toute l dalle est éclairée. Vous ne verrez plus les "nuages". Ouais bon d'accord il est malin 400€ de plus..!
Bon laissez moi jusqu'à demain. Je réfléchis.
Je découvre alors ce forum et lis ce qui concerne les plasmas. Oui, il y a un "risque" de marquage, mais en faisant un minimum attention... Je n'ai rien lu sur les jeux, mais je me dis que si ces effets se voient aussi au moins je pourrai apprécier des films sans voir de "tâches blanches".
Le Panasonic 46GT30 est cité pas mal de fois. Je lis beaucoup de sujets. Bruyant, pas bruyant, marquage, pas marquage etc...
Le lendemain j'indique au vendeur que je veux cet écran. (bon je vous fait confiance forumeurs, car je ne l'ai pas vu en mag..!)
Il me me montre son écran "regardez, rupture de stock commande interdite".
Bon je vais rester avec mon LG ou quoi.!?!?

Le modèle Panasonic 50GT30 était lui exposé mais allumé sur une image fixe... Bon emballé c'est pesé.
L'écran me sera livré mardi.
Affiché 1488€ en magasin (darty. Obligé de la prendre ici puisque rapellez vous... Jai l'avoir du samsung 1099€) ... J'avais déjà envoyé loperation remboursement 100€ sur le Samsung, ajouté à celle de Panasonic (200€), l'écran Panasonic 40GT30 me revient finalement à 1188€.

Le plus important n'est pas de savoir si j'ai fait une belle ou une mauvaise affaire niveau financier, mais plutôt une belle affaire niveau visuel..!!

Dans l'attente de brancher la PS3, la freebox (que je ne vais pas tarder à changer) le décodeur canal (idem pour le dernier HD) j'effectuerai le fameux rodage "parano" décrit sur votre forum... ;) (une question à ce sujet les images rouge, bleue, verte, noires doivent vraiment tournée pendant tout ce temps ?!)

Enfin je vous donnerai mes impressions, notamment sur le jeu... Ce que je redoute le plus...

Merci de m'avoir lu !!
Dernière édition par badgone80 le 05 Déc 2011 12:12, édité 1 fois.
badgone80
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Déc 2011 20:06
  • offline

Message » 04 Déc 2011 13:36

rassures moi ta pas acheté le modèle d expo , sur image fixe qui plus est ?
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 04 Déc 2011 13:47

Ha non, tout de même pas !!! ;) un modèle cette fois bien en réserve ! ;)
badgone80
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Déc 2011 20:06
  • offline

Message » 04 Déc 2011 13:49

Pourquoi ? Le modèle d'exposition n'aurait pas été une bonne affaire !? :D :roll:
badgone80
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Déc 2011 20:06
  • offline

Message » 04 Déc 2011 13:52

ho ho ho préhistoire :mdr: , mon miens de date de 2007 :oldy: ! et c'est LE modèle d'expo :hein: !
je pense pas que tu te sois planté, pour le jeu, te fais pas trop de soucis quand même.
on attend tes impressions !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 04 Déc 2011 14:06

moi aussi mon samsung ps 58 b 850 est un modèle d expo , mais bon j avais possibilité de le changer si dalle brulée ( ce qui n était pas le cas ) mais en magasin il n était pas sur une image fixe et le vendeur ( c est pas pour ca que je l ai cru) m avait affirmé q ils ne laissaient pas d images fixes .
pour en revenir au sujet les jeux ne posent pas problèmes au plasma ce sont les arrets sur image trop long !!!
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 04 Déc 2011 14:29

Au fait quelle référence de dongle wifi USB puis-je acheter pour les mises à jour de l'écran ? En la commandant sur amazon, je l'aurai juste à temps pour ensuite démarrer le rodage.
Dernière édition par badgone80 le 06 Déc 2011 11:04, édité 1 fois.
badgone80
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Déc 2011 20:06
  • offline

Message » 05 Déc 2011 12:04

Je viens de commander la clé : netgear WNDA 3100. Moins chère que la Panasonic. Je verrai si elle est bien compatible et fonctionne correctement.
badgone80
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Déc 2011 20:06
  • offline

Message » 06 Déc 2011 13:43

Voilà la fameuse clé reçue aujourd'hui. 33€26 sur Amazon.
Sur le carton on peut lire : "Connects to HDTVs from Panasonic Co. and others.
Le cordon doit être utilisé sur le téléviseur (en tout cas le 50GT30) car la clé est un peu grosse.
Détection immédiate.
Pas de soucis particulier pour la config. Recherche du SSID puis mot de passe. Bref la routine.

Ha oui ! Sinon ben vous l'avez compris... J'ai également reçu le téléviseur mais ça, ca reste un détail... :ane:

Image
badgone80
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Déc 2011 20:06
  • offline

Message » 10 Déc 2011 12:13

Que j'aime des journées comme celle-ci..! :P
"Ci-vous trouvez moins cher sous 30 jours Darty vous rembourse la différence".
Il est temps de faire les comptes.
Offre de remboursement de samsung de 100€ envoyée. Echange du samsung contre ce panasonic à 1488€ (offfre remboursement Panasonic de 200€ envoyée) et ce matin l'écran est affiché chez Darty à 1248€. A moi les 240€ de différence et la bouteille de Champagne..!!!!
Au final, le P50GT30 à 948€. Qui a dit que les écrans 3D coutaient bonbon ? :oldy: ?!?
Arrff.. :ane:
badgone80
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Déc 2011 20:06
  • offline

Message » 18 Déc 2011 18:59

Et pour ceux que cela interesse : deux photos des lunettes de panasonic TY-EW3D3LE
Achetées chez : materiel.net pour un prix TTC port compris de 192.05€ (2 paires)


Image
Image
badgone80
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Déc 2011 20:06
  • offline

Message » 22 Déc 2011 0:01

Et alors le rendu sur les jeux et sur le "quotidien des chaines TV"?

Pour info, je suis dans le même cas que toi (niveau utilisation) et depuis le début je veux me prendre une LED mais plus je les regarde moins j'apprécie, et le pana lui me plait bien (mais je partirais plus sur un 46 vu que j'ai environ 2,5 -2,8m de recul).
tomah
 
Messages: 84
Inscription Forum: 06 Déc 2011 22:49
  • offline

Message » 22 Déc 2011 0:13

Hé bien j'en arrive presque à la fin du rodage, donc je n'ai pas encore testé l'image "au meilleur de sa forme", mais de ce que j'ai déjà pu en voir niveau, HD (via free), 3D avec "Samy" et jeux avec assassin's creed... Je ne regrette pas d'avoir choisir Panasonic..!! Vivement les réglages définitifs.! Quand à la taille de l'écran, comme tu as du le lire je partais sur un 46", mais au final seul le 50" était dispo. Je ne regrette absolument pas. Je suis d'ailleurs habitué à cette taille qui ne me paraît pas specialment grand.. ;) Sachant que j'avais un 94cm...
Quand au bruit buzz et ventilateur...
Le buzz se fait entendre si on est collé à l'écran, avec le son au minimum, est une image très très lumineuse....
Quand au ventilateur, la PS3 et mon ordi font plus de bruit..!!
(et en ce qui concerne les bruits je suis un peu psychopathe... ;)
badgone80
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Déc 2011 20:06
  • offline

Message » 22 Déc 2011 10:17

OK merci pour le retour, tu as combien de recul?

En ce qui concerne le rodage, faut il régler (mode zoom réglage contraste, couleur, etc.) à chaque fois que tu allumes le plasma? Si c'est le cas, ce ne sera définitivement pas WAF et encore moins "CAF" (C pour Children ;-) )
tomah
 
Messages: 84
Inscription Forum: 06 Déc 2011 22:49
  • offline

Message » 22 Déc 2011 10:28

J'ai 3 mètres de recul.
Pour le rodage, une fois toutes les entrées reglées, elles ne bougent plus. En ce qui me concerne j'ai laissé l'écran allumé quasiment H24. (Eteint/Ralumé juste pour voir le nombres d'heures qu'il a tournée...).
Dailleurs à propos de rodage tu as le "mode d'emploi" ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1344&t=29960343&p=175630841#p175630841
badgone80
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Déc 2011 20:06
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message