Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 04 Déc 2011 14:27

fridu a écrit: ....bon j'arrête de vous embêtez, moi j'ai chosi mon camp, le marketing ne m'aura pas...
Lisez "Que Choisir" vous verrez c'est édifiant et ça confirme qu'il ne faut vraiment pas se prendre le choux.

Effectivement arrête de nous embêter et bonne lecture !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Déc 2011 14:28

Que choisir.... voilà quoi :-?

Un magazine qui teste aussi bien des marques de gruyère rapé que des platines Blu Ray, ça ne me parait pas une source de choix...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 04 Déc 2011 14:36

Dit comme ça (gruyere/tv)....moi c'est le contraire, j'ai plus confiance en leurs ingés, leur politique d'impartialité, leur "puissance de feu" et leur connaissance du marché...ça me parait une source de choix, plus que les "années laser" ou un site "super-hifi-de-la-mort-qui-tue-il-te-le-faut-à-tous-prix-sinon-t'y-connais-rien-t'es-un-has-been" :roll: mais bon chacun voit....
fridu
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Oct 2011 20:05
  • offline

Message » 04 Déc 2011 14:44

Oui oui j'arrête de vous embêter, merci d'avoir claqué 400 euros à ma place en tout cas, hein...pour une boite pleine de vide. Mais j'avoue que la led bleu est du plus bel effet :wink: J'ai appris plein de truc sur les apparts de 18 m2 truffés de watts et les crédit Sofinco....
Pioneer et Sofinco vous remercie de votre soutien.
fridu
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Oct 2011 20:05
  • offline

Quand le Troll sévit...

Message » 04 Déc 2011 14:51

Le trolleur ne cherche pas à argumenter une opinion, il impose à autrui son avis.
Par ce fait, le trolleur recherche uniquement à énerver ses interlocuteurs en imposant sa règle, sa verve & quelque fois sa mauvaise humeur.
En saturant l'espace de la communauté des "liseurs", ce comportement incivique développe irritabilité, exaspération, souvent l'ennui...

Le seul moyen de ne pas se faire prendre par le troll est tout simplement de ne pas y répondre du tout.
Toute autre réaction ne ferait que renforcer ses capacités à faire du tord.
Son pouvoir de nuisance est proportionnel à son insondable bêtise...

D'où les maints avertissements que le forumeur trouvera sur sa longue route semée d'embûches: "Don't feed the troll" !

Idematoa,
Staff Image.



===> 1 CJ pour fridu
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 04 Déc 2011 15:02

momo35 a écrit:ton post serait plus facile à lire si il était aéré. Ca donne pas envie de tous lire. Même si c'est intéressant, je ne juge pas.


Oups, pas le courage de lire tout :oops:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 04 Déc 2011 15:21

Tu rates rien.
De la philo de comptoir sur le consumérisme imposé aux vaillants moutons passionnés :mdr:
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 04 Déc 2011 15:48

Bonjour,

@fridu, il se trouve que je suis abonné à - Que Choisir -. Que je cite très souvent leurs tests et comparatifs sur HCFR.

Ceci dit, il faut considérer cette revue de consommateur pour ce qu'elle est. Une bonne source pour l'acheteur lambda pas forcément très exigent, mais souhaitant avoir un excellent rapport Q/P.
Comme je connais particulièrement bien leurs tests et le protocole qu'ils utilisent. Ainsi que le but recherché. Je considère que les Pioneer sont forcément désavantagés si on s'arrête au classement établi par la revue de consommateur, sans entrer dans les détails.

Ainsi, l'année dernière, lors de leur comparatif TV, le Philips 32PFL7605 (grand avantage, dalle mate) était nettement mieux classé que le 32PFL8605. Deux raisons à cela - écran brillant et ppi supérieur - qui avaient fait baisser la note du 8605.
Sauf, qu'à l'arrivée, j'ai acheté un 8605 pour peu d'euros supplémentaires et parce qu'il a plusieurs fonctions absentes sur le 7605. Puis, si on lit leurs topics respectifs, parce que la série 7605 semble avoir bien plus de problèmes que les 8605.

Concernant le LX55, en lecture BD, s' il est supérieur à mon BW500 (base BD35/55) qui avait déjà été dépassé par le petit Sony S-373. Il reste à admettre qu'on puisse aussi l'acheter pour écouter des CD/SACD dans de meilleures conditions qu'avec un des lecteurs classés en tête par Que Choisir.

Sans préjuger de la fiabilité de ces nouveaux Pioneer. La lecture de certains sujets dédiés aux appareils des marques placées chaque année en tête par la revue de consommateurs n'invitent pas à s'en équiper.

Parce que si mon ancien BD30 fonctionne toujours. Tout comme mon BW500 qui est utilisé de manière très intensive (ex: cette nuit enregistrement de La walkyrie et en ce moment gravure sur BD-R). Ce n'est pas semble-t-il le cas des lecteurs de certains des modèles des marques "distinguées" dans le classement.

Enfin, concernant le bruit signalé, si nous avons été quelques-uns à le remarquer - dans certaines conditions bien spéciales -, il ne semble pas gêner la grande majorité de ceux qui ont le LX55.

Tu auras certainement constaté que j'essaye de m'équiper d'appareils performants au bon rapport qualité/prix/fiabilité (LX55 acheté en CG). Fiabilité, hors les enquêtes publiées régulièrement par la revue sur ce sujet, dont il n'est semble-t-il pas tenu compte au moment de classer les appareils restés.

Ceci dit sans critiquer ceux qui achètent les produits qu'ils jugent leur convenir.

Ici, nous essayons d'aller un peu plus loin que ce qu'indiquent les revues de toutes sortes.

Même, si certains se laissent parfois un peu emporter par leur passion ou leur impatience. :wink:

Bon dimanche.


PS: au sujet des tests, il faut aller lire le topic du casque vidéo Sony HMZ-T1 (section accessoires) pour constater que ce n'est pas demain qu'une revue pourra fournir autant de détails et de témoignages.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Déc 2011 15:59

Je viens de passer commande d'une Yamaha BD-a1010, histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre.
Elle semble être une concurrente de choix face à la LX-55 ; je n'hésiterai donc pas à les comparer dès le week-end prochain.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 04 Déc 2011 16:03

Cool 8)

Ce sera intéressant d'avoir un 2e avis sur ce duel en plus de celui de Ha-De. :P
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Déc 2011 16:41

Ceux qui l'avaient acheter sur CG-PRIVEE.com! Vous l'avez bien recu ? Pas eu de soucis?
Hattaway
 
Messages: 306
Inscription Forum: 13 Juin 2011 15:34
  • offline

Message » 04 Déc 2011 16:41

Salut ajr, ce que tu dis est bien plus intéressant que les 3 dernier posts des habitués du comptoir.
Evidement j'essaie moi aussi de m'équiper avec un bon rapport qualité prix. Mais je sens pointer une pique méprisante (des gens lambda pas éxigeant) On voit des personnes qui mettent 160000 euros dans une salle HC, (cf le dernier "année laser")chacun ses goûts et ses moyens, mais ça fait pas mal de séance de vrai cinéma dans une vraie salle. Il se trouve que je suis particulierement exigent (cf le bruit des platines), que je n'ai pas de pb de pouvoir d'achat mais que je veux payer le prix juste. Je veux en avoir pour mon argent mais pas payer pour du vent.

Tout d'abord je vois que le classement de que choisir est un compromis entre plusieurs critères mais sans transiger sur les premiers critères fondamentaux à savoir ce pourquoi l'appareil est conçu, ici la lecture de disque blu ray. Si on est d'accord dès le départ avec ces critères alors on peux se fier à leur analyse. Leur protocoles sont décrit et éxécutés en fonctions de ces critères. Je n'ai aucune raison de croire que leur méthodes d'analyse de ce qui sort réellement d'une machine soient moins fiables que "ere numérique" "hd fever" ou autre. Les lecteurs de leur sélection ( les plus communs dans le commerce actuellement et au moment de leur test, pas forcément au moment de la sortie du mag en kiosque) sont tous égaux en terme d'image, et si certains sont en bas de classement, ce ne sont en rien de mauvais appareils, mais seulement il n'y a pas d'arguments objectifs qui permettent de justifier leur ppi par rapport à d'autre moins cher aux performance comparable. Si le prix n'est pas un pb pour l'acheteur alors pourquoi pas...Et c'est là qu'intervient le marketing, l'image de la marque etc... Il faut voir ce mag comme un argus auto. Il se trouve que j'ai justement le pfl 7605 en 46pouces et bien pour moi je n'ai pas de pb, il a une dalle mate, ( disons satinée)contrainte primordiale pour moi et que je n'ai pas trouvé dans d'autre marque, avec une qualité d'image très bonne après reglages et je l'ai eu pour 700euros. Rien ne justifiait objectivement de mettre plus cher en fonction de mes besoins fondamentaux à l'époque(46 pouces, bon look, belle image/bon prix) Après, un oppo n'est pas testé dans ce genre de mag evidemment, et ce qui est proposé par un 'oppo correspond peut-être au critères d'un acheteur( connectivité, look, puces embarqués) mais on est plus dans le rapport/qualité prix pour une fonction de base, en l'occurence ici la restitution d'une image bluray.

Un philips bdp 7600 fait très bien l'affaire pour voir un bluray,(coque en alu contre plastique chez sony) quels sont les plus qui justifient de mettre 400 euros dans le lx55?....une deuxieme sortie? ok, qualité de construction? euh...le look, peut-être...sacd,dvdA, plutôt une platine dédiée pour moi, plateforme multimédia...à revoir
fridu
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Oct 2011 20:05
  • offline

Message » 04 Déc 2011 16:44

Frenshprince a écrit:Je viens de passer commande d'une Yamaha BD-a1010, histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre.
Elle semble être une concurrente de choix face à la LX-55 ; je n'hésiterai donc pas à les comparer dès le week-end prochain.


Ou l'as tu commandé ?
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • online

Message » 04 Déc 2011 17:11

Hattaway a écrit:Ceux qui l'avaient acheter sur CG-PRIVEE.com! Vous l'avez bien recu ? Pas eu de soucis?


RAS :lol:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 04 Déc 2011 17:20

Hattaway a écrit:Ceux qui l'avaient acheter sur CG-PRIVEE.com! Vous l'avez bien recu ? Pas eu de soucis?

Non il y a du délais . Pioneer n avait apparemment pas anticipé le succès du produit
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message